J'y est pas mal joué (38 jours) et je le trouve excellent, c'est mon premier Pikmin et je ne regrette pas, je me prendrais les deux premiers sur Wii plus tard.Le jeu est pas facile-facile :)
Quelqu'un a essayé la maniabilité au gamepad puis au Wiimote + Nunchuck? J'ai essayé au début les deux et c'est clairement meilleur et plus intuitif à la Wiimote, la visée indépendante ça change tout.
Personne a pensé, au 5ème boss à
Spoiler ▼▲
Shadow of the Colossus? Le point faible aux pieds, pour le faire tomber (Colosse 2) et la foret sur son dos (Colosse n°?) En jouant je pensé qu'il y avait un seul et même colosse qui avait ces propriétés, mais en fait c'est deux colosses :) Mais sur le coup j'ai trouvé ca énorme, moins maintenant que je sais que c'est en deux colosses mais quand même ^^
C'est sur que la visée est tellement plus agréable ! Le problème du gamepad vient, je pense du fait qu'ils ont voulu faire que le viseur soit plus éloigné des opus gamecube pour avoir un inconvénient en moins face aux wiimote, nunchuck. Mais désormais le videur est beaucoup trop volatile !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça! Pour une fois qu'un portage est réussi avec "la nouvelle façon de jouer".
Ça n'a rien à voir avec Twilight Princess où le portage est moyen, voir même inutile.
Je considère que la version Wii est égal sinon meilleur à la version Gamecube. Il faut noter que j'y ai joué avec la Wiimotion Plus intégré... même si je pense que ça ne doit pas changer grandement les choses.
j'aurai été d'accord avec toi s'ils avaient implémenté le gameplay wiimote "en plus" du gameplay gamecube.
mais c'est pas le cas.
encore une fois, ils ont obligé tous les joueurs à jouer avec un gameplay de merde.
combien de portages sur wii ont-ils gâchés comme ça ?
Metroid Prime Trilogy
Pikmin 1 et 2
Okami
Donkey Kong Country Returns
Table Tennis
et des centaines d'autres jeux...
bizarrement, c'est souvent les jeux proposant le gameplay Gamecube qui sont les meilleurs:
Muramasa, les Naruto Clash of Ninja, Fire Emblem Radiant Dawn.
bizarrement, les bons jeux à la wiimote sont souvent des jeux n'utilisant pas le motion gaming:
beat the beat rhythm paradise, megaman 9 et 10, chocobo's dungeon.
les seuls jeux que je connaisse exploitant bien la wiimote et étant des bons jeux:
Mario Galaxy 1 et 2, No More Heroes.
et encore, dans les Mario Galaxy, t'as certains passages relous à cause du gameplay wiimote, notamment à dos d'oiseau.
Pourtant, c'est pas compliqué de pouvoir permettre au joueur de jouer avec la manette gamecube en plus de la wiimote, sérieux.
La manette Gamecube est la meilleure manette au monde, et ils forcent les gens à jouer avec une manette non adaptée pour certains jeux alors que la manette Gamecube est adaptée pour tous les jeux.
Oui mais lecorbak, le but des Nouvelle Façon de jouer est de justement de jouer avec la Wiimote. Si tu veux jouer aux pad classique achète la version GC et la Wii est compatible avec les jeux de cette console...
Edit : Sans oublier que le maniement de la Wiimote Nunchuck explose celui de la Gamecube dans ce jeu (et pour une fois que c'est le cas, autant l'utiliser ;) )
Comme je te dis je ne suis pas d'accord.
Pour une fois le gameplay avec la wiimote est réussi pour le Pikmin 1 et 2 sur Wii.
Sinon merci bien de me rappeler que la Wiimote ce n'est pas génial et que Nintendo a abusé. On est quand même sur Hooper.fr je l'ai entendu un nombre incalculable de fois ce genre de truc... ça en devient pratiquement religieux pour certains de dire comme Hooper.
Alors pour Pikmin 1 et 2 comme je te dis... là pour une fois c'est réussi, bravo Nintendo enfin un gameplay adepté. Le pointeur pour sélectionner les Pikmin et leur donner un ordre est super bien réceptif et tout. Ce n'est pas comme dans Metroid Prime Trilogy ou Metroid Prime 3 où le contrôle de la manette fatigue le bras parce qu'il faut être précis avec son viseur pour chaque tir... Il n'y a rien qui remplacera le lock avec la gâchette de la manette Gamecube. Pour ce qui est de Donkey Kong Country Returns ou New Super Mario Bros Wii où il faut brasser la manette pour faire un mouvement c'est aussi de la merde je suis d'accord.
Il y a plusieurs jeux où le maniement est réussi:
Super Mario Galaxy 1 et 2
Punch-Out, il y a 3 façon de jouer! Et elle sont super bien développé.
WarioWare Smooth Moves, c'est ce jeu qui aurait dû être dans la boite avec la Wii plutôt que Wii Sports.
