Il y a bien une chose auxquelles les Américain ne devrais jamais s’attaqué; c'est bien l'histoire pour y raconté Nawak (remarqué en France on est pas mal de ce point de vue là depuis quelques années). Par contre Virgin Suicide est très bon
Haaa Sofia Coppola, la réalisatrice qui aime filmer des personnages qui s'emmerdent. Ca doit être le point commun à tout ses films. Y a toujours plusieurs scènes avec des personnages qui s'emmerdent. Les filles enfermées de Virgin Suicides qui s'emmerdent, Marie Antoinette qui s'emmerde et aussi la star déchue de Somewhehre qui s'emmerde et qui entraîne sa fille avec lui dans son périple et parfois elle s'y emmerde.
J'ai bien aimé Virgin Suicides et je me suis emmerdé devant Somewhere^^
Quant a Marie-Antoinette, j'ai détesté, c'est vraiment une vision trop Hollywoodienne de l'histoire... C'est propre et plein de couleur avec des personnages caricaturaux à mort.
Je vais me faire taper dessus mais bon c'est pas grave, je veut défendre Somewhere! qui n'est pas une bouse comme j'ai pu le lire sur ce forum, c'est une critique très réussit de la célébrité, du star système que Sofia Coppola aborde dans beaucoup de ses films notamment: Lost in translation avec le personnage de Bill Murray ou dans Marie Antoinette.
j'ai vue le film au cinéma a sa sortit et je me souvient notamment d'une scène ou le personnage principale doit faire un moule de son visage, la scène doit durer une minute en plan séquence ou on le voit sur sa chaise avec cet espèce d'argile dégoulinant sur le visage seul dans une pièces, et sa m'a beaucoup marquer parce que dans cette scène tout est dit, la symbolique est extrêmement forte et magistralement bien retranscrite.
Il faut aussi savoir que le film est quelque peut autobiographique puisque cet hôtel (dont j'ai oublier le nom) existe réellement et accueil les grandes star du cinéma et notamment la famille Coppola et le personnage jouer par Elle Fanning a donc certainement un peu de Sofia Coppola.
"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"
Je vais me faire taper dessus mais bon c'est pas grave, je veut défendre Somewhere!
Ouaips, ca va chier^^
Citation:
je me souvient notamment d'une scène ou le personnage principale doit faire un moule de son visage, la scène doit durer une minute
Je l'ai déjà oublié tu vois comme quoi c'est variable selon les personnes.
Citation:
Il faut aussi savoir que le film est quelque peut autobiographique puisque cet hôtel (dont j'ai oublier le nom) existe réellement et accueil les grandes star du cinéma et notamment la famille Coppola et le personnage jouer par Elle Fanning a donc certainement un peu de Sofia Coppola.
C'est ce que J'AI DEJA DIT AUPARAVANT, t'es pas le seul à avoir remarqué que c'était quelque peu autobiographique, C'EST UN FAIT AVERE ! Par contre, la jeunesse dorée meurtrie en direct de l'Hôtel Chateau Marmont moi je m'en contrefous complètement.
C'est ce que J'AI DÉJÀ DIT AUPARAVANT, t'es pas le seul à avoir remarqué que c'était quelque peu autobiographique, C'EST UN FAIT AVÉRÉ !
désoler il me semblait que j'avais lu tout les posts et que je ne l'avait pas vue, c’était pas pour me la jouer messie qui apporte la vérité vraie.
Citation:
Par contre, la jeunesse dorée meurtrie en direct de l'Hôtel Chateau Marmont moi je m'en contrefous complètement.
Si tu vois ce film comme sa c'est con parce que si pour toi la "souffrance" ou la solitude doivent forcement être incarner par des personnages qui viventdans les caniveaux avec 3 enfant en bas ages, c'est la faciliter, parce que t'es déjà attacher aux personnage avant même qu'ils aient ouvert la bouche. Alors que la justement au premier abord le mec est très antipathique il ne respecte personne et ne considère que sa personne mais au fur et a mesure tu voit la vie du mec qui certes est riche et vie dans ce superbe hôtel mais c'est tout, il n'y que sa fille qui arrive un peu a lui insuffler un semblant de vie et a lui donner une raison d'exister. Je pense quand même que tu te souvient de la scène final ou il quitte sa ferrari et part vers l'horizon, certes c'est facile comme scène mais très efficace
"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"
Si tu vois ce film comme sa c'est con parce que si pour toi la "souffrance" ou la solitude doivent forcement être incarner par des personnages qui viventdans les caniveaux avec 3 enfant en bas ages, c'est la faciliter, parce que t'es déjà attacher aux personnage avant même qu'ils aient ouvert la bouche.
JE N'AI JAMAIS DIS CA DESOLE ! Et je ne n'ai rien à foutre non plus du cas que tu cites !
