Ok... hem... comment dire... bizarrement je ne sais pas vraiment quoi répondre à ton appelle de détresse Duckie.
Amis, pas amis, dépression, ne servir à rien, mal être et Co, dans une vie tout le monde passe par cette étape à un moment ou un autre. J'ai seulement 15 ans et comme la plupart des ados j'ai fais une dépression, pendant toute l'année dernière. Mais comment y remédier? Comment les aider? C'est seulement psychologique. Y'en a qui réussissent à s'en sortir, d'autres se mettent une balle, d'autres encore commencent à se piquer... Bref, y'a des dépressions plus violentes que d'autres. La tienne est plutôt grosse Duckie...
Mais revenons à toi.
Oui nous pouvons t'apporter notre soutiens en te disant que ça va passer (toujours les même phrases...), mais même en allant voir un psy (ce que je n'ai jamais fait) tu ne peux que renvoyer ton mal être à toi même. Certes tu n'a plus beaucoup le goût de vivre mais regarde autour de toi... (oui c'est super chiant les leçons de moral, je sais :p). Tu finiras bien par trouver une personne que tu aimera tout autant qu'une autre perdu. On est 7 milliard sur terre merde.
(Mais pourquoi j'raconte ça moi! x)
Regarde ta vie! Pense, réfléchie, analyse encore et encore jusqu'à ce que tu comprenne que tu n'a presque aucune raison d'être malheureuse...
Tetra: Par MP si tu veux continuer la conversation demain, j'estime pas que ce genre de débat ait sa place ici.
Ca a un rapport avec le sujet mais bon, tu m'as compris. x)
Je vais y aller aussi en tout cas, encore bon courage à toi Duckie. :3
=> c'est sur que je ne vais pas parler de ma vie ici pour donner des exemples concret, après si tu as envie de parler avec moi de quelque chose, fais en MP effectivement.
Citation:
Tori: Par pitié, ne parler pas de "prendre confiance en soit" comme, achete du café. Le manque de confiance en soit l'est pas une question de choix, on ne se réveille pas un matin en ayant confiance et en croyant en nous. Si vous restez loin des gens parce que vous penser ne pas avoir le droit d'avoir des amis et d'exister pendant 20 ans et au un jour vous vous réveillez en ayant confiance en vous et en étant capable de simplement croire que vous pouvez faire vivre une relation sans la foutre en lair, je veux bien votre astuce, et je veux bien vous écoutez, sinon, non merci.
La confiance en soit est un soucis qui peut largement pourrir une vie et ne pas permettre de se donner le droit au bonheur, pour gagner confiance, cest du temps, et l'aide des gens qu'on aime, si quelqu'un nous abandonne, on reviens au point de départ et tout est a refaire. Ne dite pas "prend confiance en toi" comme si c'était évident et facile. Ni comme ci c'était un choix personnel, ou comme si ceux qui manquais de confiance ne c'était pas rendu compte que c'était un problème dans leur vie. ^^
=> ça va Tori?, Duckie elle même n'expose pas le problème du pourquoi du comment, elle dit juste que un ami veut plus lui parler, et rien d'autre, si, elle nous parle de son jugement de comportement.
=> après avoir lu si peu j'ai donner les 3 conseils que moi j'ai déjà fais et que je referai sans aucun doute, qui a dit que prendre confiance en soit ça se passe du jour au lendemain?, le fait de reprendre confiance il le faut même si ça prend 10 ans, la c'est pas une question de combien de temps ça prendra c'est une question de bien être dans sa peau.
=> biensur que quand on est dépressif on s'isole, c'est un reflex humain, on se referme, et dans la tête c'est le chaos qui se dit pourquoi, comment faire, putain j'en peu plus, tu peux être avec 1000 amis qui te racontent des blagues que ça n'y changera que 5% et surtout le moment même, car de nouveau seul c'est reparti a 0.
