Peut-être que tu le sais, la version PSP est légèrement différente de la version américaine sur PS1. C'est parce que ce remake PSP est basé sur la version PS1 japonaise de Valkyrie Profile, et non sur la version américaine. Ça ne change pas grand-chose, juste des détails dans les menus (plus commodes dans la version américaine), les cinématiques forcément, quelques censures qui disparaissent et certains combats un peu modifiés.
Ah j'étais pas au courant j'espère juste que la difficulté sera pas réhaussé sinon je vais encore + me faire dans mon froc face a dragonbane^^'
Sacré dossier pour un sacré jeu ! :)
Je ne l'ai que peut effleuré pourtant. J'aime pas trop les plateforme, même si ça fait quand même son originalité et sa force ces passages :)
Et j'ai pas accroché au style de jeu, où pour faire une partie un tant soit peut "propre" il faut forcément suivre un walkthrough :s
Tu parles par rapport au scénario ou par rapport aux donjons etc ?
Car si c’est par rapport au scénario, je trouve ça assez "intéressant" de rendre la fin A aussi dure à atteindre (quasi impossible sans savoir). Parce que ce n’est pas la "vraie" fin, la "bonne fin", c’est la fin d’exception, celle qui sort des limites posées par les dieux et qui nous oblige à sortir des limites du jeu pour l’atteindre.
La vraie fin, c’est la B, celle qui ne bouleverse rien.
Les fins C et A, ce sont les deux extrêmes, les deux sont impossibles à atteindre sans le vouloir (ou, pour la fin C, si on ne sait pas qu’il faut envoyer des soldats ça peut arriver aussi ! :p).
Bref je vois pas ça comme un défaut puisque ce n'est pas une fin normale.
C'est pas que c’est dur à avoir toutes les fins, tous les persos jouable et compagnie, c'ets qu'on peut pas le deviner en fait, et que c’est tellement complexe que le hasard ne peut pas jouer non plus.
alors que pour avoir par exemple youffie dans FF7, bha on se goure plusieurs fois, mais on fini par l’avoir, même si c’est difficile de l'avoir dès la première rencontre, si on échou une fois, ça bloque pas la possibilité de l'avoir pour toujours...
Voilà pourquoi j'ai finalement fait qu’effleurer le jeu. J'aime bien la difficulté et le challenge, mais faut au moins avoir la possibilité de s'améliorer, de refaire un autre fois et d'apprendre. Alors que dans ce jeu, tu peux pas deviner, et si tu sais pas exactement ce qu'il faut faire, à quel moment, quand et avec qui, bha tintin pour avoir tous les petits plus du jeu qui font que le jeu est finalement mieux que ce qu'il à l'air à première vu...
=O je pensais pas que l'auteur du topic parlerait de mon SCC, un grand merci à lui :)
Un peu avant de faire mon SCC j'étais venu faire un tour sur le topic, mais c'était pas pour me renseigner ni rien, juste le fruit du hazard, et j'ai eu une pensée pour certains membres du topic à certains moments en tournant l'Epreuve :p
En tout cas, la dernière partie que j'ai upload, donc avant-hier, la 19, c'est de très loin le moment le plus hard en solo (SG non-compris), pour moi en tout cas.
Spoiler ▼▲
Lui :
Valkyrie Profile est définitivement faisable en solo, c'est même là qu'on peut véritablement voir ce que le jeu a dans le ventre et profiter de son aspect stratégique, par contre le Seraphic Gate est infaisable en solo...à moins que quelque chose m'ai échappé.
En tout cas dossier monstrueux, un grand bravo à l'auteur du topic, ça m'a presque donné envie de poster l'équivalent sur le 2 Silmeria :p
J'en suis toujours à ta partie 10, ça me donnait envie de relancer le jeu :p
C'est vrai que les parties solo sont celles qui font ressortir le système de jeu qu'on a autrement pas spécialement besoin d'exploiter, le jeu ne nous poussant à aucun moment dans nos retranchements.
