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Dead Space 3

Comme souvent dans ce genre de jeu c'est assez sombre et j'ai oublié d'up la luminosité dans les options, bref certains passages sont bien dark du coup.

368 Commentaires

Portrait de SenSx

Slt hooper,
merci pour la vidéo on passe un bon moment comme d'hab,
même si je suis obligé d'admettre que tu troll un peu le jeu...
Le gameplay est pas si lourdingue, et puis le gars porte une grosse combine, on est pas non plus dans un jeu d'action holyhoodien (euhh quoi que...), mais un survival horror, une catégorie de jeux dans lesquels on est censé incarner des personnages "vulnérables" qui ne sont pas des foudres de guerre.

Je trouve ça quand même un peu étrange que tu ne sois pas spécialement fan de la série Dead Space pour un cinéphile, rien que l'ambiance graphique et sonore ainsi que le pitch sont justes incroyables (en tout cas en ce qui concerne les 2 premiers Dead Space), c'est juste de l'horror/SF comme on en voit quelque fois au cinéma, et pour ma part j'en suis tombé sur le cul à l'époque, enfin les gouts et les couleurs...

En tant que fanboy de la série, je ne me suis même pas posé de question, j'ai acheté Dead Space 2 d’emblée à sa sortie.
Même si le 2ème épisode est bon, des petites choses avaient déjà commencées à me faire grincer des dents, et franchement ça se sentait que le second opus était déjà un prémisse tout "tout à l’action" de Dead Space 3, que j'attendais pour le coup avec méfiance.

- Dead Space 2 était déjà plus action, mais il restait bien flippant, et l'environnement plus "peuplé" justifiait un peu le côté légèrement plus bourrin.
- le visage d'Isasc a légèrement changé dans Dead Space 2 et ça se voit.
Il n'a plus ce faciès qui faisait un peu "rondouillard" à mon sens, mais plutôt une tête de beau gosse tout droit sorti d'un boys band. C'est simple on dirait un clone du Shepard masculin par défaut de Mass Effect, ou encore de Altaïr dans Assassin's creed, ou encore l'apprenti de Star Wars le pouvoir de la force.
Un character design générique, qui ne ressemble à rien, mais qui plait à l'ado lambda il faut croire.
Déjà ce simple détail était un indice de la volonté d’aseptiser la série
- ça se ressent aussi dans la personnalité de Isacc qui parle, et qui est devenu dans Dead Space 2 un pseudo héros de part son attitude, et on perd le côté "personnage lambda" que j'aimais bien...
- Beaucoup de mauvais gout dans ce Dead Space 2, une voix de beau gosse pour Isaac, des scènes et des dialogues holyhoodienes grand spectacle clichés bref...
- Un level design encore plus linéaire que Dead Space 1, il fallait le faire ça, bravo! Au moins dans Dead Space 1 on avait parfois quelques embranchements avec plusieurs objectifs à remplir dans l'ordre de son choix, mais ça devait être trop complexe pour le commun des mortels...

Rien qui ne puisse vraiment détruire Dead Space 2, mais quand on voit le monstre informe dont il a accouché, à savoir Dead Space 3...
J'exagère un peu, C'est sans doute pas un mauvais jeu, mais un mauvais Dead Space si, ça me semble évident.

Rien que dans la vidéo, TOUS les monstres popent devant le joueur, j'ai pu regarder une vidéo de gameplay, et franchement c'est ça, presque tous les ennemis t'arrivent dans la face sans surprise, tu les vois venir.
Hooper l'a très bien dit, ça a l'air "classique", car c'est effectivement devenu un jeu lambda.
Je ne vois pas l’intérêt, il y a déjà tellement peu de Survival Horror qui sortent, à la place on nous transforme Dead Space en un jeu d'action ordinaire.
Mais qui va jouer à cela? quand à côté on a du Gears of War ou d'autres séries qui font bien mieux dans ce domaine?

Dead Space aurait très bien pu évoluer dans son gameplay et son concept général sans encore plus sombrer dans l'action à tout va..bref j'ai vraiment la haine...

Seul point positif pour moi, le système de craft à l'air vraiment bon, je ne suis pas trop d'accord avec les critiques négatives dessus.
Isaac est un ingénieur, et la ça se ressent enfin vraiment, pouvoir custom en toute liberté ses armes à la MGS4 en allant jusqu'à choisir les fonction principales et secondaires de l'arme, c'est excellent.
Je m'attendais pas à ce que les devs aient le courage de mettre un système comme cela, là ou "simplification" est devenu le mot d'ordre général.
Ce n'est pas si compliqué que cela pour peu qu'on y mette de la bonne volonté, branchez vos neurones 2 secondes...
Attention par contre à la montée en puissance du perso via ce système!
Car la aussi ça a l'air d'être le problème de ce Dead Space 3, et d'ailleurs les coups au corps à corps étaient bien moins efficaces dans les épisodes précédents.


