Heart of Darkness
Présentation de Heart of Darkness sur playstation.
Vous remarquerez le "Bruno Bonnell/Infogrames entertainment presents" avant même amazing studio, Infogrames ou comment se faire passer pour des créateurs alors qu'on ne vit que grâce aux licences et avec le pognon du boulot d'éditeur.
52 Commentaires
Que de souvenirs !!!!
( je me souviens des lunettes 3d , je les avais perdu 2 semaines après avoir eu le jeu :p )
Un très bon souvenir sur ce jeu, certes il est difficile mais une fois qu'on a compris comment passer les piéges, comme le dis hooper le jeu et très cours. J'ai failli le finir en une après midi avec l'aide d'un copain.
Génial ce jeu ! Je connaissais un petit peu, mais tu m'a convaincu de le prendre.
Ce jeu m'avait été prêté lorsque j'avais encore (snif ;( en ma possession une playstation 2... Super ambiance ! J'adore la direction artistique !
Hooper quand tu affirmes que Chahi a quitté la scène vidéoludique, c'est faux, il a participé au développement de From Dust en tant que directeur créatif chez Ubisoft. Direct live sympa que tu as d'ailleurs posté sur la démo de ce jeu ;)
17:20 on dirait un hybride entre jar jar binks et homer simpson ha ha ha c'est exactement sa ^^
Il me faisait peur ce jeu a l'epoque, j'etais toujours stressé nerveu quand j'y jouait et je le trouvais tellement dur xd bref je l'ai vite laissé c'etais pas un jeu pour moi et meme la j'accroche pas ce style
Pour ma part, Heart of Darkness est trop axé sur les combats avec la surenchère d'ombres. J'ai largement préféré Another World, tout aussi dur mais à la difficulté plus variée et surtout avec un background bien plus sombre. Les dialogues et le scénario de HOD m'ont laissé un peu indifférent.
Un jeu à l'esthétique rare, si ce jeu était sorti un peu plus tôt, il aurait certainement eu un accueil énorme. Ce jeu est presque, je dis bien presque, inaperçu à sa sortie. Dommage pour cette création qui a tout pour plaire. Encore faut il aimer mourir pour progresser.
Ce que j'aime bien dans ce genre de jeu, c'est l'absence d'interface. Je trouve ça du coup beaucoup plus immersif et agréable à l'oeil :)
Les environnements sont vraiment magnifiques *_*
Heureusement qu'il y a des checkpoints vu que c'est un peu la mort subite, chaque essai xD
Un grand bravo à Eric Chahi et à son équipe^^
Et merci Hooper pour cette review :) Tu fais toujours de l'excellent boulot!
Jeu absolument cultisme pour moi (au même titre que l'odyssée d'abe) car c'est mon tout premier jeu.
De très bon souvenir ce jeux, des graphismes qui n'on pas vieilli et un gameplay très riche
Je n'ai pu finir ce jeu qu'une fois à cause de mes CD qui sont raillés. Maintenant, quand j'y rejoue, je dépasse pas le niveau 3 car ça plante quand il faut changer de CD, et ça me rend assez triste car c'est un jeu que je trouve énorme. Frustrant, effrayant, difficile (la fin est vraiment hard), si on a la rage de vaincre, on prend beaucoup de plaisir à explorer ce monde hostile.
Ah, que de souvenirs.. Comme certains j'avais eu la démo dans une boite de céréales. J'avais adoré! Mais mon pète n'a pas voulu m'acheter le jeu entier, il n'aimait pas trop que je joue aux jeux vidéos. Alors forcément, maintenant je me rattrape. Je pense même que je vais me le prendre, celui là!
ce jeu est un monument vidéo-ludique, c'est le deuxième jeu que j'ai eu à l'époque sur PS1 après FF VII et franchement j'ai adoré (ma mère se souvient encore de certains pétages de câbles que j'ai eu sur ce jeu)mais j'ai adoré , je l'ai fini plusieurs fois à l'époque, j'ai longtemps regretté de l'avoir revendu et j'ai fini par le retrouver et je l'ai refait et je doit dire qu'il n'a pas pris une ride!
les cinématiques son dignes d'un pixar, le doublage est très bon et l'ambiance fait le reste, bref c'est de toute beauté!!
Les effets des Ombres sont tout simplement Hallucinante,de très bonne cinématique et très bon Graphiquement,pour ma part à l'époque j'ai plus pris une claque avec ceux jeu que avec Abe.
Jar jar et homer, j'ai bien ri c'est bien vu ^^
Ca me rappel un peu limbo par certains aspects...^^ Magnifique jeu.
Jeu magnifique mais trop court, il y a certains passages à s'arracher les cheveux tellement c'est tordu et difficile.
On reconnaît assez la patte d'Eric Chahi dans les animations qui sont exceptionnelles de ce jeu
Personnellement, j'ai plus adoré ce jeu que l'odyssée d'Abe, l'ambiance de ce jeu me plaîsait beaucoup + à l'époque
Tu te souviens du pont pour aller affronter le boss.. Quel galère avec ces ces ennemies, les boules de feux qui arrivent à une de ses vitesses .. J'ai du bien essayer 50x
Aaaah Heart Of Darkness... que de souvenirs avec ce jeu ! J'avais vraiment adoré ce jeu à l'époque !
Il y a quelque chose de particulier dans ce jeu... quelque chose de magique... l'ambiance, l'univers, j'ai vraiment trouvé ça génial, et puis la patte graphique aussi !
Un style de "Die and retry" très bien réalisé