Donkey Kong Country Returns HD (3/3)
Let's play et Fin Donkey Kong Country Returns HD
Let's play et Fin Donkey Kong Country Returns HD
Let's play Donkey Kong Country Returns HD
Let's play Donkey Kong Country Returns HD
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
23 Commentaires
Enfin fini tes 3 lives sur cet excellent jeu qu'est ce DKCR, et je rejoins ton avis sur pas mal de points. En revanche, je l'ai jamais trouvé "trop hardcore" pour le 100 % ayant fait le 200 % à l'époque sur Wii.
Oui c'est pas non plus simple mais Sqwaks nous aide vachement pour les pièces de puzzle, super utile et en plus vu la quantité astronomique de pièces bananes qu'on récupère c'est pas un problème. Certaines pièces de puzzles font parfois office de Die And Retry mais il yen a au final pas tant que ça.
J'ai quand même des défauts à lui soumettre, les boss déjà que je trouve vraiment naze pour la plupart, même le final est pas terrible.. ils sont mieux dans TF même si c'est pas la folie non plus.
Les bonus stages comme tu la dit sont hyper répétitif et ne change pas du début à la fin, et certains niveaux peut être un peu trop Die and retry mais c'est tout. J'ai été déçu du monde 9 que je trouve peu inspiré, j'ai quand même aimé le niveau de la plage et de l'usine mais ça s'arrête là.
Ça manque aussi d'une OST de folie hors remix même si j'aime bien certaines musiques comme celle du Volcan qui rappelle un peu les sonorités de Metroid avec les genre de "chœur" Retro Studio oblige.
Les niveaux de l'usine malgré la DA "grisâtre et peu inspirée" a je trouve des niveaux pour la plupart excellent, et le volcan est sympa aussi.
La vrai difficulté du jeu pour moi, c'est le mode chrono et surtout le mode miroir, le jeu est déjà assez exigeant de base mais alors le mode miroir bordel, ne pas du tout se faire toucher dans certains niveaux notamment les K relève parfois du miracle, même si TF lui supprime tout chekpoint mais je trouve malgré tout que TF est plus simple que Returns, malgré quelques niveaux difficiles également. Hâte de te voir sur ce dernier en tout cas, je suivrai ces lives avec plaisir !
N'empêche que le fait d'aller sous l'eau dans TF change quand même pas mal la donne et je pense que pour cette raison, je préfère malgré tout TF, de même que pour son OST bien supérieure.
Le moment le plus drôle de toute l'épopée :
https://streamable.com/9s2gjn
UN HIBOU-PANDA VIOLET !
Bravo à toi pour le 100% pur !
Je viens de le terminer de mon coté, je n'ai pas eu le courage d'en faire de même, je me suis contenté du 100% sans les pièces de puzzles.
Ce jeu est encore incroyable 15 ans plus tard, et largement dans le Top 5 des meilleurs plateformers 2D.
C'est à la fois impressionnant et un peu préoccupant :p
C'est toujours aussi impressionnant de voir la maitrise de Retro Studio sur un genre encore inconnu pour eux. Et de mettre une sévère déculotté à Mario.
J'avais refait Tropical Freeze il y a moins de 2 ans donc c'est relativement frais dans ma tête et j'ai tout de même le sentiment que ce Returns est vraiment au dessus en terme de difficulté.
Ce qui le rend un peu plus frustrant. Tropical Freeze est une évolution parfaite de ce premier brouillon déjà de très grande qualité. (Les hitbox par moment me semblent foireuses nonobstant)
Pour ce qui est du portage, c'est vraiment anecdotique mais j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec la roulade qui ne se déclenchait pas ou au contraire se déclenchait de façon un peu trop sensible, sans véritablement déplacer le personnage. Je ne sais plus si c'était déjà le cas pour la version Wii, car il me semble qu'il fallait secouer le bouzin pour la sortir.
Les niveaux ajoutés venus de la 3DS sont sympathiques, pas non plus transcendants mais c'est toujours bon à prendre.
En revanche, ils m'ont paru d'une facilité déconcertante après avoir enchainé à la suite le dernier monde et les niveaux K :p
J'attends avec impatience les lives Tropical Freeze désormais.
Un de mes jeux de plateformes préférés. Je l'avais fait sur 3DS j'avais pas la foi de le faire sur Wii à cause de la reconnaissance de mouvements.
