Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
J'ai pas eus le temps de te féliciter Zeldaaz, très bonne présentation même excellente je dirai^^
Dossier complet enfin presque mais c'est deja du très bon travail.
Rien qu'en pensent aux nombres d'heures que tu as dù passer sur cela, ça me fatigue =)
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
zeldaaz a écrit:
En fait pour "son frère" j'voulais dire le frère du propriétaire du Ranch, donc Ingo en fait. (Même si j'était pas sur si c'était son frère) Et maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une grande ressemblance avec les frères Mario.
Attention, c'est quand même pas son frère hein, c'est juste le palefrenier du ranch !
Et en effet, comme tu dis, le + gros est fait, c'est la construction du post qui a dû être difficile, mais maintenant, nous n'avons plus qu'à compléter ou faire des modifications sur le premier post, et si plusieurs personnes donnent un coup de main à zeldaaz, on peut très vite arriver à un dossier de fou furieux ^^.
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
Je viens poster quelques infos intéressantes que j'ai pu trouver dans le bouquin dont je t'ai parlé hier zeldaaz. Toutefois, elles relèvent plus de l'anecdote, puisque le gros du travail, tu l'as déjà fait:
-Lors de sa phase de recherche d'idées, Miyamoto en a eu quelques unes, d'assez saugrenues: il voulait articuler la progression du jeu autour du Château de Ganon, comme dans Mario 64. Apparemment il envisageait de faire progresser Link en vue FPS, et que les combats se déroulent en 2D (comme dans un jeu de combat?... je vois pas bien ce que ça aurait donné!).
-Toutefois, l'équipe, et notamment Yoshiaki Koizumi qui a créé le modèle de Link, s'est opposée à cette idée. L'équipe est ensuite partie sur une idée bien plus ambitieuse: réaliser des combats épiques, à l'épée, ce qui favorisa la vue à la troisième personne.
-Très logiquement, les développeurs se sont alors imaginés un Link adulte, puisqu'un Link enfant aurait été ridicule, avec sa petite épée, et sa faible portée de frappe l'aurait rendu peu propice aux duels au corps-à-corps. C'est de ce désir d'affrontements spectaculaires que le choix d'un Link adulte a été fait!
-Mais Shigeru Miyamoto (qui est apparemment assez capricieux avec l'équipe de développement) regretta vite le Link enfant et demanda à son équipe de faire en sorte qu'il soit de retour dans le jeu. Le scénario a donc été adapté pour que tout le monde soit content: c'est l'une des raisons qui expliquent la présence d'un voyage dans le temps.
-Enfin, OOT était prévu sur la 64DD, mais les animations de Link et le contenu du jeu étant trop lourds pour que la machine puisse tourner sans demander un temps de chargement à tous les coins de rue, le projet a été reporté sur la 64 que nous connaissons.
Source: Zelda, Chronique d'une saga légendaire, éditions Console Syndrome.
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
Dezlar a écrit:
-Enfin, OOT était prévu sur la 64DD,
Comme beaucoup de jeux N64, Majora's Mask aussi, tous comme Banjo Kazooi et Tooi (je sais plus comment ça s'écrit ><).
Merci beaucoup pour ces infos Dezlar, c'est très intérressant et je pense les mettre dans "Réalisation".
Ton bouquin est vraiment bon je sais pas où est ce que tu l'as chopé! :p
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
Mais avec plaisir! :p
Pour le bouquin, je pense que je l'avais eu à la fnac, mais je doute qu'il soit encore trouvable, ou alors il est assez rare. Si vraiment tu veux l'acquérir, il faudra passer par internet.
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
C'est le livre d'un magazine hors-série ou un truc du genre? (Console syndrome = magazine?)
Si c'est un magazine connu j'vais passer pour un inculte! x)
Re: [N64] Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre
Alors voilà, je viens de faire une mini-présentation de la Caverne polaire, le puits et la Tour de Ganon. (Les mini Temples qui me manquait quoi).
J'ai aussi rajouté des liens permettent d'écouter les chants de l'Ocarina, malheureusement ils appartiennent à un autre site alors je demande à ceux qui écoute de ne pas télécharger les musiques une par une sur Hooper.fr, le lien du site en question est juste avant la présentation des chants, je demande d'aller sur le site si vous voulez télécharger! :) Thank's.