La série de tout les jeux de tir comme Link's Crossbow Training, les Resident Evil, Dead Space Extraction, House of the Dead, etc.
J'y est pas mal joué (38 jours) et je le trouve excellent, c'est mon premier Pikmin et je ne regrette pas, je me prendrais les deux premiers sur Wii plus tard.Le jeu est pas facile-facile :)
Quelqu'un a essayé la maniabilité au gamepad puis au Wiimote + Nunchuck? J'ai essayé au début les deux et c'est clairement meilleur et plus intuitif à la Wiimote, la visée indépendante ça change tout.
Personne a pensé, au 5ème boss à
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C'est sur que la visée est tellement plus agréable ! Le problème du gamepad vient, je pense du fait qu'ils ont voulu faire que le viseur soit plus éloigné des opus gamecube pour avoir un inconvénient en moins face aux wiimote, nunchuck. Mais désormais le videur est beaucoup trop volatile !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
fais moi plaisir, et prends les sur gamecube, tu me remercieras plus tard.
pourquoi donc ?
Don't worry, Be happy
parce que c'est de la merde sur Wii.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça! Pour une fois qu'un portage est réussi avec "la nouvelle façon de jouer".
Ça n'a rien à voir avec Twilight Princess où le portage est moyen, voir même inutile.
Je considère que la version Wii est égal sinon meilleur à la version Gamecube. Il faut noter que j'y ai joué avec la Wiimotion Plus intégré... même si je pense que ça ne doit pas changer grandement les choses.
j'aurai été d'accord avec toi s'ils avaient implémenté le gameplay wiimote "en plus" du gameplay gamecube.
mais c'est pas le cas.
encore une fois, ils ont obligé tous les joueurs à jouer avec un gameplay de merde.
combien de portages sur wii ont-ils gâchés comme ça ?
Metroid Prime Trilogy
Pikmin 1 et 2
Okami
Donkey Kong Country Returns
Table Tennis
et des centaines d'autres jeux...
bizarrement, c'est souvent les jeux proposant le gameplay Gamecube qui sont les meilleurs:
Muramasa, les Naruto Clash of Ninja, Fire Emblem Radiant Dawn.
bizarrement, les bons jeux à la wiimote sont souvent des jeux n'utilisant pas le motion gaming:
beat the beat rhythm paradise, megaman 9 et 10, chocobo's dungeon.
les seuls jeux que je connaisse exploitant bien la wiimote et étant des bons jeux:
Mario Galaxy 1 et 2, No More Heroes.
et encore, dans les Mario Galaxy, t'as certains passages relous à cause du gameplay wiimote, notamment à dos d'oiseau.
Pourtant, c'est pas compliqué de pouvoir permettre au joueur de jouer avec la manette gamecube en plus de la wiimote, sérieux.
La manette Gamecube est la meilleure manette au monde, et ils forcent les gens à jouer avec une manette non adaptée pour certains jeux alors que la manette Gamecube est adaptée pour tous les jeux.
Corrigé :V
Don't worry, Be happy
Oui mais lecorbak, le but des Nouvelle Façon de jouer est de justement de jouer avec la Wiimote. Si tu veux jouer aux pad classique achète la version GC et la Wii est compatible avec les jeux de cette console...
Edit : Sans oublier que le maniement de la Wiimote Nunchuck explose celui de la Gamecube dans ce jeu (et pour une fois que c'est le cas, autant l'utiliser ;) )
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Comme je te dis je ne suis pas d'accord.
Pour une fois le gameplay avec la wiimote est réussi pour le Pikmin 1 et 2 sur Wii.
Sinon merci bien de me rappeler que la Wiimote ce n'est pas génial et que Nintendo a abusé. On est quand même sur Hooper.fr je l'ai entendu un nombre incalculable de fois ce genre de truc... ça en devient pratiquement religieux pour certains de dire comme Hooper.
Alors pour Pikmin 1 et 2 comme je te dis... là pour une fois c'est réussi, bravo Nintendo enfin un gameplay adepté. Le pointeur pour sélectionner les Pikmin et leur donner un ordre est super bien réceptif et tout. Ce n'est pas comme dans Metroid Prime Trilogy ou Metroid Prime 3 où le contrôle de la manette fatigue le bras parce qu'il faut être précis avec son viseur pour chaque tir... Il n'y a rien qui remplacera le lock avec la gâchette de la manette Gamecube. Pour ce qui est de Donkey Kong Country Returns ou New Super Mario Bros Wii où il faut brasser la manette pour faire un mouvement c'est aussi de la merde je suis d'accord.
Il y a plusieurs jeux où le maniement est réussi:
Super Mario Galaxy 1 et 2
Punch-Out, il y a 3 façon de jouer! Et elle sont super bien développé.
WarioWare Smooth Moves, c'est ce jeu qui aurait dû être dans la boite avec la Wii plutôt que Wii Sports.
La série de tout les jeux de tir comme Link's Crossbow Training, les Resident Evil, Dead Space Extraction, House of the Dead, etc.