Sofia Coppola: Né en 1971, fille du célèbre Francis Ford est une réalisatrice contemporaine américaine.
Virgin Suicides (1999)
Un quartier calme, des maisons sans histoires, une vie bourgeoise apparemment sans histoire et parfaite dans une ville du Michigan, au cœur de l'Amérique puritaine des années 1970, Cecilia Lisbon, benjamine d'une fratrie de cinq filles toutes blondes et belles, se suicide.
Ses sœurs en mal de vivre, soumises à l'autorité possessive d'une mère qui finira par les enfermer dans la demeure familiale, sont épiées jour et nuit par un groupe de quatre garçons, amoureux éperdus, qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide, d'empêcher une série de drames qui les affectera à jamais.
Lost in Translation (2003)
Bob Harris, acteur américain prenant de l'âge et à la carrière instable, arrive à Tokyo, au Japon, afin d’y tourner une publicité pour un whisky de la marque Suntory, contrat qu'il a accepté en partie pour l'argent et en partie pour fuir son épouse. Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il passe le plus clair de son temps dans l'hôtel de luxe où il réside, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune femme récemment diplômée de l'université venue à Tokyo afin d’y accompagner John, son mari, un photographe de célébrités, s’ennuie et se sent seule, incertaine à propos de son avenir et de ses sentiments envers l'homme qu'elle a épousé. John se consacre en effet entièrement à son travail, délaissant Charlotte au profit des célébrités qu'il côtoie, comme Kelly, une actrice.
Peu après leur arrivée, Bob et Charlotte, qui souffrent tous deux d'insomnie, se rencontrent dans l'hôtel et commencent à sympathiser
Marie-Antoinette (2006)
Marie-Antoinette, âgée de quatorze ans, quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l'alliance entre les deux pays. Délaissée par son jeune époux, qui lui préfère la chasse à courre, elle se réfugie dans les frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac. Après la naissance d'un premier enfant, Marie-Antoinette fuit la rigidité de l'étiquette et s'installe au petit Trianon, où elle reçoit ses intimes. La cour de Versailles est humiliée, mais le peuple a faim et la révolution gronde et commence à s'introduire dans le château de Versailles. La famille décide alors de quitter le château.
Somewhere (2010)
Johnny Marco, un bad boy d'Hollywood vivant au Chateau Marmont voit débarquer sa fille de 11 ans, Cleo.
J'avais vu Lost in Translation il y a plusieurs années. Et la semaine dernière je me suis acheté un coffret DVD de l’intégrale de sa filmographie (oui oui je sais ce que vous vous dites, des gens achètent encore des DVD de nos jours !). Je me suis maté les 3 autres films qui me manquaient hier soir et je me suis senti obligé de créer un topic sur Sofia Coppola.
J'ai été totalement bluffé par son talent de mise en scène, sa maitrise de l'image et du montage. La direction des acteurs et le choix des bandes sons sont tout à fait remarquables ! Une des cinéastes (associé aux hommes) les plus talentueuses de ces dernières années. Elle n'est pas la fille de son père pour rien ! Pour ceux qui n'ont pas vu ses films je vous conseille de vous jeter dessus de suite !!! (Somewhere en revanche m'a beaucoup moins scotché.).
Et vous que pensez vous de Sofia Coppola ?
J'ai suivi tous les films de Sofia Coppola sauf Virgin Suicides, Lost in Translation, et Somewhere.
J'aime bien son boulot moi, j'avais bien aimé Marie-Antoinette, et à l'époque je n'avais pas compris pourquoi certains ne l'avaient pas particulièrement aimé, en tout cas à chaque fois qu'il passe à la télé je le suis.
C'est dommage que tu ne donnes aucun avis sur ses films, c'est vraiment dommage...
Je pens que Sophia Coppola était bonne.
(argument) : voir le parrain 3.
Mais aujourd'hui elle est mal vieillie.
(argument) : voir la tronche qu'elle se paye aujourd'hui.
C'est mon seul avis sur cette actrice...
Pizza ?
On parle de la réalisatrice ici ! Marie-Antoinette avait été plutôt mal accueillie parceque ne correspondant pas vraiment à la réalité historique des faits.
j'ai bien aimé virgin suicide et un peu lost in translation , quant a marie antoinette j'ai bien aimé mais il manque la FIN ! marie antoinette est quand meme surtout et avant tout connu pour avoir eu une fin atroce et on le montre pas !
'Virgin Suicides' reste pour moi l'un des meilleurs 1ers films jamais réalisés... Il y en a eu d'autres des réal qui ont réussi un tour de force dès leur entrée dans le métier ('Citizen Kane' pour ne pas le citer) mais là c'est neuf, c'est puissant, la colorisation est extrême, les couleurs sont d'enfer, on sent moyennement les années 70 mais ca prouve que la société n'a pas structurellement tant changé que ca par rapport à aujourd'hui aussi.
Après 'Virgin Suicides', j'ai été globalement déçu, 'Lost in translation' et surtout 'Somewhere' étant assez horribles j'ai trouvé. Bon autre problème : Merci à papa qui avance les fonds et ouvre son réseau...
GROS PS : C'est SOFIA bon dieu !! Pas Sophia AHAHAHAH^^
Preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sofia_Coppola
Oh my God !!!! La grosse boulette !!! :/ Je peux modifier le titre du topic ou je dois le supprimer ?
C'est fait ! Merci !
Tout d'abord c'est 'Marie Antoinette'^^ L'histoire de France c'est utile parfois.
Et si tu démarres avec un a priori tel que tu le décris, tu ne risques pas d'aimer son oeuvre même minime. Déjà pour moi il y a un film et un seul à voir (en 1er donc) et il s'agit de 'Virgin Suicides' comme dit précédemment depuis le début du topic.
Après tu ne peux forcément pas rester indifférent face au film et tu sais si tu aimes ou non.
Oh vous êtes injustes !!! Ils sont tous à voir !! Somewhere est peut être un peu trop plat, mais les trois autres films sont des leçons de mise en scène !! Le cinéma ça n'est pas que regarder une histoire !!!
Salut,
Alors moi je n'ai vu que deux film de Sophia Coppola. J'ai commencé avec Virgin Suicide et pareil que vous j'ai vraiment apprécié. Je ne sais pas pourquoi parce qu'avec du recul j'ai pas vraiment envie de le revoir. Cela doit venir de son atmosphère lourde.
Ensuite Somewhere. Mouai ça se regarde mais je me suis ennuyé honnêtement.
Après Marie Antoinette me tente vraiment. Beaucoup de monde en parle et moi je ne l'ai toujours pas vu.