=> les gens qui vous aiment et amis, moi c'est plutôt ça qui me fait rire même si c'est un peu vrais ^^, écoutes maintenant ce que je vais te dire, les gens qui t'aimes et amis vont t’écouter 10x 20x, mais sache qu'il y a un seuil, et que il font overdose de tes plaintes, pas car tu te plaint, mais car il voit que t'es toujours entrain de psychoter sur les même choses, tu n'avance pas, et la tu te dis, il me reste quoi?, il te reste toi, et tu essai de t'en sortir tous seul comme un grand, tu te reconstruit petit a petit, même si ça prend 5 ans.
=> et sinon oui quand t'es dépressif, on pense toujours a ses problèmes, quand on parle on veut juste entendre les chose qu'on veut etc, on a envie de rien faire, mais le problème c'est que il faut toujours dire les choses comme elles sont, quand on vous caresse dans le sens du poil ça n’arrange rien dutout.
=> duckie, un dernier conseil que je peux te donner, arrête de penser aux problèmes sans arrêt, je sais combien c'est dur de le faire, mais faut que tu trouve quelque chose a faire qui te fais arrêter de penser, c'est la seule solution, regarder sans arrêt dans le passé, c'est avoir sans arrêt le problème en tête, penser au futur en le comparant aux passé ça t’amènera la parano, vis juste le moment présent, fais le vide, et surtout n'oublie pas qu'il y a des choses qui nous échappent et qu'on ne peut pas vraiment arranger, car pour le faire faut être 2, celui qui va dire du pourquoi du comment, et celui qui va décider d’écouter ou pas.
=> sinon Tetra et Tori, je suis bien conscient des conseils que j'ai donné, ils ne caressent pas dans le sens du poil c'est clair, mais c'est pas le but, le but c'est que Duckie aille mieux, et ce même si ça prend 5 ans hein. vous savez dans la vie, faut savoir et être conscient de nos actes, si on juge que notre acte est bon, et que la personne d'en face ne l'accepte pas, bein faut s'y faire, c'est comme ça point, des fois il faut se remettre en question c'est clair surtout si on voit que on a dérapé, mais des fois ce n'est pas la cas, le fait de toujours se remettre en question et la personne en face jamais, ça s’appelle la manipulation.
=> et puis je pense que a mon age je sais de quoi je parle, et c'est chiant d’être reprit par des personnes plus jeunes qui pensent détenir la vérité, alors que la règle c'est qu'il n'y a pas de règle, après prenez pas mal ce que je dis, mais si vous voulez vraiment me prouver que j'ai tord, montrez moi plutôt les arguments au lieu de jouer sur des jeux de mots, car on vient pour me reprendre alors qu'on ne sait pas assez de moi, et c'est ça qui me gonfle a la longue ^^.
=> bref je suis venu sur le post, pour donner quelques conseils a Duckie, a elle de juger si c'est bien ou si c'est de la merde, de toute façon au fil du temps elle verra qui avait tord qui avait raison (même si c'est pas le but), faut aussi se dire qu'on est tous différents, et que vous pensez que le mieux c'est comme ça, et moi que le mieux c'est comme ça, bref, on s’égare, dites vous juste que je rage pas même si ça peut donner l'air, c'est juste que je suis rarement aussi sérieux sur le forum ^^.
j'ai pas dis que fallait se plaindre a ses amis, mais juste les voir resté avec nous, petit a petit les voirs nous apprecié on se dis que peutêtre on le mérite, c'est tout, ça n'a rien a voir avec le fait de se plaindre je pense, enfin je vois pas mes amis comme ça, voui, ça m'arrive de me plaindre, mais je passe pas mon temps a ça je partage d'autre chose, mon manque de confiance ressort parfois mais tout ne tourne pas toujours autour de ça, parce qu'on m'encourage, juste a être moi même, sans que je me plaigne.
