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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

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Portrait de Yondras
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Non t'es pas seul :p je considère pas que le 4 est le meilleur loin de là, mais le gameplay m'a tellement convaincu que j'ai pas pu en décrocher pendant de longs mois !

Portrait de Anonyme 01
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

En ce qui me concerne j'ai du mal à départager le premier et le 3ème, c'est les plus appréciés de la saga il faut dire...

J'ai aussi adoré MGS 4 (et sa fin concluant magistralement la série) mais l'équilibre cinématique/gameplay n'est vraiment pas respecté dans celui-là, le scénario a beau être très sympa, je n'aime pas cette façon de privilégier les cinematiques au détriment du gameplay.

Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Moi c'est plus les Boss avec la tentative de faire plaisir aux Fans (totalement foiré sauf la Fin ) qui fait que je n'ai pas vraiment aimé MGS4 même si ça reste un bon jeu .

PW : Je n'ai pas aimé (l'histoire au fond elle reste bien mais quand on globalise elle n'est pas bonne pour moi ) , les cinématiques (ça reste subjectif ) mais je n'ai pas aimé .
D'ailleurs le point du jeu que j'adore c'est la dernière discussion entre Kaz et BigBoss qui fait clairement prologue à MGS5 .

Ce trailer pour moi est vraiment kiffant , voir un BigBoss dans cet état et surement la continuation d'un BigBoss qui noirci .

Tout d'abord le trailer débute à l’hôpital , un moment fort pour moi .
La ou mon personnage préféré de la série MGS tombe dans le coma et il échappe de peu à la mort .

Je pense que l'homme à coter de nous (on vois à travers ses yeux et puis Kaz demande comment va cette personne ) est bien la momie , avec sa citation dans le gameplay :" J'ai veillé sur toi pendant 9 ans (soit la durée du coma ) .


D'ailleurs en parlant du Gameplay , je pense que quand il parle de la fille (ça va paraitre bête mais bon ^^ ) c'est l’infirmière (bah oui quand on se réveil d'un sommeil qui a duré 9 ans on retient vite la personne qu'on voit en premier (donc l’infirmière ) .

Je vais continuer sur la phase de Gameplay , on vois donc un BigBoss avoir du mal à avancer (et c'est normal après un coma aussi long .. ) donc avec "bras" (d'ailleurs notons que le bruit est bien retranscrit je trouve ) .
Je ne pense pas qu'Ishmael soit une hallucination .

Par contre après avoir vu Mantis dans l’ascenseur .

Il y a clairement une explosion (BigBoss est projeter et il semble avoir son bras droit en mauvaise état , il ne l'utilise plus pour ramper ) .
Après je pense clairement que "Volgin " soit une vision provoqué par Mantis tout comme la baleine .

Par contre ce que je n'explique pas c'est que Le Doc' ( :D ) ou Ocelot si vous préférez

semble fuir quelque chose et donc il verrait ce que BigBoss voit ?
Il semble pourtant que ça soit des hallucinations provoqué par Mantis .

Pour revenir au début :

L'attaque de la Base MSF fait de nombreux dégât mais Kaz et BigBoss son encore en état (contrairement à l’hôpital ) .

Chico à t'il été sauvé ?
Kaz semble en colère et pour cause , je pense que notre chauve du trailer de Ground Zeroes avait tout prévu .
Il dit à Chico avant de partir :
"Fais par de mes respect à ton chef quand tu rentrera chez toi ."
Alors pourquoi partir en sachant que BigBoss viendrait le chercher .
Chico ne sert plus à rien me direz vous , sauf d’appât .

Un BigBoss hors de sa base , c'est une Base plus facile à attaquer .

D'ailleurs je pense que le Prologue Ground Zeroes va être vraiment court .

Et pour finir BigBoss décide de recréer un groupe dans le style de la MFS (Diamond Dog) pour reprendre à Zéro (avec Kaz ? ) et peut être se venger .

J'ai fais court par contre ..
J'ai une hypothèse merdique mais je la met la.
Et si ishmael serait Chico ?
En 9ans il aurait largement eu le temps de pousser et ne voulant pas dévoiler son nom par gêne/peur il en invente un autre.
Donc Chico serait celui sur le troisième lit.
Fin c'est farfelu..


Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Non t'es pas seul :p je considère pas que le 4 est le meilleur loin de là, mais le gameplay m'a tellement convaincu que j'ai pas pu en décrocher pendant de longs mois !

Oui, en fait, voilà mon dilemme : j'ai adoré le 3 pour son ambiance et son scénario. L'implication émotionnelle y est juste incroyable.
Par contre le gameplay, la variété, la générosité, l'ambition, le fun, la direction artistique, en fait tout le reste m'éclate beaucoup plus dans le 4.
MGS4, c'est clairement un des jeu les plus agréables à jouer de l'histoire^^. J'ai rien à redire, je trouve que c'est parfait.
Mais, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve que celle du 3, plus intimiste, me correspond mieux.
Du coup, me voilà bien : en terme de plaisir vidéoludique, le 4 est meilleur, mais je suis plus touché par le 3, émotionnellement parlant.

