Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
GameXdoker > J'espère bien que oui parce que ça m'est très souvent arrivé de mourir 2fois dans le même run (xD), même à l'essaie final où j'ai réussi je suis mort aux piques avec le timer à 1seconde, et après je suis re-mort du timer donc je pense que tant qu'on vois que le timer est encore à "1" (ou plus bien sûr) quand tu touche les piques normalement c'est bon quoi. ^^
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
Citation:
Citation:
Citation:
or, un jeu vidéo n'a pas de random, donc il n'y a pas de chance dans ce jeu.
LOL WHAT ?.
depuis quand ya pas de random dans un jeux...
depuis toujours.
Citation:
c'est faux pour un jeu! Il me semble qu'un half Life ou un métroid j'crois... je sais plus !
Citation:
va jouer à ghost and goblins et on en reparle.
En informatique, on appelle ça le pseudo-aléatoire.
il y en a dans quasiment tous les jeux, et non, ce n'est pas de l'aléatoire.
l'aléatoire n'a jamais existé en informatique.
le seul moyen pour créer de l'aléatoire est de se baser sur des événements physiques, par exemple, quelle température il fait dehors.
avec ce genre de données, tu peux créer de l'aléatoire.
mais le jeu en lui-même ne peut pas être aléatoire.
il ne connaît pas la notion d'aléatoire.
on appelle ça la génération de nombres aléatoires (alias RNG).
selon des critères bien précis, tu auras toujours la même RNG.
donc la chance n'existe pas dans le jeu vidéo.
si tu joues suffisament à un jeu, même à un jeu de dé, tu remarqueras que des choses étranges se produisent et se répètent, c'est là où tu vois la limite du truc.
je me rappelle avoir déjà joué au james bond de la PS1.
dans une mission on peut jouer au black jack.
j'étais dans une position telle que j'ai enchaîné les 21 à l'infini, ce qui normalement n'est pas censé se produire.
mais la RNG était tellement mal foutue que le jeu ne me donnait que des 21 au bout d'un certain moment de jeu passé.
et puis, je peux vous donner une preuve simple de ce que j'avance.
vous enregistrez quoi dans ce concours?
vous enregistrez une succession d'inputs à des frames précises.
lorsque vous relisez votre replay, le perso refait exactement la même chose, y compris les événements aléatoires.
ceci est bien la preuve que le jeu n'est pas aléatoire, parce que sinon, votre enregistrement ne ferait pas toujours la même chose en fonction de l'aléatoire.
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
Contribution envoyée :3 j'espère qu'elle sera validée (J'ai failé 3fois et me suis empalé joyeusement limite avant la fin)
Sinon pour apporter mon avis sur la question de la chance: Le random pur n'existe pas dans en informatique, donc dans les JV.
La théorie des runs de jeux est de rentrer les bons input au bon moment pour manipuler les registres et les fonction pseudo-aléatoires des jeux/programmes, suffit de regarder les Runs de Tetris pour se rendre compte que les bloc ne tombent plus du tout au hasard ^^.
Donc pour donner ma réponse finale, la chance n'est qu'une illusion ici, vous pouvez la manipuler! (Mouahahaha!)
Edit: Lecorbac-> tu m'as devancé l'ami
Edit2: MSephi-> Si ca peut te rassurer, Pas besoin d'agir à la frame près, on est pas au niveau du TAS non plus :p. Je ne suis pas un gros PGM non plus, juste buté et borné et je ne supporte pas qu'un jv me tienne tête >:3.
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
prototype335 : Non mais ça je dis pas le contraire mais tu viens de dire que même à la fin en étant entrainé tu ratais la manipulation de l'IA 1 fois sur 3 donc ça fait quand même une part d'aléatoire même si elle est moins importante qu'au début au fur et à mesure que tu connais la séquence du jeu par coeur au moins pixel quoi... ^^'
D'ailleurs si c'est pas du tout de la chance ça veux dire qu'un mec bien entrainé serait capable de refaire le défi au moins trois ou quatre fois à la SUITE sans jamais se rater! :)
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
Sauf que ce que je voulais dire Lecorbak c'était que pour un de ces jeux même les TAS et les concepteurs ne savent plus qu'elle type d'aléatoire ils ont choisis.. xD
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
Citation:
D'ailleurs si c'est pas du tout de la chance ça veux dire qu'un mec bien entrainé serait capable de refaire le défi au moins trois ou quatre fois à la SUITE sans jamais se rater! :)
c'est le cas.
Citation:
Sauf que ce que je voulais dire Lecorbak c'était que pour un de ces jeux même les TAS et les concepteurs ne savent plus qu'elle type d'aléatoire ils ont choisis.. xD
c'est faux, il y a tout un tas d'outils aujourd'hui pour savoir comment sont modifiées les variables.
maintenant, les joueurs de pokémon savent qu'en faisant telle ou telle question, leur carabaffe fera une attaque critique sur raichu, ce qui leur permet d'éviter d'avoir à utiliser un triopiqueur, ce qui leur fait gagner 2-3 minutes de run.
et là, je ne parle pas de TAS, mais d'un run IRL.
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
Citation:
tu ratais la manipulation de l'IA 1 fois sur 3 donc ça fait quand même une part d'aléatoire
Citation:
D'ailleurs si c'est pas du tout de la chance ça veux dire qu'un mec bien entrainé serait capable de refaire le défi au moins trois ou quatre fois à la SUITE sans jamais se rater! :)
C'est surement possible, comme je l'ai dis je ne suis pas un PGM du jeu, quelqu'un de vraiment bon pourrait le faire sans soucis.
