Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Citation:
la qualité de la musique dépend du jeu et pas de la console...
Non elle dépend des talents de programmeur du musitien et de sa qualité de créateur. Pas de la console, je rapelle qu'il y a des musiques de la mort qui tue fait en 8 bits ... ha ha ha commodore 64 tchoum... donc la console n'est pas -ou très rarement- le problème.
Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Agathon>Mais je suis partout c'est pour ça :p
Pour la musique on peut quand même dire que le chip sonore de la SNES permet de reproduire des sons d'instruments plus réalistes que celui de la MD et qu'il est surtout plus facile à exploiter.
Pour autant dire qu'il est supérieur c'est pas si simple, en effet si la MD ne peut pas reproduire le même genre de musique que la SNES l'inverse est également vrai, la SNES est incapable de reproduire le son de la MD.
Et sur certains points, genre les samples, la MD n'est pas autant à son désavantage qu'on y penserait... Par exemple elle peut streamer 4 voix PCM en même temps depuis la ROM sans limite de durée (avec un bon driver), sur SNES ce genre de chose n'est pas possible.
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Citation:
d'accord tous est question de "programmeurs" alors
Oui t'imagine tu que pacman aurait eut le même sucès si la version arcade aurait été celle de la atari 2600. Non, et si tu ne sait pas programmer tu na rien. Donc, oui tout est question de programmeur, car tu peut avoir des idées de musique génial mais si personne ne sait programmer le son ou ne sait pas comment bien le gérer tu te retrouve avec des musique de merde.
Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent
mais ce topic est une perle :D
les hommes préfèrent les blondes ou les brunes?
que répondre...
la qualité de la musique dépend du jeu et pas de la console...
Non elle dépend des talents de programmeur du musitien et de sa qualité de créateur. Pas de la console, je rapelle qu'il y a des musiques de la mort qui tue fait en 8 bits ... ha ha ha commodore 64 tchoum... donc la console n'est pas -ou très rarement- le problème.
Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent
J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured
saviez-vous au fait que la commodore 64 n'est pas une console 64 bits ? :V
Ouais, c'était un ordinateur.
Sinon, histoire d'en rajouter une couche :
Thunder Force III sur MD
Thunder Spirit sur Snes (portage de TFIII)
La Snes toussote beaucoup pour au final ne pas arriver a la cheville de la version megadrive qu'elle est censé imiter.
Agathon>Mais je suis partout c'est pour ça :p
Pour la musique on peut quand même dire que le chip sonore de la SNES permet de reproduire des sons d'instruments plus réalistes que celui de la MD et qu'il est surtout plus facile à exploiter.
Pour autant dire qu'il est supérieur c'est pas si simple, en effet si la MD ne peut pas reproduire le même genre de musique que la SNES l'inverse est également vrai, la SNES est incapable de reproduire le son de la MD.
Et sur certains points, genre les samples, la MD n'est pas autant à son désavantage qu'on y penserait... Par exemple elle peut streamer 4 voix PCM en même temps depuis la ROM sans limite de durée (avec un bon driver), sur SNES ce genre de chose n'est pas possible.
omfg je n'aurai jamais cru ça possible...
ah bon le jeu n'apparait pas tous seul?, d'accord tous est question de "programmeurs" alors...
=> toi je te filerai bien le ticket gagnant au loto...
=> faut lire ^^
Oui t'imagine tu que pacman aurait eut le même sucès si la version arcade aurait été celle de la atari 2600. Non, et si tu ne sait pas programmer tu na rien. Donc, oui tout est question de programmeur, car tu peut avoir des idées de musique génial mais si personne ne sait programmer le son ou ne sait pas comment bien le gérer tu te retrouve avec des musique de merde.
Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent
J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured
Voici un thème qui illustre bien le chip audio de la MD dans toute sa gloire cristaline.
Ho! je vien juste de me rappeler d'un jeu que je jouais quand j'étais plus jeune.
Les musiques sont juste énorme:
Il s'agit de Outrun 2019
Je me souvien y avoir jouer des heures juste pour pouvoir écouter ces musiques... et aussi jouer au jeu car il est très bon
P.S.Désoler si quelqu'un la déjas poster mais il me semble que elles n'y sont pas.
Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent
J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured
@Dom95: mouais, la compo me fait pas tant d'effet que ça, écoute celle-là:
La MD était vraiment bonne pour les ziques hyper péchues façon heavy metal