Merci pour vos commentaires au sujet de roborally !
Je sais pas pourquoi mais il m'a l'air vraiment sympa, même si effectivement
le design du jeu est assez grisâtre.
J'aime assez bien le concept et il a l'air bon enfant !
Tiens ça me fait penser, dans ma jeunesse j'avais un super jeu de société
mais impossible de retrouver le nom. Enfin, il me paraît super dans mes souvenirs :-D
On était des humains dans un vaisseau spatial et il fallait survivre je crois.
Y avait même l'IA du vaisseau qui parlait il me semble !
Sinon vous vous souvenez des jeux Atmosfear ???
Avec la cassette vidéo et tout ! C'était juste énorme !
On en a passé de longs dimanche d'hivers cloîtrés dans le noir avec des chips
en jouant à ça.
Sinon, pour te répondre hopi2 moi j'ai pas de jeu société mais chez un pote on joue pas mal à
Smallworld, Catane, Loup garous, Carcassonne ...
Je sais pas si ça a été évoqué dans ce topic mais y a l'AVGN qui a présenté pas mal de jeux de société,
et c'est plutôt marrant ! "L'émission" s'appelle "Board James", ça vaut le coup d'oeil.
Mad Max, tu aimes les jeux de course ? Est ce que tu connais Formula D ?
Il est possible d'avoir tout les circuits de F1 et même des circuits américains comme Indianapolis , ils sont généralement vendus deux par deux ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_D%C3%A9
Citation:
Sinon vous vous souvenez des jeux Atmosfear ??
Bien sur, c'était un des meilleurs jeux, on était comme des dingues avec ce genre de jeu ! C'était vraiment bien fait et on s'y croyait.
Un des jeux que j'ai le plus adoré, qui est plus un jeu de plateau c'est Blood Bowl !
Un jeu qui a durée de vie énorme, car nos joueurs gagnent de l’expérience après chaque partie en fonction de ce qu'ils ont fait ( marquer, éliminer, ect... ), on a un budget de base pour acheter nos joueurs et quand on a des morts il faut en recruter de nouveaux, et donc on peut faire banque route ou bien au contraire augmenter notre effectif, ect...
Il y a 21 équipes inspirés de Warhammer et de Tolkien. Je pense que c'est le meilleur jeu en tournoi !!!
On considère les jeux de rôle comme des des jeux de société içi? C'est compliquée, c'est le bazar à chaque partie mais tu continue à en faire, like a monopoly.
Cela m'arrive encore d'en jouer! Surtout en soirée avec les ami(e)s (même pendant les pauses durant l'année scolaire on se faisait des parties...on racontait nos histoire en même temps et ça passait vachement le temps!) avec une bonne partie de "crapette" façon totalement modifié ou une bataille. Pour rire, on se faisait une partie de 7 familles, d'Uno ou encore le p'tit bac. Le jeux que j'ai jamais vraiment accroché c'est "Twister" (quand on connait pas les gens et qu'on doit se positionner de façon bizarroïde... c'est quand même un peu gênant).
Sinon vous vous souvenez des jeux Atmosfear ???
Avec la cassette vidéo et tout ! C'était juste énorme !
Rah la la ... Ce jeu me faisait baver avec la pub mais je n'ai jamais pu y jouer ... Tu veux pas nous décrire un peu comment se déroulait tes parties ? ^^
L'auteur du topic a l'air d'en connaitre un rayon sur les jeux de société, mais il n'a pas parlé de l'un jeux les plus énormes ! Il s'agit de " Sherlock Holmes, détective conseil ".
Avant de lire ma petite description, allez vous chercher une pipe, du tabac, installez vous confortablement dans un fauteuil et imprégnez vous d'une ambiance victorienne :)
Le principe du jeu s'inspire fortement des livres dont vous êtes le héros. Vous et vos amis débutez une partie par une introduction d'une affaire à résoudre. Il y a dix affaires dans le jeu de base, plus quelques affaires en extension. Dans ce jeu, vous n'incarnez pas Holmes, mais un ensemble d’enquêteurs qui travaillent pour lui.
Pour résoudre une affaire, vous allez voir un certain nombres de témoins. Ce sont des "pistes" qui constitue chacune un paragraphe du livret associé à l'affaire. Bien entendu, les témoins peuvent mentir.
Vous devrez discuter souvent avec vos compagnons de jeu des pistes à aller à voir, de la véracité de témoignages, d'hypothèses sur la présence d'un élément incongru sur une scène du crime etc. C'est ce qui fait tout le sel du jeu, et même si on peut jouer seul à ce jeu et y prendre du plaisir, je vous recommande très fortement d'inviter chez vous 2 ou 3 amis !
