Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Non t'es pas seul :p je considère pas que le 4 est le meilleur loin de là, mais le gameplay m'a tellement convaincu que j'ai pas pu en décrocher pendant de longs mois !
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
En ce qui me concerne j'ai du mal à départager le premier et le 3ème, c'est les plus appréciés de la saga il faut dire...
J'ai aussi adoré MGS 4 (et sa fin concluant magistralement la série) mais l'équilibre cinématique/gameplay n'est vraiment pas respecté dans celui-là, le scénario a beau être très sympa, je n'aime pas cette façon de privilégier les cinematiques au détriment du gameplay.
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Moi c'est plus les Boss avec la tentative de faire plaisir aux Fans (totalement foiré sauf la Fin ) qui fait que je n'ai pas vraiment aimé MGS4 même si ça reste un bon jeu .
PW : Je n'ai pas aimé (l'histoire au fond elle reste bien mais quand on globalise elle n'est pas bonne pour moi ) , les cinématiques (ça reste subjectif ) mais je n'ai pas aimé .
D'ailleurs le point du jeu que j'adore c'est la dernière discussion entre Kaz et BigBoss qui fait clairement prologue à MGS5 .
Ce trailer pour moi est vraiment kiffant , voir un BigBoss dans cet état et surement la continuation d'un BigBoss qui noirci .
Tout d'abord le trailer débute à l’hôpital , un moment fort pour moi .
La ou mon personnage préféré de la série MGS tombe dans le coma et il échappe de peu à la mort .
Je pense que l'homme à coter de nous (on vois à travers ses yeux et puis Kaz demande comment va cette personne ) est bien la momie , avec sa citation dans le gameplay :" J'ai veillé sur toi pendant 9 ans (soit la durée du coma ) .
D'ailleurs en parlant du Gameplay , je pense que quand il parle de la fille (ça va paraitre bête mais bon ^^ ) c'est l’infirmière (bah oui quand on se réveil d'un sommeil qui a duré 9 ans on retient vite la personne qu'on voit en premier (donc l’infirmière ) .
Je vais continuer sur la phase de Gameplay , on vois donc un BigBoss avoir du mal à avancer (et c'est normal après un coma aussi long .. ) donc avec "bras" (d'ailleurs notons que le bruit est bien retranscrit je trouve ) .
Je ne pense pas qu'Ishmael soit une hallucination .
Par contre après avoir vu Mantis dans l’ascenseur .
Il y a clairement une explosion (BigBoss est projeter et il semble avoir son bras droit en mauvaise état , il ne l'utilise plus pour ramper ) .
Après je pense clairement que "Volgin " soit une vision provoqué par Mantis tout comme la baleine .
Par contre ce que je n'explique pas c'est que Le Doc' ( :D ) ou Ocelot si vous préférez
semble fuir quelque chose et donc il verrait ce que BigBoss voit ?
Il semble pourtant que ça soit des hallucinations provoqué par Mantis .
Pour revenir au début :
L'attaque de la Base MSF fait de nombreux dégât mais Kaz et BigBoss son encore en état (contrairement à l’hôpital ) .
Chico à t'il été sauvé ?
Kaz semble en colère et pour cause , je pense que notre chauve du trailer de Ground Zeroes avait tout prévu .
Il dit à Chico avant de partir :
"Fais par de mes respect à ton chef quand tu rentrera chez toi ."
Alors pourquoi partir en sachant que BigBoss viendrait le chercher .
Chico ne sert plus à rien me direz vous , sauf d’appât .
Un BigBoss hors de sa base , c'est une Base plus facile à attaquer .
D'ailleurs je pense que le Prologue Ground Zeroes va être vraiment court .
Et pour finir BigBoss décide de recréer un groupe dans le style de la MFS (Diamond Dog) pour reprendre à Zéro (avec Kaz ? ) et peut être se venger .
J'ai fais court par contre .. J'ai une hypothèse merdique mais je la met la.
Et si ishmael serait Chico ?
En 9ans il aurait largement eu le temps de pousser et ne voulant pas dévoiler son nom par gêne/peur il en invente un autre.
Donc Chico serait celui sur le troisième lit.
Fin c'est farfelu..
