Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Franchement RE4 je ne le considère pas du tout comme du retro.

Mais au delà du fait que moi, je prefère le gameplay de RE4 et RE5, je disais juste que l'argument de tirer en marchant, seul, pour défendre le jeu, me parait bien maigre ; et je le lis partout comme si c'était le truc du siècle.

Sinon, pour RE5, dire que c'est un jeu de gamer me parait excessif. Ca reste un jeu grand public.
Mais c'est clair, qu'à côté de Resident Evil 6, RE5 fait jeu de gamer : le genre du jeu où on te demande de jouer et où la précision est nécessaire.

Demon's Souls lui, c'est plus qu'un jeu de gamer, c'est du hardcore gaming. Parcequ'en plus de demander une ultra précision, tu crèves très facilement, et il n'y a pas de check points.

PS : Ah oui. Sûrement que j'en ai déjà parlé, mais, un autre truc sur Resident Evil 6 qui m'a donné de l'urticaire : ca parle. Trop, tout le temps. Il n'y a pas moyen de faire 2 pas sans que ça parle. Comme si il fallait absoluement combler les blancs, alors que c'est justement ces blancs qui participent à l'imersion. C'est juste imblérable.
Et dès le début, sur la campagne de Léon, j'ai du lâcher au moins une dizaine de "TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!" tellement ça m'hérissait les poils.

Edité par Zivaboy le 26/10/2012 - 09:50

UMBASA !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

L'allusion au retro n'est qu'une comparaison. Techniquement, RE4 est déjà du retro, mais moi non plus je ne le considère pas ainsi. Je voulais dire que le plaisir qu'on prend grâce à son gameplay est comme celui qu'on prend sur un jeu retro. Ce n'est pas parce que la maniabilité reste efficace et plaisante qu'on doit agir comme si elle n'avait pas un siècle de retard. Il n'y avait aucune raison pour que RE5 nous force encore à nous arrêter pour tirer un coup de feu.

En ce qui concerne Demon's Souls, je dirais que le gaming d'hier est devenu le hardcore gaming d'aujourd'hui. C'est relatif à chaque joueur mais je dirais que le gaming normal tel qu'il est décrit aujourd'hui est proche du casual gaming. Avec des jeux comme Demon's Souls, je me rapproche de ce que j'ai connu avant la HD et la disparition des jauges de santé. Ce que je considère comme l'actual gaming.

Edité par Tommy Vercetti le 26/10/2012 - 10:17
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Citation:
"En ce qui concerne Demon's Souls, je dirais que le gaming d'hier est devenu le hardcore gaming d'aujourd'hui."

Mouai, Demon's Souls est quand même bien bien hardos à terminer (Dark Souls plus abordable). Après ça dépend de ce que t'appelle gaming/hardcore gaming d'hier...

Mais dans l'idée je suis d'accord. Les jeux AAA d'aujourd'hui sont des jeux généralement plutôt casual gamers du point de vue strict de la difficulté (Uncharted, Batman Arkham, Resident Evil 5 et 6, Final Fantasy XIII, Assassin's Creed, Mass Effect...) , même si il y en a parmis eux qui sont trés trés bons malgré leur facilité.

Edité par Zivaboy le 26/10/2012 - 10:41

UMBASA !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

La difficulté n'est pas un critère pour moi. Je n'ai jamais compris les gens qui prétendent s'effondrer de leur canapé parce que leur vie remonte ou qu'ils n'ont pas eu à passer par de multiples tentatives avant de boucler un niveau.
Mais les jeux de maintenant sont pour moi relativement casu. Pour moi, dans la génération précédente, Demon's Souls aurait simplement été un jeu normal. Partant du principe qu'un jeu hardore s'adresse selon moi à une élite, je dirais que Demon's Souls est un jeu plus proche du normal que du hardcore. Car je ne suis pas un très bon joueur et j'ai pourtant pu terminer le jeu sans trop de problèmes.

Portrait de racktor
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 83
Re: Resident Evil 6

Payer plein pot pour moi est hors de question surtout quand on a joué à RE5, j'ai plein d'autres jeux a acheter avant ce RE.

De plus, quand je vois les commentaires ici je me dis qu'il y a encore un problème avec RE et que je risque de m'endormir en jouant comme avec RE5. Capcom pour moi on succombé a la facilité (y'a pas qu'eux hein...), trop facile de faire évoluer RE comme ils ont fait : facile de faire BOOM BOOM Zombies et de vagues éléments du survival-horror.

Ils gagnent de l'argent avec la licence mais l'esprit de la série ce perd de plus en plus. Pire même pour dire mon sentiment, plus tu avances moins c'est un RE et finalement je me suis dis c'est même pas possible d'appeler cela un RE.

J'ai acheté RE5 parce-qu’il y avait la licence et j'ai vu le résultat alors il faut même pas demander avec RE6 alors je ne débourserais même pas 20€ ...