Portrait de louka2

Arrête de tester des jeux de cette génération Hooper! Elle n'est pas pour toi! Et je t'en supplie fais des Direct Live amusants à regarder, dans lesquels tu t'amuses! Là tu passes ton temps à critiquer, à relever des défauts communs à tous les autres jeux. Faut te voir sur le système de craft, tu n'as même pas la patience de t'y atteler. Ne fais pas le DL d'un jeu qui ne t'intéresse pas, qui ne t'ai pas destiné, qui est la suite d'un épisode que tu n'as pas fait.

Autre point important, par pitié, arrête de critiquer la casualisation des jeux actuels car elle est faite pour toi! Tu te perds et es bloqué dans un Dead Space mec... Tu en es encore au stade du "c'est le bouton A pour faire une action?", ça fait juste 10 ans que dans la plupart des jeux c'est Croix ou A pour les actions...

Déjà que les DL c'est pas franchement intéressant, essaie de ne pas nous agacer. C'est la grosse différence entre ce DL et celui de Ninokuni. Le DL d'un jeu que tu n'aimes pas avant d'y jouer face à un jeu que tu aimes avant d'y jouer.

Enfin bon, je te suivrai partout Hooper, sache le. Comme une femme amoureuse pardonnerait les infidélités de son mari. Elle le suit mais souffre en cachette.


Portrait de Atamos

Bien dit louka, bien d'accord sur ton avis, on sent totalement que Hooper n'étais pas enthousiasme de faire cette vidéo dès le début, quand tu t'amuse Hooper, on s'amuse, alors amuse toi sur un bon jeu ! :p


Portrait de DonkeyK

Assez d'accord dans l'ensemble, Hoop part déjà avec un avis négatif de la chose, je le trouve un peu dur aussi sur le jeu (qui n'est pas extra) mais tout n'est pas à jeter.


Portrait de DjoZef

"Arrête de tester des jeux de cette génération Hooper! Elle n'est pas pour toi!"

"arrête de critiquer la casualisation des jeux actuels car elle est faite pour toi!"

C'est moi où y aurait-il pas une petite contradiction là ?


Portrait de Anthropopithèque

Je suis d'accord sur plusieurs points.


Portrait de Atamos

Un vrai troll ce Hooper. :p


Portrait de Masahiro

"Bon ben écoute, va t'faire sodom"
C'est une bonne idée =)


Portrait de Avenged-Sevenfold-22

J'ai jamais aimer les jeux ' d'horreur ' ( petite nature ? oui et alors ? :) )
Mais je voyer que malgré qu'il ne soit pas parfait DeadSpace 1 avait une bonne ambiance et c'était une nouvelle licence.
Mais la quand je regarde cette démo du 3 sa n'a rien a voir avec l'ambiance du 1er...
De nos jours ils sortent de nouvelle licence et les saignent jusqu'au bout.
L'exemple type pour moi et la série des Assassin's Creed.
Je l'ai possède tous et je l'ai ai tous fini car je suis fan de cet univers mais il faut avouer que sa dégringole petit a petit ...

Comme dead space,resident evil,assassin's creed des jeux a potentiel élever mais a force de les rendre plus simpliste,action ou grand publique par la même occasion ils gâchent de bonnes séries.

Merci Hooper pour la vidéo niveau bêtises a dire tu était en forme :)
Sa fait plaisir et c'est aussi grâce a ce caractère et cette mauvaise foi parfois que j'adore tes vidéos :)
Ainsi que ta passion lors de tes reviews notamment sur les jeux de ta jeunesse ou que tu affectionne tout particulièrement !
Merci de nous divertir et faire passez de bon moments en ta compagnie.


Portrait de black

08:37 : ""le fameux fil d'arianne et pas le fil de Dorothée, attention à ne pas confondre, oui je sais cette blague viens du Joueur du Grenier"" MDR

11:56 : "Putain, je vais crever au premier monstre" : Ca m'a tué !!

Sinon, bonne vidéo et c'est à ce demander s'il y aura un Dead Space 4.


Portrait de Ephiros

Moi qui pensais l'acheter, finalement je vais garder mon fric, ça à l'air tellement classique, mou et chiant.. J'ai fais les 2 premiers et celui-ci a clairement l'air d'être le moins bon, rien que le fait de me dire que je vais devoir affronter des necromorphe et des humains pas content qui veulent ma peau, ça me donne pas envie.. Sinon c'est pas les 2,3 paysages ultra glossy qui tombent à chaque fois pile poil après une phase bien lourde pour te dire "regarde comme c'est zolie !!" qui me fera acheter le jeu^^.

Merci pour la vidéo !