Ce qui me fait chier c'est juste qu'on se fait chier dans ce film. Mise en scène morne, rythme ULTRA lent, décors quasiment TOUJOURS en intérieur, Hôtel peut-être célèbre mais au summum du mauvais goût américain aussi, Stephen Dorff est amorphe, AUCUN SENTIMENT ne transparaît chez lui, la fille idem... Bref, y a rien à sauver à part les 2 plans en Ferrari mais FAUT PAS DECONNER, on en arrive pas à apprécier le film pour autant.
Je ne défendrais pas Somewhere !
Il y a bien une chose auxquelles les Américain ne devrais jamais s’attaqué; c'est bien l'histoire pour y raconté Nawak (remarqué en France on est pas mal de ce point de vue là depuis quelques années). Par contre Virgin Suicide est très bon
: LIVE
Lost in Translation il ne se passe pas grand chose, et pourtant c'est extrêmement bon !
C'est surtout grâce à Bill Murray en réalité. La scène pour la pub du whisky est excellente^^
Haaa Sofia Coppola, la réalisatrice qui aime filmer des personnages qui s'emmerdent. Ca doit être le point commun à tout ses films. Y a toujours plusieurs scènes avec des personnages qui s'emmerdent. Les filles enfermées de Virgin Suicides qui s'emmerdent, Marie Antoinette qui s'emmerde et aussi la star déchue de Somewhehre qui s'emmerde et qui entraîne sa fille avec lui dans son périple et parfois elle s'y emmerde.
J'ai bien aimé Virgin Suicides et je me suis emmerdé devant Somewhere^^
Quant a Marie-Antoinette, j'ai détesté, c'est vraiment une vision trop Hollywoodienne de l'histoire... C'est propre et plein de couleur avec des personnages caricaturaux à mort.
Sell kids for food
Je vais me faire taper dessus mais bon c'est pas grave, je veut défendre Somewhere! qui n'est pas une bouse comme j'ai pu le lire sur ce forum, c'est une critique très réussit de la célébrité, du star système que Sofia Coppola aborde dans beaucoup de ses films notamment: Lost in translation avec le personnage de Bill Murray ou dans Marie Antoinette.
j'ai vue le film au cinéma a sa sortit et je me souvient notamment d'une scène ou le personnage principale doit faire un moule de son visage, la scène doit durer une minute en plan séquence ou on le voit sur sa chaise avec cet espèce d'argile dégoulinant sur le visage seul dans une pièces, et sa m'a beaucoup marquer parce que dans cette scène tout est dit, la symbolique est extrêmement forte et magistralement bien retranscrite.
Il faut aussi savoir que le film est quelque peut autobiographique puisque cet hôtel (dont j'ai oublier le nom) existe réellement et accueil les grandes star du cinéma et notamment la famille Coppola et le personnage jouer par Elle Fanning a donc certainement un peu de Sofia Coppola.
"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"
Ouaips, ca va chier^^
Je l'ai déjà oublié tu vois comme quoi c'est variable selon les personnes.
C'est ce que J'AI DEJA DIT AUPARAVANT, t'es pas le seul à avoir remarqué que c'était quelque peu autobiographique, C'EST UN FAIT AVERE ! Par contre, la jeunesse dorée meurtrie en direct de l'Hôtel Chateau Marmont moi je m'en contrefous complètement.
Tout n'est pas à jeter dans Somewhere mais c'est selon moi son film le moins réussi !
désoler il me semblait que j'avais lu tout les posts et que je ne l'avait pas vue, c’était pas pour me la jouer messie qui apporte la vérité vraie.
Si tu vois ce film comme sa c'est con parce que si pour toi la "souffrance" ou la solitude doivent forcement être incarner par des personnages qui viventdans les caniveaux avec 3 enfant en bas ages, c'est la faciliter, parce que t'es déjà attacher aux personnage avant même qu'ils aient ouvert la bouche. Alors que la justement au premier abord le mec est très antipathique il ne respecte personne et ne considère que sa personne mais au fur et a mesure tu voit la vie du mec qui certes est riche et vie dans ce superbe hôtel mais c'est tout, il n'y que sa fille qui arrive un peu a lui insuffler un semblant de vie et a lui donner une raison d'exister. Je pense quand même que tu te souvient de la scène final ou il quitte sa ferrari et part vers l'horizon, certes c'est facile comme scène mais très efficace
"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"
JE N'AI JAMAIS DIS CA DESOLE ! Et je ne n'ai rien à foutre non plus du cas que tu cites !
Ce qui me fait chier c'est juste qu'on se fait chier dans ce film. Mise en scène morne, rythme ULTRA lent, décors quasiment TOUJOURS en intérieur, Hôtel peut-être célèbre mais au summum du mauvais goût américain aussi, Stephen Dorff est amorphe, AUCUN SENTIMENT ne transparaît chez lui, la fille idem... Bref, y a rien à sauver à part les 2 plans en Ferrari mais FAUT PAS DECONNER, on en arrive pas à apprécier le film pour autant.