Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Et tu le sera. ;)

Tu joue à quoi d'habitude?

Portrait de IvanBasso
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 23
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je joue à un peu de tout

De la serie Mass Effect à Assassin's Creed, bioshock, heavy rain, alan wake. Enfin j'ai fait tout les genres de jeu sauf justemebt le style des Elder Scrolls

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

wahou! j'ai une question a propos du jeu mais c'est un peu du spoil! donc euh, si quelqu'un a fait la quête " les bienfaits de la nature " j'aimerais bien en parler avec lui ^^ en mp

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3618
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

j'attends toujours le The Elder Scroll qui me fera décrocher de la série parce qu'elle me prend beaucoup de mon temps à chaque sortie et ça m'énerve au plus haut point. Ca a pas l'air d'être arrivé avec Skyrim, rien à faire en fait, ces bribes d'histoire éparpillés dans ce monde immense m'auront toujours, c'est pareil pour les derniers Fallout d'ailleurs beaucoup critiqué, moi j'adore.

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ouais alors j'ai testé sur PC, et c'est juste magnifique quoi. Bon, c'est toujours un peu raide, la courbe d'apprentissage démarre à ras les paquerettes (ah, appuyer trois fois sur la barre espace avant qu'il saute cet handic' de perso...), et y'a quelques bugs et cafouillages divers, rien de méchant. L'interface est spé, ça fait un peu décodeur numérique. Mais l'écran de magie, wouuuuaaaaaaaaaaa. Je me suis fait allumer après Solitude par un dragon dans les montagnes, assez énervé. Il m'en voulait personnellement, je l'ai bien senti. J'ai tenté de retourner les bandits du coin contre lui, mais ces cons d'IA s'obstinaient à me mettre des coups de hache pendant qu'il les mordait. Du coup j'y ai mis des boules de feu dans la gueule à tous, sans distinction. J'ai fini entre deux mâchoires et jeté contre un tronc de sapin. Ca fait mal.
Mais putain, c'est beau.

Edité par Captainumerica le 12/11/2011 - 01:15

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah ouais, le coup du dual handle, c'est excellent, pourquoi personne n'y a pensé avant?

Dernier jeu testé : Cogs

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bon bah voilà, j'ai pu jouer deux petites heures à ce Skyrim (version PC) et je vais vous faire un p'tit résumé de ce que j'en ai pensé :p

GRAPHISMES :

Soyons clair, le jeu ne m'a pas mis une baffe comme avait pu le faire Morrowind à l'époque. De plus et comme cela a déjà été souligné, mieux vaut ne pas s'intéresser de trop près à certains détails du jeu sous peine de révéler un design assez horrible, cf les lapins qui pendent dans le donjon du début du jeu, ma première réaction a été du "mais qu'est-ce que c'est que cette horreur !" :p Cela étant j'ai pas une grosse config et le jeu tourne avec les détails graphiques moyens, à voir ce que ça donne avec un vrai PC donc.

Pour autant dire que le jeu est moche relève de l'hérésie absolue, on ne PEUT PAS dire en toute bonne foi que ce jeu est moche. On est plongés dans l'ambiance graphique du soft en moins de 5 minutes, les paysages sont juste hallucinants de beauté (en 2 heures de jeu j'ai dû m'arrêter au moins 10 fois pour contempler le panorama x), bref : l'immersion est absolue et de ce point de vue le jeu est une totale réussite. Pour ce qui est du design du personnage, les options de customisation ne sont pas excessivement nombreuses mais permettent tout de même de créer quelques avatars bien typés, on n'est donc pas trop desservi de ce côté-là.