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
Non t'es pas seul :p je considère pas que le 4 est le meilleur loin de là, mais le gameplay m'a tellement convaincu que j'ai pas pu en décrocher pendant de longs mois !
Oui, en fait, voilà mon dilemme : j'ai adoré le 3 pour son ambiance et son scénario. L'implication émotionnelle y est juste incroyable.
Par contre le gameplay, la variété, la générosité, l'ambition, le fun, la direction artistique, en fait tout le reste m'éclate beaucoup plus dans le 4.
MGS4, c'est clairement un des jeu les plus agréables à jouer de l'histoire^^. J'ai rien à redire, je trouve que c'est parfait.
Mais, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve que celle du 3, plus intimiste, me correspond mieux.
Du coup, me voilà bien : en terme de plaisir vidéoludique, le 4 est meilleur, mais je suis plus touché par le 3, émotionnellement parlant.
Ah, si le 3 avait le gameplay du 4...
EDIT : par contre je me sens vraiment seul quand je dis que j'ai juste ADORÉ les boss de MGS4 (les meilleurs de la série, en ce qui me concerne... rien que ça... enfin, sauf Vamp, mais bon)
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
MGS 4 m'a aussi pris de longs mois grâce au gameplay et à MGO, il faut bien le dire.
En revanche, j'ai été déçu par le ratio cinématique/gameplay plus qu'inégal. Les longs dialogues par CODEC de MGS 2 qui ont tant outrés certains à l'époque, c'est de la rigolade à côté d'un enchainement "Conclusion de Chapitre - Briefing - Introduction de Chapitre" de MGS 4 ! Et je dois bien avouer qu'avec le recul, je suis même déçu par certains aspects du scénario ... Kojima s'est senti obligé de tout expliquer, détruisant ainsi tout mystère. MGS a toujours eu cette teneur fantastique au delà de la science-fiction, donc je ne vois pas en quoi expliquer que
Spoiler ▼▲
Vamp est doté de ses capacités uniquement grâce aux nanomachines, ou encore que Ocelot s'est en réalité servi des nanomachines et de l'auto-suggestion pour devenir Liquid
était nécessaire. On peut aussi parler du fan-service omniprésent, inutile voire dérangeant (est-ce que quelqu'un a aimé le personnage d'Akiba ?!). En parlant de trucs inutiles, il y a Drebin et plus globalement le CODEC. J'ajoute que
Spoiler ▼▲
l'happy-end aurait pu être moins happy, sans pour autant aller jusqu'au suicide de Solid Snake
.
C'est très clairement l'épisode le moins équilibré de la série, à mon sens. Et très certainement le plus paradoxal, puisqu'il y a des séquences complètement maitrisées et surprenantes, aussi bien au niveau du gameplay que des cinématiques :
Spoiler ▼▲
L'acte 2, la poursuite en sidecar, le combat Rex VS Ray, la mort de Naomi, la fin de l'Acte 3, les échanges entre Snake et Raiden
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Citation:
EDIT : par contre je me sens vraiment seul quand je dis que j'ai juste ADORÉ les boss de MGS4 (les meilleurs de la série, en ce qui me concerne... rien que ça... enfin, sauf Vamp, mais bon)
Oui effectivement tu dois être l'un des seuls , surtout à les préférés à ceux du premier :P
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Alors, pourquoi j'aime les boss de MGS4 :
- les combats sont outrageusement fun, ça devrait pas être permis tellement je m'amuse comme un petit fou dessus :D
- le chara desgin est monstrueusement bon.
- Le côté fan-service avec leurs noms et la mise en scène m'éclate bien également.
- la symbolique est d'une puissance ! Ces jeunes femmes, mises là dedans dès l'enfance, symboles de pureté, de beauté et d’innocence, au sein de cette machinerie sans vie et ultra-violente, c'est très fort. Puis leurs noms qui ramènent toujours à des sentiments humains forts et désespérés (le cri de désespoir, les pleurs, la rage, le rire fou). Enfin, la deuxième partie des combats, très critiquée, mais pourtant tellement forte : ces femmes qui n'ont connu que la guerre cherchent juste à enlacer Snake, celui qui les a libérées. Elles veulent juste exprimer et ressentir de l'amour, mais ne savent plus comment le faire spontanément. Elles agissent comme des machines et essaient juste d'enlacer leur sauveur jusqu'à la mort, mécaniquement. C'est une très belle façon de montrer les traumatismes de la guerre, je trouve, et c'est vraiment la raison qui me fait adorer ces boss.
