Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Valkyria Chronicles sur PS3.
ce jeu est une bombe

Hum... couci-couça, attend d'être à 5h de jeu pour peut-être changer d'avis :p

Pour ma part il se situe entre le moyen et le bon.

La patte graphique du jeu est splendide, cet effet dessin crayoné est aussi original que joli, selon moi c'est le plus gros point fort du jeu, cela dit, l'OST et le gameplay sont aussi bons.

Je lui reproche surtout de ne pas proposer beaucoup de contenu, je crois me souvenir que pour xp à fond tes personnages tu dois refaire certaines maps de l'aventure, seulement voilà il n'y en a que 6 (et elles se débloquent à mesure que tu avance dans le scénario), à force ça devient rébarbatif et tu préfères continuer l'aventure (tant pis si tes personnages ne sont pas niveau 20). Le jeu propose peu de quêtes secondaires, peu d'armes intéressantes, peu de personnages, et j'ajouterai que le jeu est en anglais, même si ça m'a pas dérangé mais j'imagine que ça peu en rebuter plus d'un.

Après j'ai trouvé que la difficulté était assez mal gérée, au début certains endroits du jeu peuvent être très difficiles alors que vers la fin certaines sont super simples.

Le scénario est relativement moyen mais il est surtout très nunuche !

La replay value est également inexistante, on y retournera juste pour ses dessins :p

Après avoir fini le superbe World of Goo, j'ai commencé une partie de Ghouls'n Ghost histoire d'avoir un train d'avance sur le Hooper ;)

Pour un jeu de 1990, le jeu est assez beau (même s'il y a par moment des petits bugs).

Le gameplay est très nerveux, Arthur se manie très bien et même si le double saut n'est pas présent (heureusement ?) le gameplay est plutôt bon, l'armure d'or est présente (possibilité d'utiliser le pouvoir de l'item), les items sont tous très classes et utiles selon la situation (même le flambeau) et pour couronner le tout, notre ami arthur peut tirer en haut et en bas ! ça c'est vraiment le gros plus du gameplay pour ma part.

Les boss sont plutôt réussis tout comme les séquences de plateforme et l'ost est plutôt sympathique.

En 2h de jeu, j'ai réussi à atteindre... l'avant dernier niveau !!! je suis impressionné par ma skilled (après peut-être que le jeu est facile, je suis en mode standard) j'ai pas eu spécialement de mal sur les niveaux. peut-être à un boss complètement pompé sur Kirby Dream Land (le nuage avec un œil) mais sinon ça va. Pour l'instant je suis bloqué à l'avant dernier niveau, les petits monstres nuageux me donnent du fil à retordre, vu que j'ai l'item "épée" difficile de me les faire au corp à corp sans se faire toucher... à chaque fois que je tente une percée je vais de plus en plus loin :)

à ma prochaine session, je finirai cet excellent jeu qu'est Ghouls'n Ghost.

Portrait de Sharoms
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 60

Ah perso je me suis mis a FFVII (oui j'ai 19 ans je finis FFVII que maintenant et alors? xD)

Je le trouve juste excellent l'histoire est génial bourrée de rebondissement et le system de combat et matéria est super bien geré =P

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Hum... couci-couça, attend d'être à 5h de jeu pour peut-être changer d'avis :p

je les ai déjà dépassé.

Portrait de djidane535
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194

Alors moi je me suis mis sur FF6.

Pour l'instant, j'ai rien relevé de négatif sur ce monument du JV. Beaucoup d'originalité je trouve dans ses personnages, son gameplay, son scénario, ... Je vais de surprise en surprise à chaque fois que j'y joue.

Peut-être un petit reproche, je sens qu'il va y avoir beaucoup trop de personnages pour moi (il y a place pour 14 si j'ai bien compter oO), et j'ai déjà repéré quelques perso totalement cheatés qui gâche un peu l'expérience (Sabin dans mon équipe, ça one shot à chaque combat xD).

