Alan Wake
Je vous propose enfin la présentation d'Alan Wake !
Je vous propose enfin la présentation d'Alan Wake !
Kong! Kong! Kong! Kong! Kong! Kong! ( pas d'inspiration pour la description désolé :p )
Un concept intéressant, peut-être le meilleur titre de Rare depuis Conker mais la magie s'en est allée, Rareware est mort, vive Rareware.
Respect !
Bon sinon je retiens surtout 2 problèmes majeurs : seulement 6 mondes ( Duelville y compris ) et des défis trop souvent mous du genou, identiques, qui manquent d'inventivité, de mise en scène et surtout cette impression de tourner en rond au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
89 Commentaires
Pff ce jeu est mal tellement scripté que dans le Chapitre 2 je me suis retrouvé bloqué au moulin.
Tout ça parce que j'avais zappé tout un passage avant la carcasse de l'avion (je suis tombé et je n'ai pas eu le passage avec la cabane où l'on doit rétablir le courant etc) : du coup la carcasse de l'avion est restée immobile, pas de lumière en arrivant au moulin à eau, pas d'ennemis non plus & impossibilité de bouger la masse afin d'activer le monte charge du moulin!
En gros : bloqué! Et une fois dans le moulin, l'objectif affiché était toujours le même (traverser les bois)!
J'ai du tant bien que mal revenir en arrière afin que tout les scripts s'enclenchent et que je puisse avoir l'icône permettant d'activer le monte charge....
C'est plus qu'un bug ça!
Hooper possèder t-il un fusil, des munitions et des obus ? :o)
Hooper, je pense pas qu'il y avait une suite de prévue à Alan Wake.
Car même si à la fin du jeu il reste des mystère, je m'en doutais que plein de chose resteraient mystérieuse. Car au début, on entend Alan Wake dire "Stephen King a dit: Les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt et serait contre la poésie de la peur. Dans une histoire d'horreur, la victime demande sans cesse "pourquoi?", mais il n'y a aucune explication et il ne doit pas en avoir. Ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus, et c'est de cela que l'on se souvient à la fin."
La vache, c'est vrai ! :P
Ces phrases mesdames et messieurs sont la clé de ce jeu et aussi tout ce qui le caractérise.
Faites le et vous le saurez, l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait, l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360, et surement le meilleur jeu que j'ai jamais fait.
Dire que ce jeu est simple et répétif...... euh non... vous n'avez pas jouez au même jeu.
Merci Sora Justice pour ce commentaire ;)
Alan Wake 2 sortira en 2012. Le trailer est déjà dispo.
ce n'est pas alan wake 2... ce jeu sera un jeu alan wake mais pas alan wake 2, d'ailleurs ce jeu sera un jeu Xbox live.
Alan Wake -American Nightmare vient de sortir et, comme je l'avais dit, c'est la suite du jeu. On incarne Alan qui est cette fois opposé à "Mr Grincements" et non plus à l'Ombre.
Assez décevant jusqu'à présent.
"ce n'est pas alan wake 2... ce jeu sera un jeu alan wake mais pas alan wake 2" : c'est la suite mais ce n'est pas Alan Wake 2, la suite d'un jeu c'est à quoi pour toi?!!! Certes, il n'y a pas de "2" dans le titre...
Alan Wake dispose d'une OST du tonnerre de Dieu qui donne des frissons de plaisir, d'environnements certes pas très variés mais cohérent avec le scénario et surtout d'une splendeur ahurissante et de séquences de "chasse aux possédés" vraiment jouissives. Il y a de très idées vraiment intéressantes comme le fait d'avoir intégré des objets possédés et le gameplay alternant lampe-torche et armes à feu est extra.
Bref, Hooper a bien expliqué la situation, bien je ne sois pas du tout d'accord avec lui au niveau du scénario que je trouve pour ma part vraiment bien ficelé, passionnant et envoutant... une histoire à tiroir qui m'a scotché à la manière de "L'antre de la folie", "L'Echelle de Jacob" ou encore "Donnie Darko".
Malgré son échec commercial (prions pour que cela ne finisse pas comme Shenmue), force est de constater que "Alan Wake" est une des plus grosses claques de 2010 toute console confondu et comme l'a si bien dit Hooper quand on fera le bilan de la XBox 360 dans une dizaine d'années ce jeu sera sûrement mentionné dans les hits en puissance de la console. J'invite tout le monde à faire au moins une fois ce jeu et de se jeter à coeur perdu dans les ténèbres de Bright Falls. Je termine en disant que la collector façon bouquin est splendide.