Il y a quelque chose de désespéré dans leur combat, une envie de mourir que je trouve touchante.
Et puis bon, c'est fantastiquement fun, quoi :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Je comprend tes raisons et c'est vrai que leur demande de liberté est une bonne chose (la seule :P )
Je les ai trouvé chiant perso x) et niveau Design j'ai pas aimé non plus .
Mais je comprend tout à fait que tu les aimes , comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Les combats contre Laughting Octopus et Crying Wolf sont tout de même totalement jouissif. Il y a de la tension dans ces combats et j'aime ressentir ça. Parcontre je n'adhère pas du tout à l'histoire ridicule de ces boss, ils auraient dû se contenter de garder une part de mystère en ne dévoilant rien de tout cela.
Sinon j'ai adoré Metal Gear Solid 4 (malgré ces quelques scènes inutiles entre Meryl et Akiba, cependant j'ai toujours vu ses scènes d'une façon à marquer le contraste avec la situation éprouvante de Solid Snake), contrairement à Peace Walker qui a un scénario mièvre (on frôle le ridicule à la fin du jeu). Je comprends pas pourquoi Peace Walker est autant aimé des fans de la saga (plus que MGS 4 O_o ) . Pour ma part je le trouve complètement surestimé. Et en parlant de Boss, ceux de Peace Walker sont de loin les pires.
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Spoiler ▼▲
Hideo Kojima a accordé une interview à Geoff Keighley peu après sa conférence sur le Fox Engine et Metal Gear Solid V The Phantom Pain. D’abord déguisé en Joakim Mogren pour boucler la boucle, Hideo Kojima a révélé de nouveaux détails croustillants sur Ground Zeroes, The Phantom Pain et Metal Gear Solid V !
Hideo Kojima a créé le concept de Moby Dick Studio et de Joakim Mogren pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il voulait créer un peu de tension et d’énergie dans l’espace social qu’il trouve bien morose. Ensuite, Moby Dick Studio était un test pour le Fox Engine. En effet, Kojima Productions souhaitait vraiment connaître l’avis des gens sur le trailer de The Phantom Pain, sans qu’ils soient influencés par le titre de Metal Gear Solid V. Hideo Kojima ne voulait pas que les avis soient biaisés.
Spoiler ▼▲
Par ailleurs, Geoff Keighley révèle qu’il était au courant de ce plan... depuis deux ans, à la Comic-Con ! À cette époque, Hideo Kojima avait déjà fini d’élaborer son plan sur la façon dont il dévoilerait Metal Gear Solid 5. Malgré l'ingéniosité du projet, Geoff s’est avoué surpris de constater la rapidité avec laquelle les fans ont découvert que The Phantom Pain serait Metal Gear Solid V lors des Video Game Awards 2012.
En revanche, Hideo Kojima, lui, s'attendait à ce que les gens devinent très vite la nature du jeu, mais pas au point de deviner le titre exact qui se dessinait timidement dans le logo de The Phantom Pain. Même si le titre était quelque peu caché, Kojima Productions voulait que les fans trouvent le vrai titre. Ce serait tout d’abord comme une sorte de petite récompense et de remerciement pour leurs recherches. Mais aussi de les mettre dans la confidence, de leur dire "Hey, nous sommes au courant que vous savez ce que The Phantom Pain est vraiment, mais continuez de jouer le jeu pour rigoler !" Hideo Kojima est d’ailleurs ravis que les fans aient continué à le faire.
Spoiler ▼▲
En tous cas, le plan « Moby Dick Studio » a fonctionné à merveille. L’annonce de The Phantom Pain aux VGA a fait beaucoup parler d'elle. Quant à l’interview avec le vrai faux suédois Joakim Mogren, les fans ont même été jusqu'à se demander s’il était réel ou s'il était le fruit du Fox Engine. « C'était une vrai personne. #TeamReal wins ! » s’exclame Geoff Keighley avec humour. Mais quant est-il de l’acteur qui a joué le rôle de Joakim Mogren ? A-t-il été engagé spécialement pour prendre le rôle du CEO suédois ?