Même si cela reste un de mes jeux préférés, je dois lui reconnaître aujourd'hui quelques défauts :
- Les niveaux du monde 9 assez faiblards ;
- Les compositions originales en dent de scie, en ce qui concerne la qualité des instruments, ils auraient pu réorchestrer les musiques ;
- Quasi impossibilité de récupérer certains lettres ou pièces de puzzle sans mourir la première fois.
- Quelques boss inintéressants (monde 2, monde 5...) ;
- Quelques mondes pas très inspirés ;
- Difficulté des niveaux chariot/fusée avec un seul coeur.
Cela n'enlève en rien les grandes qualités de ce jeu. Rétrostudios avait fait un formidable travail à l'époque.
J'ai remarqué un certain scepticisme quand j'ai parlé de ça dans le t'chat alors voilà le lien avec une photo du CD : OST vendu avec DK land.
Je m'en rappelle très bien, d'ailleurs il n'y avait pas de jaquette, j'en avais fait une moi-même à l'image de ce qu'on appelait à l'époque les "cd 2 titres".
Je l'écoutais souvent.
Peut-être que si je farfouille chez mes parents je le retrouverais mais j'ai un gros doute :/.
Merci pour ce live Gros ours j'ai adoré et GG à toi d'etre venu à bout du 100% de cette "pepite".
Réalité scientifique incontestable :
Rien de tel que le thème principal de DKC pour filer la banane.
THAT RIGHT BITCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair!
(Sinon y a ce thème la qui est plutot sympa)
Alors quelques fois y a des licences de jeux très moyennes où ils nous sortent des épisodes tous les ans, et des fois y a des licences géniales comme Donkey Kong où ils font un épisode tous les 10 ans.
Parfois je comprends pas trop cette industrie du jeu vidéo.
peut être que justement tout le monde devra prendre plus de temps pour espace les sorties de jeux appartenant à une même série afin de prendre son temps et de pouvoir offrir le meilleur jeu possible. Malheureusement beaucoup de développeurs et éditeurs ne veulent plus prendre ce temps c'est très triste.
Le soucis c'est que même quand les studios prennent tous leurs temps les jeux ne sont pas a la hauteur.
Borderlands 3
Horizon 2
God of war Ragnarok
Halo Infinite
Zelda TOTK
Ne me donne pas une occasion de reparler d'horizon 2 et de ragnarok please umabsa ^^ (sinon je vais me faire ban)
Pour totk il a convaincu la plupart des gens il faut pas croire. Il a eu 96 sur meta et 8,8 de la part des joueurs. Y a juste moi et 2-3 blasés qui avont été hyper décus par le jeu mais en général les gens ont adoré totk.
Je suis d'accord mais Ragnarok c'est pas ouf pour TOTK moi j'ai bien aimé alors oui Halo c'est bien pire mais pour le temps de développement faut reconnaitre que Ragnarok c'est pas si incroyable par rapport au 1er.
Je m'en remet toujours que ragnarok ait obtenu l'ost de l'année et le scénario de l'année en 2022 face à xenoblade 3 m'enfin bon. Je me suis déja exprimé sur le sujet je vais pas en remettre une couche.
Meilleur bestiaire, meilleur boss, meilleure durée de vie, meilleur environnement, et enfin meilleure bande son. Je vois pas trop en quoi Ragnarök est moins bon que Gow 2018. OK il a un scénario moyen comparé à Gow 2018 mais tout le reste est très bon. Le système de combat est encore plus carré qu'avant d'ailleurs.
Pas parce que le scénario et les personnages sont pas bons que ça en fait un jeu foiré faut arrêter...
Bah Gow Ragnarök c'est pareil hein faut pas croire... Il a tenu la gorge de Elden Ring au Goty 2022
Meilleur bande son je trouve pas les deux sont très bonnes.
et tu dit
meilleure durée de vie
C'est justement son plus gros problème le rythme est claqué au sol tu te fait chier dans ce jeu, et la finalité est une honte que ce sois le combat ou le "scénario" le Ragnarok n'en parlons pas, le début envois ensuite..... mon dieu quoi.
Je me suis pas du tout fait chier perso. Les seules phases un peu chiante c'est celle avec Atreus surtout dans le monde en couleur. Le reste est bien rythmé, même si ça parle un peu trop à mon goût. Le scénario je le trouve pas si mauvais que ça en vérité, ça explique bien le côté