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]
le prng c'est une forme d'aléatoire hein , la maniuplation de la rng d'un jeu sans outil (tas) est vraiment rare , alors faut pas dire qu'il y a pas de chance dans un jeu , les rpg son clairement le meilleur exemple.
GameXdoker > J'espère bien que oui parce que ça m'est très souvent arrivé de mourir 2fois dans le même run (xD), même à l'essaie final où j'ai réussi je suis mort aux piques avec le timer à 1seconde, et après je suis re-mort du timer donc je pense que tant qu'on vois que le timer est encore à "1" (ou plus bien sûr) quand tu touche les piques normalement c'est bon quoi. ^^
depuis toujours.
En informatique, on appelle ça le pseudo-aléatoire.
il y en a dans quasiment tous les jeux, et non, ce n'est pas de l'aléatoire.
l'aléatoire n'a jamais existé en informatique.
le seul moyen pour créer de l'aléatoire est de se baser sur des événements physiques, par exemple, quelle température il fait dehors.
avec ce genre de données, tu peux créer de l'aléatoire.
mais le jeu en lui-même ne peut pas être aléatoire.
il ne connaît pas la notion d'aléatoire.
on appelle ça la génération de nombres aléatoires (alias RNG).
selon des critères bien précis, tu auras toujours la même RNG.
donc la chance n'existe pas dans le jeu vidéo.
si tu joues suffisament à un jeu, même à un jeu de dé, tu remarqueras que des choses étranges se produisent et se répètent, c'est là où tu vois la limite du truc.
je me rappelle avoir déjà joué au james bond de la PS1.
dans une mission on peut jouer au black jack.
j'étais dans une position telle que j'ai enchaîné les 21 à l'infini, ce qui normalement n'est pas censé se produire.
mais la RNG était tellement mal foutue que le jeu ne me donnait que des 21 au bout d'un certain moment de jeu passé.
et puis, je peux vous donner une preuve simple de ce que j'avance.
vous enregistrez quoi dans ce concours?
vous enregistrez une succession d'inputs à des frames précises.
lorsque vous relisez votre replay, le perso refait exactement la même chose, y compris les événements aléatoires.
ceci est bien la preuve que le jeu n'est pas aléatoire, parce que sinon, votre enregistrement ne ferait pas toujours la même chose en fonction de l'aléatoire.
Contribution envoyée :3 j'espère qu'elle sera validée (J'ai failé 3fois et me suis empalé joyeusement limite avant la fin)
Sinon pour apporter mon avis sur la question de la chance: Le random pur n'existe pas dans en informatique, donc dans les JV.
La théorie des runs de jeux est de rentrer les bons input au bon moment pour manipuler les registres et les fonction pseudo-aléatoires des jeux/programmes, suffit de regarder les Runs de Tetris pour se rendre compte que les bloc ne tombent plus du tout au hasard ^^.
Donc pour donner ma réponse finale, la chance n'est qu'une illusion ici, vous pouvez la manipuler! (Mouahahaha!)
Edit: Lecorbac-> tu m'as devancé l'ami
Edit2: MSephi-> Si ca peut te rassurer, Pas besoin d'agir à la frame près, on est pas au niveau du TAS non plus :p. Je ne suis pas un gros PGM non plus, juste buté et borné et je ne supporte pas qu'un jv me tienne tête >:3.
Sloopy'S Rock |m|~
Ton Screen avec le dernier Golem est tellement vrai Hellcat xD
prototype335 : Non mais ça je dis pas le contraire mais tu viens de dire que même à la fin en étant entrainé tu ratais la manipulation de l'IA 1 fois sur 3 donc ça fait quand même une part d'aléatoire même si elle est moins importante qu'au début au fur et à mesure que tu connais la séquence du jeu par coeur au moins pixel quoi... ^^'
D'ailleurs si c'est pas du tout de la chance ça veux dire qu'un mec bien entrainé serait capable de refaire le défi au moins trois ou quatre fois à la SUITE sans jamais se rater! :)
Sauf que ce que je voulais dire Lecorbak c'était que pour un de ces jeux même les TAS et les concepteurs ne savent plus qu'elle type d'aléatoire ils ont choisis.. xD
Goudlock le méchant mort-vivant
c'est le cas.
c'est faux, il y a tout un tas d'outils aujourd'hui pour savoir comment sont modifiées les variables.
maintenant, les joueurs de pokémon savent qu'en faisant telle ou telle question, leur carabaffe fera une attaque critique sur raichu, ce qui leur permet d'éviter d'avoir à utiliser un triopiqueur, ce qui leur fait gagner 2-3 minutes de run.
et là, je ne parle pas de TAS, mais d'un run IRL.
C'est surement possible, comme je l'ai dis je ne suis pas un PGM du jeu, quelqu'un de vraiment bon pourrait le faire sans soucis.
les probabilités, ça se joue sur la chance ^^
trouver l'aiguille dans un tas de foin en 2 min, c'est de la chance.
sauter pixel prêt au bon moment, a moins de voir le pixel au microscope, c'est de la chance.
après c'est vrai que la connaissance augmente la réussite ^^
=> sinon le post ou je vous félicite dans la page précédente et passé inaperçu ^^.
le prng c'est une forme d'aléatoire hein , la maniuplation de la rng d'un jeu sans outil (tas) est vraiment rare , alors faut pas dire qu'il y a pas de chance dans un jeu , les rpg son clairement le meilleur exemple.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free