C'est pas mal de donner des conseils bateaux, je trouvais juste que celui sur la confiance était bateaux, perso, si je pouvais me reveiller en ayant confiance en moi, je le ferais, mais c'est difficile de jauger ce genre de chose et de regler ce genre de soucis. Donc oui evidement, gagner en confiance aide dans la vie, mais, c'est pas dire "tu dois gagner confiance en toi" qui aide vraiment c'est un gros travail sur le temps avec tes proches et toi même ^^.
ton post suivait le mien, et Tetra m'a reprit sur ça, et de suite après je vois ton post qui reproche ça justement, donc voila le pourquoi du comment, et puis oui c'est dur de prendre confiance en soit, personne ne dit que c'est facile, mais il le faut même si ça prend beaucoup de temps, faut se reconstruire se retrouver (de toute façon ma réponse est au dessus) ^^.
et quand je parle d'amis, effectivement faut les voir, mais tu sais dans ce genre de phase tu n'as envie de voir personne ^^, et même si tu le fais et tu parle de ce qui te préoccupe, ça marche, ils t’écoutent ils t'encouragent mais juste jusqu'au seuil de tolérance, après même eux te remettent en place, j’espère que t'es consciente de ça en fait ^^, après ça veut pas dire que c'est des faux amis etc, ça veut juste dire que t'es aller trop loin Maurice et que tu dépasse les limites du supportable ^^.
exemple bidon mais bonne image de ce que je pense:
dans le foot pour gagner il faut marquer le plus de but, donc l'important c'est pas forcement d'avoir la possession du ballon et de mieux jouer que l'adversaire.
Duckie je ne sais pas trop quoi répondre malgré que j'ai lu ton pavé, on se connait pas vraiment sur le fofo oui mais je t'aime bien, j'ai toujours trouvé que tu donnais de la bonne humeur sur le fofo tu a l'air sympa et du coup je te souhaite que tu aille mieux, que tout s'arrange pour toi courage !!!
Saboter sa vie et fuir le bonheur, c'est déjà une étrange vision des choses. "Sa vie", on ne peut la saboter que si on la perçoit comme un concept abstrait, exterieur a notre propre ressenti. Mais notre vie, elle est ce qu'elle est, ou ce qu'on en fait, elle n'est pas mauvaise ou bonne, susceptible d'être jugée par quiconque. De même pour le bonheur, on parle d'un sentiment, d'une sensation, pas d'un objectif et je pense que c'est important.
Surtout, surtout ne pas se réfugier dans la psychologie, la psychanalyse qui pourrait te conforter dans une "victimisation", dans la théorisation de ton mal être. Déjà prendre des anti dépresseurs, c'est affreux et artificiel.
D'après moi, la première étape pour se débarasser du mal être est de te sentir en paix avec toi même, ne pas craindre la sollitude et apprendre même a la savourer, laisser vagabonder son esprit sans qu'il se heurte a des idées noires puis d'aller a la rencontre des gens que tu apprécies chargée d'un peu d'énergie positive : elle est communicative et face a un ami, son pouvoir d'expension est exponentiel :)
Enfin, pour t'y aider, si tu as quelques chose qui t'intéresse, n'ai pas peur de te réfugier dedans : on perd moins a se perdre dans sa passion qu'a perdre sa passion.
Si tu te sens inutile, n'oublies pas que nous sommes tous des chairs en putréfaction (comme ça, ça parait pas joyeux pourtant ça permet de relativiser beaucoup de nos soucis), avec un travail ou sans, avec des amis ou pas et ce n'est pas l'oeil des autres qui détient la vérité mais le tien.
et quand je parle d'amis, effectivement faut les voir, mais tu sais dans ce genre de phase tu n'as envie de voir personne ^^, et même si tu le fais et tu parle de ce qui te préoccupe, ça marche, ils t’écoutent ils t'encouragent mais juste jusqu'au seuil de tolérance, après même eux te remettent en place, j’espère que t'es consciente de ça en fait ^^, après ça veut pas dire que c'est des faux amis etc, ça veut juste dire que t'es aller trop loin Maurice et que tu dépasse les limites du supportable ^^.