En réalité, Hideo Kojima voulait dès le départ faire cette interview avec le même masque qu’il a porté au début de la conférence. Malheureusement, Hideo Kojima était tellement débordé par les préparatifs de la GDC qu’il n’a pas pu faire ce qu’il voulait. Un suédois a donc pris la place de Hideo Kojima.
Spoiler ▼▲
Metal Gear Solid Ground Zeroes fut le premier à être dévoilé lors d'un trailer en septembre dernier à Tokyo. Puis ce fut le cas de The Phantom Pain qui s’avère être aujourd’hui Metal Gear Solid V. Le dernier trailer en date regroupe cette fois Ground Zeroes et The Phantom Pain sous la bannière de Metal Gear Solid V The Phantom Pain. Mais s’agit-il d’un seul et même jeu ?
Hideo Kojima explique que Ground Zeroes est un prologue qui se déroule tout de suite après Peace Walker et neuf ans avant The Phantom Pain. Si on les met ensemble, ils font un seul et même jeu. Cependant, la partie principale du jeu est The Phantom Pain, qui est vraiment un grand jeu. Hideo Kojima ne peut pas encore dire s’ils seront disponibles ensemble ou individuellement. Mais il assure que Ground Zeroes et The Phantom Pain font partie d’un seul et même jeu. Dans tous les cas, Ground Zeroes sera le jeu au lequel nous jouerons en premier. Il s’agit toujours d’un open-world, mais à une échelle plus petite que celle de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que dans Ground Zeroes, on apprendra à nous infiltrer. Et une fois que nous serons bien familiarisé avec le monde de Ground Zeroes, nous serons jetés dans le monde gigantesque de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que c'est un Game Design divisé en deux étapes. Mais une fois combinées, elles donnent Metal Gear Solid V The Phantom Pain.
Spoiler ▼▲
Récemment, David Hayter, visiblement déçu, a annoncé qu'on ne lui avait pas demandé de revenir doubler la voix de Snake dans Metal Gear Solid V. Hideo Kojima confirme dans l’interview qu’il s’agira bien d’un nouvel acteur. Cependant, Kojima ne peut pas révéler son identité pour le moment. Le papa de Snake explique que David Hayter n’a pas été contacté parce que Kojima Productions tente de recréer la saga Metal Gear. Kojima Productions veut que ça se reflète également dans le doublage du jeu.
Geoff Keighley fait remarquer qu’en parcourant le trailer, on a l’impression qu’il y a une troisième personne sur une civière, aux cotés de de Kaz et de Snake qui fait un arrêt cardiaque. Comme si la scène se déroulait à travers le regard d'une troisième personne. À la fin Kaz s’exclame « Comment va t-il? (What about him ?) ». En réalité, il n’y a pas d’autre personnage. « En fait, c'est moi ! C'est Hideo Kojima, explique le papa de Snake. D'une certaine manière, je suis un fantôme et j'observe mes créations et je leur demande : "Hé! Vous êtes morts ? Je suis toujours là !".
Spoiler ▼▲
Le trailer de Metal Gear Solid V The Phantom Pain se termine sur le logo de « Diamond Dogs ». Hideo Kojima explique qu’il y a plusieurs significations derrière ce nom. L'une d'entre elles est bien évidement le titre du même nom de l'album de David Bowie. Mais dans MGS V, c'est le nom de la nouvelle unité de Big Boss. Ayant perdu la précédente (Militaires sans Frontières), Big Boss a du en créer une nouvelle et Diamond Dogs en est le nom. Ce nom signifie pleins de choses. Tout d’abord « chiens de diamant » qui veut dire « chiens de guerre ». En fait, ils sont obligés de faire des choses sales, sans pour autant sacrifier leur fierté. C’est la raison de la présence du diamant. Peut être qu'ils se battent pour l'argent, mais ils gardent leur fierté, explique Hideo Kojima.
Quant à la mystérieuse corne sur le front de Big Boss, Hideo Kojima explique simplement qu’il s’agit d’un morceau de débris coincé dans son crâne. Il en a aussi dans ses os. Par ailleurs, le bras mécanique de Big Boss aura, en quelque sorte, des capacités spéciales. Tout dépendra du joueur, continue Hideo Kojima. Mais ce ne sera pas un bras comme dans Bionic Commando, assure le papa de Snake.
