Chacun interprète comme il le veut, après tout c'est pas plus mal :D
Ce que j'ai lancé se sont mes hypothèses, je ne sais pas si c'est comme ça que Visceral a imaginé la chose.
Citation:
Noooooooooooooooon !!
Les cons qui vont me faire acheter le jeu pour son histoire. :p
les gars vous m'avez scotché avec vos interprétations 0_0
le pire c'est que ça pourrait vraiment être ça à chaque hypothèses...putain maintenant j'ai vraiment envie d'acheter le 3^^
en tout cas j'adorais la relation entre isaac et ellie,j'aimerais même que ce soit un peu plus poussé(dommage qu'elle aie perdue un oeil ceci dit :p) , un petit peu d'amour dans dead space ça irait bien! les deux s'accrochent, ils veulent vivre pour protéger et rester avec l'autre, visceral, pour le 4 vous augmentez la relation! (si les deux sont toujours vivants...)
Et ça c'est possible car Isaac parle à partir du 2. C'est pour ça que je n'aime pas les héros muets. Un héros muet ne véhicule aucune émotion, c'est un cyborg.
Moi c'est strictement l'inverse. J'ai vraiment du mal avec Isaac en mode torturé pour différentes raisons.
1- D'abord parceque je vois la saga Dead Space comme l'adaptation vidéoludique, sans la licence, d'Alien.
Or, dans Alien, même si les dialogue du 1er opus sont excellents car réalistes, je ne vois pas de place pour une introspection psychojesaispasquoi.
Je préfère Isaac en mode Ingénieur, pénétrant un milieu infesté, découvrant petit-à-petit l'univers inquiétant et mystérieux. En s'enfonçant dans des envirronements qu'on a envie de fuir instinctivement, exactement comme dans Resident Evil (les 1ers).
Pour moi, le personnage principal dans Dead Space doit être insignifiant, pour que le focus soit mis sur l'univers. Ca aide à l'immersion.
Même le fait que dans Dead Space 2 et 3 on voit la tête d'Isaac régulièrement, ça me dérange.
2- Ensuite, parcequ'en matière de Survival Psychologique, Silent Hill est déjà passé par là. Et que tout autre jeu à côté qui essaie de jouer cette carte, sur le même terrain, risque d'y perdre à la comparaison. C'est le cas ici.
En résumé, je ne vois pas Dead Space comme une saga narrative, mais comme un jeu d'ambiance. Le scénario doit servir le gameplay, et pas l'inverse.
A vraie dire, l'histoire sur Dead Space je m'en balance mais totalement. D'autant plus qu'elle pique 95% du scénario aux films Alien (1 et 2 surtout) et 2001 l'Odyssée de l'Espace, qui font bien mieux à ce niveau (normal ce sont des films).
Au plus simple la narration est, au mieux ça fonctionne.
le pire c'est que ça pourrait vraiment être ça à chaque hypothèses...putain maintenant j'ai vraiment envie d'acheter le 3^^
Alors attention, en ce qui me concerne j'ai totalement conscience que mon interprétation n'est pas la réalité du truc. Le scénario de Dead Space est assez simpliste et cliché, rien de plus. C'est juste que certains détails dans le deuxième opus peuvent être sujets à discussion. Mais, dans l'absolu, ce que je dis n'est que de la sur-interprétation et absolument pas le sous-texte réel... puisqu'il n'y a pas vraiment de sous-texte, en fait :P
@Zivaboy
J'aime bien aussi les héros muets parce que ça me permet de plus m'identifier. Le gars ne parle pas pour moi, c'est moi qui imagine ce que je dirai dans telle ou telle situation. Mais je trouve que le travail qui a été fait sur Dead Space 2 à ce niveau était bon : les dialogues restaient simples et concis, ce qui, à mon sens, correspondait bien au personnage.
Pour le 3, on sent la volonté de Visceral de faire d'Isaac un "héros" un peu cool. C'est beaucoup plus commun, on voit ça dans 80% des productions américaines, du coup, bon...
Effectivement, Dead Space est une saga d'ambiance et pas narrative. Et, concernant l'ambiance, c'est TRÈS réussi, y compris dans ce troisième opus (en tout cas pour le moment) :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Effectivement, Dead Space est une saga d'ambiance et pas narrative. Et, concernant l'ambiance, c'est TRÈS réussi, y compris dans ce troisième opus (en tout cas pour le moment) :D
Yep, l'ambiance, délivrée par l'univers, est excellente durant quasiment tout le jeu. Même si ma préférence va aux chapitres 3 ou 4 à 7 ;-) .
Mais j'aurai aimé un peu plus de pression, de stress, de peur.