Ah, si le 3 avait le gameplay du 4...

EDIT : par contre je me sens vraiment seul quand je dis que j'ai juste ADORÉ les boss de MGS4 (les meilleurs de la série, en ce qui me concerne... rien que ça... enfin, sauf Vamp, mais bon)

Edité par NicoNico le 29/03/2013 - 11:42

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

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Portrait de Dapper-Dan
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

MGS 4 m'a aussi pris de longs mois grâce au gameplay et à MGO, il faut bien le dire.

En revanche, j'ai été déçu par le ratio cinématique/gameplay plus qu'inégal. Les longs dialogues par CODEC de MGS 2 qui ont tant outrés certains à l'époque, c'est de la rigolade à côté d'un enchainement "Conclusion de Chapitre - Briefing - Introduction de Chapitre" de MGS 4 ! Et je dois bien avouer qu'avec le recul, je suis même déçu par certains aspects du scénario ... Kojima s'est senti obligé de tout expliquer, détruisant ainsi tout mystère. MGS a toujours eu cette teneur fantastique au delà de la science-fiction, donc je ne vois pas en quoi expliquer que

Spoiler
était nécessaire. On peut aussi parler du fan-service omniprésent, inutile voire dérangeant (est-ce que quelqu'un a aimé le personnage d'Akiba ?!). En parlant de trucs inutiles, il y a Drebin et plus globalement le CODEC. J'ajoute que
Spoiler
.

C'est très clairement l'épisode le moins équilibré de la série, à mon sens. Et très certainement le plus paradoxal, puisqu'il y a des séquences complètement maitrisées et surprenantes, aussi bien au niveau du gameplay que des cinématiques :

Spoiler
.

Edité par Dapper-Dan le 29/03/2013 - 11:50

Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
EDIT : par contre je me sens vraiment seul quand je dis que j'ai juste ADORÉ les boss de MGS4 (les meilleurs de la série, en ce qui me concerne... rien que ça... enfin, sauf Vamp, mais bon)

Oui effectivement tu dois être l'un des seuls , surtout à les préférés à ceux du premier :P

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Alors, pourquoi j'aime les boss de MGS4 :

- les combats sont outrageusement fun, ça devrait pas être permis tellement je m'amuse comme un petit fou dessus :D
- le chara desgin est monstrueusement bon.
- Le côté fan-service avec leurs noms et la mise en scène m'éclate bien également.
- la symbolique est d'une puissance ! Ces jeunes femmes, mises là dedans dès l'enfance, symboles de pureté, de beauté et d’innocence, au sein de cette machinerie sans vie et ultra-violente, c'est très fort. Puis leurs noms qui ramènent toujours à des sentiments humains forts et désespérés (le cri de désespoir, les pleurs, la rage, le rire fou). Enfin, la deuxième partie des combats, très critiquée, mais pourtant tellement forte : ces femmes qui n'ont connu que la guerre cherchent juste à enlacer Snake, celui qui les a libérées. Elles veulent juste exprimer et ressentir de l'amour, mais ne savent plus comment le faire spontanément. Elles agissent comme des machines et essaient juste d'enlacer leur sauveur jusqu'à la mort, mécaniquement. C'est une très belle façon de montrer les traumatismes de la guerre, je trouve, et c'est vraiment la raison qui me fait adorer ces boss.
Il y a quelque chose de désespéré dans leur combat, une envie de mourir que je trouve touchante.

Et puis bon, c'est fantastiquement fun, quoi :P

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Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je comprend tes raisons et c'est vrai que leur demande de liberté est une bonne chose (la seule :P )
Je les ai trouvé chiant perso x) et niveau Design j'ai pas aimé non plus .
Mais je comprend tout à fait que tu les aimes , comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^

Portrait de Arikado
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A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 141
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Les combats contre Laughting Octopus et Crying Wolf sont tout de même totalement jouissif. Il y a de la tension dans ces combats et j'aime ressentir ça. Parcontre je n'adhère pas du tout à l'histoire ridicule de ces boss, ils auraient dû se contenter de garder une part de mystère en ne dévoilant rien de tout cela.

Sinon j'ai adoré Metal Gear Solid 4 (malgré ces quelques scènes inutiles entre Meryl et Akiba, cependant j'ai toujours vu ses scènes d'une façon à marquer le contraste avec la situation éprouvante de Solid Snake), contrairement à Peace Walker qui a un scénario mièvre (on frôle le ridicule à la fin du jeu). Je comprends pas pourquoi Peace Walker est autant aimé des fans de la saga (plus que MGS 4 O_o ) . Pour ma part je le trouve complètement surestimé. Et en parlant de Boss, ceux de Peace Walker sont de loin les pires.

Edité par Arikado le 29/03/2013 - 13:53
Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain


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Merci à sheen & lepolohuevo de MGS.be .