Ceci dit moi je m'emmerdais quand même un peu avec un seul personnage, au final c'était juste pour le plaisir du défi mais je préfère jouer normalement, quitte à le faire avec de "mauvais" personnages.
Citation:
ça m'a presque donné envie de poster l'équivalent sur le 2 Silmeria :p
Ce sera une bonne chose parce que je n'ai pas joué à Silmeria (oui je sais, honte à moi :p) !
Je crois que c'est dans ta première vidéo que tu t'interroges sur l'image qu'on voit dans le prologue (avec le mariage, juste avant les crédits de début), j'avais abordé ce point dans une partie que je n'ai pas encore publiée, je mets le brouillon en spoiler si ça t'intéresse toujours.
Va falloir que je me bouge un peu pour continuer ce sujet, il hiberne un peu là :p
Spoiler ▼▲
L’image du mariage : lorsqu’on commence une nouvelle partie, avant que les crédits ne se lancent, une séquence s’enclenche. Elle illustre Lenneth dans une église, en robe de mariée, dans un décor très lumineux. Puis la vision disparaît et la mariée se superpose à Lenneth, qui a les yeux fermés. Elle dit « How nostalgic… » et elle reprend le chemin d’Asgard.
En japonais elle déclare なつかしわね (natsukashi wa ne), dans son sens moderne, pour décrire un souvenir qui nous est cher et qu’on regrette donc la traduction anglaise est correcte.
La ressemblance entre l’endroit où Lenneth ouvre les yeux et le Weeping Lili Meadow est frappante : les fleurs sont strictement les mêmes, mais Weeping Lili Meadow est entouré de montagnes, et c’est sur Migard, alors que Lenneth est déjà à Asgard (les nuages, les constructions).
Je ne pense pas qu’elle vienne juste de se réveiller à ce moment de l’histoire, elle devait être en chemin vers Asgard, s’est rappelé cette image d’elle-même en robe de mariée et a exprimé sa nostalgie, puis elle a repris sa route. Ce qui me fait dire qu’elle ne vient pas de se réveiller, c’est tout simplement l’absence de gangue de glace (Lyseria, Silmeria) et le fait qu’elle se trouve vraiment au milieu de nulle part (Freya ne va pas endormir sa meilleure valkyrie dans un champ).
Mais les fleurs, très ressemblantes aux fleurs qui l’ont tué en tant que Platina (et dont elle ne se souvient pas consciemment), lui rappellent brusquement cette image sortie de nulle part.
Maintenant, en quoi est-ce que c’est nostalgique ? Je veux dire, Lenneth (et encore moins Platina) n’ont jamais été proches du mariage. Pourtant elle semble parler de ce souvenir comme de quelque chose qui lui est cher (le japonais est ici peut-être un peu plus précis que l’anglais).
En réalité, ce souvenir ne concerne pas Lenneth, mais l’image incarnée à travers Lenneth. C’est la légende de Brunehilde (oui, la même que dans Django Unchained :p) qui est convoquée ici, relatée dans… la chanson du Nibelungen (d’où le nom de l’anneau de Lenneth).
Brunehilde était une valkyrie à moitié humaine désobéissante mais animée de sentiments purs. Une guerre entre deux rois éclate, Hjálmgunnarr et Agnar. Odin favorise Hjálmgunnarr et Brunehilde est tenue d’assurer sa victoire, mais elle désobéit et le tue, accordant ainsi la victoire à Agnar.
Pour la punir Odin la rend mortelle, l’endort à jamais et l’enferme dans un mur de flammes (pas rancunier !). Pour qu’elle soit libérée, un héros doit venir la sauver et l’épouser.
C’est Sigurd (Siegfried), tueur du dragon Fafnir, qui viendra délivrer Brunehilde. Il parvient jusqu’à elle et comment la réveille-t-il ? En lui retirant son casque (oui, comme Lenneth retire son casque devant Lucian). Sigurd promet de l’épouser et lui donne un anneau magique en gage (comme le Nibelung ?), ils se séparent sur ces bonnes intentions, mais Sigurd est plus tard piégé par une autre femme qui lui fait boire une potion. Il oublie Brunehilde et épouse la fille de cette femme, Gudrun.