Spoiler ▼▲
Hideo Kojima explique qu’il y aura plein de nouveaux personnages dans Metal Gear Solid V. Cependant, les fans peuvent s'attendre à revoir des visages familiers de la « vieille » saga. Le papa de Snake révèle que c’est Yoji Shinkawa qui a, bien évidemment, créé et réalisé ces nouveaux personnages, mais Kojima souligne que Shinkawa a changé de goût par rapport à ce qu'il nous avait habitué jusqu’ici. Cependant, Hideo Kojima pense que les fans seront ravis de son travail !
Le concept de Metal Gear a toujours reposé sur l'infiltration, explique Hideo Kojima. La saga est une gigantesque histoire sur rails. Certes on peut s'infiltrer, cependant nos actions étaient limitées. Aujourd’hui, Metal Gear Solid V est un open-world avec de l’infiltration plus réaliste. Cette fois, Snake n'apparaîtra pas simplement dans un niveau pour s'infiltrer ensuite. Il faudra choisir le bon moment pour s’infiltrer et choisir un chemin vers la cible. Hideo Kojima évoque l’existence de missions annexes. Ainsi la stratégie pourrait bien changer avec l’expérience qu’aura acquise le joueur. C'est donc une approche bien plus réaliste et beaucoup de choix seront laissés au joueur. Le papa de Snake explique que plus rien n'est verrouillé en terme de design spécifique. C'est complètement libre et réaliste. À titre d’exemple, si le joueur doit s'infiltrer dans un endroit pour sauver quelqu'un, et qu'il le fait la nuit. Il aura beaucoup de mal à voir son chemin si c'est endroit est mal éclairé. Bien sûr, il pourra avoir recours aux phares d’une jeep, mais il sera très vite découvert ! Peut-être qu'il utilisera une lampe torche et là encore, il est fort possible qu'il se fasse prendre. Mais faire cette mission de nuit a ses avantages. Par exemple, il y aura beaucoup moins de garde qu'en plein jour. Et puis, en pleine journée, Snake est complètement à découvert (moins selon certains endroits). Hideo Kojima l’avait déjà souligné plusieurs fois, Metal Gear Solid V proposera a un cycle de 24 h grâce au Fox Engine. Ainsi, le joueur peut librement décider de sa manière de jouer au jeu !
Spoiler ▼▲
Les graphismes n'étaient pas le but principal lorsque Kojima Productions a réalisé le Fox Engine. KojiPro voulait totalement changer la manière de créer leurs jeux. Jusqu'à Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima explique qu’ils étaient un peu des artisans, où chaque petit détail était réalisé à la main. Kojima ne regrette pas cette époque, mais KojiPro veut aussi utiliser la technologie à son avantage en diminuant la difficulté de réaliser des jeux. Le Fox Engine a donc été conçu pour travailler de manière plus efficace, et donner à Kojima Productions ce boost technologique dont ils avaient besoin, explique Hideo Kojima. Réduire le temps de production était important. Dans le passé, Kojima Productions passait beaucoup de temps dans la programmation des assets. Aujourd’hui, les level designers peuvent créer leurs niveaux tout seul, en plus de la lumière ! Kojima Productions a donc plus de temps pour se concentrer sur le game design.
Sur le logo de Metal Gear Solid V, ce n'est pas le chiffre 5 mais le chiffre romain « V », remarque Geoff Keighley. Il y a également ce V dans la phrase finale du trailer « V has come to (V s'est réveillé) ». Hideo Kojima explique cette transition vers un chiffre romain a été choisie pour se démarquer des clichés des autres épisodes de la série et affronter les jeux occidentaux. Hideo Kojima veut réinventer la série. Le changement de 5 à V signifie également V pour la victoire. Kojima Productions entend bien briller à nouveau.
Spoiler ▼▲
Comme dans chaque Metal Gear, ce cinquième épisode a un thème bien précis. Cependant, Hideo Kojima ne peut pas encore le révéler. Metal Gear s’est toujours concentrer sur des thèmes anti-guerre, anti-nucléaire, etc. La question, était toujours de savoir quoi transmettre aux générations futures. MGS1 c'était les gènes, MGS2 c'était les mêmes, MGS3: scène, MGS4: sens, et Peace Walker: la paix. Metal Gear Solid V abordera un thème particulier. Hideo Kojima le décrit comme « très sérieux ».
