Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Ça sent le sujet de troll !!
Evidement, comparé a la super nes les capacités audio de la megadrive son moins bonne,
et personnellement les processeurs audio de la megadrive on un charme particulier,
alors que sur super nes je trouve que le son est plus fade et sans saveur, on dirait du midi.
Une bonne musique c'est pas une bonne qualité, c'est d’abord des bons compositeurs
et arriver a bien composé avec un outils plus restrictif, c'est toujours plus respectable.
-shinobi
-dj boy
-toe jam and earl (du herbie hancock lofi)
-streets of rage 2
-Junction
-Castle of illusion
-Sonic 2
-Sonic 3
-Fatal rewind
etc ...
Après, comme disait l'autre ya de la diarrhée auditive sur megadrive ça pique et ça crépite ,
sur supernes aussi (mais ça sonne plus lisse), de la bonne diarrhée bien lisse
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
j'ai lu beaucoup de page de ce post, suit aller potassé les notice techniques des différents
processeurs sonore des deux machines, et ça m'a confirmé que la snes a des capacité plus
poussé pour l'audio (pcm/wav) des processeurs audio plus puissant (ce qui ne veut pas dire meilleur),
qui fonctionnent différemment, de ceux de la megadrive.
Le processeur Yamaha de la megadrive, certes moins puissant, sort un son bien meilleur
car le générateur d'onde est bien meilleur (bien que moins puissant)
le son a une vrai identité, du charme, du charisme.
d’ailleurs je l'aime tellement le son de la megadrive que je compose de la musique dessus
c'est assez chiant a manœuvrer mais le résultat est tellement classe.
pour ceux que ça intéresse : c'est vgm music maker que l'on trouve : ICI
on peut exporter en *.wav, *.vgz et *.vgm (le *.gym c'est pour les kikimou)
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Pixel Drive a écrit:
j'ai lu beaucoup de page de ce post, suit aller potassé les notice techniques des différents
processeurs sonore des deux machines, et ça m'a confirmé que la snes a des capacité plus
poussé pour l'audio (pcm/wav) des processeurs audio plus puissant (ce qui ne veut pas dire meilleur),
qui fonctionnent différemment, de ceux de la megadrive.
Bin non, la notice technique ne peut que te confirmer que la MD a des capacités plus puissantes pour l'audio, comme cela a été maintes fois démontrés sur ce topic.
Il y a aussi du PCM/WAV sur MD, et même encore mieux : du synthé non compressé au lieu de samples pourris.
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Citation:
Il y a aussi du PCM/WAV sur MD, et même encore mieux : du synthé non
compressé au lieu de samples pourris
sur super nes, le gros de l'audio est basé sur des samples compressé
on est d'accord la dessus, mais il ya aussi deux générateurs d'ondes :
deux voix pour une onde dite "square" ; et une voix pour une onde dite "sawtooth"
(même un cinquième voix qui essaie de reproduire du "FM" par le biais de sample, donc pourrit)
la super nes a aussi 3 types d'effets : chorus, vibrato et reverb
l'utilisation des samples de la snes permet de reproduire plus fidèlement un plus large panel de
sons complexes (a moindre qualité) et demande plus de puissance de calcul
sur la megadrive l'audio est basé sur la synthèse FM avec un générateur d'onde FM
6 voix (le processeur audio génère les ondes, donc aucune compression)
par contre une seule piste pour les samples (wav/pcm) impossible de jouer deux samples a la fois
et aucun effet audio du coté megadrive
l'utilisation de la synthèse FM de la megadrive permet d'avoir un son de meilleur qualitée, mais
plus pauvre dans la reproduction de certaine sonorités complexe (exemple flagrant, les cuivres,
les instruments a cordes, le piano ... )
la megadrive est orienté sur un son analogique
la super nes est orienté sur un son numérique
Re: Les musiques de la Megadrive sont-elles bonnes ou mauvaises?
Ahhhhhhh il m'a perdu mon post :-( Pas le courage de réécrire ce pavé :-(
L'idée c'est que le chip FM de la megadrive n'est pas analogique comme on a souvent tendance à penser ou vulgariser, c'est tout numérique :)
6 voix avec 4 opérateurs qui peuvent vu chacun comme une voix avec un sample fixé (une sinusoide).
