Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Citation:
Moi avant , je faisais ça aussi et j'imprimer les jacquettes, vu la mocheté des notices méga-drive, je sais même pas si ça vaut vraiment le coup de les avoirs lol.
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les imports japonais pour mes jeux MD. On a de belles notices toutes en couleurs avec plein d'illustrations.
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Citation:
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les imports japonais pour mes jeux MD. On a de belles notices toutes en couleurs avec plein d'illustrations.
perso jpréfère comprendre ce qui y est écrit dans mes notices ^^
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Citation:
perso jpréfère comprendre ce qui y est écrit dans mes notices ^^
Bah, un jeu video 16-bit, c'est pas ultra-compliqué non plus. On est loin des manettes de la PS3 et ses 10 millions de boutons.
En général, pas besoin de comprendre la langue pour piger que appuyer sur A va faire tirer ton vaisseau, appuyer sur B va te faire changer d'arme, et appuyer sur C va exploser tous les ennemis à l'écran. Les illustrations suffisent.
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Je rejoins Earthworm Jim et Soun. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une notice dans une langue qu'on ne comprend pas, surtout le Jap. Anglais, Espagnol/Italien c'est OK. Mais le reste c'est juste pour de la décoration.
Forcément, nous habitués des jeux vidéo, on n'a pas ce souci des contrôles. Surtout sur 16-bit. Mais quelqu'un qui maitrise moins regardera la notice.
Alors l'intérêt c'est quoi : d'avoir une collec' très jolie, pleine d'illustrations, pour soi même ? Ou avoir une collec' jolie et accessible/lisible à tout le monde ? L'une va juste être regardée de loin, avant de jouer au jeu. L'autre peut être regardée, lue et jouée.
Surtout que la notice n'est pas que contrôles et illustrations. C'est intéressant aussi de connaitre l'histoire s'il en est une. Aujourd'hui avec le net c'est pas grave, mais à l'époque...
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Citation:
Surtout que la notice n'est pas que contrôles et illustrations. C'est intéressant aussi de connaitre l'histoire s'il en est une. Aujourd'hui avec le net c'est pas grave, mais à l'époque...
Bien sûr, je ne parlais pas des RPG ni des jeux d'aventure. La en effet je trouve ça ridicule d'y jouer en jap.
Mais bon, pour un shmup, un jeu d'action ou un beat em all, l'histoire on s'en cogne un peu.
Citation:
Alors l'intérêt c'est quoi : d'avoir une collec' très jolie, pleine d'illustrations, pour soi même ?
En effet, quand j'achète un jeu, je l'achète pour moi même, pas pour mes potes ou de parfaits inconnus.
Non malheureusement... J'aurais bien voulu mais y a que Sonic et quelques jeux que je ne connais pas qui sont en boite...
ID Steam: UnchainedEVH
Bon bin c'est mort pour le zelda, un autre fut plus rapide.
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les imports japonais pour mes jeux MD. On a de belles notices toutes en couleurs avec plein d'illustrations.
perso jpréfère comprendre ce qui y est écrit dans mes notices ^^
oer, moi aussi, je suis pas du tout attire par les jeux en versions jap
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
Bah, un jeu video 16-bit, c'est pas ultra-compliqué non plus. On est loin des manettes de la PS3 et ses 10 millions de boutons.
En général, pas besoin de comprendre la langue pour piger que appuyer sur A va faire tirer ton vaisseau, appuyer sur B va te faire changer d'arme, et appuyer sur C va exploser tous les ennemis à l'écran. Les illustrations suffisent.
Je rejoins Earthworm Jim et Soun. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une notice dans une langue qu'on ne comprend pas, surtout le Jap. Anglais, Espagnol/Italien c'est OK. Mais le reste c'est juste pour de la décoration.
Forcément, nous habitués des jeux vidéo, on n'a pas ce souci des contrôles. Surtout sur 16-bit. Mais quelqu'un qui maitrise moins regardera la notice.
Alors l'intérêt c'est quoi : d'avoir une collec' très jolie, pleine d'illustrations, pour soi même ? Ou avoir une collec' jolie et accessible/lisible à tout le monde ? L'une va juste être regardée de loin, avant de jouer au jeu. L'autre peut être regardée, lue et jouée.
Surtout que la notice n'est pas que contrôles et illustrations. C'est intéressant aussi de connaitre l'histoire s'il en est une. Aujourd'hui avec le net c'est pas grave, mais à l'époque...
Bien sûr, je ne parlais pas des RPG ni des jeux d'aventure. La en effet je trouve ça ridicule d'y jouer en jap.
Mais bon, pour un shmup, un jeu d'action ou un beat em all, l'histoire on s'en cogne un peu.
En effet, quand j'achète un jeu, je l'achète pour moi même, pas pour mes potes ou de parfaits inconnus.
J'ai besoin de votre avis svp, 100 euros pour ce SPARKSTER vous pensez que c'est trop cher?
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
clairement. Ok, il a l'air en super état, mais ce jeu c'est 60 euros grand max.