Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Les références à Star wars dans les ff sont très fréquents (les plus connus sont biggs et wedge), mais c'est vrai que ce FF est celui qui s'en inspire le plus. Faudrait vraiment que je remette la main sur ce jeu, histoire de finir ma partie
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
BIT.TRIP RUNNER
Aujourd'hui je ferai le test d'un jeu que je n'ai pas fini. Je me suis tâté. Je me suis dit que normalement je ne ferai des tests que de jeux finis à 100 % mais toute règle à son exception. La raison étant que je n'arrive pas à passer l'avant dernier niveau du jeu (avant le "boss final") De ce fait, comme je décroche un peu, je voulais quand même vous présenter ce jeu.
Je vous met la vidéo du niveau qui pose problème, ça vous permettra aussi de découvrir le jeu en vidéo.
Bit Trip Runner fait partie d'un jeu Wii que j'ai acheter répondant au nom de bit trip complete. Sur la gamme de 6 jeux, tous ne m'ont pas parus intéressants, il y a beaucoup de scoring pour le scoring. C'est Runner qui m'a apparu le plus abouti, que j'ai eu envie de finir. Le reste je ne voyais pas d'enjeu et d'intérêt à m'y attarder plus que ça.
Bip trip Runner est un jeu de plateforme qui a la particularité de se jouer en avancement continue. Quézako ? En fait, il avance automatiquement à vitesse constante en courant. Vous ne pouvez pas le freiner ou quoi que ce soit. Ce qui impose de lire le décors assez vite et de ne pas 'déboîter', c'est à dire sauter un peu avant ou après.
Jouabilité.
Vous avez donc le gameplay suivant vers la fin : (puisque vos possibilités ne font que croître les niveaux avançant)
Sauter. Pour passer certains obstacles.
Bondir (haut) lorsqu'il y a une plateforme qui le permet.
Se baisser (bas) lorsque vous voulez éviter quelque chose.
Frapper pour casser certains objets.
Mettre une espèce de bouclier pour renvoyer certains projectiles.
Et tout l'art du jeu, c'est de se skiller en enchaînant les niveaux composer de divers cocktails. Le die and retry est constant MAIS... Il faut dire quand même qu'il récompense les joueurs persistants.
Les développeurs ont même fait certains niveaux plutôt long. Non pas hyper long mais disons qu'on fait une erreur, on recommence obligatoirement du début. Aucun checkpoint. Pour valider un niveau, il faut donc le passer de A à Z sans aucune erreur.
Alors parfois, en de rare occasion, une erreur ne sera pas dramatique. Un exemple, vous pouvez sauter avec une plateforme, vous ne le faites pas : vous avez de la chance et la continuité du niveau vous avantage. Mais ne comptez pas sur ça pour vous sauver, c'est très rare. Généralement chaque move est obligatoire sous peine de retry.
Graphismes et animations.
Les arrières plans sont plutôt bien rendus, dans une univers très... carton-pâte mais qui rend pas si mal. Assez épuré comme style. Niveau animation c'est très cubique mais bit runner semble être déjà lui-même un héros retro vu sa gueule (Commandervideo ?^^). Tout est voulu, ce jeu à son style : on aime ou on aime pas.
Moi honnêtement j'ai au niveau sensation pensé à deux mots "espace" et "robotique" (peut-être avec le concours de la musique notamment)
Mais pas non plus le gros point fort du jeu, ne nous le cachons pas. Il est stylé mais graphiquement old school.
Scénario et personnages.
Hum, aucun. Comme ça c'est fait. le héros en noir, court ... et court encore, je n'ai aucune idée s'il y a une histoire derrière tout ça, et c'est pas plus mal.
Ambiance sonore.
Par certains côtés... J'ai trouvé une rythmique dans le jeu qui correspond à vos sauts, qui s'insère dans la musique. Donc quelque part, ce jeu est un jeu de rythme. Vous glanez des "croix" au fur et a mesure de votre progression dans le niveau, plus ou moins facilement accessible, et visiblement ça augmente le degré de profondeur de la musique.