Attention, ce jeu n'a rien à voir avec un Cluedo. Il s'agit de résoudre l'affaire comme le ferait Holmes ou Poirot dans les romans qui les mettent en scène, c'est à dire, comprendre ce qui s'est passé au moment du crime, le mobile etc., et ce n'est jamais "évident" :)
Quand vous pensez avoir résolu l'affaire, vous allez voir Holmes (à la fin du livret) et vous comparez vos conclusions et les siennes. Vous devez répondre à des questions qui concerne l'affaire principale (ou des affaires annexes) et vous marquez des points en ayant répondu correctement. Holmes vous raconte alors de quel façon le crime s'est déroulé et tout les autres détails.
Holmes a également parcouru certaines pistes, et le nombre de pistes de différence avec Holmes vous octroie un bonus (si vous avez parcouru moins de piste, ce qui n'arrive jamais !) ou un malus (si vous avez parcouru plus de pistes, ce qui arrive toujours !) de 5 points par piste de différence.
Le jeu est très malin avec ça, car si on veux bien comprendre l'affaire, il faut aller voir un grand nombre de pistes, mais en faisant ça, on s'octroie un malus de 5 points par piste supplémentaire. Il faut donc faire des choix judicieux pour avoir le plus grand score possible.
Si vous avez plus de 100 points, le score de Holmes, alors vous êtes plus forts que lui ! Mais ça n'est jamais arrivé dans mon cas ^^ Considérez que vous avez bien géré l'affaire si vous avez un score de 40-50 points à la fin ... Le but du jeu n'est donc pas vraiment de battre Holmes, puisque c'est impossible, mais de parvenir à résoudre les affaires le mieux possible et de faire le meilleur score possible.
Pour vous aider à résoudre une affaire, vous avez le droit à :
- une carte de Londres, en général peu utile.
- l'annuaire de Londres, qui permet d'aller interroger les témoins (vous avez le nom d'un témoin ou d'un lieu, vous regardez l'annuaire qui vous donne le paragraphe/la piste dans le livret)
- des journaux (un journal par affaire), qui peuvent se révéler très utiles, mais il est difficile de faire le tri entre les infos importantes et les autres ! Je les ai assez peu utilisé.
- Une liste d'informateurs à aller voir (un informateur = une piste) : un médecin légiste, un avocat, un tenancier d'un bar mal famé etc. Souvent utiles quand on est bloqué !
En général, il y a plusieurs façons de résoudre une affaire, mais il est facile de s'égarer sur une fausse piste si bien que nos conclusions de correspondent pas du tout à ce qui s'est passé la nuit du crime ! Il faut donc bien réfléchir ...
Mon meilleur score : 75 points. En faisant de meilleurs choix, on aurait pu atteindre 95 points !
Voili voilou ! Essayez de faire mieux ! Et si vous parvenez à battre Holmes, je demande mon bannissement de hooper.fr :D
Je vais quand même pour finir par parler des particularités de ce jeu. Ce ne sont pas défauts pour moi mais ils ne destinent clairement pas ce jeu à tout le monde, ce qui fait des joueurs de ce jeu une sorte d'élite :D
- Une affaire dure 3-4h pour être résolue, surtout si on aime discuter avec ses compagnons de jeu.
- Il n'y a qu'un seul livret par affaire, donc si on est plusieurs il faut lire à tour de rôle les paragraphes/pistes sachant que ceux-ci peuvent tenir sur une page complète du livret(mais ce n'est pas le cas de la majorité des paragraphes heureusement).
- Une fois qu'une affaire est résolue, il n'y a pas d’intérêt à la refaire (sauf si on attend 5-10 ans de l'avoir oubliée). Cela dit, les extensions augmentent une "durée de vie" qui est déjà pas mal en soi.
- Il faut aimer les casse têtes et confronter ses points de vue avec ses amis !
Tiens ça me fait penser, dans ma jeunesse j'avais un super jeu de société
mais impossible de retrouver le nom. Enfin, il me paraît super dans mes souvenirs :-D
On était des humains dans un vaisseau spatial et il fallait survivre je crois.
Y avait même l'IA du vaisseau qui parlait il me semble !
Aaahh je recherchais le nom de ce jeu ya pas longtemps je l'avais étant gosse aussi c'est le seul avec Héro quest qui m'a marqué,je sais pas ce que j'en ai foutu d'ailleurs.
Il me semble que le plateau de jeu était à dominante bleu et qu'il y avait des portes jaune,rouge,verte,...et qu'on devait avoir une carte d'accès pour pouvoir passer,si quelqu'un retrouve le nom...
Les personnages avaient un costume style Samus de Metroid dans mes souvenirs.
Merci pour vos commentaires au sujet de roborally !