Hideo Kojima annonce également qu’un seul personnage sera jouable. « Pas de Raiden, cette fois ! On l'a mis dans Revengeance ! » déclare t-il avec humour. Dans The Phantom Pain, on joue dans la peau de Snake lorsqu’il se réveille. C'est la porte d'entrée vers le grand monde de Metal Gear Solid V, explique Hideo Kojima.
Spoiler ▼▲
Geoff Keighley remarque que la présence de hallucinations, comme la baleine en flammes, ouvre beaucoup de possibilités et de liberté, principalement dans ce monde militaire et froid, même si ce n'est pas très réaliste. Toutefois, Hideo Kojima explique que même si la réalité et le surnaturel sont présents, le jeu sera ancré principalement dans la réalité. Metal Gear Solid V The Phantom Pain est un jeu réaliste. L’histoire se déroule vers 1984, c’est pourquoi il y aura des influences de cette époque qui ponctueront le jeu. « Si je devais mesurer le réel et le sur naturel, je dirais qu'il y a au moins 80% de réel » explique Hideo Kojima.
Même si The Phantom Pain est annoncé officiellement étant un jeu Kojima Productions, Moby Dick Studio ne disparaîtra pas. Moby Dick Studio est Kojima Productions, explique Hideo Kojima qui aimerait bien avoir un studio en Suède parce qu’il trouve ce pays magnifique. Mais Metal Gear Solid V The Phantom Pain est bel et bien développé à Tokyo.
Spoiler ▼▲
Lors de la conférence, Kojima Productions a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio KojiPro à Los Angeles. Hideo Kojima souhaite que ce nouveau studio puisse travailler sur ses propres jeux, sans pour autant ne pas travailler main dans la main avec Tokyo. Aujourd’hui, jusqu'à ce que le studio de Los Angeles s'habitue au Fox Engine, les deux studios travailleront ensemble. Mais le but de Hideo Kojima est que ce studio soit autonome pour arriver à, pourquoi pas, une concurrence amicale entre les deux studios.
Hideo Kojima explique que Metal Gear Solid V n'a pas beaucoup changé par rapport au concept initial. Bien entendu, au sein de Kojima Productions, il y a des gens qui se sont opposés à l'idée d'en faire un open-world. Mais aujourd’hui, tout le monde travaille d’arrache-pied sur le titre.
Spoiler ▼▲
Une nouvelle fois, Hideo Kojima souligne que Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira sur PlayStation 3 et Xbox360, tout en étant développé dans un environnement PC. Cependant, il ne peut pas en dire plus sur les consoles next-gen. « Tout ce que vous avez vu tournait bien sur un PC, mais Metal Gear Solid V est ciblé pour les consoles de cette génération. Donc je ne pourrais pas vous dire si ça ressemble à 100% à ce que vous avez vu, mais ce sera très proche » explique Hideo Kojima.
Le papa de Snake espère vraiment que Metal Gear Solid V The Phantom Pain soit son dernier Metal Gear. Après cet épisode, il voudrait donner les rênes aux studios de Tokyo et de Los Angeles afin qu’ils continuent la série pendant que Hideo Kojima puisse enfin se focaliser sur d'autres projets qu’il prépare depuis au moins 10 ans déjà.
« Nous venons d'annoncer que The Phantom Pain est Metal Gear Solid V et qu'il tourne sur le Fox Engine. Je peux vous dire que ce sera une expérience différente des autres Metal Gear. Ce n'est peut-être pas l'expérience traditionnelle à laquelle vous êtes habitués aujourd’hui, mais c'est très amusant et c'est différent. C'est vraiment ce que j'ai voulu créer. Je voudrais vous montrer le coté fun du jeu, mais ce n'est pas encore prêt donc je vous demande d'être patient encore un peu » termine Hideo Kojima en s’adressant aux fans de la saga.
Non t'es pas seul :p je considère pas que le 4 est le meilleur loin de là, mais le gameplay m'a tellement convaincu que j'ai pas pu en décrocher pendant de longs mois !