En fait ces croix ne valent que des points crétins comme dirait le JDG sauf si je n'ai rien compris au jeu. Le scoring est donc présent. On peut ramasser des lingots tout au long des niveaux, qui sont plus ou moins difficiles à prendre également.
Bref, la musique est de bonne qualité, très spatiale, rythmique... Mais peu variée malgré tout. Mais enfin bon : rappelons que le jeu n'a que 3 univers. Il se finit vite dans l'absolu (sauf si on butte à la fin comme moi).
Difficulté.
Et justement... Globalement la difficulté ne me semble pas si énorme (mais je suis peut-être un bon et persistant joueur). Le die and retry paye. Malheureusement pour moi, Rusty Warren me pose de sérieux soucis au moment de passer la série de météorite rouge et noir, ou il faut sauter/se baisser/sauter/se baisser. Le passage de la mort, je le réussi trop.. rarement pour gagner de la skill pour la suite.
J'arrive parfois à passer la première fournée, mais faut encore passer la deuxième un peu plus loin : hot... la hit box de cette série très serrée.
Durée de vie.
Très courte je pense, mais n'oublions pas que pour mon compte je l'ai acheté avec bit trip complete à bas prix, donc pour les amateurs de scoring, vous pouvez y aller.
Pour l'anecdote dans Complete il y a :
Beat et Flux. Il y a ces 2 jeux de types "renvoie de balle" à la pong ; Core. un jeu ou vous repousser des balles avec des barres mais cette fois dans toutes les directions. (Le moins bon à mon humble avis car pas intéressant à jouer, vite chiant, on est vite débordé, difficile d'y prendre du plaisir) ; Void. un jeu de type absorption de certaines boules. Ou vous devez également éviter certaines autres boules. Vous avez un mouvement libre 2d pour bouger sur tout l'écran, mais grossissez/ralentissez de plus en plus (ce qui rend de plus en plus dure l'esquive) ; Runner. donc avec de la plateforme, je n'y reviens pas, la raison du test d'aujourd'hui. Fate. Un shoot-em up sur rail vraiment sympatoche... mais pas grand chose mis à part des défis assez hard.
Dans l'ordre de MA préférence je dirai : 1 Runner, 2 Fate, 3 Void, 4 Flux, 5 Beat et 6 Core.
Cela dit, mis à part Runner, dont on voit un minimum la conception en niveaux, la gratification de finir chaque niveau, le reste fait assez scoring quand même... Et c'est même un peu un scoring sans fin, ce que je n'aime pas tellement en fait, surtout sur des gameplays pas forcément toujours très développé.
Conclusion. Runner est un style tout particulier, moi j'ai pris du plaisir à faire ce jeu, pas trop long, que je n'ai toujours pas fini, mais je persisterai de temps à autres pour voir si j'y arrive finalement !^^ Je le conseil vraiment à ceux qui aiment un minimum la plateforme. Sous certains aspects, il est plus dynamiques qu'un Mario. Je ne saurais pas comment le dire... mais Runner a plus de... "projection", de vitesse dans l'âme, ce qui en diminuerai presque la frustration. Mario a une inertie assez lourde et dérapante finalement.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Surtout que c'est pas ma chaîne xD, dommage^^ Mais de toute façon si j'avais eu une telle vidéo sur ma chaîne je me serai pas privée de la mettre ici pour l'illustration du jeu.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Spoiler ▼▲
Citation:
entre la lapine avec son string, la princesse avec sa mini-jupe rose pétard ras la touffe et la nunuche avec son mini-short (et encore c'est la moins vulgaire), bonjour le trio féminin!
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
J'en suis à sept heures de jeu sur KH Birth by Sleep et c'est vraiment du tout bon ! Je retrouve le plaisir et l'enchaînement de la progression de KH II. Le scénario a l'air moins prise de tête que 358/2 Days et c'est tant mieux. D'autant plus que les combats ont été un peu repensés et en bien avec les enchainements récompensés et le système de Lien-D. Si les autres histoires tiennent bien la route ça va être vraiment grand !
