Resident Evil 3 : Nemesis. En 10 heures. Au début j'ai eu peur, on aurait dit un remake du 2 mais on quitte vite le commissariat. Le jeu est plus maniable car bien plus axé sur l'action. Les nouveautés de gameplay sont sympas mais chaudes à maîtriser et le Nemesis fait bien stresser. Les décors sont bien plus ambitieux et la fuite de Jill intéressante à suivre mais le titre est clairement en dessous du second épisode. Par ailleurs les énigmes sont bien plus WTF que les deux épisodes précédant j'ai trouvé. L'aléatoire présente dans le jeu est cool sinon.
J'ai fini inFAMOUS 2 en difficile avec le bon karma suivit par inFAMOUS Festival of Blood le DLC stand alone du jeu et j'ai bien aimé les 2.
inFAMOUS 2 en bon karma avec la fin héros, j'avais bien aimé le premier inFAMOUS, les personnages et l'univers super héros original, heureusement pour moi la recette ne change pas dans ce second opus qui est la suite directe du premier. Le gameplay reste le même et c'est toujours aussi amusant d'escalader n'importe quel immeuble, de planner ou de grinder sur les câbles électrique.
L'action ne se déroule plus à Empire City mais à New Marrais qui est une ville inspirée par la Nouvelle Orléan, une partie de New Marrais est même sous eaux comme après le passage de l'ouragan sur la Nouvelle Orléan et ce qui va poser quelques petits problèmes puisque Cole à des super pouvoir électrique il n'aime pas l'eau.
Difficile de parler de l'histoire sans spoiler la fin du premier qui était vraiment excellente donc je n'en dirais pas plus sur l'histoire, c'est la suite directe je vous l'ai dit sauf qu'à la fin du premier Cole avait des pouvoirs dévastateurs alors que dans ce second il les perd sans explication ! C'est pour en regagner d'autres mais c'est dommage quand même de se retrouver tout nu ou presque alors qu'à la fin du premeir il était surpuissant.
Il est toujours question des premiers fils, de la métasphère, ... mais cette fois-ci Cole va avoir des alliés qui elles aussi ont des super pouvoirs alors que dans le 1 il était tout seul. Et puis Zeke est toujours de la partie, toujours très présent et la relation avec Cole toujours aussi intéressante. Une très bonne amitié ne se détruit pas aussi facilement même après les événements du premier inFAMOUS et c'est tant mieux parce que j'avais bien aimé ce personnage dans le premier.
Dans Festival of Blood, Cole va se faire capturer par des vampires et mordre par Bloody Marry qui va le transformer en vampire, il jusqu'au levé du soleil pour tuer Bloody Marry sinon il restera son esclave jusqu'à la fin des temps.
Nouveaux ennemis, nouveaux pouvoir ! Le pouvoir qui permet de se transformer en chauve-souris pour se déplacer en volant et attaquer les ennemis est excellent, par contre malheureusement le DLC se fini très vite, je l'ai fini à 100% en moins de 4 heures :-/ (missions CGU comprise pour gagner le trophée) en plus il n'y a pas de bon ou de mauvais karma dans ce DLC, vous êtes un vampire et plus un super héros/vilain donc la rejouabilité est pas top.
Il y a bien les missions CGU (missions créés par les autres joueurs) mais elles ne sont pas toutes géniales (j'en ai fait des très bonnes et d'autres non) mais on ne va pas y passer 200 heures dessus.
Si vous avez aimé le premier alors vous aimerez le second puisqu'il en reprend les principes avec ses missions annexes pour reconquérir petit à petit la ville, ses points d'XP qui permettent d'acheter ou d'améliorer ses pouvoirs par exemple, et si il y a une bonne promo sur le DLC Festival of Blood alors pourquoi pas parce qu'il est très bon malgré sa faible durée de vie et sa non rejouabilité (pas de bon/mauvais karma).
J'ai hâte de jouer au prochain inFAMOUS sur PS4 avec cette fois-ci l'histoire des seconds fils ! En attendant je vais me refaire le 2 en mauvais karma et avec la fin "salopard".