Tout le monde a un seuil de tolérance, et oui parfois on veux être seul, mais y'a toujours une ou deux personnes qu'on veux voir en tout circonstance, et c'est important que ces personnes, viennent vers nous aussi. Est ce que tu gagne plus confiance en toi, en te plaignant avec tes amis, ou en étant la pour eux,en leur permettant d'aller mieux et de se confier? C'est pour ça que je pense que se plaignais ou montrer qu'on va mal n'est pas quelque chose que l'on fait sans arret.
Pour ce qui est des amis qui en on marre/seuil de tolérance/abandonne/laisse tomber/peuvent plus gerer j'ai connus, et je connaîtrais encore, mais bon. Si on dois s'attendre a ce que nos amis s'abandonne, ce sont plus des amis. Même si parfois, pour se défendre on se dis que de toute façon nos amis nous abandonnerons tous, on est pas obliger d'y penser ou même de la formuler. Mais de toute façon une amitié c'est un compromis, on dois faire des efforts pour que ça marche. C'est comme ça.
Est ce que tu gagne plus confiance en toi, en te plaignant avec tes amis, ou en étant la pour eux,en leur permettant d'aller mieux et de se confier?
oui effectivement ça aide a reprendre confiance, car tu en parle avec une personne qui a ton problème, et tu t’efforce de la conseiller et par la même occasion ça t'aide, mais comment fait on, quand on regarde autour et on voit que tous nos amis vont bien et que c'est nous qui somme dans le plus gros problème, ou on veut pas forcement parler de notre problème, car le faire 10x après c'est lassant, c'est pour ça que je dis, des fois même en ayant des amis on est livré a nous même ^^.
sur le 2eme point on est d'accord, comme j'ai dis parfois des choses nous échappent c'est inévitable, et on se console avec des si, qui nous mettent plus le doute que qu'ils nous aident ^^, et qui dit doute dit perte de confiance etc, cercle vicieux ^^, par contre parfois il en faut peu pour gagner confiance en soit, juste un hasard qui arrange bien les choses et c'est reparti, et des fois c'est un longue bataille avec soi ^^.
Citation:
si tu as quelques chose qui t'intéresse, n'ai pas peur de te réfugier dedans : on perd moins a se perdre dans sa passion qu'a perdre sa passion.
=> oui effectivement ce qu'a écrit Jackal est intéressant mais ça ressemble a ça non? oO
Citation:
=> duckie, un dernier conseil que je peux te donner, arrête de penser aux problèmes sans arrêt, je sais combien c'est dur de le faire, mais faut que tu trouve quelque chose a faire qui te fais arrêter de penser, c'est la seule solution, regarder sans arrêt dans le passé, c'est avoir sans arrêt le problème en tête, penser au futur en le comparant aux passé ça t’amènera la parano, vis juste le moment présent, fais le vide.
ah des fois faut dire les choses avec une certaine philo pour être crédible, moi en le disant avec mes mots ça n'a pas autant d'impact ^^
Ok... hem... comment dire... bizarrement je ne sais pas vraiment quoi répondre à ton appelle de détresse Duckie.
Amis, pas amis, dépression, ne servir à rien, mal être et Co, dans une vie tout le monde passe par cette étape à un moment ou un autre. J'ai seulement 15 ans et comme la plupart des ados j'ai fais une dépression, pendant toute l'année dernière. Mais comment y remédier? Comment les aider? C'est seulement psychologique. Y'en a qui réussissent à s'en sortir, d'autres se mettent une balle, d'autres encore commencent à se piquer... Bref, y'a des dépressions plus violentes que d'autres. La tienne est plutôt grosse Duckie...
Mais revenons à toi.