Edité par racktor le 26/10/2012 - 11:29

"Le Hooper c'est du ...ho my god quoi !"

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Citation:
Car je ne suis pas un très bon joueur et j'ai pourtant pu terminer le jeu sans trop de problèmes.

Bah tu vois, moi j'ai lâchement grugé pour Demon's Souls sur la fin. J'ai trouvé ça trop frustrant.
Par contre, Dark Souls, je les trouvé juste pile poil bon à ce niveau.

Citation:
La difficulté n'est pas un critère pour moi. Je n'ai jamais compris les gens qui prétendent s'effondrer de leur canapé parce que leur vie remonte ou qu'ils n'ont pas eu à passer par de multiples tentatives avant de boucler un niveau.

Bien d'accord avec toi. Le challenge a quelque chose de bon. Mais tu peux avoir de trés bons jeux, simples.
Pour mon historique personnel de gamer, le plus bel exemple est Soleil (Ragnacenty / Crusader of Centy) sur Megadrive.
Mon Dieu qu'il est simple et court comme jeu. Mais mon Dieu qu'il m'a marqué et que j'adore le faire et le refaire.

Edité par Zivaboy le 26/10/2012 - 13:15

UMBASA !

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Resident Evil 6

RE6 en solo est agréablement surprenant dans le sens où il ne faut pas bourriner mais savoir quand utiliser le CAC et les balles. Mais c'est tout, sinon il est juste amusant, à part Chris où là le scénar' c'est scriptland le reste ça passe. Ma plus grosse déception restera la difficulté et le new game + obligatoire, le mode pro est trop easy et est faisable sans new game + mais on est obligé de polluer son inventaire de balles de sniper et autre... Ce qui m'a laissé blanc comme un linge. Le mode mercenaire s'est casualisé. Pour moi RE6 n'est qu'une simple déception. Un bon jeu quand même.

Edité par Pikeau le 27/10/2012 - 16:48
Membre bloqué
Portrait de Omega_17
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 236
Re: Resident Evil 6

Citation:
Uncharted et Assanssin's Creed c'est tout pourri

Quand on trouve pourri des grand jeux avec un gameplay proche de la perfection je commence à comprendre comment ont peut aimer le gameplay complètement raté et ridicule de RE 5. :)

Non RE5 es tout au plus un jeu moyen en étant gentils, l' intérêt principale repose sur l' univers "resident evil" (et ses fans qui achète aveuglement avant tout un nom) et sa grande durée de vie artificiel avec ses nombreux bonus en finissant le jeu plusieurs fois si on souhaite le finir à 100%.

Le gros problème c' est que le gameplay est complètement inadapté au jeu, joueur qui bouche le tier de l' écran, caméra à droite ou gauche -selon le perso- qui donne le vomit, joueur qui pèse une tonne, système de visé minable, coop forcé avec une IA débile ou alors des joueurs en ligne nul ou surpuissant qui casse tout le jeu. J' ais bien compris qu' ils ont essayé de reprendre le gameplay des premier RE pour le mettre dans un jeu 3D mais c' est raté, déjà que le gameplay des RE a toujours été d' une lourdeur et d' une imprécision legendaire... Je ne peut même souvent m' enpécher d' être très impressionné par le gameplay totalement minable et même d' y croire tellement ça me fait haluciner !

Le jeu entier ressemble à un mini-jeu bourrin de ce qu' aurait du être RE5 : Le DLC "Perdu dans les cauchemars" une aventure survival horror sombre et stressante avec des énigmes et des monstres qui nécessite une stratégie mais bien trop courte, tout ça à la place d' un jeu arcade stupide et bourrin rempli de QTE :( !

Parceque je ne sait pas vous mais les premier RE si on enlève l' ambiance et la peur il ne reste plus que des jeux moyen sans grand intérêt.
Alors tant mieux si RE6 assume être entièrement un TPS -c' est très à la mode avec les FPS- tant que le gameplay demeure agréable et intéressant.

Edité par Omega_17 le 27/10/2012 - 20:40

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

Citation:
Quand on trouve pourri des grand jeux avec un gameplay proche de la perfection je commence à comprendre comment ont peut aimer le gameplay complètement raté et ridicule de RE 5. :)

C'est moi qui avait dit ça à la base. Gameplay proche de la perfection ? loul

Sauf si pour toi, proche de la perfection = prise en main simple et rapide. =)

Edité par LittleHardy le 15/05/2015 - 21:56

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Resident Evil 6

Citation:
Alors tant mieux si RE6 assume être entièrement un TPS -c' est très à la mode avec les FPS- tant que le gameplay demeure agréable et intéressant.

Justement contrairement au 5 le 6ème épisode ne l'assume pas du tout, enfin c'est mon avis.

Edité par Pasaiyen le 27/10/2012 - 20:45

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.