EDIT: Excellent pavé comme d'hab, la vidéo est assez bluffante. A vrai dire je n'ai pas lu les thèses de tout le monde concernant le jeu et ça fait un moment que je n'y ai plus réfléchi mais ta théorie sur l'univers Bioshock semmble plausible et est surement correct.
C'était une boutade, ça fait bien longtemps que le goûter, c'est fini pour moi... Un peu comme l'heure des mamans.
Ah ah! Je sais bien, je déconnais... mais, tu sais, même quand on a 30 ans, un petit goûter de temps en temps, ça le fait :P (non, je ne suis pas vieux !)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Bon déjà super résumé du jeu NicoNico, je trouve ça super intéressant ce que tu nous dis là, et il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. J'ai fini le jeu en deux jours, ça doit faire environ 10-12 heures de jeu, mais en rushant, sans explorer, et je crois que c'est une des seules fois dans cette génération où j'ai eu quelques difficultés à finir un jeu! Sans spoiler, la séquence de fin, la toute dernière, j'ai bien mis deux heures à la finir, je mourais TOUT le temps ! ^^
Toujours est-il qu'il m'a donné envie de me refaire Bioshock 1 et 2, en explorant bien tous les recoins pour bien cerner l'univers: bon déjà, c'est vrai que Bioshock Infinite est clairement moins angoissant que le premier Bioshock, il n'y a pas tant de jeu avec la lumière (du style, comme dans le 1, un item, on le ramasse, pouf le noir complet, ça revient, et tu te retournes un Chrosome debout devant toi, qui n'a pas fait un bruit jusqu'à maintenant, dans ces moments là j'ai le shotgun facile perso ^^). Je n'y ai rejoué que deux trois heures mais j'ai plein de références en tête, étant donné que je viens de finir Infinite:
Spoiler ▼▲
Par exemple, en très flagrante, la Vox Populi est la voix qui sort des haut parleurs tout au long du jeu, balançant de la propagande, ou chose que je viens de remarquer, plus subtile, la première porte à code de Bioshock 1 s'ouvre avec le code 0451, le code même qui permet d'ouvrir l'ascenseur verrouillé dans Bioshock Inifite.
la première porte à code de Bioshock 1 s'ouvre avec le code 0451, le code même qui permet d'ouvrir l'ascenseur verrouillé dans Bioshock Inifite
En fait, ce code est présent dans tous les jeux Irrational (et Looking Glass avant ça) et qui s'est répandu chez beaucoup de développeurs depuis System Shock : c'était le code de la porte des bureaux de Looking Glass (qui avait été choisi en référence à Farenheit 451).
Tu peux le trouver dans System Shock 1 et 2, Deus Ex, Dishonored et d'autres!
J'ai encore deux jours pour attendre ce Bioshock Infinit je l'ai mercredi et oui je suis en retard. J'espère vraiment ne pas être déçu de ce Bioshock Infinit et passer un bon moment à Columbia je n'en peux plus d'attendre grrr:).
J'ai beaucoup apprécié ton avis sur Bioshock Infinite NicoNico. Bien écrit avec de belles références et bien mise en page.
Surtout que je te rejoins sur ton avis / analyse dans les grandes lignes. Une bonne grosse baffe dans la mouille ce jeu. Je ne suis pas un féru du principe des DLC et consorts mais j'ai acheté le Season Pass après les crédits, sans aucune hésitation.
Il y a aussi un sens du détail dans la mise en scène bien plus profonde que dans la plupart des jeux, bien retranscrite dans ton passage sur Songbird et Rapture.
Et le sens voulu par Ken Levine dépasse sans doute l'analyse pure du scénario du jeu.
Spoiler ▼▲
J'avais lu un article fort intéressant (en Anglais) sur le rapprochement entre l'histoire de la construction des Etats-Unis et l'histoire de DeWitt, qui hésitent tous deux entre repentance et refoulement. Je ne le retrouve pas, il faudra que je recherche cela plus ardemment demain.