Brunehilde se retrouve mariée au frère de Gudrun, Gunnar (Dallaaaas).
Les deux mariées s’engueulent sur quel est le meilleur mari, Brunehilde est vexée, elle demande à son mari de tuer Sigurd, il ne veut pas, il demande à son petit-frère de tuer Sigurd, il accepte, il tue Sigurd, Sigurd le tue, Brunehilde tue de ses mains le fils de Sigurd, puis lors du bûcher funéraire de Sigurd, elle le rejoint dans les flammes et meurt avec lui.
Quelle est la morale de cette histoire, c’est que le fautif ce ne sont pas les mortels pris dans une tempêtes d’émotions, mais Odin qui le premier a obligé un amour qui n’avait pas lieu d’être. En obligeant le sauveur de Brunehilde à l’épouser, il a provoqué toute la succession de catastrophes.
Je rappelle que l’amour est la valeur la plus représentative de Lenneth, l’idée même d’un amour décidé par les dieux par caprice, pour lever une malédiction, c’est tellement contraire à ce qu’est Lenneth que forcément, à un moment, ça allait coincer.
On a là le schéma mythique de l’histoire de la valkyrie tel que les dieux l’ont écrite : la valkyrie maudite, condamnée à dormir à jamais, réveillée par un héros qui lui confie un anneau.
Le truc avec Valkyrie Profile, c’est que cette base mythique n’est pas présente dès le début (hormis sur cette séquence), c'est-à-dire qu’on a l’impression que Lenneth est bien réveillée, on ne ressent pas de malédiction pour elle, et on ignore sa nature désobéissante. Tout se met en place progressivement, et on finit par apprendre que Lenneth/Platina était liée à un mortel, Lucian, qu’on lui a donné un anneau maudit pour l’assujettir au roi des dieux, malédiction que seul l’amour du héros aimé pouvait briser. Le réveil de Lenneth, ce n’est pas tant la glace et le sommeil éternel que les souvenirs et le sceau brisé.
Au moment de cette séquence, Lenneth n’a aucun souvenir de ce qu’elle était avant. Pourtant la première image qui lui revient, c’est elle en robe de mariée à attendre quelqu’un. Est-ce qu’elle pense que c’est un souvenir à elle ? Est-ce que c’est un souvenir produit par la magie d’Odin ? C’est difficile à savoir.
Je pense que Lenneth, dès cet instant, sait qu’il lui manque quelque chose de précieux qui la rend nostalgique. Elle n’a pas de nom précis à mettre dessus, ce n’est rien de concret, juste une impression. Mais en une image, elle concentre toutes les problématiques de la fin A et sa relation avec la figure mythique de Brunehilde : la princesse endormie qui attend un héros qui ne vient pas, les promesses non tenues…
Ce n’est pas tant un souvenir de Lenneth qu’un désir frustré de Platina. Lenneth n’a aucun moyen de le savoir, puisqu’elle ignore qui est Platina et quelles étaient ses aspirations. Mais leur relation à toutes les deux, leur lien, ce sont ces fleurs si ressemblantes aux Weeping Lilies. Platina se voyait mariée à Lucian, c’était lui le héros qui l’avait sauvé de l’esclavage et de sa mère abusive, mais elle était la Brunehilde traîtresse qui, au dernier moment, refuse de s’accrocher à la vie et se laisse mourir dans les bras de son bien-aimé (il ne manque que les flammes et c’est le Nibelungen).
Et la situation se répète pour Lenneth, réveillée par Lucian une bonne fois pour toute, mais c’est aussi à ce moment que Lenneth brise le cycle : l’histoire ne se répétera pas, Lenneth transcendera son statut de valkyrie pour devenir tout ce qu’elle a besoin d’être. Elle n’est plus la victime prisonnière d’un dieu autoritaire et d’un sommeil éternel, elle est réveillée et c’est elle la créature la plus puissante qui existe, si puissante qu’elle peut briser les mythes, les plier dans le sens qu’elle veut et se dégager du poids des dieux.