Oui nous pouvons t'apporter notre soutiens en te disant que ça va passer (toujours les même phrases...), mais même en allant voir un psy (ce que je n'ai jamais fait) tu ne peux que renvoyer ton mal être à toi même. Certes tu n'a plus beaucoup le goût de vivre mais regarde autour de toi... (oui c'est super chiant les leçons de moral, je sais :p). Tu finiras bien par trouver une personne que tu aimera tout autant qu'une autre perdu. On est 7 milliard sur terre merde.
(Mais pourquoi j'raconte ça moi! x)
Regarde ta vie! Pense, réfléchie, analyse encore et encore jusqu'à ce que tu comprenne que tu n'a presque aucune raison d'être malheureuse...
Bref, c'était la séance psycho du jour. :p
Rien !
moi j'en parle en mp !
Mais je vous trouve tous très mignon tout plein kawaii.
Bande de petit cons.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
=> c'est sur que je ne vais pas parler de ma vie ici pour donner des exemples concret, après si tu as envie de parler avec moi de quelque chose, fais en MP effectivement.
=> ça va Tori?, Duckie elle même n'expose pas le problème du pourquoi du comment, elle dit juste que un ami veut plus lui parler, et rien d'autre, si, elle nous parle de son jugement de comportement.
=> après avoir lu si peu j'ai donner les 3 conseils que moi j'ai déjà fais et que je referai sans aucun doute, qui a dit que prendre confiance en soit ça se passe du jour au lendemain?, le fait de reprendre confiance il le faut même si ça prend 10 ans, la c'est pas une question de combien de temps ça prendra c'est une question de bien être dans sa peau.
=> biensur que quand on est dépressif on s'isole, c'est un reflex humain, on se referme, et dans la tête c'est le chaos qui se dit pourquoi, comment faire, putain j'en peu plus, tu peux être avec 1000 amis qui te racontent des blagues que ça n'y changera que 5% et surtout le moment même, car de nouveau seul c'est reparti a 0.
=> les gens qui vous aiment et amis, moi c'est plutôt ça qui me fait rire même si c'est un peu vrais ^^, écoutes maintenant ce que je vais te dire, les gens qui t'aimes et amis vont t’écouter 10x 20x, mais sache qu'il y a un seuil, et que il font overdose de tes plaintes, pas car tu te plaint, mais car il voit que t'es toujours entrain de psychoter sur les même choses, tu n'avance pas, et la tu te dis, il me reste quoi?, il te reste toi, et tu essai de t'en sortir tous seul comme un grand, tu te reconstruit petit a petit, même si ça prend 5 ans.
=> et sinon oui quand t'es dépressif, on pense toujours a ses problèmes, quand on parle on veut juste entendre les chose qu'on veut etc, on a envie de rien faire, mais le problème c'est que il faut toujours dire les choses comme elles sont, quand on vous caresse dans le sens du poil ça n’arrange rien dutout.
=> duckie, un dernier conseil que je peux te donner, arrête de penser aux problèmes sans arrêt, je sais combien c'est dur de le faire, mais faut que tu trouve quelque chose a faire qui te fais arrêter de penser, c'est la seule solution, regarder sans arrêt dans le passé, c'est avoir sans arrêt le problème en tête, penser au futur en le comparant aux passé ça t’amènera la parano, vis juste le moment présent, fais le vide, et surtout n'oublie pas qu'il y a des choses qui nous échappent et qu'on ne peut pas vraiment arranger, car pour le faire faut être 2, celui qui va dire du pourquoi du comment, et celui qui va décider d’écouter ou pas.
=> sinon Tetra et Tori, je suis bien conscient des conseils que j'ai donné, ils ne caressent pas dans le sens du poil c'est clair, mais c'est pas le but, le but c'est que Duckie aille mieux, et ce même si ça prend 5 ans hein. vous savez dans la vie, faut savoir et être conscient de nos actes, si on juge que notre acte est bon, et que la personne d'en face ne l'accepte pas, bein faut s'y faire, c'est comme ça point, des fois il faut se remettre en question c'est clair surtout si on voit que on a dérapé, mais des fois ce n'est pas la cas, le fait de toujours se remettre en question et la personne en face jamais, ça s’appelle la manipulation.
