L'Odyssée d'Abe
Présentation de L'Odyssée d'Abe sur Playstation.
Présentation de L'Odyssée d'Abe sur Playstation.
Je veux le même casque/écouteur que les pilotes du 7ème chapitre, collector :p
Un action rpg différent des anciens Seiken, une sorte d'ovni vidéoludique qui, malgré ces nombreux défauts ( combat ultra facile, très bourrin et sans grand intérêt / dongeon répétitif et court... ) reste un jeu fort agréable en proposant un voyage digne de "The Neverending Story".
Seconde partie de la présentation de MGS.
Présentation Metal Gear Solid sur PS1.
Présentation de Heart of Darkness sur playstation.
Vous remarquerez le "Bruno Bonnell/Infogrames entertainment presents" avant même amazing studio, Infogrames ou comment se faire passer pour des créateurs alors qu'on ne vit que grâce aux licences et avec le pognon du boulot d'éditeur.
59 Commentaires
je me rappelle a l'epoque j'avais la demo,et ca me faisait marrer,parce qu on pouver faire parler abe au debut en appuyant soit sur croix,rond,triangle,carré,il sortait un mot différant pour chaque boutons.
Eh beh, je m'attendais pas à voir un jeu comme ça, il m'a l'air très bon! La cinématique annonce la couleur en tout cas, belle réalisation! Les graphismes sont assez bluffant quand même pour l'époque je trouve..
Vraiment intéressant ce jeu .
D'ailleurs, il paraît qu'il va avoir un reboot l'anée prochaine.
Que de bons souvenirs de ce jeu. Un univers énorme.
Ce jeu est sublime! J'ai passé de nombreuses heures à tenter de me dépêtrer de tous ces pièges alambiqués!
ah se jeu est trop génial j'ai mit du temps a le finir en plus c'etait la mauvaise fin
Il a l'air d'être vraiment chaud ce jeu xD
Un jeu énorme bien envie de me refaire une partie.
Le jeu est très dur mais c'est un pur plaisir de pouvoir y jouer. Quel atmosphère! (assez glauque pour ma part). La gueule de Abe permet forcément de créer de la sympathie pour les Mudokons. Un jeu à la 2D qui reste l'un des meilleurs de la PS1.
Tout de suite, je préfère le dire, je n'ai pas trop apprécié ta vidéo Hooper. D'abord, il y a plus de cinématiques que de séquences de jeu. C'est le gros défaut de cette review. Je sais très bien que tu étais à l'époque limité en temps (et ça se voit clairement à la fin de la vidéo). J'adore également le début du deuxième niveau avec ce dégradé de couleurs (d'abord rouge, orange puis vert et enfin bleu). C'est magnifique ce jeu de couleur et ce jeu d'ombre.
Les niveaux sont variés, Abe peut contrôler ses ennemis et communiquer avec les autres créatures. Ce jeu est magique grâce à Abe, mais surtout grâce à l'histoire du jeu. C'est une satire de la société capitaliste. Quand on a plus rien, il faut en donner encore jusqu'à la mort. C'est touchant et inquiétant puisque des êtres vidéoludiques ont les mêmes problèmes que nous humains.
Un jeu qui reste dans l'histoire (ainsi que Oddworld pour le courage d'avoir créer un véritable univers aimer de presque tous, mais qui n'a pas connu un énorme succès commercial) et c'est dommage que la Quintologie Oddworld s'arrête là.
En bref, une vidéo qui n'explique pas assez le jeu, mais qui a le mérite de présenter Abe est son univers. En effet, l'intro de ce jeu est saisissante. Une Review du Hooper en demi-teinte!
je trouve ce jeu excellent ^-^
J'avais jamais entendu parlé de ce jeu avant ta vidéo. Mais il a l'air bien
J'me souviens que mon père y jouait quand j'était tout petit. C'est un personnage assez flippant pour un môme :P
j'aurait pu acheter le jeu mais on a vendue la ps1
L'un de mes jeux préféré sur ps1, des heures et des heures passé dessus ... que de bons souvenirs. Un univers travaillé et un personnage principal charismatique. Premier jeux ou l'on pouvait faire péter son personnage, juste hilarant.
Le début fait un petit peu peur ...
Pas pour vous ?
Au fait Hooper, tu devrais noter dans les commentaires à partir de quel âge PEGI conseille le jeu dans la vidéo.
Surtout pour les jeux comme Soul ...
AAAAh ce jeux! Un de nos premiers jeux sur ps1, j'avais réussi à arriver jusqu'à rupture farms retour zulag 1 mais été resté bloqué avec mon frère. Pris de nostalgie je l'ai acheté sur le ps store, je l'ai démonté en quelques jours! Avec tous les mudokons sauvés. J'ai enfin pu voir la fin :D
Ce jeu est impressionnant mais le cote usine a la chaine ouvrier/esclave et tous le bazar c'est pas un sous entendu sur l'industrialisation et les danger pour l'environnement
L'Odyssée D'Abe,
Holala une intro vraiment énorme pour la Ps1,la phrase D'Abe me fera tjrs rire " Molluck Le Glukkon " mais lol pourquoi ce nom ??? ^^.
J'ai l’impression que les saloperies qu'on peut pas tuer comme tu dit dans la vidéo ressemble fortement au SCRAB qu'ils utilisent pour faire le " SCRAB CAKES "
Sinon pour ma part L'Odyssée D'Abe reste un jeu incontournable de la Ps1.
Ah quel jeux génial un de mes tout 1ers jeux PS1, d'excellents souvenirs!
Et je me souviens aussi de sa difficulté ^^ Ce jeux n'est vraiment pas évident! Mais je le recommande à tout le monde vraiment!