Portrait de GRuNCloWn

Dead Space premier du nom reste pour moi le meilleur


Portrait de Yamchatte

Ce DL est bon, je pensais que t'allais plus galerer que ça mais finalement non.
Même si j'avais fait 90% de la démo avant j'ai quand même passé un bon moment :)

Puis je me suis rendu compte d'un truc important c'est que les fois où il faut utiliser la télékinésie on a l'icone du bouton B dans le dos qui s'affiche avec l'action a effectuer juste au dessus. Chose que j'avais complètement loupé quand j'ai fait la démo ^.^"

Le jeu en lui-même est "pas si mal", j'ai juste un petit reproche à lui faire : le perso qu'on dirige prend trop de place sur l'écran. Quasiment 1 tiers et il nous bloque complètement la vue parfois. c'est un truc qui m'a gêné, j'aime bien voir où je vais et voir devant moi quand je marche.
Mais je crois que c'est le genre TPS moderne qui veut ça.

Sinon pour le système de couverture je le cherche encore..


Portrait de Ordeith

Hooper dans une video (je ne sais plus laquelle) tu disait que tu avais l'impression de céder a la facilité en faisant des direct live et moins de review , j'étais plutot d'accord avec ca mais ca ne me dérangeais pas vraiment , en revanche les direct live sur demo .... sérieux tu pense avoir un avis a donner sur un jeu via une demo ? Quel interet a te regarder ? nous aussi on peu jouer a la demo .... bref je continu a te suivre mais je dois admettre que je fini de moins en moins les videos , le grand hooper qui avait quelque chose de construit et fondé a dire sur les jeux commence a me manquer .

ps: je te rassure quand meme Dead space 3 est loin d'etre un bon jeu , mais je ne l'ai pas encore fini .... qui sait.


Portrait de TheLo1323

Un excellent Direct Live pour une démo toute moisie. ^^


Portrait de Yagami Raito

beaucoup trop bordélique à mon goût ce jeu et puis j'ai un trop mauvais souvenir du 2 où je suis tomber en rade de munition juste à la fin au boss final et comme j'ai sauvegarder en me disant "je vais surement trouver un stock de munition pas loin" et ben en faite non... et je n'ai pas pu battre le boss, donc au final j'aurais dû recommencer le jeu en entier mais comme je ne suis pas maso je n'ai plus toucher au jeu depuis...

sinon super vidéo Hooper comme d'hab :)


Portrait de kelly25ans

heu c'est quand meme un peu fort là hooper, tu gueules souvent qu'on est trop assisté dans les jeux vidéos de nos jours et là sans ton "fil d'arianne" t'es tout perdu et tu rales qu'on te l'a envelé lol encore une fois tu vois pas ce que tout le monde a vu.... l'ascenceur est devenu vert ( orange = on passe pas / vert = on passe ) :p
bon sinon le jeu me tente pas du tout , j'avais deja été pas mal refroidit par le coté tres action du 2.... là c'est overdose ! les mecanismes sont les memes, avant meme la demo j'etais sur qu'on verrai des monstres sortir d'un coup de la neige, non ça me tente pas ! dommage car on aurait pu avoir un coté "the thing" tres sympa !

PS : sinon hooper tu rales (toujours) sur les interactions mais il n'y encore à ce jour aucun jeu où il y a une interaction avec les décors , meme dans half life 2, c'est minim.... ce que tu demandes n'existent pas encore !! peut etre sur PS4/720.

enorme le dessin de moux et de daft aussi mais celui de moux !!!! wouaaaa faudrait le mettre au debut , na ?


Portrait de LittleHardy

Citation:
PS : sinon hooper tu rales (toujours) sur les interactions mais il n'y encore à ce jour aucun jeu où il y a une interaction avec les décors , meme dans half life 2, c'est minim.... ce que tu demandes n'existent pas encore !! peut etre sur PS4/720.

Haaa j'suis pas d'accord ! :p

Dans Dead Space 2 il y avait quand même beaucoup d'interaction, on pouvait prendre à peu près tout les objets posés sur les tables pour les envoyer à la tronche des Necromorphs (je crois même qu'on pouvait prendre les côtés des caisses brisées ^^'). C'est même un aspect du jeu qui me plaisait beaucoup. Dans cette démo (à voir si c'est toujours le cas dans le jeu final), sur une caisse il y a une espèce de faucille ou quelque chose comme ça, qu'il aurait du être possible de prendre grâce à la télékinésie. J'espère vraiment que ça à été amélioré.. :/

En fait je n'ai pas l'impression (avec cette démo) que ce jeu à été réalisé par les mêmes développeurs, c'est ça le soucis. =p


Portrait de kelly25ans

oui dans dead space 2 , on pouvait prendre des espece de javelot pour les lancer sur les necromorphes c'etait tres pratique ! mais hooper , j'ai l'impression qu'il que chaque objets du décor puisse etre touché et bougé , et ça n'existe pas encore.....


Portrait de Pasaiyen

C'est bien parce que ça n'existe pas encore entièrement mais qu'il voit bien que ça arrive qu'il le demande à ce point ^_^