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je suis agréablement surpris par le level-design de Crash Twinsanity .
Déjà la mise en scène de la cinématique quand on arrive dans la 10ème dimension est juste grandiose, avec en plus la piste sonore qui va parfaitement avec, en fond .
D'ailleurs, dès que l'on sort du grand laboratoire avec lequel on s'est téléporté là bas, on est de suite mis dans le bain : face à un volcan ruisselant de lave, on prend un "ascenseur" qui va nous faire monter + en amont de l'île, possibilité de régler pile poil la caméra pour avoir le plan qu'on veut ...
Non là vraiment, bonne immersion !
Et ça se vérifie par un background plutôt grandiloquent, avec ses vortex spatiaux, un dirigeable écrasé et détruit en partie, des arbres mortifiés, etc .
D'ailleurs, les développeurs ont réussis le tour de force de ne pas nous faire ressentir un trop grand contraste avec ce changement de décors .
Faut dire que juste avant, on venait de se friter contre un gros boss ( mme Amberly ) + on sortait d'un environnement relativement sombre, c'est à dire l'école maléfique .
Non, y'aurait eu contraste si on avait eu ce monde juste après l'île Wumpa ! :P
Autre chose de sympa dans cette 10ème dimension, c'est la présence de nombreuses phases que j'ai adoré dans ce Twinsanity : les courses poursuites . Rapides, funs et techniques, il faut réussir à dégager le chemin à un Cortex prenant les jambes à son cou, effrayé par Crash Maléfique qui le poursuit .
C'est difficile à expliquer clairement, mais en gros, si sur son chemin Cortex a des caisses de Nitro, il faut de notre côté enclencher un détonateur pour faire exploser les caisses avant qu'il n'aille se sinistrer dedans .
Ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle, en tout cas je surkiffe ces phases à la Sonic-like, c'est dit ! X)
Les références à Star wars dans les ff sont très fréquents (les plus connus sont biggs et wedge), mais c'est vrai que ce FF est celui qui s'en inspire le plus. Faudrait vraiment que je remette la main sur ce jeu, histoire de finir ma partie
J'ai passé 94 heures sur ce jeu... Le levelling est obligatoire et par moment vraiment chiant mais ça reste pour moi un bon FF
Sell kids for food
Perso je suis en train de torcher Mario galaxy 2
BIT.TRIP RUNNER
Aujourd'hui je ferai le test d'un jeu que je n'ai pas fini. Je me suis tâté. Je me suis dit que normalement je ne ferai des tests que de jeux finis à 100 % mais toute règle à son exception. La raison étant que je n'arrive pas à passer l'avant dernier niveau du jeu (avant le "boss final") De ce fait, comme je décroche un peu, je voulais quand même vous présenter ce jeu.
Je vous met la vidéo du niveau qui pose problème, ça vous permettra aussi de découvrir le jeu en vidéo.
Bit Trip Runner fait partie d'un jeu Wii que j'ai acheter répondant au nom de bit trip complete. Sur la gamme de 6 jeux, tous ne m'ont pas parus intéressants, il y a beaucoup de scoring pour le scoring. C'est Runner qui m'a apparu le plus abouti, que j'ai eu envie de finir. Le reste je ne voyais pas d'enjeu et d'intérêt à m'y attarder plus que ça.
Bip trip Runner est un jeu de plateforme qui a la particularité de se jouer en avancement continue. Quézako ? En fait, il avance automatiquement à vitesse constante en courant. Vous ne pouvez pas le freiner ou quoi que ce soit. Ce qui impose de lire le décors assez vite et de ne pas 'déboîter', c'est à dire sauter un peu avant ou après.
Jouabilité.
Vous avez donc le gameplay suivant vers la fin : (puisque vos possibilités ne font que croître les niveaux avançant)
Sauter. Pour passer certains obstacles.
Bondir (haut) lorsqu'il y a une plateforme qui le permet.
Se baisser (bas) lorsque vous voulez éviter quelque chose.
Frapper pour casser certains objets.
