Super Mario Galaxy 2
Présentation de Super Mario Galaxy 2 !
Présentation de Super Mario Galaxy 2 !
Un défouloir réussi de par sa patte graphique hors du commun et son gameplay jouissif.
Les + et les - en gros:
+Design et esthétisme.
+Réalisation soignée.
+Nombre d'intéraction possible.
+Bande son de qualitée.
+Boss et duel sanglant.
+Gameplay nerveux malgré quelques soucis de caméra.
+Jack charismatique
+Finish him !
-Durée de vie ( 4 heures de jeux réel sans les cinématiques, peu de niveaux ).
-50hz, bande noire astronomique ( version PAL ).
-QTE trés facile et similaire.
-Séquence en Harley ratées.
-Champs de bataille des arènes restreint.
-Cutscenes un peu trop longue à la longue ( ohoh ).
-Commentateurs tout droit sorties des grosses têtes soûlants et répétitifs.
-Le scoring un peu redondant dans les derniers stages.
-Multi local sans intérêt et pas de online.
Seconde vidéo cette fois ci sur le mode en ligne de Mario Kart Wii, pas eut le temps de montrer le Battle mode à la fin.
Un jeu que je conseille à 100%, que ce soit les fans de la première heure ou ceux qui veulent découvrir cette série, le fun est toujours présent même si Nintendo ne se sont pas trop foulé dans les innovations et qu'il faut se dire que le moteur du jeu est le même que Double Dash un poil boosté.
Première partie basé sur le mode Solo du dernier Mario Kart sorti sur Wii.
Présentation de Resident Evil: The Umbrella Chronicles, un bon rail-shooter différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre, un peu déstabilisant au début de devoir joué avec une wiimote en remplacement des flingues classiques à ce type de jeu mais finalement ça se prend bien en main et le challenge est élèvé pour qui veut avoir un rang S sur chaques stages.
Si vous avez toujours voulu vivre sur la planète Kaiô alors SMG est fait pour vous.
Fusion de Mario land 2 et Mario 64, voila un jeu intemporel qui pourtant ne révolutionne en rien le genre, dommage que Nintendo ai simplifié leur jeu à l’extrême, il ne m'a fallu qu'une semaine pour en venir à bout la où Mario 64 m'avait tenu en haleine plusieurs mois.
En tout cas, profitons bien de ce SMG car mon petit doigt me dit que ce sera le dernier grand Mario avant trèèèèèèèèès longtemps !
88 Commentaires
Faut vraiment que je me procure ce jeu ...
(Bon, un peu la flemme de faire un commentaire détaillé, désolé ^^)
Concernant le fait que tu dises que ce jeu est sûrement la quintessence du jeu de plateforme 3D, je dirais simplement que tu te contentes de peu. Oui, oui,"de peu" !
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, sûrement pas ! mais pour il reste "tout juste" un très bon jeu, ou un jeu excellent si vous préférez, peut-être même l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D EVER. Très bien, très bien, mais honnêtement il a tout de même énormément de défauts (répétitivité, gameplay (oui, oui, gameplay ! et ce, même e faisant abstraction de la wiimote), durée de vie, etc...), mais même au niveau du concept, il y a beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la plateforme, même pour un mario.
Faisant parti de ceux qui n'aiment pas trop la casualisation à outrance de Nintendo (Hardcore-For-Ever <3), et qui de base n'est pas un fanboy de Mario à 200%, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer Nintendo dépasser ce SMG2.
Non pas parce qu'il n'y a pas mieux à faire, non ! mais parce que je les vois mal "régresser" dans leur casualisation :p
Je te rejoins totalement sur le fait qu'il manque une base dans Super Mario Galaxy 2. D'autant plus que dans les Mario, disons 64, Sunshine et Galaxy 1 vu que tu en parles, il y'a toujours eu un système de progression et d'épuration:
- le château de Peach a subi un maléfice de Bowser: plus on progresse et plus les chambres se débloquent, donc le maléfice disparaît petit à petit
- la place Delphino a perdu sa luminosité, et plus on retrouve de soleils et plus la lumière revient
- Galaxy 1 reprend les deux concepts précédents avec l'accessibilité aux étages du vaisseau ainsi que la réactivation de l'énergie, donc de la lumière
Il n'y a pas ça dans Galaxy 2, du coup on gagne des étoiles mais.....dans un sens: et alors?