Lenneth, à ce moment, n’a plus besoin des dieux et elle affranchit dans le même temps le monde entier de leur influence. C’est la fin des mythes, tout simplement, des destinées, des tragédies, des jeux divins : les hommes regagnent leur liberté, ils mèneront leur vie comme ils l’entendent.
Le seraphic gate est possible en SCC.
Bloodbane est chiant oui , mais si tu veut scc le seraphic il vaut mieux avoir la fin B (avantage sur un items)
Si tu veut vraiment chier sur un scc go Lwellyn c'est une horreur (et faut perfect level up)
A ouais j'ai vu la vidéo vs bloodbane , le type avais un mauvais setup skill pour le boss.
ça sert pas a grand chose que tu fasse le 2 en scc, je le fait en speedrun (2H20 http://www.youtube.com/watch?v=VsP-AfQFtU8) et 99% du temps c'est du solo chara (hormis au début) , j'ai fait du lp solo , et un no damage scc dessus.
Re: [PS1][Dossier] - Valkyrie Profile [ajout : review du Hooper + le futur de VP]
Modifications 6 :
Non non je ne suis pas mort, mais je n'ai pas le temps encore de me replonger vraiment dans le jeu. Disons que là j'ai fini le plus facile et pour faire le reste il faudra se retrousser les manches, et donc un peu plus de temps. Je pense pas non plus pouvoir faire des avancées énormes durant l'été, peut-être quelques petits trucs. Ça dépendra de pas mal de choses.
Là c'est deux ajouts "bonus", la fausse review de Hooper je l'ai écrite il y a longtemps, je pensais pas la mettre mais je me dis pourquoi pas. C'est un petit troll amical sans arrière pensée ! Il me semble qu'Hooper avait dit qu'il avait cette vidéo en tête (il y a longtemps), on aura peut-être la chance de la voir. Et le futur de VP je l'ai écrite en mai quand j'ai appris le départ de Kitao Yuuichirou (noooon :p) de tri-Ace. Même si ce n'est pas un sujet "saga" de Valkyrie Profile, je trouve ça toujours utile de parler de cet hypothétique troisième opus !
Review du Hooper
Spoiler ▼▲
Comment ça ?! Hooper ne fera sa review de Valkyrie Profile qu’en 2024 ?! Pas de souci, en voilà le script en exclusivité mondiale !
« Voilà. Voilà LA scène d’intro de Valkyrie Profile. Je sais même pas quoi dire quand j’vois ça, mais c’est du oh my god quoi. Écoutez la musique quoi ! Teu.. teuteuteuteuuuuuneeeuh. Teuteu…. Teuteuteuteuuuuuuneuh. Magnifique. MA-GNI-FIQUE. C’est monsieur MOTOI SAKURABA. Motoi ou Motoï, je suis pas sûr de comment on dit HAHAHA, mais c’est monsieur MOTOI SAKURABA qui a fait la musique et ben franchement bravo. Bon, toutes les pistes sont pas à ce niveau hein, faut pas déconner, là c’est le haut du panier mais quand même…
Alors que dire sur Valkyrie Profile… ben je sais pas trop en fait HAHAHA je fais cette vidéo un peu en freestyle, ça faisait des années que je me disais qui fallait qu’jla fasse, là il est 4 heures du mat, je suis crevé, j’me suis dit : c’est l’heure de faire une review de Valkyrie Profile HAHAHA. Poh du con, ça commence bien… je devrais peut-être remettre ça à demain mais bon, j’me suis dit j’la fait, j’la fait ! Il est comme ça le Hooper ! Alors Valkyrie Profile… ouais… ben je sais pas… pour être honnête c’est pas un jeu culte pour moi… c’est quand même moins bien que Chrono Trigger quoi, si on devait comparer, et c’est sorti en 1999 quoi, 1999 ! 2000 en US. Fin de vie de la PS1. À l’époque moi j’voulais la PS2, pas un jeu jap à la mord moi l’noeil. Mais attention hein ! Moi j’vous dit ce que j’pense, Valkyrie Profile ça reste un jeu culte, si vous l’avez pas fait mais je sais pas trop ce que vous branlez ! C’est juste que voilà… déjà l’histoire, bon, j’vais pas mentir j’ai pas tout compris hein. Vous commencez à avoir l’habitude avec le Hooper HAHAHAHA. Mais je sais pas, c’est brouillon des fois, je sais pas…
A ce sujet d’ailleurs faut qu’j’vous parle d’un truc qui moi m’avait HALLUCINÉ à l’époque, c’est le truc des fins. Bon là c’est n’imp hein, je sais pas trop ce qu’ils avaient fumé chez tri-Ace mais c’est assez énorme. On peut pas deviner, franchement sans soluce, je vois pas comment on peut débloquer la bonne fin ! C’est pour ça que j’ai pas compris le scénar moi, mais en fait quand j’ai maté la bonne fin, enfin la vraie fin quoi, ben… j’me suis dit : c’est tout ?! Alors ouais je sais pas, Valkaria Pro… oh putain ça va pas commencer hein, Valkar ÇA Y EST JE SAIS PLUS PARLER PUTAIN HAHAHA ! Val-ky-rie Pro-file, voilà, pas compliqué pourtant putain !