J'ai fini récemment Resident Evil 4 et je n'en suis pas déçue : des boss sympas, des graphismes pas extraordinaires mais correct, de l'action quasi non-stop. MAIS, où sont les zombies que j'aimais tant dégommer dans l'épisode 1 ou 2 ? :'(
J'ai terminé aussi New Super Mario Bros Wii. L'année dernière, j'ai fini Donkey Kong Country Returns. J'ai pu constater le manque d'ambition flagrant de Nintendo concernant NSMBW. Dans DKCR, ça reste de la plateforme tout en étant original alors que NSMBW, c'est toujours de la plateforme mais sans nouveauté ou surprise. Je ne suis pas déçu du jeu mais c'est quelque chose qui porte vraiment préjudice au jeu.
Et Enfin, j'ai fini The Legend of Zelda : Twilight Princess. Là également, des choses ne vont pas : les phases en loup (avec sa musique affreusement oppressante), des donjons qui ne m'ont pas plus convaincu que ça (également valable pour les boss), et du temple du temps jusqu'à la fin : un ennui perpétuel qui vient d'un manque de phases "intéressantes" (hormis
risque de spoil ▼▲
la partie dans le village oublié avec les 20 gobelins
). Les graphismes "réaliste" du jeu ne sont pas un défaut au contraire, il collait bien à la tête de Link et à l'environnement. Je ai apprécié ce Zelda même si il est loin d'être parfait, il a dû me faire réfléchir plus d'une fois le bougre. :D
Dragoon-Pacman > Joue au 2 tu verras il gère, et est beaucoup moins buggué, même si y en a toujours quelques un forcément.
juju26 > Bah oui, les New Super Mario Bros (NSMB) ont un level design vraiment mauvais, t'as aucune nouveauté entre les NSMB et c'est globalement tjrs pareil ( plage-foret-desert-volcan-plaine ...) c'est pas comme DKCR où perso j'attends vraiment la suite, même si j'ai pas encore de Wii U.
Pour Zelda TP le truc c'est que les donjons sont vraiment interessants IMO, genre celui du Yéti gère
Le problème ouaip c'est ces putains de phases en loups qui sont super chiantes et ne servent à rien, puis le monde du crépuscule sert à rien, on se contente d'avancer en butant les mobs, puis arrivé à un village de chercher les perles, c'est vraiment pas exploité c'est dommage, pareil pour les villes, Cocorico sert à quoi par exemple ? Et la tronche des PNJ omg :p
Il est rempli de défauts mais pour moi il reste supérieur à SS ou OoT par exemple.
Sinon un jeu que j'ai fini hier soir ( enfin ce matin :p ) : Bioshock Infinite, j'ai vraiment bien aimé le gameplay, pour une fois qu'il est bon pour un Bioshock, j'ai pas fini Bioshock 1 à cause de ça, trop mou. L'histoire est pas mal, même si j'ai l'impression d'avoir rien pigé à la fin, je le referrais j'ai ptet loupé un truc, puisqu'à la fin je le faisais en mode nobrain à la charge + équipements pour améliorer le càc, jme faisais les patriotes au càc sans qu'ils puissent rien faire, en plus ça régen bouclier + vita ce truc, trop cheaté :p
C'est clairement mon Bioshock préféré, malgré le fait qu'il soit trop court, je l'ai fini en 2j.
GTA IV The Ballad of Gay Tony, mon dieu ce jeu est la résurection de la série. Cela faisait depuis GTA Vice CIty que je n'avais pas autant pris mon pied sur un open world de Rockstar Games, et cet opus est un véritable tour de force de la part de R*. Je le place facilement à la seconde position pour le titre du meilleure GTA (le premier étant évidemment VIce City, mais c'est sûrement par nostalgie que je dis ça).
Pour ce qui est du jeu en lui même, j'ai tout d'abords été très agréablement surpris de voir que le fun pronait sur le sérieux (c'était pour moi le principale défaut de GTA IV, un jeu bien trop sérieux qui omettait totalement la notion de fun) avec notamment la place très importante des hélicoptère, du base jump et des parachutes. Du côté des armes c'est également une petite révolution avec les bombes adhésives qui vous seront utile tout au long de la trame scénaristique mais également des cartouches explosives pour fusil qui sont bien utile pour détruire des véhicules.
La trâme scénaristique est quand à elle bien ficellée, on retrouve les protagonistes des précédents opus comme par exemple Niko Bellic ou Jonhy Klebitz et ça fait toujours plaisir. Je ne développerai pas le scénario mais il est de rigueur de savoir que, comme dans la majorité des GTA, il s'agit d'histoire de drogue, d'armes... et maintenant de BOITE DE NUIT ! Car oui, ce GTA repose énorement sur l'ambiance de la nuit, de la fête, des clubs etc... cela permettra entre autres de pouvoir faire une rivée de temps à autres aux clubs afin de danser un petit peu avec des filles et qui sait, cela pourrait même aller plus loin dans un coin plus tranquille ...