Son autre défaut, ce sont les niveaux: ils sont nombreux, et trop courts. Du coup, on n'a pas le temps de s'y attacher qu'on repart déjà vers un autre niveau. Mario 64 avait fait fort dans ce domaine car il y avait si j'ai bonne mémoire 7 étoiles par monde, et surtout on pouvait ne pas les gagner dans un ordre pré-établi. Nous n'étions pas guidés, nous étions beaucoup plus libres.
J'adore quand t'es vers le milieu de ton enchaînement de game overs: tu rages, tu rages, et tout à coup "Ah tiens au fait, on peut s'accroupir!"
Voilà, bonne vidéo, bons avis. Quand j'ai vu qu'il ne te restait qu'un objectif avant de terminer la vidéo à 42min et qu'il en restait une heure, je me suis dit que ça allait être un étalage de fails; mais bizarrement, ça n'était pas ennuyeux à regarder, j'avais vraiment envie de te voir réussir. Dommage que tu ne sois pas parvenu à la fin en tout cas. Tu as le mérite d'avoir insisté, et je trouve quand même que t'en as pas mal bavé ces derniers temps ^^
PS: ton comportement envers Harmonie à la fin semblait dire "tout ça juste pour 3 mots???" Tu ne pouvais plus t'exprimer par la voix, mais on était toujours capable de ressentir tes émotions, genre tes 5 petits tours autour de l'étoile orange lorsque tu as battu le dernier frère-boomerang x)
Quel talent tu as dans cette vidéo !
Très bonne vidéo, elle m'a vraiment donné envie d'essayer ce jeu :p Allez c'est partit pour super mario galaxy 1 ! Merci Hooper :D
sa fait du bien de regarder tes vidéos putin sur tous quand il s'agit de mario :p
Un seul truc manque à ce super mario galaxy 2: l'observatoire du smg1 et son thème magique
Bien joué hooper^^tu as reussi le dernier niveau,moi je l'ai aussi réussi mais j'ai du en baver,enfin super vidéo;)
Vivement SPM3...
c'est vrai les graphismes sont vraiment trés beaux,on a l'impression que la WII a plus de capacités que ce qu'on voudrait nous faire croire,tout simplement bluffant.
J'ai beaucoup apprécié surtout les niveaux avec le Yoshi .
Oh punaise, dire que je vais devoir me taper ce niveau là...
Oui, je n'en suis qu'au début des étoiles vertes. Quelque chose me dit que je vais bien galérer...
En tout cas bravo d'avoir réussit ce défis. Quoi que, t'as eu un petit peu de chance à un moment contre les frères marteau non ? xD
Bon sinon je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sur ce Mario, c'est vrai qu'il n'est pas un jeu à part entière, il ne peut même pas être considéré comme une suite du premier. Au pire ils pourraient faire un seul et même jeu, une compile des deux, qu'on ne verrait même pas la différence lorsqu'on passerait de l'un à l'autre.
Je ne sais pas ce qu'ils pourront inventer de plus, car c'est certain que quoi que se soit ça sera une régression. A part s'ils arrivent à nous surprendre...
De toute manière il n'y a qu'à voir les Mario actuels, de pauvres Mario 2D vu et revu. J'attend vraiment de voir quel Mario original ils vont nous sortir sur Wii U. A moins qu'ils ne trouvent un énième stratagème pour ne pas se fouler, comme par exemple remettre au gout du jour l’ensemble des Mario sortis jusqu'à aujourd'hui...
super jeu,j'ai fini le jeu 4 fois a 100%
bien jouer coco :)
OMG malchance man finit le hardest level ever 5 min après la capture! Bravo et dommage que la caméra te porte la poisse!
J'ai vraiment sur kiffé cette mi-review , mi-défi , mi-direct live (pour le défi comète du trophée de virtuoses) , mi-épopée (c'est la suite des vidéos défi donc on peut dire que c'est une mini-épopée). En plus sur Super Mario Galaxie 2 !!! Juste envie de dire : Que demander de plus :p
Je trouve la difficulté bien dosé, même un peu dur parfois, par contre les vie sont facile a avoir et même si on en a plus c'est pas grave.
(ou alors c'est moi qui suis nul^^)
j'adore ce jeu mais j'hésite entre acheter le 1 ou le2 lequel me conseiilez-vous ?
le 2 est mieux pour ma part!
Pourquoi choisir ? Tu peux te prendre les deux, ils sont excellents l'un comme l'autre. En plus, d'occasion ils ne doivent pas coûter cher !