=> et puis je pense que a mon age je sais de quoi je parle, et c'est chiant d’être reprit par des personnes plus jeunes qui pensent détenir la vérité, alors que la règle c'est qu'il n'y a pas de règle, après prenez pas mal ce que je dis, mais si vous voulez vraiment me prouver que j'ai tord, montrez moi plutôt les arguments au lieu de jouer sur des jeux de mots, car on vient pour me reprendre alors qu'on ne sait pas assez de moi, et c'est ça qui me gonfle a la longue ^^.
=> bref je suis venu sur le post, pour donner quelques conseils a Duckie, a elle de juger si c'est bien ou si c'est de la merde, de toute façon au fil du temps elle verra qui avait tord qui avait raison (même si c'est pas le but), faut aussi se dire qu'on est tous différents, et que vous pensez que le mieux c'est comme ça, et moi que le mieux c'est comme ça, bref, on s’égare, dites vous juste que je rage pas même si ça peut donner l'air, c'est juste que je suis rarement aussi sérieux sur le forum ^^.
Fallait pas prendre mon post personellement : p
j'ai pas dis que fallait se plaindre a ses amis, mais juste les voir resté avec nous, petit a petit les voirs nous apprecié on se dis que peutêtre on le mérite, c'est tout, ça n'a rien a voir avec le fait de se plaindre je pense, enfin je vois pas mes amis comme ça, voui, ça m'arrive de me plaindre, mais je passe pas mon temps a ça je partage d'autre chose, mon manque de confiance ressort parfois mais tout ne tourne pas toujours autour de ça, parce qu'on m'encourage, juste a être moi même, sans que je me plaigne.
C'est pas mal de donner des conseils bateaux, je trouvais juste que celui sur la confiance était bateaux, perso, si je pouvais me reveiller en ayant confiance en moi, je le ferais, mais c'est difficile de jauger ce genre de chose et de regler ce genre de soucis. Donc oui evidement, gagner en confiance aide dans la vie, mais, c'est pas dire "tu dois gagner confiance en toi" qui aide vraiment c'est un gros travail sur le temps avec tes proches et toi même ^^.
ton post suivait le mien, et Tetra m'a reprit sur ça, et de suite après je vois ton post qui reproche ça justement, donc voila le pourquoi du comment, et puis oui c'est dur de prendre confiance en soit, personne ne dit que c'est facile, mais il le faut même si ça prend beaucoup de temps, faut se reconstruire se retrouver (de toute façon ma réponse est au dessus) ^^.
et quand je parle d'amis, effectivement faut les voir, mais tu sais dans ce genre de phase tu n'as envie de voir personne ^^, et même si tu le fais et tu parle de ce qui te préoccupe, ça marche, ils t’écoutent ils t'encouragent mais juste jusqu'au seuil de tolérance, après même eux te remettent en place, j’espère que t'es consciente de ça en fait ^^, après ça veut pas dire que c'est des faux amis etc, ça veut juste dire que t'es aller trop loin Maurice et que tu dépasse les limites du supportable ^^.
exemple bidon mais bonne image de ce que je pense:
dans le foot pour gagner il faut marquer le plus de but, donc l'important c'est pas forcement d'avoir la possession du ballon et de mieux jouer que l'adversaire.
Duckie je ne sais pas trop quoi répondre malgré que j'ai lu ton pavé, on se connait pas vraiment sur le fofo oui mais je t'aime bien, j'ai toujours trouvé que tu donnais de la bonne humeur sur le fofo tu a l'air sympa et du coup je te souhaite que tu aille mieux, que tout s'arrange pour toi courage !!!