En ce qui me concerne j'ai du mal à départager le premier et le 3ème, c'est les plus appréciés de la saga il faut dire...
J'ai aussi adoré MGS 4 (et sa fin concluant magistralement la série) mais l'équilibre cinématique/gameplay n'est vraiment pas respecté dans celui-là, le scénario a beau être très sympa, je n'aime pas cette façon de privilégier les cinematiques au détriment du gameplay.
Moi c'est plus les Boss avec la tentative de faire plaisir aux Fans (totalement foiré sauf la Fin ) qui fait que je n'ai pas vraiment aimé MGS4 même si ça reste un bon jeu .
PW : Je n'ai pas aimé (l'histoire au fond elle reste bien mais quand on globalise elle n'est pas bonne pour moi ) , les cinématiques (ça reste subjectif ) mais je n'ai pas aimé .
D'ailleurs le point du jeu que j'adore c'est la dernière discussion entre Kaz et BigBoss qui fait clairement prologue à MGS5 .
Ce trailer pour moi est vraiment kiffant , voir un BigBoss dans cet état et surement la continuation d'un BigBoss qui noirci .
La ou mon personnage préféré de la série MGS tombe dans le coma et il échappe de peu à la mort .
Je pense que l'homme à coter de nous (on vois à travers ses yeux et puis Kaz demande comment va cette personne ) est bien la momie , avec sa citation dans le gameplay :" J'ai veillé sur toi pendant 9 ans (soit la durée du coma ) .
D'ailleurs en parlant du Gameplay , je pense que quand il parle de la fille (ça va paraitre bête mais bon ^^ ) c'est l’infirmière (bah oui quand on se réveil d'un sommeil qui a duré 9 ans on retient vite la personne qu'on voit en premier (donc l’infirmière ) .
Je vais continuer sur la phase de Gameplay , on vois donc un BigBoss avoir du mal à avancer (et c'est normal après un coma aussi long .. ) donc avec "bras" (d'ailleurs notons que le bruit est bien retranscrit je trouve ) .
Je ne pense pas qu'Ishmael soit une hallucination .
Par contre après avoir vu Mantis dans l’ascenseur .
Il y a clairement une explosion (BigBoss est projeter et il semble avoir son bras droit en mauvaise état , il ne l'utilise plus pour ramper ) .
Après je pense clairement que "Volgin " soit une vision provoqué par Mantis tout comme la baleine .
Par contre ce que je n'explique pas c'est que Le Doc' ( :D ) ou Ocelot si vous préférez
semble fuir quelque chose et donc il verrait ce que BigBoss voit ?
Il semble pourtant que ça soit des hallucinations provoqué par Mantis .
Pour revenir au début :
L'attaque de la Base MSF fait de nombreux dégât mais Kaz et BigBoss son encore en état (contrairement à l’hôpital ) .
Chico à t'il été sauvé ?
Kaz semble en colère et pour cause , je pense que notre chauve du trailer de Ground Zeroes avait tout prévu .
Il dit à Chico avant de partir :
"Fais par de mes respect à ton chef quand tu rentrera chez toi ."
Alors pourquoi partir en sachant que BigBoss viendrait le chercher .
Chico ne sert plus à rien me direz vous , sauf d’appât .
Un BigBoss hors de sa base , c'est une Base plus facile à attaquer .
D'ailleurs je pense que le Prologue Ground Zeroes va être vraiment court .
Et pour finir BigBoss décide de recréer un groupe dans le style de la MFS (Diamond Dog) pour reprendre à Zéro (avec Kaz ? ) et peut être se venger .
J'ai fais court par contre ..
J'ai une hypothèse merdique mais je la met la.
Et si ishmael serait Chico ?
En 9ans il aurait largement eu le temps de pousser et ne voulant pas dévoiler son nom par gêne/peur il en invente un autre.
Donc Chico serait celui sur le troisième lit.
Fin c'est farfelu..
Oui, en fait, voilà mon dilemme : j'ai adoré le 3 pour son ambiance et son scénario. L'implication émotionnelle y est juste incroyable.
Par contre le gameplay, la variété, la générosité, l'ambition, le fun, la direction artistique, en fait tout le reste m'éclate beaucoup plus dans le 4.
MGS4, c'est clairement un des jeu les plus agréables à jouer de l'histoire^^. J'ai rien à redire, je trouve que c'est parfait.
