Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ithy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

C'est cher, je trouve. En étant un peu patient, sur Ebay, on peut trouver mieux.
Mais si tu n'as pas de frais de port à payer et si tu es pressé, c'est pas non plus un prix excessif.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Ca peut aller :)
Dommage que les jeux soit en loose à ce prix là, et qu'il soit assez commun!
Je trouve ça quand même un peu chèros pour ce que c'est, le truc, c'est que ce que tu paye ici, c'est surtout la console parce que les jeux qui sont avec ne coûtent vraiment pas cher, surtout en loose :/
Pour moi, ça l'aurait fait pour 30/35 euros max!
Je rejoins les avis du dessus en te disant de la prendre si tu es vraiment pressé, sinon passe ton chemin ;)

Edité par Erazul le 05/02/2013 - 21:20
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

40e une md avec 4 jeux jtrouve ça extrêmement cher. Ou alors les prix ont bien grimpés en un an car j'avais eu la mienne à 50euros avec une dizaine de jeux.

Sinon pour en revenir au débat pal vs jap, barman je te défie de finir fantasia sans notice (et sans voir le test que je suis en train de préparer), car elle est nécessaire pour comprendre le fonctionnement du jeu. À un moment ou un autre, tu finiras par finir un des niveaux et recommencer au tout début de celui-ci sans comprendre pourquoi, je préfère te prévenir ;).
Et il doit y avoir plein d'autres jeux comme ça.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Et bien j'hésitais entre me prendre une MD ou acheter encore plus de jeux Nes.

Je vais attendre un peu, et si il n'y a rien d'interessant qui vient, je prendrais des jeux Nes.

Merci de vos conseils !

Don't worry, Be happy

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Sage est la décision que tu viens de prendre mon cher bobby !
Mieux vaut attendre la perle rare et savourer que de s'empresser et être déçu, telle est ma logique(avec quelques gamelles qui m'en ont fait prendre conscience bien entendu :p)

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

Oui c'est un peu cher, j'ai eu MD1 + 2 manettes plus 15 jeux dont 4 en boite pour 60 euros: yes je l'ai récupéré la petite! Des photos plutôt qu'un long discours:

Spoiler

Je suis vraiment content, le seul bémol que j'aurais à dire c'est l'étiquette de Batman Forever, un peu déchirée à un endroit, mais bon on va pas chipoter! J'ai essayé environ la moitié des jeux, aucun souci pour l'instant, je continue tranquillement: Wonder Boy a l'air d'être un petit jeu de plateformes sympa, Streets Of Rage II et Sonic toujours aussi incontournables (par contre les musiques de Sonic en 50 Hz c'est choquant, autant dans le jeu c'est plus sensible puisque dans le premier on joue rarement à fond, donc un peu plus en 50 Hz et on a la même vitesse, mais les musiques putain! J'ai un peu peur de la dézoner, mais je pense qu'elle y passera un de ces quatre, au pire y a une Megadrive I et une Megadrive II en rab à Cash 31 ^^), Flashback qui est plutôt original mais qui est apprécié apparemment, et Road Rash 3, un petit jeu de motos qui a sacrément vieilli.

Finalement j'apprécie bien les livrets de soluces: il y en notamment un dédié totalement à Mortal Kombat, toutes les fatalities et autres persos cachés y sont écrites, je compte me trouver le jeu donc ça m'intéresse carrément ! ^^

EDIT: Par contre il me semble que les cables des manettes sont très courts, c'est bizarre...

Edité par Unchained le 06/02/2013 - 08:20

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

Belle prise! Félicitations.

C'est vrai que les cables des manettes sont assez courts (1m50 environ), à l'époque on pouvait acheter des rallonges. Je me demande si ça se trouve encore.

Edité par barman le 06/02/2013 - 09:04

Portrait de Unchained
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459

Bon j'ai tout testé, y a du bon et du moins bon, mais je suis plutôt content: juste le X-Men que j'ai pas testé (Genesis), donc je pense que je vais la dézoner, mais j'ai un peu peur... De toute façon il va falloir que je la nettoie, il doit y avoir une merde dedans parce que le bouton On/Off est un peu mou sur la fin de course, donc à vérifier tout ça, normal quand on achète du vieux matos.

EDIT: je sais pas si une des manettes a pas été bidouillé, mais le fil est plus court: j'ai deux manettes, une avec les "A, B, C" rouges qui doit faire les 1m50, et une manette aux boutons incolores qui a le fil un peu dénudé à la base de la manette et qui fait une dizaine/20aine de centimètres de moins! Bon je verrais ça chez moi, j'ai tout mis dans un joli carton jusqu'à vendredi que je la ramène chez moi!

Edité par Unchained le 06/02/2013 - 11:07

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

ne la dezone pas, il vende des adaptateur pour jeux etranger pour que dalle, apres je sais pas peut etre que tu veux y jouer en 60 hz

Edité par EarthwormJim le 06/02/2013 - 11:55

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

en effet, si tu veux juste jouer aux jeux Jap et US d'après 1993, il te faut un Mega Key, c'est un adaptateur avec des switchs en façade qui permet de bypasser le zonage.

Mais bon, jouer à la Mega Drive en 50Hz, et ce en 2013, ça serait vraiment dommage.