Bon on va peut-être commencé HAHAHA, le prologue se relance HAHA. Putain ça va êtes n’imp cette vidéo j’le sens bien HAHAHA !
[…]
Alors le système de combat, est-ce que j’vous l’explique maintenant ? Hmm… nan, j’vais faire ce combat juste comme ça et j’vais continuer ce que j’étais en train de vous expliquer c’était important. PUTAIN LE CON ! Y m’a hit cet enfoiré ! Ah tu veux jouer à ça espèce de marsouin, attends j’vais te balancer une magie tu vas voir. Ouais alors, la magie tiens, comment ça marche. Là c’est Jelanda elle s’appelle, je crois, enfin on s’en fout, c’est une princesse, bon c’est la magicienne du groupe. Regardez son design HAHA ça va pas DU TOUT avec l’ambiance du jeu, qui est très mélancolique, très tragique et là on a une petite fille en jupe HAHA. Alors là j’suis au début hein, j’ai pris ma save du début du jeu qui est juste SUPER LONG, j’veux dire le prologue ça prend facile 2 heures quoi, c’est n’importe quoi mais bon. Bref, qu’est-ce que j’disais ? AH, la magie. Ouais, ben on peut attaquer directement, là regardez j’appuie sur son bouton et voilà, elle fait sa magie. Ah merde j’l’ai kill cet enfoiré... Bon pas grave. J’vous montrerai la magie dans un autre fight. Et en fait c’est ça le système de combat, chaque personnage est associé à un bouton d’action comme la magicienne, vous avez vu hein ? Et on appuie et ils attaquent. Enfin c’est n’imp j’vous disais que j’vous raconterai pas le système de combat maintenant HAHA, bon pas grave, maintenant qu’on y est hein.
[…]
Ouais, un autre truc qui va pas, c’est la difficulté. Tendez je pose la manette, j’vous laisse écouter cette musique MAGNIFIQUE pendant que je parle. Écoutez moi ce morceau ! Juste écoutez vos oreilles quoi ! C’est-énorme ! Enfin qu’est-ce que j’disais ? Ouais donc, la difficulté. C’est trop facile ! Moi j’suis arrivé à la fin du jeu sans la moindre difficulté ! Alors oui, il y a un mode hard, mais franchement quoi ! C’est juste des donjons deux fois plus casse-couilles ! J’vous ai déjà dit c’que j’pensais des donjons, mais en hard c’est… c’est hard quoi ! Y a peut-être deux trois combats un peu chaud, mais je trouve la difficulté super mal gérée…
[…]
Enfin voilà ce que j’pensais de Valkyrie Profile, un bon jeu ouais, c’est sûr, mais bon pas plus quoi. On retient quoi, ses musiques, qui sont splendides, sa beauté, franchement là y a rien à dire, mais RIEN à dire quoi, le jeu est magnifique. Et c’est tout quoi. Son histoire on y comprend rien, le jeu est VACHEMENT répétitif comme j’vous l’ai dit, donjon, ville, cinématique de 2 plombes, donjon, ville… c’est juste chiant, franchement, désolé de le dire mais c’est juste chiant. Moi j’lai fini j’avais aucune envie de me le refaire hein, mais aucune ! Les doublages pas terribles en plus j’vous l’ai dit… tout est en anglais, c’est jamais sorti chez nous à part là sur PSP mais bon, qui a une PSP à part les jap hein ? Et même sur PSP, c’est pas en français, mais what the fuck quoi ?! Square Enix ils en ont rien à foutre de toute façon. J’vous ai dit que c’était Square l’éditeur ? Hmm, ouais, j’crois. J’crois bien. Ouais j’vous l’ai dit.
