Skip to Content

[WiiU] Zelda : The Wind Waker

Dernière contribution

699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de One Winged Angel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 484
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Pfff des remakes, encore des remakes, toujours des remakes...

C'est trop difficile d'essayer d'innover franchement ?

Non, ils ont encore choisi la solution "argent facile"...

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Certains ne comprennent pas Nintendo. Mais moi si ^^ ! Pourquoi innover alors que pas mal vont être prêts à acheter un Remake à prix d'or d'un vieux jeu. C'est Jack pot et ça ne coûte pas grand chose niveau investissement. Et dire que certains critiquent Activision (perso, je n'accroche pas aux Cod, mais je ne trouve pas leur démarche commerciale moins pertinente). Ah la la ... La mauvaise foi, quelle invention formidable.

Qu'ils continuent d'utiliser leurs vieilles licences n'est pas choquant (les éditeurs tiers ne se bousculeront pas à priori, ils n'auront que eux pour vendre leur console, et Ubisoft). C'est le jeu on va dire (sans jeu de mot). Mais sortir une nouvelle console, pour déjà nous refourguer du remake ... A part du fan service, qu'y a-t-il d'autre ?

Portrait de Nival
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 66
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Je pense que le concept de non linéarité des donjon sera plus à voir comme un jeu développé en plusieurs calques : par exemple la séquence des iles de glace et de feu dans WW, peu importe l'ordre dans lequel on les exécute, mais obligé de les faire pour continuer la suite. C'est un peu ça, il va y avoir genre un premier temps composé de 3 donjons exécutable dans n'importe quel ordre, un second temps accessible qu'après avoir fait les premier donjons... Pour reprendre WW, ça va être les perles divines, puis les cartes, puis les temples des sages...

Pour ce qui est des accessoires, évidement les premiers donjons ne sont exécutables qu'avec un seul accessoire, quand les derniers demandent la combinaison de plusieurs accessoires rendant les énigmes plus complexes. Dans skyward sword on a un très net aperçu de ce qui va se passer avec les upgrates. Tout sera à mon avis disponible sur un marché ou quelque chose du genre, et vers la moitié du jue, des nouveaux objets seront en vente (des bombe par exemples qui permettront de faire sauter un rocher qui nous bloquait un passage...).

Mais WWHD reste selon moi un très bon argument stratégique dans la mesure où il attirera un jeune public vers la licence zelda et donc le nouveau gros titre, mieux que ne le ferais un OOT ou un MsM. Il faut rappeller que nintendo n'est pas au mieux de sa forme, un article du point du 27 avril 2012 par exemple nous rappellait :

Citation:
Le constructeur japonais voit son chiffre d'affaires chuter de 36 %, avec 648 milliards de yens (6 milliards d'euros), réalisant une perte opérationnelle de 37,3 milliards de yens (347 millions d'euros).

Ya pas le choix, il n'est pas simplement question de faire plaisir qu'aux vieux de la vieille, mais à tout le monde, et il vaut mieux se diriger vers le familial, le grand public que de mettre la clé sous la porte ou de sacrifier la qualité et le prestige du disney du jeu vidéo.

Edité par Nival le 24/01/2013 - 13:05
Portrait de Luthorsoap
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 138
Re: Zelda Wind Waker Wii U

C'est sympa mais sa reste un remake...

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5622
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Ou est le problème de faire un remake de ce jeu ?

Tout le monde y a joué ?
Non ça m'étonnerai sachant qu'il est sortit sur l'une (si ce n'est la) des consoles Nintendo la moins vendue.

En plus on ne parle pas de portage mais de remake. Comme d'hab ça braille pour l'envie de brailler.


Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Zelda Wind Waker Wii U

c'est malheureusement la dégénérescence de notre société, de notre culture, que ce soit la musique, le cinéma, la littérature et même... Le jeu vidéo.

Et celui qui avant écoutait un bon Pink Floyd en lisant une bonne petite nouvelle d'Hemingway et qui jouait à Ocarina of Time, aujourd'hui, il écoute Colonel Reyel, lit du Marc Levy (ou Twilight) et joue à Call of.

C'est sûr que ce ne sont pas les entreprises qui sont à blâmer, bien que je considère que Nintendo a vendu son âme mais bel et bien le consommateur. Si le consommateur était un minimum réfléchi, on n'aurait pas à se taper toutes ces purges musicales, cinématographiques ou vidéoludiques (DLCiques, Remakiques).

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Je vois...

A mon sens, nintendo fait face à une situation urgente.

Le prochain nouveau zelda a définitivement l'ambition de remettre à plat les bases de la série, ce qu'avait commencer skyward sword.

Ce zelda en HD montre bien la peine qu'à nintendo à proposer quelque chose en attendant. On rajoute un filtre graphique chatoyant et une petite amélioration par-ci par-là pour faire passer la pilule.

Ce n'est pas la première fois que nintendo nous propose un jeu développé rapidement. C'était le cas pour Majora's mask. Celui-ci était developpé avec le moteur d'ocarina of time, avec un patsch pour les textures. Hélas pour eux, il ne possède aucun moteur exploitable pour créer un zelda de la même trempe. cela explique la refonte de WW.

Portrait de bastikid
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 132
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Comment (re)vendre un Zelda à 70€..!

Après si du contenu nouveau est apporté, etc pourquoi pas mais je vois plutôt ça comme un jeu permettant de faire patienter les gens (les fans) parce que nintendo n'est pas capable d'en faire un aussi bon que les précédents.

Et je vois pas l'intérêt de mettre se jeu en "HD"!

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Citation:
Pour ce qui est de la non-linéarité du jeu... A voir, l'open world était bcp plus présent dans OOT et MM que dans TP et SS donc bon...

Le seul Zelda en Open World c'est le 1er, où tu pouvais aller quasiment partout (sans pouvoir terminer les donjons certes, et sans pouvoir accéder à certains lieux sans le radeau ou la planche / je ne me rappelle plus), et où la difficulté de certaines zones était la principale limite.

TP, MM, et OOT ont le même type de progression entre eux, avec un semi-openworld limité essentiellement par l'obtention d'objets, plus ou moins instauré par Zelda 2 et surtout Zelda 3.

SS c'est pas du tout en open world et beaucoup plus dirigé.

Citation:
Et puis à partir de là comment comptent-ils faire progresser la difficulté? Les premiers donjons se doivent d'être simple et les derniers complexes j'ai du mal à saisir ce qu'ils veulent...

Ca c'est bien vrai, mais ça rejoint ce que je viens d'écrire sur Zelda 1.

Edité par Zivaboy le 24/01/2013 - 13:47

UMBASA !

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Zelda Wind Waker Wii U

Non mais c'est quoi cette bande de marsouins qui se plaint sans arrêt !!! :p

Personne ne vous oblige à acheter ce remake, donc stop de faire les égoïstes et pensez un peu à ceux qui attendent ce jeu avant de cracher sur Nintendo.