JOUABILITE :

Difficile de se prononcer après si peu de temps passé sur le jeu mais les nouveautés de gameplay que j'ai pu tester étaient plutôt sympa, notamment le nouveau système de crochetage qui se révèle bien plus fun que le système aléatoire de Morrowind ou les combats qui semblent bien dynamiques. Néanmoins tous mes potes m'ont dit que le jeu était irréprochable à ce niveau, je vais donc leur faire confiance :)

DUREE DE VIE :

Même chose que précédemment, mais la durée de vie a l'air assez colossale, surtout avec le générateur de quêtes infinies, sans compter sur la rejouabilité du titre qui devrait être assez énorme elle aussi, bref : de quoi passer de belles (centaines) d'heures sur le jeu :p

BANDE SON :

Concernant les musiques, je ne dirai que deux mots : Jeremy Soule. Je ne sais vraiment pas quoi dire, ce mec a l'art de composer des musiques discrètes qui subliment l'environnement dans lequel on se trouve. Ce qui ne veut pas dire que les musiques ne sont pas sublimes ; elles le sont, mais elles accompagnent le joueur dans sa progression plutôt que de s'imposer davantage à lui comme ce pouvait être le cas dans un Fable, par exemple.

Pour ce qui est des voix et des bruitages le jeu n'est pas en reste, les doublages en français sont vraiment de bonne qualité (c'est assez rare pour être souligné) et les bruitages suivent, c'est un véritable plaisir, bref : l'audio contribue grandement à l'immersion :)

SCENARIO :

Là encore, que du tout bon. On retrouve le début de scénario typique des Elder Scrolls © : vous êtes un prisonnier dont on ignore tout, vous vous évadez et à vous d'écrire votre propre destinée. Le jeu commence d'ailleurs en fanfare mais je ne vous en dirai pas plus pour vous en laisser la surprise :p, on se retrouve donc très vite plongé dans l'histoire du soft. Par ailleurs, plusieurs pistes sont exploitées très tôt dans le jeu, notamment la guerre civile en cours et la trahison des Sombrages.

CONCLUSION :

Difficile de se faire un avis tranché après si peu de temps de jeu mais il est d'ores et déjà clair que l'on retrouve dans ce Skyrim tout ce qui avait fait la force des précédents Elder Scrolls : paysages contemplatifs, world map immense, musiques sublimes, scénario captivant... Difficile de s'imaginer après un début aussi prometteur que le jeu puisse être une daube infâme, je ne peux donc qu'en recommander l'achat à tous ceux qui hésiteraient encore (et sur PC pour ceux qui ont le choix, entre les mods, la maniabilité, la beauté graphique, etc, les raisons de choisir ce support plutôt que le support console sont multiples).

Edité par Sufifi le 12/11/2011 - 18:28
Portrait de CptFoupoudav
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Skyrim c'est bien, quand on arrive à l'installer correctement.....................

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pour répondre à IvanBasso :

Tu connait la série Fallout ?

Et bien Elder Scroll c'est la même chose !

Tu change l'univers tu passe de post-apocalyptique / médiéval-Fantasy

Tu change les armes fusils/épée,marteau,arc !

Bref il ont en commun cette liberté d'action ! De pour aller ou l'on veut quand on veut !

Donc si tu aime Fallout et que tu aime le genre Heroic Fantasy ! N'hésite pas !

CE JEU EST POUR TOI !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Désolé de mettre répété (Azael t'en pense quoi? Fallait pas tenter de te faire un steak de Mammouth :p).

J'en pense que commencer par Morrowind au jour d'aujourd'hui, pour beaucoup de gens, c'est trop tard.
Ils vont le trouver moche, mal foutu et au final, ne vont s'attarder que sur les défauts, sans forcément voir ce qu'il y a derrière.
Oui, il faut être un joueur "courageux" pour jouer à Morrowind, ça implique aussi de pas s'attendre à finir la quête principale en 15 jours (pour ceux qui débutent). On se farcie un système qui est mal foutu mais qui était très bon pour l'époque. Mais ça, peu de gens arrivent à le juger alors je préfère pas conseiller Morrowind.
Commencer par Oblivion, pourquoi pas, seulement je trouve qu'Oblivion est un bon jeu mais un mauvais TES.
Skyrim lui est un bon TES, plus j'y joue, plus cette impression se confirme. C'est aussi pour ça que je conseille Skyrim même si il est à 50 euros et Oblivion non.

@Neo: le mec qui connait pas Elder scroll, il connaît pas Fallout non plus. Même si ça a rien à voir, les deux séries vont un peu "de pair".