Je sais pas pourquoi mais il m'a l'air vraiment sympa, même si effectivement
le design du jeu est assez grisâtre.
J'aime assez bien le concept et il a l'air bon enfant !
Tiens ça me fait penser, dans ma jeunesse j'avais un super jeu de société
mais impossible de retrouver le nom. Enfin, il me paraît super dans mes souvenirs :-D
On était des humains dans un vaisseau spatial et il fallait survivre je crois.
Y avait même l'IA du vaisseau qui parlait il me semble !
Sinon vous vous souvenez des jeux Atmosfear ???
Avec la cassette vidéo et tout ! C'était juste énorme !
On en a passé de longs dimanche d'hivers cloîtrés dans le noir avec des chips
en jouant à ça.
Sinon, pour te répondre hopi2 moi j'ai pas de jeu société mais chez un pote on joue pas mal à
Smallworld, Catane, Loup garous, Carcassonne ...
Je sais pas si ça a été évoqué dans ce topic mais y a l'AVGN qui a présenté pas mal de jeux de société,
et c'est plutôt marrant ! "L'émission" s'appelle "Board James", ça vaut le coup d'oeil.
Ben c'est que sa saoul certains d’entre nous (des potes et copines). Donc nous on joue à des jeux de sociétés à côtés :p
Mad Max, tu aimes les jeux de course ? Est ce que tu connais Formula D ?
Il est possible d'avoir tout les circuits de F1 et même des circuits américains comme Indianapolis , ils sont généralement vendus deux par deux !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_D%C3%A9
Bien sur, c'était un des meilleurs jeux, on était comme des dingues avec ce genre de jeu ! C'était vraiment bien fait et on s'y croyait.
Tiens j'ai trouvé deux vidéos sur RoboRally.
Un des jeux que j'ai le plus adoré, qui est plus un jeu de plateau c'est Blood Bowl !
Un jeu qui a durée de vie énorme, car nos joueurs gagnent de l’expérience après chaque partie en fonction de ce qu'ils ont fait ( marquer, éliminer, ect... ), on a un budget de base pour acheter nos joueurs et quand on a des morts il faut en recruter de nouveaux, et donc on peut faire banque route ou bien au contraire augmenter notre effectif, ect...
Il y a 21 équipes inspirés de Warhammer et de Tolkien. Je pense que c'est le meilleur jeu en tournoi !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blood_Bowl
Qui joue au time's up ici ? C'est un de mes jeux préférés, je me suis tapé des barres de lol avec des amis en y jouant.
On considère les jeux de rôle comme des des jeux de société içi? C'est compliquée, c'est le bazar à chaque partie mais tu continue à en faire, like a monopoly.
Now make feel me...make feel me alive!
Cela m'arrive encore d'en jouer! Surtout en soirée avec les ami(e)s (même pendant les pauses durant l'année scolaire on se faisait des parties...on racontait nos histoire en même temps et ça passait vachement le temps!) avec une bonne partie de "crapette" façon totalement modifié ou une bataille. Pour rire, on se faisait une partie de 7 familles, d'Uno ou encore le p'tit bac. Le jeux que j'ai jamais vraiment accroché c'est "Twister" (quand on connait pas les gens et qu'on doit se positionner de façon bizarroïde... c'est quand même un peu gênant).
Vive le chocolat & le saxophone!
Rah la la ... Ce jeu me faisait baver avec la pub mais je n'ai jamais pu y jouer ... Tu veux pas nous décrire un peu comment se déroulait tes parties ? ^^
L'auteur du topic a l'air d'en connaitre un rayon sur les jeux de société, mais il n'a pas parlé de l'un jeux les plus énormes ! Il s'agit de " Sherlock Holmes, détective conseil ".
Avant de lire ma petite description, allez vous chercher une pipe, du tabac, installez vous confortablement dans un fauteuil et imprégnez vous d'une ambiance victorienne :)
Le principe du jeu s'inspire fortement des livres dont vous êtes le héros. Vous et vos amis débutez une partie par une introduction d'une affaire à résoudre. Il y a dix affaires dans le jeu de base, plus quelques affaires en extension. Dans ce jeu, vous n'incarnez pas Holmes, mais un ensemble d’enquêteurs qui travaillent pour lui.
Pour résoudre une affaire, vous allez voir un certain nombres de témoins. Ce sont des "pistes" qui constitue chacune un paragraphe du livret associé à l'affaire. Bien entendu, les témoins peuvent mentir.
Vous devrez discuter souvent avec vos compagnons de jeu des pistes à aller à voir, de la véracité de témoignages, d'hypothèses sur la présence d'un élément incongru sur une scène du crime etc. C'est ce qui fait tout le sel du jeu, et même si on peut jouer seul à ce jeu et y prendre du plaisir, je vous recommande très fortement d'inviter chez vous 2 ou 3 amis !