Mais, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve que celle du 3, plus intimiste, me correspond mieux.
Du coup, me voilà bien : en terme de plaisir vidéoludique, le 4 est meilleur, mais je suis plus touché par le 3, émotionnellement parlant.
Ah, si le 3 avait le gameplay du 4...
EDIT : par contre je me sens vraiment seul quand je dis que j'ai juste ADORÉ les boss de MGS4 (les meilleurs de la série, en ce qui me concerne... rien que ça... enfin, sauf Vamp, mais bon)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
MGS 4 m'a aussi pris de longs mois grâce au gameplay et à MGO, il faut bien le dire.
En revanche, j'ai été déçu par le ratio cinématique/gameplay plus qu'inégal. Les longs dialogues par CODEC de MGS 2 qui ont tant outrés certains à l'époque, c'est de la rigolade à côté d'un enchainement "Conclusion de Chapitre - Briefing - Introduction de Chapitre" de MGS 4 ! Et je dois bien avouer qu'avec le recul, je suis même déçu par certains aspects du scénario ... Kojima s'est senti obligé de tout expliquer, détruisant ainsi tout mystère. MGS a toujours eu cette teneur fantastique au delà de la science-fiction, donc je ne vois pas en quoi expliquer que
C'est très clairement l'épisode le moins équilibré de la série, à mon sens. Et très certainement le plus paradoxal, puisqu'il y a des séquences complètement maitrisées et surprenantes, aussi bien au niveau du gameplay que des cinématiques :
Oui effectivement tu dois être l'un des seuls , surtout à les préférés à ceux du premier :P
Alors, pourquoi j'aime les boss de MGS4 :
- les combats sont outrageusement fun, ça devrait pas être permis tellement je m'amuse comme un petit fou dessus :D
- le chara desgin est monstrueusement bon.
- Le côté fan-service avec leurs noms et la mise en scène m'éclate bien également.
- la symbolique est d'une puissance ! Ces jeunes femmes, mises là dedans dès l'enfance, symboles de pureté, de beauté et d’innocence, au sein de cette machinerie sans vie et ultra-violente, c'est très fort. Puis leurs noms qui ramènent toujours à des sentiments humains forts et désespérés (le cri de désespoir, les pleurs, la rage, le rire fou). Enfin, la deuxième partie des combats, très critiquée, mais pourtant tellement forte : ces femmes qui n'ont connu que la guerre cherchent juste à enlacer Snake, celui qui les a libérées. Elles veulent juste exprimer et ressentir de l'amour, mais ne savent plus comment le faire spontanément. Elles agissent comme des machines et essaient juste d'enlacer leur sauveur jusqu'à la mort, mécaniquement. C'est une très belle façon de montrer les traumatismes de la guerre, je trouve, et c'est vraiment la raison qui me fait adorer ces boss.
Il y a quelque chose de désespéré dans leur combat, une envie de mourir que je trouve touchante.
Et puis bon, c'est fantastiquement fun, quoi :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je comprend tes raisons et c'est vrai que leur demande de liberté est une bonne chose (la seule :P )
Je les ai trouvé chiant perso x) et niveau Design j'ai pas aimé non plus .
Mais je comprend tout à fait que tu les aimes , comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^
Les combats contre Laughting Octopus et Crying Wolf sont tout de même totalement jouissif. Il y a de la tension dans ces combats et j'aime ressentir ça. Parcontre je n'adhère pas du tout à l'histoire ridicule de ces boss, ils auraient dû se contenter de garder une part de mystère en ne dévoilant rien de tout cela.
Sinon j'ai adoré Metal Gear Solid 4 (malgré ces quelques scènes inutiles entre Meryl et Akiba, cependant j'ai toujours vu ses scènes d'une façon à marquer le contraste avec la situation éprouvante de Solid Snake), contrairement à Peace Walker qui a un scénario mièvre (on frôle le ridicule à la fin du jeu). Je comprends pas pourquoi Peace Walker est autant aimé des fans de la saga (plus que MGS 4 O_o ) . Pour ma part je le trouve complètement surestimé. Et en parlant de Boss, ceux de Peace Walker sont de loin les pires.
Merci à sheen & lepolohuevo de MGS.be .