Mais bon graphiquement, c'est magnifique (même si on atteint pas l'excellence d'un certain Chrono Trigger :p), les musiques sont top. J'aime beaucoup le fait que chaque personnage à vraiment sa propre manière de joué (comme Sabin où il faut entrer des commandes "à la main", ou Cyan avec ses techniques d'escrime).

J'ai hâte d'atteindre la Oh combien célèbre scène de l'opéra (le voile sur cette fameuse scène culte sera bientôt lever pour moi :D).

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Je poursuis ma progression sur Portal 2, mode solo pour l'instant .

J'au juste surkiffé ce succès XD :

Les circonstances dans lesquelles on l'obtient ... énorme :P .
L'ambiance du jeu continue à me fasciner, rien que le contraste entre Portal et ses petites salles propres style "bloc opératoire", et son successeur pourvu de grandes zones usées par le temps, ça constite un gros + pour l'immersion .
Donc chapeau à Valve à ce niveau là : ambiance de oufo ! :) On se croirait en train de visiter le passé envers du décor d'Aperture Science ! ( et c'est peut-être le cas ... )

Ensuite, si l'on regarde les salles de test, ben on peut dire que c'est pas mal . Les solutions pour venir à bout d'une énigme sont très logiques ( et parfois toutes connes ), bon level-design pour l'instant .

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

De ce que j'ai cru comprendre, j'ai commencé un jeu qui a ses fans sur le forum.
Il s'agit de Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Bon j'ai même pas une heure de jeu donc j'ai pas vraiment d'avis pour l'instant. Juste que j'ai pris Ventus et que l'histoire s'annonce mystérieuse au possible mais j'aime que le premier monde soit celui de Blanche-Neige ! C'est grand. Et puis le système de combat s'annonce vraiment bon de ce que j'ai compris. Ensuite si les trois histoires des héros sont vraiment différentes, ca s'annonce excellent. Faut juste passer par le trop plein de cinématiques et les temps de chargement pour l'instant...

Sell kids for food

Portrait de djidane535

J'aimerais tellement me faire la saga complète Kingdom Hearts, mais j'ai tellement peur de me spoiler les FF que j'ai pas encore fait que je m'attaque d'abord aux FF "cultes" auxquels je n'ai pas encore joué ^^.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
je les ai déjà dépassé.

Alors attend d'être à la fin du jeu pour peut-être te rendre compte que le jeu n'est pas si extraordinaire que ça :p

@GreenSnake: excellent choix (et je dis pas ça parce que je suis fan de la saga :p), c'est vrai qu'au début il y a pas mal de cinématiques mais une fois dans l'aventure ça se calme un peu.

Citation:
l'histoire s'annonce mystérieuse au possible

Et comment ! on peut affirmer sans crainte qu'il a donné un très bon coup de boost à la saga.

Citation:
J'aimerais tellement me faire la saga complète Kingdom Hearts, mais j'ai tellement peur de me spoiler les FF que j'ai pas encore fait que je m'attaque d'abord aux FF "cultes" auxquels je n'ai pas encore joué ^^.

Alors là aucun risque de spoil je peux te le garantir, on rencontre évidemment pas mal de personnages cultes des FF mais on ne parle jamais de leur histoire.

Edité par Anonyme 01 le 13/08/2012 - 10:34
Portrait de djidane535

Citation:

Alors là aucun risque de spoil je peux te le garantir, on rencontre évidemment pas mal de personnages cultes des FF mais on ne parle jamais de leur histoire.

Vraiment ? C'est génial ça ^^. Je vais peut-être me faire KH 1 quand j'aurais fini FF6 dans ce cas :D.

Portrait de SilverTwin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 125

En ce moment, je suis beaucoup sur Battlefield 1943 (Hooper a fait un direct live dessus) qui est un FPS qui se démarque beaucoup des autres : Avec sa conduite de véhicule (chars, jeeps, avions) qui sont dailleurs trés maniable même si les avions sont un peu dur a manier au début ... Bref trés bon jeu, a oui ce jeu est unique au multijoueur ! J'ai été dailleur surpris qu'il y est encore du monde quand j'ai enclanché le jeu.

Le Jumeau D'Argent