Attention, ce jeu n'a rien à voir avec un Cluedo. Il s'agit de résoudre l'affaire comme le ferait Holmes ou Poirot dans les romans qui les mettent en scène, c'est à dire, comprendre ce qui s'est passé au moment du crime, le mobile etc., et ce n'est jamais "évident" :)
Quand vous pensez avoir résolu l'affaire, vous allez voir Holmes (à la fin du livret) et vous comparez vos conclusions et les siennes. Vous devez répondre à des questions qui concerne l'affaire principale (ou des affaires annexes) et vous marquez des points en ayant répondu correctement. Holmes vous raconte alors de quel façon le crime s'est déroulé et tout les autres détails.
Holmes a également parcouru certaines pistes, et le nombre de pistes de différence avec Holmes vous octroie un bonus (si vous avez parcouru moins de piste, ce qui n'arrive jamais !) ou un malus (si vous avez parcouru plus de pistes, ce qui arrive toujours !) de 5 points par piste de différence.
Le jeu est très malin avec ça, car si on veux bien comprendre l'affaire, il faut aller voir un grand nombre de pistes, mais en faisant ça, on s'octroie un malus de 5 points par piste supplémentaire. Il faut donc faire des choix judicieux pour avoir le plus grand score possible.
Si vous avez plus de 100 points, le score de Holmes, alors vous êtes plus forts que lui ! Mais ça n'est jamais arrivé dans mon cas ^^ Considérez que vous avez bien géré l'affaire si vous avez un score de 40-50 points à la fin ... Le but du jeu n'est donc pas vraiment de battre Holmes, puisque c'est impossible, mais de parvenir à résoudre les affaires le mieux possible et de faire le meilleur score possible.
Pour vous aider à résoudre une affaire, vous avez le droit à :
- une carte de Londres, en général peu utile.
- l'annuaire de Londres, qui permet d'aller interroger les témoins (vous avez le nom d'un témoin ou d'un lieu, vous regardez l'annuaire qui vous donne le paragraphe/la piste dans le livret)
- des journaux (un journal par affaire), qui peuvent se révéler très utiles, mais il est difficile de faire le tri entre les infos importantes et les autres ! Je les ai assez peu utilisé.
- Une liste d'informateurs à aller voir (un informateur = une piste) : un médecin légiste, un avocat, un tenancier d'un bar mal famé etc. Souvent utiles quand on est bloqué !
En général, il y a plusieurs façons de résoudre une affaire, mais il est facile de s'égarer sur une fausse piste si bien que nos conclusions de correspondent pas du tout à ce qui s'est passé la nuit du crime ! Il faut donc bien réfléchir ...
Mon meilleur score : 75 points. En faisant de meilleurs choix, on aurait pu atteindre 95 points !
Voili voilou ! Essayez de faire mieux ! Et si vous parvenez à battre Holmes, je demande mon bannissement de hooper.fr :D
Je vais quand même pour finir par parler des particularités de ce jeu. Ce ne sont pas défauts pour moi mais ils ne destinent clairement pas ce jeu à tout le monde, ce qui fait des joueurs de ce jeu une sorte d'élite :D
- Une affaire dure 3-4h pour être résolue, surtout si on aime discuter avec ses compagnons de jeu.
- Il n'y a qu'un seul livret par affaire, donc si on est plusieurs il faut lire à tour de rôle les paragraphes/pistes sachant que ceux-ci peuvent tenir sur une page complète du livret(mais ce n'est pas le cas de la majorité des paragraphes heureusement).
- Une fois qu'une affaire est résolue, il n'y a pas d’intérêt à la refaire (sauf si on attend 5-10 ans de l'avoir oubliée). Cela dit, les extensions augmentent une "durée de vie" qui est déjà pas mal en soi.
- Il faut aimer les casse têtes et confronter ses points de vue avec ses amis !
Aaahh je recherchais le nom de ce jeu ya pas longtemps je l'avais étant gosse aussi c'est le seul avec Héro quest qui m'a marqué,je sais pas ce que j'en ai foutu d'ailleurs.
Il me semble que le plateau de jeu était à dominante bleu et qu'il y avait des portes jaune,rouge,verte,...et qu'on devait avoir une carte d'accès pour pouvoir passer,si quelqu'un retrouve le nom...
Les personnages avaient un costume style Samus de Metroid dans mes souvenirs.
Ça ne ressemble pas trop à la description mais on ne sait jamais, tu as peut être une mémoire de
merdepoisson rouge.http://www.ina.fr/video/PUB3784183038/mb-space-crusade-jeu-de-societe-video.html