en fait, j'ai commencé a peine le 2 ce soir, je me suis retrouvé dans un cimetierre, puis j'ai déambulé en courant je sais pas ou puis j'ai éteint je reprendrais une prochaine fois.
d'ailleurs, la flippe commence vraiment des le début ou ça va crescendo?
mais c'était juste pour voir s'il marchait, je me tape downpour d'abord.
par contre downpour ouais, on sais vraiment pas quoi faire c'est dingue, on rentre dans une baraque, ya rien, on entend des pleurs mais ya rien, donc on sort... pareil je rentre dans une station de métro, je déambule partout mais les portes sont toutes fermées, wtf? donc on sort lol mais j'aime bien
La peur va clairement crescendo, je ne veux pas spoil mais le labyrinthe est pour moi le point culminant du jeu en terme de tension, tu découvriras bien vite pourquoi ;)
Mais le moins supportable reste Silent Hill 3, on se croirait vraiment en enfer. L’hôpital la première fois que tu le fais, magad mais t'es obligé d'éteindre la console si tu ne veux pas faire une crise cardiaque !
par contre c'est moi ou downpour a quelques problemes de freeze?
mais genre violent ça se répete assez souvent.
je confirme ! y a bien des mini freezes par moment , surtout au moment de sav auto , mais pas besoin de redemarré la console, c'est plutot des lags en faite et en effet le jeu est presque un open world une fois arriver dans silent hill , moi ça m'a beaucoup plu :) meme si on se perd par moment, ce qu'il faut surtout c'est pas rater les cartes ! pour cela regler dans les options et mettres les objets en surbrillance sinon on passe a coté de plein d'objet !
kelly25ans: Bien dit, je suis à 100% d'accord avec toi! Je n'ai regardé les options que dans les 2 dernières heures de jeu et à un moment tellement je me suis perdu, j'étais obligé de regarder une soluce parce que je n'avais pas récupéré la carte dans le metro. Donc conseille à ceux qui commencent le jeu, une fois dans Silent Hill, cherchez la station de metro et à l'entrée vous trouverez la carte, c'est super important!
Sinon, pour répondre à dosu, oui la peur va crescendo dans Silent Hill 2 mais je n'en dis pas plus...Silent Hill n'est plus bien loin. Remarque juste un truc: tu viens de rencontrer Angela non? Cette fille a 17 ans je crois dans le jeu mais on dirait qu'elle fait plus que son âge! Pourquoi? Réponse dans la suite du jeu mais c'est à toi de chercher.
Khrimh mdr moi pareil , j'ai raté la premiere carte une fois arrivé a silent hill, j'tourner en rond pour retrouver le debut... j'ai fini par trouver et par prendre cette carte , ça allait un peu mieux :)
justement au sujet des objets , c'est parfois mal foutu car il y a pas mal d'arme un peu partout qu'on peut rammassé mais il y a des objets indispensable a la progression qu'il faut rammasser mais qui se confonde avec un baton en bois du coup on le ramasse pas , pensant que c'est une arme et on tourne en rond....
kelly25ans: Là encore tu lis dans mes pensées ^^ mais au moins, ceux qui se plaignent des jeux où on est trop assisté ne vont pas regretter de jouer à ce jeu! Je pense qu'ils auraient mieux fait de garder le même système que dans les anciens SH pour les objets, à savoir la tête du héros qui se tourne vers les objets utiles (clés...) et mettre les armes en surbrillance.
ceux qui se plaignent des jeux où on est trop assisté ne vont pas regretter de jouer à ce jeu
ah ben là c'est clair moi j'ai été servi, mais ça me fait marrer moi, j'aime bien marauder dans la rue et rentrer dans les baraques sans trop savoir quoi faire (en plus j'y joue en 3d c'est vraiment joli visuellement (éclairs dans la rue, décors dans les baraques...)
On dirait que vous décrivez nos bons vieux Silent Hill là, et pas Downpour.