Le YM2612 travaille en 14 bits en interne et la sortie finale se fait sur 9 bits seulement (à cause du DAC 9 bits) mais à 53 Khz environ (plus haut qu'un CD), d'ou la qualité sonore qui parait si pure.
parce que je viens de te débannir. :V
<3
Si vous écoutiez celles de Game Arts / Mecano Associates pour Alisia Dragoon, vous en resteriez pantois :
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
Ça sent le sujet de troll !!
Evidement, comparé a la super nes les capacités audio de la megadrive son moins bonne,
et personnellement les processeurs audio de la megadrive on un charme particulier,
alors que sur super nes je trouve que le son est plus fade et sans saveur, on dirait du midi.
Une bonne musique c'est pas une bonne qualité, c'est d’abord des bons compositeurs
et arriver a bien composé avec un outils plus restrictif, c'est toujours plus respectable.
j'ai quelques exemple de super composition sur megadrive écoutable ici : http://mega.drive.free.fr/
-shinobi
-dj boy
-toe jam and earl (du herbie hancock lofi)
-streets of rage 2
-Junction
-Castle of illusion
-Sonic 2
-Sonic 3
-Fatal rewind
etc ...
Après, comme disait l'autre ya de la diarrhée auditive sur megadrive ça pique et ça crépite ,
sur supernes aussi (mais ça sonne plus lisse), de la bonne diarrhée bien lisse
Génération Mega Drive
j'ai lu beaucoup de page de ce post, suit aller potassé les notice techniques des différents
processeurs sonore des deux machines, et ça m'a confirmé que la snes a des capacité plus
poussé pour l'audio (pcm/wav) des processeurs audio plus puissant (ce qui ne veut pas dire meilleur),
qui fonctionnent différemment, de ceux de la megadrive.
Le processeur Yamaha de la megadrive, certes moins puissant, sort un son bien meilleur
car le générateur d'onde est bien meilleur (bien que moins puissant)
le son a une vrai identité, du charme, du charisme.
d’ailleurs je l'aime tellement le son de la megadrive que je compose de la musique dessus
c'est assez chiant a manœuvrer mais le résultat est tellement classe.
pour ceux que ça intéresse : c'est vgm music maker que l'on trouve : ICI
on peut exporter en *.wav, *.vgz et *.vgm (le *.gym c'est pour les kikimou)
Il y a aussi du PCM/WAV sur MD, et même encore mieux : du synthé non compressé au lieu de samples pourris.
Génération Mega Drive
GIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOO !!!
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
sur super nes, le gros de l'audio est basé sur des samples compressé
on est d'accord la dessus, mais il ya aussi deux générateurs d'ondes :
deux voix pour une onde dite "square" ; et une voix pour une onde dite "sawtooth"
(même un cinquième voix qui essaie de reproduire du "FM" par le biais de sample, donc pourrit)
la super nes a aussi 3 types d'effets : chorus, vibrato et reverb
l'utilisation des samples de la snes permet de reproduire plus fidèlement un plus large panel de
sons complexes (a moindre qualité) et demande plus de puissance de calcul
sur la megadrive l'audio est basé sur la synthèse FM avec un générateur d'onde FM
6 voix (le processeur audio génère les ondes, donc aucune compression)
par contre une seule piste pour les samples (wav/pcm) impossible de jouer deux samples a la fois
et aucun effet audio du coté megadrive
l'utilisation de la synthèse FM de la megadrive permet d'avoir un son de meilleur qualitée, mais
plus pauvre dans la reproduction de certaine sonorités complexe (exemple flagrant, les cuivres,
les instruments a cordes, le piano ... )
la megadrive est orienté sur un son analogique
la super nes est orienté sur un son numérique
Ahhhhhhh il m'a perdu mon post :-( Pas le courage de réécrire ce pavé :-(
L'idée c'est que le chip FM de la megadrive n'est pas analogique comme on a souvent tendance à penser ou vulgariser, c'est tout numérique :)
6 voix avec 4 opérateurs qui peuvent vu chacun comme une voix avec un sample fixé (une sinusoide).
Le YM2612 travaille en 14 bits en interne et la sortie finale se fait sur 9 bits seulement (à cause du DAC 9 bits) mais à 53 Khz environ (plus haut qu'un CD), d'ou la qualité sonore qui parait si pure.