Enfin, comme je ne veut pas m'éterniser sur ce post, je dirai que les protagonistes sont pour la plupart d'entre vraiment réussi à l'exception de deux Russes dont la personnalité me parait fade. Notre héro, Luis Fernando Lopez est pour sa part charismatique, drôle et ne manque pas de panache. Son boss, Tony Prince (il est gay, mais ça vous aurez le temps de vous en rendre compte au fil de l'histoire avec toutes les blagues sur les gays), dirigeant d'une boite de nuit hétéro et d'une boite de nuit gay a également une forte personnalité. Avec ses tendances suicidaires et sa vision pessimiste des choses, il sort souvent des répliques à se tordre de rire pour peut que vous compreniez l'anglais.
Mais le meilleure personnage du jeu reste selon moi Yusuf: c'est simple, à chacune de ses apparitions ou presque, ce mec me fait hurler de rire; on pensera nottament à la scène ou il est avec une prostitué et que sont père entre dans sa maison, une réelle comédie. De plus, ce personnage est très important à la fin de l'histoire mais je ne dirai pas pourquoi de peur de vous gâcher la surprise. Sachez également que Yusuf vous donne les missions les plus déjantés du jeu, des trucs que vous n'imagineriez pas même dans vos rêves les plus fou !
Une dernière chose pour les personnes de ce site qui me connaissent, sachez que j'ai précommandé le jeu original avec l'extension The Lost and Damned (auquel j'ai également joué) sur le site de la Fnac grâce à mon frère dans le but d'encourager Rockstar, et dieu sait que c'est rare que je fasse cette action, c'est dire si j'ai apprécié le jeu !
Trine premier du nom. Un jeu magnifique avec un gameplay aussi complexe que varié quand on veut tout débloquer. Un petit jeu bien sympathique et enchanteur. Je vais attaquer la suite d'ailleurs.
Resident Evil 3 : Nemesis. En 10 heures. Au début j'ai eu peur, on aurait dit un remake du 2 mais on quitte vite le commissariat. Le jeu est plus maniable car bien plus axé sur l'action. Les nouveautés de gameplay sont sympas mais chaudes à maîtriser et le Nemesis fait bien stresser. Les décors sont bien plus ambitieux et la fuite de Jill intéressante à suivre mais le titre est clairement en dessous du second épisode. Par ailleurs les énigmes sont bien plus WTF que les deux épisodes précédant j'ai trouvé. L'aléatoire présente dans le jeu est cool sinon.
Sell kids for food
Just Cause, premier du nom, à mourir de rire tellement les bugs sont fréquents.
Un open-world VASTE (Cool) mais VIDE (meh) !
Je vous le conseille pour triper d'une manière phénoménale lors d'une soirée! x)
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
Le dernier jeu que j'ai fini est Kid Icarus Uprising sur 3DS.
Vraiment pas mal, même si on est assistés à fond.
Ombrage.
Le dernier jeux que j'ai fini fut The legend of Zelda Ocarina of time 3DS
J'ai fini inFAMOUS 2 en difficile avec le bon karma suivit par inFAMOUS Festival of Blood le DLC stand alone du jeu et j'ai bien aimé les 2.
inFAMOUS 2 en bon karma avec la fin héros, j'avais bien aimé le premier inFAMOUS, les personnages et l'univers super héros original, heureusement pour moi la recette ne change pas dans ce second opus qui est la suite directe du premier. Le gameplay reste le même et c'est toujours aussi amusant d'escalader n'importe quel immeuble, de planner ou de grinder sur les câbles électrique.
L'action ne se déroule plus à Empire City mais à New Marrais qui est une ville inspirée par la Nouvelle Orléan, une partie de New Marrais est même sous eaux comme après le passage de l'ouragan sur la Nouvelle Orléan et ce qui va poser quelques petits problèmes puisque Cole à des super pouvoir électrique il n'aime pas l'eau.
Difficile de parler de l'histoire sans spoiler la fin du premier qui était vraiment excellente donc je n'en dirais pas plus sur l'histoire, c'est la suite directe je vous l'ai dit sauf qu'à la fin du premier Cole avait des pouvoirs dévastateurs alors que dans ce second il les perd sans explication ! C'est pour en regagner d'autres mais c'est dommage quand même de se retrouver tout nu ou presque alors qu'à la fin du premeir il était surpuissant.