Je viens d'arriver à l'examen de passage du jeu : Isaac vient d'atterrir sur Tau Volantis! On va voir ce que ça donne, du coup :P
Effectivement, les chapitres 3 à 7 sont vraiment excellents ! J'avais très peur parce que le Prologue et le Chapitre 1 sont, à mon sens, totalement ratés.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Chacun interprète comme il le veut, après tout c'est pas plus mal :D
Ce que j'ai lancé se sont mes hypothèses, je ne sais pas si c'est comme ça que Visceral a imaginé la chose.
Hu hu ! C'est fort ça ! :p
Yes :)
C'est pour ça que j'aime énormément le deuxième épisode. Enfin, pas que pour ça, mais c'est une des raisons :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
les gars vous m'avez scotché avec vos interprétations 0_0
le pire c'est que ça pourrait vraiment être ça à chaque hypothèses...putain maintenant j'ai vraiment envie d'acheter le 3^^
en tout cas j'adorais la relation entre isaac et ellie,j'aimerais même que ce soit un peu plus poussé(dommage qu'elle aie perdue un oeil ceci dit :p) , un petit peu d'amour dans dead space ça irait bien! les deux s'accrochent, ils veulent vivre pour protéger et rester avec l'autre, visceral, pour le 4 vous augmentez la relation! (si les deux sont toujours vivants...)
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Moi c'est strictement l'inverse. J'ai vraiment du mal avec Isaac en mode torturé pour différentes raisons.
1- D'abord parceque je vois la saga Dead Space comme l'adaptation vidéoludique, sans la licence, d'Alien.
Or, dans Alien, même si les dialogue du 1er opus sont excellents car réalistes, je ne vois pas de place pour une introspection psychojesaispasquoi.
Je préfère Isaac en mode Ingénieur, pénétrant un milieu infesté, découvrant petit-à-petit l'univers inquiétant et mystérieux. En s'enfonçant dans des envirronements qu'on a envie de fuir instinctivement, exactement comme dans Resident Evil (les 1ers).
Pour moi, le personnage principal dans Dead Space doit être insignifiant, pour que le focus soit mis sur l'univers. Ca aide à l'immersion.
Même le fait que dans Dead Space 2 et 3 on voit la tête d'Isaac régulièrement, ça me dérange.
2- Ensuite, parcequ'en matière de Survival Psychologique, Silent Hill est déjà passé par là. Et que tout autre jeu à côté qui essaie de jouer cette carte, sur le même terrain, risque d'y perdre à la comparaison. C'est le cas ici.
En résumé, je ne vois pas Dead Space comme une saga narrative, mais comme un jeu d'ambiance. Le scénario doit servir le gameplay, et pas l'inverse.
A vraie dire, l'histoire sur Dead Space je m'en balance mais totalement. D'autant plus qu'elle pique 95% du scénario aux films Alien (1 et 2 surtout) et 2001 l'Odyssée de l'Espace, qui font bien mieux à ce niveau (normal ce sont des films).
Au plus simple la narration est, au mieux ça fonctionne.
UMBASA !
Salut les amis,
Alors attention, en ce qui me concerne j'ai totalement conscience que mon interprétation n'est pas la réalité du truc. Le scénario de Dead Space est assez simpliste et cliché, rien de plus. C'est juste que certains détails dans le deuxième opus peuvent être sujets à discussion. Mais, dans l'absolu, ce que je dis n'est que de la sur-interprétation et absolument pas le sous-texte réel... puisqu'il n'y a pas vraiment de sous-texte, en fait :P
@Zivaboy
J'aime bien aussi les héros muets parce que ça me permet de plus m'identifier. Le gars ne parle pas pour moi, c'est moi qui imagine ce que je dirai dans telle ou telle situation. Mais je trouve que le travail qui a été fait sur Dead Space 2 à ce niveau était bon : les dialogues restaient simples et concis, ce qui, à mon sens, correspondait bien au personnage.
Pour le 3, on sent la volonté de Visceral de faire d'Isaac un "héros" un peu cool. C'est beaucoup plus commun, on voit ça dans 80% des productions américaines, du coup, bon...
Effectivement, Dead Space est une saga d'ambiance et pas narrative. Et, concernant l'ambiance, c'est TRÈS réussi, y compris dans ce troisième opus (en tout cas pour le moment) :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Yep, l'ambiance, délivrée par l'univers, est excellente durant quasiment tout le jeu. Même si ma préférence va aux chapitres 3 ou 4 à 7 ;-) .
Mais j'aurai aimé un peu plus de pression, de stress, de peur.
UMBASA !
Je viens d'arriver à l'examen de passage du jeu : Isaac vient d'atterrir sur Tau Volantis! On va voir ce que ça donne, du coup :P
Effectivement, les chapitres 3 à 7 sont vraiment excellents ! J'avais très peur parce que le Prologue et le Chapitre 1 sont, à mon sens, totalement ratés.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Yes. Resident Evil 6 syndrôme...
UMBASA !
Moi j'aurais dit le Phil Collins Syndrome XD
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Le 2 etait tres bon celui la me tente bien aussi :D