Mettre une espèce de bouclier pour renvoyer certains projectiles.
Et tout l'art du jeu, c'est de se skiller en enchaînant les niveaux composer de divers cocktails. Le die and retry est constant MAIS... Il faut dire quand même qu'il récompense les joueurs persistants.
Les développeurs ont même fait certains niveaux plutôt long. Non pas hyper long mais disons qu'on fait une erreur, on recommence obligatoirement du début. Aucun checkpoint. Pour valider un niveau, il faut donc le passer de A à Z sans aucune erreur.
Alors parfois, en de rare occasion, une erreur ne sera pas dramatique. Un exemple, vous pouvez sauter avec une plateforme, vous ne le faites pas : vous avez de la chance et la continuité du niveau vous avantage. Mais ne comptez pas sur ça pour vous sauver, c'est très rare. Généralement chaque move est obligatoire sous peine de retry.
Graphismes et animations.
Les arrières plans sont plutôt bien rendus, dans une univers très... carton-pâte mais qui rend pas si mal. Assez épuré comme style. Niveau animation c'est très cubique mais bit runner semble être déjà lui-même un héros retro vu sa gueule (Commandervideo ?^^). Tout est voulu, ce jeu à son style : on aime ou on aime pas.
Moi honnêtement j'ai au niveau sensation pensé à deux mots "espace" et "robotique" (peut-être avec le concours de la musique notamment)
Mais pas non plus le gros point fort du jeu, ne nous le cachons pas. Il est stylé mais graphiquement old school.
Scénario et personnages.
Hum, aucun. Comme ça c'est fait. le héros en noir, court ... et court encore, je n'ai aucune idée s'il y a une histoire derrière tout ça, et c'est pas plus mal.
Ambiance sonore.
Par certains côtés... J'ai trouvé une rythmique dans le jeu qui correspond à vos sauts, qui s'insère dans la musique. Donc quelque part, ce jeu est un jeu de rythme. Vous glanez des "croix" au fur et a mesure de votre progression dans le niveau, plus ou moins facilement accessible, et visiblement ça augmente le degré de profondeur de la musique.
En fait ces croix ne valent que des points crétins comme dirait le JDG sauf si je n'ai rien compris au jeu. Le scoring est donc présent. On peut ramasser des lingots tout au long des niveaux, qui sont plus ou moins difficiles à prendre également.
Bref, la musique est de bonne qualité, très spatiale, rythmique... Mais peu variée malgré tout. Mais enfin bon : rappelons que le jeu n'a que 3 univers. Il se finit vite dans l'absolu (sauf si on butte à la fin comme moi).
Difficulté.
Et justement... Globalement la difficulté ne me semble pas si énorme (mais je suis peut-être un bon et persistant joueur). Le die and retry paye. Malheureusement pour moi, Rusty Warren me pose de sérieux soucis au moment de passer la série de météorite rouge et noir, ou il faut sauter/se baisser/sauter/se baisser. Le passage de la mort, je le réussi trop.. rarement pour gagner de la skill pour la suite.
J'arrive parfois à passer la première fournée, mais faut encore passer la deuxième un peu plus loin : hot... la hit box de cette série très serrée.
Durée de vie.
Très courte je pense, mais n'oublions pas que pour mon compte je l'ai acheté avec bit trip complete à bas prix, donc pour les amateurs de scoring, vous pouvez y aller.
Pour l'anecdote dans Complete il y a :
Beat et Flux. Il y a ces 2 jeux de types "renvoie de balle" à la pong ;
Core. un jeu ou vous repousser des balles avec des barres mais cette fois dans toutes les directions. (Le moins bon à mon humble avis car pas intéressant à jouer, vite chiant, on est vite débordé, difficile d'y prendre du plaisir) ;
Void. un jeu de type absorption de certaines boules. Ou vous devez également éviter certaines autres boules. Vous avez un mouvement libre 2d pour bouger sur tout l'écran, mais grossissez/ralentissez de plus en plus (ce qui rend de plus en plus dure l'esquive) ;
Runner. donc avec de la plateforme, je n'y reviens pas, la raison du test d'aujourd'hui.