Hey les amis !
Vous allez rire, j'ai édité mon gros pavé pour rajouter un paragraphe, dis donc :P
Joie intense !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je me le garde pour mon goûter.
EDIT: Excellent pavé comme d'hab, la vidéo est assez bluffante. A vrai dire je n'ai pas lu les thèses de tout le monde concernant le jeu et ça fait un moment que je n'y ai plus réfléchi mais ta théorie sur l'univers Bioshock semmble plausible et est surement correct.
Merci :)
Dis donc, tu prends ton goûter vachement tôt où j'ai oublié de passer à l'heure d'été :P ?
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
C'était une boutade, ça fait bien longtemps que le goûter, c'est fini pour moi... Un peu comme l'heure des mamans.
Ah ah! Je sais bien, je déconnais... mais, tu sais, même quand on a 30 ans, un petit goûter de temps en temps, ça le fait :P (non, je ne suis pas vieux !)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Bon déjà super résumé du jeu NicoNico, je trouve ça super intéressant ce que tu nous dis là, et il y a des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé. J'ai fini le jeu en deux jours, ça doit faire environ 10-12 heures de jeu, mais en rushant, sans explorer, et je crois que c'est une des seules fois dans cette génération où j'ai eu quelques difficultés à finir un jeu! Sans spoiler, la séquence de fin, la toute dernière, j'ai bien mis deux heures à la finir, je mourais TOUT le temps ! ^^
Toujours est-il qu'il m'a donné envie de me refaire Bioshock 1 et 2, en explorant bien tous les recoins pour bien cerner l'univers: bon déjà, c'est vrai que Bioshock Infinite est clairement moins angoissant que le premier Bioshock, il n'y a pas tant de jeu avec la lumière (du style, comme dans le 1, un item, on le ramasse, pouf le noir complet, ça revient, et tu te retournes un Chrosome debout devant toi, qui n'a pas fait un bruit jusqu'à maintenant, dans ces moments là j'ai le shotgun facile perso ^^). Je n'y ai rejoué que deux trois heures mais j'ai plein de références en tête, étant donné que je viens de finir Infinite:
Une excellente saga que Bioshock... ^^
ID Steam: UnchainedEVH
Merci Unchained :)
En fait, ce code est présent dans tous les jeux Irrational (et Looking Glass avant ça) et qui s'est répandu chez beaucoup de développeurs depuis System Shock : c'était le code de la porte des bureaux de Looking Glass (qui avait été choisi en référence à Farenheit 451).
Tu peux le trouver dans System Shock 1 et 2, Deus Ex, Dishonored et d'autres!
C'est un peu comme le Konami Code, si tu veux^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ah ben je ne savais pas, j'ai juste vu un clin d'oeil perso, j'ai jamais fait d'autre jeu Irrational Games. Merci pour l'info ;)
ID Steam: UnchainedEVH
J'ai encore deux jours pour attendre ce Bioshock Infinit je l'ai mercredi et oui je suis en retard. J'espère vraiment ne pas être déçu de ce Bioshock Infinit et passer un bon moment à Columbia je n'en peux plus d'attendre grrr:).
J'ai beaucoup apprécié ton avis sur Bioshock Infinite NicoNico. Bien écrit avec de belles références et bien mise en page.
Surtout que je te rejoins sur ton avis / analyse dans les grandes lignes. Une bonne grosse baffe dans la mouille ce jeu. Je ne suis pas un féru du principe des DLC et consorts mais j'ai acheté le Season Pass après les crédits, sans aucune hésitation.
Il y a aussi un sens du détail dans la mise en scène bien plus profonde que dans la plupart des jeux, bien retranscrite dans ton passage sur Songbird et Rapture.
Et le sens voulu par Ken Levine dépasse sans doute l'analyse pure du scénario du jeu.