Saboter sa vie et fuir le bonheur, c'est déjà une étrange vision des choses. "Sa vie", on ne peut la saboter que si on la perçoit comme un concept abstrait, exterieur a notre propre ressenti. Mais notre vie, elle est ce qu'elle est, ou ce qu'on en fait, elle n'est pas mauvaise ou bonne, susceptible d'être jugée par quiconque. De même pour le bonheur, on parle d'un sentiment, d'une sensation, pas d'un objectif et je pense que c'est important.
Surtout, surtout ne pas se réfugier dans la psychologie, la psychanalyse qui pourrait te conforter dans une "victimisation", dans la théorisation de ton mal être. Déjà prendre des anti dépresseurs, c'est affreux et artificiel.
D'après moi, la première étape pour se débarasser du mal être est de te sentir en paix avec toi même, ne pas craindre la sollitude et apprendre même a la savourer, laisser vagabonder son esprit sans qu'il se heurte a des idées noires puis d'aller a la rencontre des gens que tu apprécies chargée d'un peu d'énergie positive : elle est communicative et face a un ami, son pouvoir d'expension est exponentiel :)
Enfin, pour t'y aider, si tu as quelques chose qui t'intéresse, n'ai pas peur de te réfugier dedans : on perd moins a se perdre dans sa passion qu'a perdre sa passion.
Si tu te sens inutile, n'oublies pas que nous sommes tous des chairs en putréfaction (comme ça, ça parait pas joyeux pourtant ça permet de relativiser beaucoup de nos soucis), avec un travail ou sans, avec des amis ou pas et ce n'est pas l'oeil des autres qui détient la vérité mais le tien.
Tout le monde a un seuil de tolérance, et oui parfois on veux être seul, mais y'a toujours une ou deux personnes qu'on veux voir en tout circonstance, et c'est important que ces personnes, viennent vers nous aussi. Est ce que tu gagne plus confiance en toi, en te plaignant avec tes amis, ou en étant la pour eux,en leur permettant d'aller mieux et de se confier? C'est pour ça que je pense que se plaignais ou montrer qu'on va mal n'est pas quelque chose que l'on fait sans arret.
Pour ce qui est des amis qui en on marre/seuil de tolérance/abandonne/laisse tomber/peuvent plus gerer j'ai connus, et je connaîtrais encore, mais bon. Si on dois s'attendre a ce que nos amis s'abandonne, ce sont plus des amis. Même si parfois, pour se défendre on se dis que de toute façon nos amis nous abandonnerons tous, on est pas obliger d'y penser ou même de la formuler. Mais de toute façon une amitié c'est un compromis, on dois faire des efforts pour que ça marche. C'est comme ça.
Elle est belle ta phrase... ^^ Je crois que je vais te l’emprunter un jour.
Non franchement Jackal très philosophique et très beau ton paragraphe... Juste un mot chapeau.
oui effectivement ça aide a reprendre confiance, car tu en parle avec une personne qui a ton problème, et tu t’efforce de la conseiller et par la même occasion ça t'aide, mais comment fait on, quand on regarde autour et on voit que tous nos amis vont bien et que c'est nous qui somme dans le plus gros problème, ou on veut pas forcement parler de notre problème, car le faire 10x après c'est lassant, c'est pour ça que je dis, des fois même en ayant des amis on est livré a nous même ^^.
sur le 2eme point on est d'accord, comme j'ai dis parfois des choses nous échappent c'est inévitable, et on se console avec des si, qui nous mettent plus le doute que qu'ils nous aident ^^, et qui dit doute dit perte de confiance etc, cercle vicieux ^^, par contre parfois il en faut peu pour gagner confiance en soit, juste un hasard qui arrange bien les choses et c'est reparti, et des fois c'est un longue bataille avec soi ^^.
=> oui effectivement ce qu'a écrit Jackal est intéressant mais ça ressemble a ça non? oO
ah des fois faut dire les choses avec une certaine philo pour être crédible, moi en le disant avec mes mots ça n'a pas autant d'impact ^^