Fate. Un shoot-em up sur rail vraiment sympatoche... mais pas grand chose mis à part des défis assez hard.
Dans l'ordre de MA préférence je dirai : 1 Runner, 2 Fate, 3 Void, 4 Flux, 5 Beat et 6 Core.
Cela dit, mis à part Runner, dont on voit un minimum la conception en niveaux, la gratification de finir chaque niveau, le reste fait assez scoring quand même... Et c'est même un peu un scoring sans fin, ce que je n'aime pas tellement en fait, surtout sur des gameplays pas forcément toujours très développé.
Conclusion. Runner est un style tout particulier, moi j'ai pris du plaisir à faire ce jeu, pas trop long, que je n'ai toujours pas fini, mais je persisterai de temps à autres pour voir si j'y arrive finalement !^^ Je le conseil vraiment à ceux qui aiment un minimum la plateforme. Sous certains aspects, il est plus dynamiques qu'un Mario. Je ne saurais pas comment le dire... mais Runner a plus de... "projection", de vitesse dans l'âme, ce qui en diminuerai presque la frustration. Mario a une inertie assez lourde et dérapante finalement.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
cpas bien de faire de la pub à sa chaîne youtube.
Surtout que c'est pas ma chaîne xD, dommage^^ Mais de toute façon si j'avais eu une telle vidéo sur ma chaîne je me serai pas privée de la mettre ici pour l'illustration du jeu.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Hum... faut vraiment que je me remette à ce jeu.
J'en suis à sept heures de jeu sur KH Birth by Sleep et c'est vraiment du tout bon ! Je retrouve le plaisir et l'enchaînement de la progression de KH II. Le scénario a l'air moins prise de tête que 358/2 Days et c'est tant mieux. D'autant plus que les combats ont été un peu repensés et en bien avec les enchainements récompensés et le système de Lien-D. Si les autres histoires tiennent bien la route ça va être vraiment grand !
Sell kids for food
Des RPG avec du levelling non obligatoire c'est flippant comme concept!!! Pourtant je ne vois que ça!
Vous aurez bientôt de mes nouvelles sur "Deus Ex HR"...
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Je suis agréablement surpris par le level-design de Crash Twinsanity .
Déjà la mise en scène de la cinématique quand on arrive dans la 10ème dimension est juste grandiose, avec en plus la piste sonore qui va parfaitement avec, en fond .
D'ailleurs, dès que l'on sort du grand laboratoire avec lequel on s'est téléporté là bas, on est de suite mis dans le bain : face à un volcan ruisselant de lave, on prend un "ascenseur" qui va nous faire monter + en amont de l'île, possibilité de régler pile poil la caméra pour avoir le plan qu'on veut ...
Non là vraiment, bonne immersion !
Et ça se vérifie par un background plutôt grandiloquent, avec ses vortex spatiaux, un dirigeable écrasé et détruit en partie, des arbres mortifiés, etc .
D'ailleurs, les développeurs ont réussis le tour de force de ne pas nous faire ressentir un trop grand contraste avec ce changement de décors .
Faut dire que juste avant, on venait de se friter contre un gros boss ( mme Amberly ) + on sortait d'un environnement relativement sombre, c'est à dire l'école maléfique .
Non, y'aurait eu contraste si on avait eu ce monde juste après l'île Wumpa ! :P
Autre chose de sympa dans cette 10ème dimension, c'est la présence de nombreuses phases que j'ai adoré dans ce Twinsanity : les courses poursuites . Rapides, funs et techniques, il faut réussir à dégager le chemin à un Cortex prenant les jambes à son cou, effrayé par Crash Maléfique qui le poursuit .
C'est difficile à expliquer clairement, mais en gros, si sur son chemin Cortex a des caisses de Nitro, il faut de notre côté enclencher un détonateur pour faire exploser les caisses avant qu'il n'aille se sinistrer dedans .
Ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle, en tout cas je surkiffe ces phases à la Sonic-like, c'est dit ! X)