J'ai pas eus le temps de te féliciter Zeldaaz, très bonne présentation même excellente je dirai^^
Dossier complet enfin presque mais c'est deja du très bon travail.
Rien qu'en pensent aux nombres d'heures que tu as dù passer sur cela, ça me fatigue =)
Un peu de Let's Play pour se détendre^^
Merci beaucoup Saphirou, je suis content d'être arrivé jusqu'au bout! :p
Mais il reste encore pas mal de chose à complété... le plus gros est fait! :)
Attention, c'est quand même pas son frère hein, c'est juste le palefrenier du ranch !
Et en effet, comme tu dis, le + gros est fait, c'est la construction du post qui a dû être difficile, mais maintenant, nous n'avons plus qu'à compléter ou faire des modifications sur le premier post, et si plusieurs personnes donnent un coup de main à zeldaaz, on peut très vite arriver à un dossier de fou furieux ^^.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
C'est noté!
Avec un peu d'aide c'est vrai que ce sera un très gros dossier au final! x)
Je viens poster quelques infos intéressantes que j'ai pu trouver dans le bouquin dont je t'ai parlé hier zeldaaz. Toutefois, elles relèvent plus de l'anecdote, puisque le gros du travail, tu l'as déjà fait:
-Lors de sa phase de recherche d'idées, Miyamoto en a eu quelques unes, d'assez saugrenues: il voulait articuler la progression du jeu autour du Château de Ganon, comme dans Mario 64. Apparemment il envisageait de faire progresser Link en vue FPS, et que les combats se déroulent en 2D (comme dans un jeu de combat?... je vois pas bien ce que ça aurait donné!).
-Toutefois, l'équipe, et notamment Yoshiaki Koizumi qui a créé le modèle de Link, s'est opposée à cette idée. L'équipe est ensuite partie sur une idée bien plus ambitieuse: réaliser des combats épiques, à l'épée, ce qui favorisa la vue à la troisième personne.
-Très logiquement, les développeurs se sont alors imaginés un Link adulte, puisqu'un Link enfant aurait été ridicule, avec sa petite épée, et sa faible portée de frappe l'aurait rendu peu propice aux duels au corps-à-corps. C'est de ce désir d'affrontements spectaculaires que le choix d'un Link adulte a été fait!
-Mais Shigeru Miyamoto (qui est apparemment assez capricieux avec l'équipe de développement) regretta vite le Link enfant et demanda à son équipe de faire en sorte qu'il soit de retour dans le jeu. Le scénario a donc été adapté pour que tout le monde soit content: c'est l'une des raisons qui expliquent la présence d'un voyage dans le temps.
-Enfin, OOT était prévu sur la 64DD, mais les animations de Link et le contenu du jeu étant trop lourds pour que la machine puisse tourner sans demander un temps de chargement à tous les coins de rue, le projet a été reporté sur la 64 que nous connaissons.
Source: Zelda, Chronique d'une saga légendaire, éditions Console Syndrome.
Comme beaucoup de jeux N64, Majora's Mask aussi, tous comme Banjo Kazooi et Tooi (je sais plus comment ça s'écrit ><).
Merci beaucoup pour ces infos Dezlar, c'est très intérressant et je pense les mettre dans "Réalisation".
Ton bouquin est vraiment bon je sais pas où est ce que tu l'as chopé! :p
Mais avec plaisir! :p
Pour le bouquin, je pense que je l'avais eu à la fnac, mais je doute qu'il soit encore trouvable, ou alors il est assez rare. Si vraiment tu veux l'acquérir, il faudra passer par internet.
C'est le livre d'un magazine hors-série ou un truc du genre? (Console syndrome = magazine?)
Si c'est un magazine connu j'vais passer pour un inculte! x)
Je ne sais pas trop. J'ai acheté le bouquin seul. C'est probablement un mag, et ce livre était un hors série... :p
Alors voilà, je viens de faire une mini-présentation de la Caverne polaire, le puits et la Tour de Ganon. (Les mini Temples qui me manquait quoi).
J'ai aussi rajouté des liens permettent d'écouter les chants de l'Ocarina, malheureusement ils appartiennent à un autre site alors je demande à ceux qui écoute de ne pas télécharger les musiques une par une sur Hooper.fr, le lien du site en question est juste avant la présentation des chants, je demande d'aller sur le site si vous voulez télécharger! :) Thank's.