Exellent jeu qui a une ambiance vraiment extraordinaire, ensuite le jeu fout la pression quand même donc sur ce point je ne suis pas tout à fait d'acc avec toi Hoop. Graphiquement je te rejoinds il est vraiment d'une beauté artistique à couper le souffle.
super review Hooperce jeu à une ambiance(atmosphère) comme silent hill
il ne fait pas peur,mais un peux répétitif
rendu graphique défois on dirait que les arbres sont en 2d
hooper a dit que le jeu ne fait pas peur , c'est vrai il ne fait pas peur mais l'atmhosphère est quand meme efrrayante un peu.
sinon très bonne review
Très bonne vidéo sur un jeu tentant et qui m’intéresse de plus en plus. Vraiment jolie quand même. Tu fais un peu peur avec tes armes je vais me méfier quand j'irai vers Toulouse !
Un super jeu j'ai vraiment accroché à l'histoire et l'univers et j'ai beaucoup apprécié ta présentation.Merci Hooper
Salut Hooper. Bravo pour cette vidéo mais.. Alone In The Dark, je ne sais pas si tu l'as testé mais en tout cas, si tu peux fait le je pense que tu aimeras.
Deuxième fois que je regarde la review. Ahlalala le lecteur de Daily est vraiment moins pratique pour les vidéos longues que Youtube, c'est dommage. Sinon toujours une trés bonne review qui revient sur l'ensemble des spécificités et défaillances du jeu même si je reste toujours surpris par le décalage entre la première conclusion (vers 35m) assez critique sur le titre et le véritable dénouement à la fin beaucoup plus élogieux. Personnellement j'ai toujours du mal à pardonner tous les défauts d'un titre uniquement sous prétexte qu'il est différent de la production habituelle, mais bon vu le développement chaotique du jeu j'imagine qu'on pouvait difficilement espérer plus.
Mais à choisir, j'avoue que j'aurais préféré que Remeady finisse d'abord la saga Max Payne (le troisième opus m'inquiétant également) avant de s'attaquer à Alan. Je pense néanmoins qu'une suite est tout à fait envisageable vu le buzz généré par le titre au fil du temps.
J'ai beaucoup aimé cette Rewiew. Comme Hooper la dit, ce jeu ressemble au film, L'Antre de La Folie. Personnellement je joue sur Ps3 et après avoir vu cette vidéo , j'ai eu l'envie de m'acheter une xBox pour ce jeu mais je n'ai pas céder à la tentation... Je me contentera de ma Ps3.
Bonne continuation.
Je me suis acheté ce jeu en ayant vu ton direct live pour une poignée d'euros. Mais sur les points que tu énumères sont vrais surtout sur le fait de toujours recommencer sans rien et c'est toujours basé sur le même principe donc bon c'est vrai que c'est un beau jeu esthétiquement mais j'avoue ne pas avoir tout compris sur le scénario ^^'.
Super vidéo, comme d'habitude. Merci Hooper.
P.S : Alan Wake me fait vraiment pensez au film "Nuit de terreur" sortit en 2002. L'action se passe a Darkness Falls et les protagonistes doivent utilisez des lampes torches et lumières en tout genres pour échapper a Matilda Dixon.
Très bonne video (comme d'habitude). Le jeu est excellent, digne d'un bon Stephen King avec une fin "à imaginer sois-même". La réalisation est bonne, malgré quelque chutes de framerate, et la bande son est tout simplement parfaite!
Vidéo bien complète et très plaisante. Le fait que tu sois en off permet de mieux argumenter ton avis, ça a du bon.
Concernant le jeu, les références à de nombreux livres/jeux/films sont un truc que j'adore personnellement. C'est franchement une bonne idée selon moi. Et le jeu a l'air intéressant dans son ensemble, malgré ses défauts.
C'est un peu en ça que j'aime bien regarder tes vidéos, sans avoir la console ni le jeu, je me fais mon propre avis à travers ta vidéo. Après, je suis d'accord ou pas avec toi, mais ça c'est autre chose.
J'aurai bien aimé savoir si les gun-fight sont plus intéressants en "Cauchemar" tout de même.