Du coup, ça me donne encore plus hâte d'y jouer, si les mécaniques sont à l'ancienne. Et on pourrait même presque dire que les premiers étaient des open world aussi. Même si l'objectif était précis et qu'il n'existait qu'un moyen de s'y rendre, on est lâché en plein milieu d'une vaste ville consultable presque entièrement, et ceci dès le 1 !
en fait, j'ai commencé a peine le 2 ce soir, je me suis retrouvé dans un cimetierre, puis j'ai déambulé en courant je sais pas ou puis j'ai éteint je reprendrais une prochaine fois.
d'ailleurs, la flippe commence vraiment des le début ou ça va crescendo?
mais c'était juste pour voir s'il marchait, je me tape downpour d'abord.
par contre downpour ouais, on sais vraiment pas quoi faire c'est dingue, on rentre dans une baraque, ya rien, on entend des pleurs mais ya rien, donc on sort... pareil je rentre dans une station de métro, je déambule partout mais les portes sont toutes fermées, wtf? donc on sort lol mais j'aime bien
La peur va clairement crescendo, je ne veux pas spoil mais le labyrinthe est pour moi le point culminant du jeu en terme de tension, tu découvriras bien vite pourquoi ;)
Mais le moins supportable reste Silent Hill 3, on se croirait vraiment en enfer. L’hôpital la première fois que tu le fais, magad mais t'es obligé d'éteindre la console si tu ne veux pas faire une crise cardiaque !
je confirme ! y a bien des mini freezes par moment , surtout au moment de sav auto , mais pas besoin de redemarré la console, c'est plutot des lags en faite et en effet le jeu est presque un open world une fois arriver dans silent hill , moi ça m'a beaucoup plu :) meme si on se perd par moment, ce qu'il faut surtout c'est pas rater les cartes ! pour cela regler dans les options et mettres les objets en surbrillance sinon on passe a coté de plein d'objet !
kelly25ans: Bien dit, je suis à 100% d'accord avec toi! Je n'ai regardé les options que dans les 2 dernières heures de jeu et à un moment tellement je me suis perdu, j'étais obligé de regarder une soluce parce que je n'avais pas récupéré la carte dans le metro. Donc conseille à ceux qui commencent le jeu, une fois dans Silent Hill, cherchez la station de metro et à l'entrée vous trouverez la carte, c'est super important!
Sinon, pour répondre à dosu, oui la peur va crescendo dans Silent Hill 2 mais je n'en dis pas plus...Silent Hill n'est plus bien loin. Remarque juste un truc: tu viens de rencontrer Angela non? Cette fille a 17 ans je crois dans le jeu mais on dirait qu'elle fait plus que son âge! Pourquoi? Réponse dans la suite du jeu mais c'est à toi de chercher.
Khrimh mdr moi pareil , j'ai raté la premiere carte une fois arrivé a silent hill, j'tourner en rond pour retrouver le debut... j'ai fini par trouver et par prendre cette carte , ça allait un peu mieux :)
ok merci des réponses Khrimh
pile ce que j'ai décoché lol je crois que je vais le regretter
justement au sujet des objets , c'est parfois mal foutu car il y a pas mal d'arme un peu partout qu'on peut rammassé mais il y a des objets indispensable a la progression qu'il faut rammasser mais qui se confonde avec un baton en bois du coup on le ramasse pas , pensant que c'est une arme et on tourne en rond....
kelly25ans: Là encore tu lis dans mes pensées ^^ mais au moins, ceux qui se plaignent des jeux où on est trop assisté ne vont pas regretter de jouer à ce jeu! Je pense qu'ils auraient mieux fait de garder le même système que dans les anciens SH pour les objets, à savoir la tête du héros qui se tourne vers les objets utiles (clés...) et mettre les armes en surbrillance.
ah ben là c'est clair moi j'ai été servi, mais ça me fait marrer moi, j'aime bien marauder dans la rue et rentrer dans les baraques sans trop savoir quoi faire (en plus j'y joue en 3d c'est vraiment joli visuellement (éclairs dans la rue, décors dans les baraques...)
On dirait que vous décrivez nos bons vieux Silent Hill là, et pas Downpour.
Du coup, ça me donne encore plus hâte d'y jouer, si les mécaniques sont à l'ancienne. Et on pourrait même presque dire que les premiers étaient des open world aussi. Même si l'objectif était précis et qu'il n'existait qu'un moyen de s'y rendre, on est lâché en plein milieu d'une vaste ville consultable presque entièrement, et ceci dès le 1 !
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !