Super Meat Boy (5/6)
Après Pokémon et Half-Life 2 c'est au tour de Marcus de s'en prendre plein la tronche allez hop c'est la fête :p
Rendez vous la semaine prochaine pour...l'ultime épisode!
Après Pokémon et Half-Life 2 c'est au tour de Marcus de s'en prendre plein la tronche allez hop c'est la fête :p
Rendez vous la semaine prochaine pour...l'ultime épisode!
Il y a quand même une atmosphère assez agréable qui se dégage de ce jeu, ce qui peut lui donner un certain charme au final.
Le Hooper vous souhaite une très bonne année 2012 !
L'épopée commence véritablement dans cette seconde partie!
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
469 Commentaires
Franchement, un grand GG, le Hooper ! GG ! T'as enfin fini ce foutu niveau et en plus t'as fait la moitié de celui du boss final, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais bon courage pour la suite...
Et merci également à Chaton pour sa magnifique prestation :D
Fin de la vidéo, à mon tour je laisse un petit post:
Que dire ? Bravo pour ta résistance, on te sentait complètement Hors Circuit dans le jeu , les nombreux échecs on joués en ta défaveur. La décision d’arrêter était évidente pour moi depuis la 4éme vidéo malgré tout tu as tenu à continuer , belle fierté !
Hormi le gaming ton commentary était agréable à écouter, au bout de 20 minutes j'ai mis la vidéo en podcast, contrairement à la 4ème partie ou c'était impossible vu le nombre de cri de rage à la seconde :p
Je suis pas sur que grand monde est quelque chose à te reprocher sur Marcus, tu t'explique clairement tout en longueur. J'attends impaciemment ta vidéo sur les Magasines , merci pour l'épopée tout de même qui restera dans ma tête comme la pire ever du Hooper, je ne pensais pas pouvoir dire ça de si tôt mais bon il faut dire les choses lui même la dit:
Sérieux Hooper tu peux quand même être fier de cette épopée, défier un jeu si difficile d'une traite (même avec des critères revus à la baisse forcément) et arriver presque au bout, je ne pense pas qu'il y en ait des masses qui l'aient fait. Et cette vidéo n'était pas si horrible que ça, entre la FAQ, les gros moments de suspens et les morts épiques ça allait. Bonne décision à la fin, franchement y'a aucun intérêt à te voir souffrir à ce point (surtout si loin du but, y'a quand même un long moment d'apprentissage par niveau), c'est mieux de reprendre plus tard. Le but n'est pas de te bousiller la santé...
Pour Marcus, comme je n'ai pas grandi scotché à la télé je ne le connaissais pas avant de l'avoir aperçu à la TGS Party donc m'en fous, surtout que ton avis est argumenté et pas méchant en plus.
Grosse faute dans ton texte fixe, metS...
moi qui joue au jeu video depuis presque 20 ans et me considerant comme un hardcore gamer je serai incapable de faire des épopée comme le hooper :o j'aurai abandonner bien avant. et effectivement meme si c'est un plaisir de regarder le hooper j'avoue que cette épopée n'est pas la meilleur mais je respecte que certain ont aimer tout de meme, sur ceux bonne continuation au hooper
grosse idée de défi : finir le 5eme niveau du dernier monde en moins de 44s ;)
RIP Hooper :P
Salut hooper presque 3mois que je suis pas revenu ici, et la je vois une épopé sans fin, au bout de 5 min ça m'a gavé.La derniere review date du mois de juin et le direct live(comme tu le dis si bien fait vite fait) du mois de juillet. Mais ou est passé le VIDEO TESTEUR???ça fait un an que c'est comme ça tu le dit toi meme que tu as moins envie,qui te force à continuer.personnellement je préfere une video par an de bonne qualité que 50 videos de. ......Franchement oui bravo pour cette epopé faite en une journée, qui a alimenté le site pendant plus d'un mois!!!ÇA C'EST ENORME NON?
Fait une vidéo où tu ne fais que grogner, ohhhhh ouiiiiii !! ça vaut son pesant de cacahuètes :)
On souffffre avec cette vidéo mais en tant que camarade, nous te soutenons dans cette épopée (oui on sait qu'elle a été tournée ya moulte temps !)
Cette épopée n'est pas à la hauteur des autres mais en même temps c'est uniquement la faute du jeu, on ne peut pas dire que tu n'y mettes pas du tien et pourtant...
Le coup du saut au pixel près, la maitrise de chaque passage au millimètre près...tu as raison c'est chiant, personne n'aime ça en dehors des hardcore gamers j'imagine !
Je ne sais pas comment tu fais pour t'acharner à ce point et rester à faire des tentatives encore et encore, c'est proprement hallucinant et ça force le respect.
Bravo hooper, bon courage, tu vas réussir à nous faire un bon gros steak de ce meat boy :D
Tu as bien du courage Hooper d'avoir voulu finir le jeu d'un coup. Il y a longtemps que j'aurai arrêté.
Alors oui les 2 dernières partie sont pas génial, tu aurai peut due les passer en mode accélérer.
Meilleure partie que celle d'avant c'est certain.
Concernant Marcus, bon tu nous as prévenu un peu pour rien, c'est pas bien méchant ce que tu dis.
J'ai 30 ans, j'ai eu la chance moi aussi d'avoir Canalsat à l'époque et pareil : Pour moi une chaine de télé sur les jeux vidéos c'était du "oh my god", je l'attendais comme le messie, j'ai assisté au lancement avec le compte à rebours et tout ça.
Et la toute première émission diffusée était... Level One avec Marcus.
L'un des pionniers de ce que tu appelles le direct live. Et aussi l'un des premiers à dire à l'antenne que c'est pas facile de parler en jouant (sic).
En plus de ça il a pas un skill du gros ourson donc ouais, en ce temps là je le critiquais beaucoup aussi, surtout quand j'avais le jeu auquel il jouait !
Je l'ai retrouvé depuis quelques temps sur la chaine No Life, dans "chez Marcus", et il a toujours le même skill :D, mais c'est clair qu'il a une sympathie et forcément une connaissance du domaine qui force le respect. C'est un gars que j'aime bien et je suis content d'aller le voir faire ses pitreries sur Lille dans quelques jours.
Pour reparler de l'épopée, et même de l'avenir des épopées : Je pense qu'effectivement il commence a y avoir du désintérêt non seulement de la part des viewers, mais de toi-même aussi.
Remplacer cela par ton idée de nous faire partager un donjon inconnu dans Zelda est bonne, moi en tout cas j'ai trouvé cela plus épique. Donc je pense que tu devrais faire un truc dans ce goût là. Développer cette idée avec d'autres jeux...
A méditer...
"Pour reparler de l'épopée : il commence a y avoir du désintérêt non seulement de la part des viewers, mais de toi-même aussi."
Non mais après c'est vraiment pas le genre de l'épopée en lui-même mais le jeu choisi. Les Castlevania sont vraiment excellents et se prêtent très bien aux épopées je trouve. Niveaux corsés mais pas trop, boss charismatiques qui demandent du skill, bestiaire extrêmement varié la plupart du temps. C'est juste que là, les épopées commencent bien mais s'essoufflent très vite, à cause d'un die and retry trop marqué (Super Meat Boy et Ghosts and Goblins). Si c'est bien un nouveau Castlevania, l'épopée du 31 décembre devrait être bien meilleure et je dirais même qu'elle devrait faire un peu de bien à Hooper (enfin de manière relative :P). J'espère qu'elle mettra tout le monde d'accord à nouveau.
Voilà, je viens de finir cette vidéo.
Pour te répondre Hooper: Oui, on sent bien que tu es exaspéré. Je ne dirais tout de même pas que tout est à jeter dans cette épopée, ni que je me sois fait chier dans cette vidéo: c'est juste que je ressens de la peine pour toi qui sembles souffrir. ^^
Et puis personnellement, j'ai beaucoup aimé les trois premières parties. En gros, je suis comme toi: je me suis amusé sur Super Meat Boy jusqu'au monde 4 inclus de l'enfer, où chaque monde nous proposait des nouveautés et des idées originales de gameplay et de level-design (surtout le monde 4). Mais comme toi, j'ai détesté le monde 5, pas trop aimé non plus le monde 6 et le "combat" final, où le jeu devient trop redondant et devient inutilement frustrant et basé sur du pur par coeur.
Mais je le répète: Super Meat Boy n'est absolument pas représentatif des jeux des consoles japonaises 8 bits, ce n'était pas du tout comme ça, contrairement à la série Ghosts'n Goblins qui est plus représentative pour te citer d'autres épopées que tu as faites. Et je dis ça alors que je suis un grand amateur de rétro (la NES est peut-être ma console préférée, bien que je l'ai découverte en 2008), que je ne fais presque plus que du rétro au détriment des jeux récents (bon, j'ai fait pas mal de DS quand même et un peu de Wii, et des jeux indé sur PC). Ce n'est effectivement pas à un jeu qui t'est approprié (et à moi non plus: je sais que j'ai les capacités à faire les niveaux du Dark World après avoir fini le jeu, mais je n'en ai pas envie, ce que m'a montré la fin du jeu qui en est un avant-goût ne m'a franchement pas emballé, je n'aime pas, ça ne m'amuse pas, trop de par coeur et de positions au pixel près, et un personnage trop délicat à prendre en main et à maîtriser parfaitement, maniabilité trop complexe). Du coup, je pense que ta prochaine sur Castlevania 1 sur NES (vu que tu t'es trahi dans ta première vidéo Super Meat Boy, à moins que tu aies joué le fourbe à faire la version X68000 ou plutôt sa conversion Playstation dans Castlevania Chronicles ^^) sera bonne et que tu t'es amusé comme dans Super Castlevania IV (peut-être pas autant, mais j'ai hâte!).
J'aimerais bien que tu continues les épopées... mais pas avant Noël, j'aurais surtout envie de revoir des tests (ou une nouveauté, peu importe), pour changer. Et vivement les prochaines épopées Castlevania 1 (jeu légendaire, excellent et avec un bon final) et Ghouls'n Ghosts (le meilleur de la série, le plus jouissif à jouer jusqu'au bout, il devrait t'éclater!). Et puis vivement d'autres défis ou des épopées sur de tous nouveaux jeux (mais surtout pas des jeux à la Super Meat Boy effectivement). Mais d'ici là, faisons une pause, au moins jusqu'à Noël. :)
En jeux indé "dur", je pense que VVVVVV (que je viens de finir) te conviendrait beaucoup plus: on meurt, mais c'est plus axé sur le skill et non sur le par coeur, on a aussi une très bonne gestion des check-points, c'est assez court, avec une bande-son excellente et un gameplay original (et puis j'adore la patte graphique rétro façon C64, mais là par contre je ne crois pas que tu apprécierais). Mais le jeu est trop court pour en faire une épopée, et sorti uniquement sur PC et 3DS (donc dur d'en faire une vidéo). Et en jeu rétro, je suis quasi sûr que tu adorerais Megaman (commencer soit par Megaman 2 ou 3 sur NES, soit par Megaman X sur SNES), faut vraiment que tu y joues un jour.
Sinon, pour les questions, je partage ton avis sur Marcus (pas parfait, pas aimé ses Level One, mais bien aimé ses émissions plus récentes et axées rétro même s'il énerve un peu parfois). Par contre pour Ocarina of Time, tu te contredis un peu en voulant d'un côté le présenter vers la fin avec les jeux qui te tiennent à coeur et en disant d'un autre côté que justement Ocarina of Time ne te tient pas à coeur. ^^
Autrement, je suis un peu comme toi aussi pour Pokemon, moi aussi c'est un phénomène qui me dépasse, je me trouvais aussi trop "vieux" pour ça (alors que j'étais tout juste ado quand ça a commencé, genre âgé de 13 ans), je n'arrive pas à m'y intéresser (alors que j'adore les RPG).
Tu veux savoir qu'est-ce l'on pense de cette épopée ?
Ba pour ma part, c'est un grand respect que j'approuve envers toi car jouer sur un même jeu, et en plus qui te prend la tète , plus de 10h, cela ne doit pas être a la porter de tout le monde, surtout que tu as une patience hors du commun ! Le jeu en lui même est assez répétitif en fin de compte ! Hate de voir la suite tout de même !
Bon boulot Chaton !
Si prochaine épopée il y a (après le traumatisme que t'as dû subir avec celle-ci ^^), il vaut peut-être mieux t'arrêter au moment où tu commences à t'emmerder, on t'en voudra pas. Je crois que si tu avais choisi de terminer au début de la quatrième partie et de finir un autre jour, ça aurait été excellent de bout en bout, et ça t'aurait pris certainement beaucoup moins de temps. Après c'est plus vraiment une épopée, mais bon, l'essentiel est pas là à mon sens.
L'envie de jouer me paraît plus important, de voir le passionné de jeu en action. Là, où est la passion ? Il y a plus qu'un mec fatigué qui continue jusqu'à l'overdose, et pire que tout qui s'ennuie tellement qu'il parle de toute autre chose.
T'as quand même choisi de t'arrêter au bout d'un moment, et t'as bien fait.
Les commentaires sont bien corsés par contre, de ce côté là on s'emmerde pas. La semaine dernière sur les pokémons, c'est à inscrire dans les annales.
Le Dr Fetus en aura fait voir au pauvre Hooper... XD Plus la phase en course poursuite, je n'ai qu'une chose à dire : les développeurs auront abusé jusqu'au bout. :p Nan, sérieux, encore une épopée ratée, même si j'ai pas envie de dire ça s'il y a une 6 ème partie. Des jeux moins dur à faire en épopée, peut-être?^^ Et puis, bon, il y aurais le dark world à faire pour [CHUT, SPOÏL!!!] , donc, oui, c'est abusé pour un jeu indépendant... Dommage. Allez, repose-toi bien, guerrier gros ours, tu l'as bien mérité.^^
J'ai hâte de voir la conclusion de ce premier fail d'épopée. (^_^ ')
Peut être voir le Hooper finir avec sont skill légendaire ? Apres tout un Sims est toujours plus efficace quand il dort un peu... Et si en bonus tu rajoute le speed-game de JV.C ça promet des réactions assez chaotique ( ou comment voir un autre joueur finir le jeu les doigt dans le nez ).
C'est pas le premier. ^^
Il a échoué également à Ghost and Goblins.
Bon, cette épopée n'est pas totalement désagréable ! ;)
Je suis d'accord que le concept d'Epopée a besoin d'être affiné. Il ne faut pas t'imposer tant de restrictions. Pourquoi ne pas faire plutôt des vidéos "walkthrough" ? Le principe étant le même (faire le jeu en entier) mais tu peux faire les pauses que tu veux (de qq minutes à quelques jours).
Pour éviter de pas les finir, il faudrait pas faire d'autres vidéos tant que la vidéo "walkthrough" ne sera pas finie, mais c'est à toi de voir. Concrètement, le résultat vidéo est le même sauf que tu n'es pas exaspéré, que tu peux y réfléchir, te reposer, etc. Le terme épopée pourrait même être conservé. Celle-ci étant vidéoludique et non plus humaine ;)
Qu'en penses-tu ?
Salut hooper,
Je ne post pas souvent des commentaires mais je voulais juste donner mon avis sur celle-ci car j'ai quelques remarques à faire. Déjà pour commencer je voulais te dire n'arette surtout pas les épopées!!!! Fait en seulement sur des jeux moins compliqué et mon long. De plus excuse moi de te dire ça (il n'y a rien de méchant la dedans) mais j'ai l'impression qu'il y a une petite baisse de motivation dans ton épopée comparé à celle de limbo par exemple ou tu a tout autant galérer mais dans laquelle tu restais content et motivé. Dans celle-ci on dirait que ça te fais ''chier'' de la faire. Je ne sais pas à quoi c'est due ni si c'est seulement moi qui le ressent ainsi. Bref dans tout les cas je voulais te dire courage! Et que malgré les difficultés rencontrer dans cette vidéo j'ai quand même adorer.
La vidéo aurait été bien mieux selon moi sans tes plaintes perpétuelle.
Désolé si tu le prend mal ce n'est pas le but j’espère avoir fait une critique constructive qui pourra être utile pour les prochaines vidéos.
P.s : désolé pour l'orthographe
Cher hooper, je voudrais d'abord te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve dans cette épopée pour continuer alors que tu étais au-delà de tes limites. Ensuite, je pense que tu devrais faire des épopées avec des jeux qui ne se divisent pas en une séries de petits niveaux car cela lasse assez vite d'autant plus que les niveaux de supermeatboy sont assez répétitifs. Et je trouve personnellement que le fait que tu sois au-delà de tes limites gache un peu la video car tu as tendance a cause du manque de lucidité du a la fatigue tu as tendance a plus meubler qu'a parler du jeu en lui-même et tu perds aussi une partie de ton humour légendaire mais surtout on n'aime pas te voir souffrir. Mais merci quand meme car cela partait d'un bon sentiment. Ce serait cool si tu pouvais(lorsque ton pouce et ta gorge auront récupérés) de faire une vidéo défi car ca fait tres longtemps que tu n'en a pas fait une. Merci d'avance.