Il est toujours question des premiers fils, de la métasphère, ... mais cette fois-ci Cole va avoir des alliés qui elles aussi ont des super pouvoirs alors que dans le 1 il était tout seul. Et puis Zeke est toujours de la partie, toujours très présent et la relation avec Cole toujours aussi intéressante. Une très bonne amitié ne se détruit pas aussi facilement même après les événements du premier inFAMOUS et c'est tant mieux parce que j'avais bien aimé ce personnage dans le premier.
Dans Festival of Blood, Cole va se faire capturer par des vampires et mordre par Bloody Marry qui va le transformer en vampire, il jusqu'au levé du soleil pour tuer Bloody Marry sinon il restera son esclave jusqu'à la fin des temps.
Nouveaux ennemis, nouveaux pouvoir ! Le pouvoir qui permet de se transformer en chauve-souris pour se déplacer en volant et attaquer les ennemis est excellent, par contre malheureusement le DLC se fini très vite, je l'ai fini à 100% en moins de 4 heures :-/ (missions CGU comprise pour gagner le trophée) en plus il n'y a pas de bon ou de mauvais karma dans ce DLC, vous êtes un vampire et plus un super héros/vilain donc la rejouabilité est pas top.
Il y a bien les missions CGU (missions créés par les autres joueurs) mais elles ne sont pas toutes géniales (j'en ai fait des très bonnes et d'autres non) mais on ne va pas y passer 200 heures dessus.
Si vous avez aimé le premier alors vous aimerez le second puisqu'il en reprend les principes avec ses missions annexes pour reconquérir petit à petit la ville, ses points d'XP qui permettent d'acheter ou d'améliorer ses pouvoirs par exemple, et si il y a une bonne promo sur le DLC Festival of Blood alors pourquoi pas parce qu'il est très bon malgré sa faible durée de vie et sa non rejouabilité (pas de bon/mauvais karma).
J'ai hâte de jouer au prochain inFAMOUS sur PS4 avec cette fois-ci l'histoire des seconds fils ! En attendant je vais me refaire le 2 en mauvais karma et avec la fin "salopard".
Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook
J'ai fini récemment Resident Evil 4 et je n'en suis pas déçue : des boss sympas, des graphismes pas extraordinaires mais correct, de l'action quasi non-stop. MAIS, où sont les zombies que j'aimais tant dégommer dans l'épisode 1 ou 2 ? :'(
J'ai terminé aussi New Super Mario Bros Wii. L'année dernière, j'ai fini Donkey Kong Country Returns. J'ai pu constater le manque d'ambition flagrant de Nintendo concernant NSMBW. Dans DKCR, ça reste de la plateforme tout en étant original alors que NSMBW, c'est toujours de la plateforme mais sans nouveauté ou surprise. Je ne suis pas déçu du jeu mais c'est quelque chose qui porte vraiment préjudice au jeu.
Et Enfin, j'ai fini The Legend of Zelda : Twilight Princess. Là également, des choses ne vont pas : les phases en loup (avec sa musique affreusement oppressante), des donjons qui ne m'ont pas plus convaincu que ça (également valable pour les boss), et du temple du temps jusqu'à la fin : un ennui perpétuel qui vient d'un manque de phases "intéressantes" (hormis
Dragoon-Pacman > Joue au 2 tu verras il gère, et est beaucoup moins buggué, même si y en a toujours quelques un forcément.
juju26 > Bah oui, les New Super Mario Bros (NSMB) ont un level design vraiment mauvais, t'as aucune nouveauté entre les NSMB et c'est globalement tjrs pareil ( plage-foret-desert-volcan-plaine ...) c'est pas comme DKCR où perso j'attends vraiment la suite, même si j'ai pas encore de Wii U.
Pour Zelda TP le truc c'est que les donjons sont vraiment interessants IMO, genre celui du Yéti gère
Le problème ouaip c'est ces putains de phases en loups qui sont super chiantes et ne servent à rien, puis le monde du crépuscule sert à rien, on se contente d'avancer en butant les mobs, puis arrivé à un village de chercher les perles, c'est vraiment pas exploité c'est dommage, pareil pour les villes, Cocorico sert à quoi par exemple ? Et la tronche des PNJ omg :p
Il est rempli de défauts mais pour moi il reste supérieur à SS ou OoT par exemple.
Sinon un jeu que j'ai fini hier soir ( enfin ce matin :p ) : Bioshock Infinite, j'ai vraiment bien aimé le gameplay, pour une fois qu'il est bon pour un Bioshock, j'ai pas fini Bioshock 1 à cause de ça, trop mou. L'histoire est pas mal, même si j'ai l'impression d'avoir rien pigé à la fin, je le referrais j'ai ptet loupé un truc, puisqu'à la fin je le faisais en mode nobrain à la charge + équipements pour améliorer le càc, jme faisais les patriotes au càc sans qu'ils puissent rien faire, en plus ça régen bouclier + vita ce truc, trop cheaté :p
C'est clairement mon Bioshock préféré, malgré le fait qu'il soit trop court, je l'ai fini en 2j.
aucun :P, je finis plus les jeux en ce moments
GTA IV The Ballad of Gay Tony, mon dieu ce jeu est la résurection de la série. Cela faisait depuis GTA Vice CIty que je n'avais pas autant pris mon pied sur un open world de Rockstar Games, et cet opus est un véritable tour de force de la part de R*. Je le place facilement à la seconde position pour le titre du meilleure GTA (le premier étant évidemment VIce City, mais c'est sûrement par nostalgie que je dis ça).
Pour ce qui est du jeu en lui même, j'ai tout d'abords été très agréablement surpris de voir que le fun pronait sur le sérieux (c'était pour moi le principale défaut de GTA IV, un jeu bien trop sérieux qui omettait totalement la notion de fun) avec notamment la place très importante des hélicoptère, du base jump et des parachutes. Du côté des armes c'est également une petite révolution avec les bombes adhésives qui vous seront utile tout au long de la trame scénaristique mais également des cartouches explosives pour fusil qui sont bien utile pour détruire des véhicules.
La trâme scénaristique est quand à elle bien ficellée, on retrouve les protagonistes des précédents opus comme par exemple Niko Bellic ou Jonhy Klebitz et ça fait toujours plaisir. Je ne développerai pas le scénario mais il est de rigueur de savoir que, comme dans la majorité des GTA, il s'agit d'histoire de drogue, d'armes... et maintenant de BOITE DE NUIT ! Car oui, ce GTA repose énorement sur l'ambiance de la nuit, de la fête, des clubs etc... cela permettra entre autres de pouvoir faire une rivée de temps à autres aux clubs afin de danser un petit peu avec des filles et qui sait, cela pourrait même aller plus loin dans un coin plus tranquille ...
Enfin, comme je ne veut pas m'éterniser sur ce post, je dirai que les protagonistes sont pour la plupart d'entre vraiment réussi à l'exception de deux Russes dont la personnalité me parait fade. Notre héro, Luis Fernando Lopez est pour sa part charismatique, drôle et ne manque pas de panache. Son boss, Tony Prince (il est gay, mais ça vous aurez le temps de vous en rendre compte au fil de l'histoire avec toutes les blagues sur les gays), dirigeant d'une boite de nuit hétéro et d'une boite de nuit gay a également une forte personnalité. Avec ses tendances suicidaires et sa vision pessimiste des choses, il sort souvent des répliques à se tordre de rire pour peut que vous compreniez l'anglais.
Mais le meilleure personnage du jeu reste selon moi Yusuf: c'est simple, à chacune de ses apparitions ou presque, ce mec me fait hurler de rire; on pensera nottament à la scène ou il est avec une prostitué et que sont père entre dans sa maison, une réelle comédie. De plus, ce personnage est très important à la fin de l'histoire mais je ne dirai pas pourquoi de peur de vous gâcher la surprise. Sachez également que Yusuf vous donne les missions les plus déjantés du jeu, des trucs que vous n'imagineriez pas même dans vos rêves les plus fou !
Une dernière chose pour les personnes de ce site qui me connaissent, sachez que j'ai précommandé le jeu original avec l'extension The Lost and Damned (auquel j'ai également joué) sur le site de la Fnac grâce à mon frère dans le but d'encourager Rockstar, et dieu sait que c'est rare que je fasse cette action, c'est dire si j'ai apprécié le jeu !
Trine premier du nom. Un jeu magnifique avec un gameplay aussi complexe que varié quand on veut tout débloquer. Un petit jeu bien sympathique et enchanteur. Je vais attaquer la suite d'ailleurs.
Sell kids for food