Sinon quoi… les personnages y sont vraiment pas super… à part Lenneth et quelques autres, mais sinon ça vole pas haut quoi. On a du mal à comprendre qui est qui, en fait, c’est très brouillon je trouve. Enfin ch’ais pas. Ils sont tous VACHEMENT stéréotypés, tu as la princesse, le bourrin de service, le magicien fou… enfin j’vous ai déjà tout dit. Moi j’ai été déçu, voilà. Tout le monde en parlait, c’était un truc de fou hein, si t’avais pas joué à valkyrie profile t’avait raté ta vie hein ! Mais quand j’l’ai fait… pff… ouais, bon, c’était mal mais voilà ! Y a mieux. Ah ça, y a pas à chier, y a mieux ! Et c’était sorti avant, c’est fou quand même ça. Enfin, bref, ça fait déjà OH PUTAIN 2 HEURES ET DEMI ?! Elle a pas bug la capture ? Putain parce que là je meurs HAHAHAHA. Nan ça marche, l’image, ça marche, le son, ça marche, bon. Keskejdisais ? Ah ouais, bon, voilà quoi j’vous ai tout dit, j’ai été déçu. Un bon ptit jeu, franchement à faire, mais faut arrêter de dire que c’est l’un des meilleurs rpg jamais sorti, ça c’est de la grosse connerie franchement… enfin j’vais pas me répéter hein, j’crois qu’j’vous ai tout dit, il est temps d’aller au lit, je sais pas quelle heure il est là mais j’suis crevé et j’sais plus c’que j’dis. J’vous dis bye bye et à la prochaine, moi j’vais me coucher… »
Le futur de Valkyrie Profile
Spoiler ▼▲
La réponse la plus évidente serait : Valkyrie Profile 3 !
Il reste en effet un chapitre pour conclure l’histoire de Valkyrie Profile, qui retrace les aventures de chacune des trois grandes Valkyries. Nous avons eu Lenneth, la benjamine, nous avons eu Silmeria, la cadette, mais il nous manque encore Hrist, l’aînée. Valkyrie Profile 3 devrait être centré sur elle.
Hrist est un personnage fondamental de la mythologie VP comme on peut l’imaginer, elle a un rôle très important dès le premier épisode et on ne pourra jamais considérer la série comme achevée tant que Hrist n’aura pas eu son épisode. C’est un personnage extrêmement prometteur aussi, plus sombre, avec un aspect fanatique impressionnant qui mérite d’être étendu et expliqué. Sa fidélité à Odin, son intransigeance, son caractère impitoyable, son armure noire de jais, ce sont autant de choses qu’on a envie de retrouver.
On pourrait croire que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu d’épisodes (et c’est vrai), mais les Valkyrie Profile n’ont jamais eu un rythme de sortie acharné. Il faut dire que comparé à d’autres licences tri-Ace, ils ne se sont pas non plus exceptionnellement vendus, surtout en occident.
Donc on n’est pas encore « en retard » par rapport au rythme de sortie.
Ce qui est plus préoccupant, c’est peut-être le visage de tri-Ace. D’une part on a perdu beaucoup de membres depuis 1999, d’autre part la compagnie n’est plus très fringante.
On a perdu l’un des trois « Ace », Joe Asanuma, mais cela ne nous concerne pas tellement parce qu’il est parti dès 98.
On a perdu Hiroya Hatsushiba à la création de tri-Crescendo, mais ce n’était pas très grave parce que les deux studios continuaient à coopérer ensemble et partageaient beaucoup d’éléments
Je n’ai pas trouvé d’informations récentes sur Shigeru Ueki (programmeur en chef), je ne sais pas ce qu’il devient. J’ai l’impression qu’il ne fait plus partie de la compagnie depuis un moment.
Les jumeaux character designers, Kou et You Yoshinari n’auront participé qu’au premier VP, avant de se tourner vers l’animation (pour Gainax notamment, donc on peut dire que leur âme est sauvée :p).
Le départ le plus important est probablement celui de Kitao Yuuichirou, le battle programmer. Son départ de tri-Ace en mai dernier (2013) porte vraiment un grand coup à la compagnie, si bien que même dans l’hypothèse où un VP3 devait sortir, on en vient à se demander si ce serait pour le mieux.
Cela semble également être un indicateur de l’état de santé de tri-Ace dans son ensemble. Est-ce que d’autres départs d’importance vont suivre ? Est-ce que le lien dévorant avec Square Enix va s’intensifier (annexion, etc) ? C’est difficile à estimer.
Il faut rappeler que tri-Ace a été créé sur un coup de tête si on peut dire, dans un mouvement de protestation contre Namco, ça ne serait pas surprenant que la compagnie disparaisse de la même façon (par vagues de départs).
La communication autour de tri-Ace est assez opaque, si on sait que Kitao Yuuichirou est parti c’est uniquement parce qu’il l’a dit sur twitter. Pour ce qu’on en sait, ils pourraient n’être plus que 20…
Square Enix a malheureusement fait de tri-Ace sa poupée (ne pas être vulgaire, ne pas être vulgaire :p), c’est vraiment dommage que de tels talents soient si mal utilisés. On pouvait déjà sentir que ça n’allait pas fort pour la compagnie quand elle a présenté son nouveau moteur de jeu (en 2011 si je ne dis pas de bêtises) mais qu’aucun jeu n’a été réalisé dessus… le fait qu’on l’utilise pour programmer FFXIII-2 aura été sans doute le signal de trop. Ce n’était même pas leur projet, ils étaient juste là pour programmer ce que Square Enix leur disait de programmer (alors qu’un FF par tri-Ace aurait été énorme, d’ailleurs quand j’avais entendu que tri-Ace s’occuperait d’un FF je m’étais dit qu’ils allaient mettre tout le monde d’accord…).
Le moteur en question :
Alors Valkyrie Profile 3 ? L’idée semble quand même avoir pris du plomb dans l’aile.
Si tri-Ace se portait mieux, s’ils n’étaient pas réduit à travailler sur d’autres licences que les leurs pour le compte de leur éditeur, ce serait différent. Mais le fait que le temps passe, et que les membres impliqués dans la série partent progressivement, ça n’augure rien de bon sur le visage que le jeu aura même dans l’hypothèse où il sortirait.
Ah j'étais pas au courant j'espère juste que la difficulté sera pas réhaussé sinon je vais encore + me faire dans mon froc face a dragonbane^^'
Non pas de souci à ce niveau, la difficulté est la même !
Si non. Pour ceux qui trouve trop simple
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Sacré dossier pour un sacré jeu ! :)
Je ne l'ai que peut effleuré pourtant. J'aime pas trop les plateforme, même si ça fait quand même son originalité et sa force ces passages :)
Et j'ai pas accroché au style de jeu, où pour faire une partie un tant soit peut "propre" il faut forcément suivre un walkthrough :s
Tu parles par rapport au scénario ou par rapport aux donjons etc ?
Car si c’est par rapport au scénario, je trouve ça assez "intéressant" de rendre la fin A aussi dure à atteindre (quasi impossible sans savoir). Parce que ce n’est pas la "vraie" fin, la "bonne fin", c’est la fin d’exception, celle qui sort des limites posées par les dieux et qui nous oblige à sortir des limites du jeu pour l’atteindre.
La vraie fin, c’est la B, celle qui ne bouleverse rien.
Les fins C et A, ce sont les deux extrêmes, les deux sont impossibles à atteindre sans le vouloir (ou, pour la fin C, si on ne sait pas qu’il faut envoyer des soldats ça peut arriver aussi ! :p).
Bref je vois pas ça comme un défaut puisque ce n'est pas une fin normale.
Bha rapport scénar / jeu.
C'est pas que c’est dur à avoir toutes les fins, tous les persos jouable et compagnie, c'ets qu'on peut pas le deviner en fait, et que c’est tellement complexe que le hasard ne peut pas jouer non plus.
alors que pour avoir par exemple youffie dans FF7, bha on se goure plusieurs fois, mais on fini par l’avoir, même si c’est difficile de l'avoir dès la première rencontre, si on échou une fois, ça bloque pas la possibilité de l'avoir pour toujours...
Voilà pourquoi j'ai finalement fait qu’effleurer le jeu. J'aime bien la difficulté et le challenge, mais faut au moins avoir la possibilité de s'améliorer, de refaire un autre fois et d'apprendre. Alors que dans ce jeu, tu peux pas deviner, et si tu sais pas exactement ce qu'il faut faire, à quel moment, quand et avec qui, bha tintin pour avoir tous les petits plus du jeu qui font que le jeu est finalement mieux que ce qu'il à l'air à première vu...
=O je pensais pas que l'auteur du topic parlerait de mon SCC, un grand merci à lui :)
Un peu avant de faire mon SCC j'étais venu faire un tour sur le topic, mais c'était pas pour me renseigner ni rien, juste le fruit du hazard, et j'ai eu une pensée pour certains membres du topic à certains moments en tournant l'Epreuve :p
En tout cas, la dernière partie que j'ai upload, donc avant-hier, la 19, c'est de très loin le moment le plus hard en solo (SG non-compris), pour moi en tout cas.
Valkyrie Profile est définitivement faisable en solo, c'est même là qu'on peut véritablement voir ce que le jeu a dans le ventre et profiter de son aspect stratégique, par contre le Seraphic Gate est infaisable en solo...à moins que quelque chose m'ai échappé.
En tout cas dossier monstrueux, un grand bravo à l'auteur du topic, ça m'a presque donné envie de poster l'équivalent sur le 2 Silmeria :p
J'en suis toujours à ta partie 10, ça me donnait envie de relancer le jeu :p
C'est vrai que les parties solo sont celles qui font ressortir le système de jeu qu'on a autrement pas spécialement besoin d'exploiter, le jeu ne nous poussant à aucun moment dans nos retranchements.
Ceci dit moi je m'emmerdais quand même un peu avec un seul personnage, au final c'était juste pour le plaisir du défi mais je préfère jouer normalement, quitte à le faire avec de "mauvais" personnages.
Ce sera une bonne chose parce que je n'ai pas joué à Silmeria (oui je sais, honte à moi :p) !
Je crois que c'est dans ta première vidéo que tu t'interroges sur l'image qu'on voit dans le prologue (avec le mariage, juste avant les crédits de début), j'avais abordé ce point dans une partie que je n'ai pas encore publiée, je mets le brouillon en spoiler si ça t'intéresse toujours.
Va falloir que je me bouge un peu pour continuer ce sujet, il hiberne un peu là :p
Le seraphic gate est possible en SCC.
Bloodbane est chiant oui , mais si tu veut scc le seraphic il vaut mieux avoir la fin B (avantage sur un items)
Si tu veut vraiment chier sur un scc go Lwellyn c'est une horreur (et faut perfect level up)
A ouais j'ai vu la vidéo vs bloodbane , le type avais un mauvais setup skill pour le boss.
ça sert pas a grand chose que tu fasse le 2 en scc, je le fait en speedrun (2H20 http://www.youtube.com/watch?v=VsP-AfQFtU8) et 99% du temps c'est du solo chara (hormis au début) , j'ai fait du lp solo , et un no damage scc dessus.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Modifications 6 :
Review du Hooper
Le futur de Valkyrie Profile