sinon resonance of fate,c'est quoi à peu près la durée de vie?
je dirais 30-40 heures ! J'avoue que je ne me souviens pas de combien de temps j'ai mis à le finir mais ça ne doit pas être loin de ça !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Oui c'est une durée de vie plus qu'honorable ! Et pour les combats tu auras un peu de mal au début mais une fois que tu as pris le coup de main ça passe tous seul ! ( sauf pour certains boss )
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Je me rappelle être resté des heures sur la conception d'armes qui offre d'énormes possibilités !
Oui ! D'ailleurs c'est indispensable d'upgrade ses armes , le mieux c'est de mettre Zephyr doubles mitrailleuses upgrade , c'est une boucherie x) en plus c'est énorme parce qu'au bout d'un moment on se retrouve avec 5 canons qui s'empilent , 3 viseurs sur le dessus , 3 poignées raccordés les unes aux autres ,c'est absolument pas réaliste mais le résultat est jouissif !
Je ne connais pas le chiffre de vente de Rof mais je sais qu'il est plutôt méconnu en france !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Ils voulaient prendre le contre-pieds de tous les RPG japonais actuels , c'est pour ça qu'il n'y a pas de : "Oh mon Dieu un grand méchant fait son apparition , je m'en vais donc , moi et mes compagnons, combattre les serviteurs du mal et sauver le monde !"
Moi je trouve ça pas plus mal , c'est pour cela que le scénario m'a étonné !
Même si c'est original, ça ne me plait pas plus que ça. J'aime avoir un but, un objectif. On est pas obligé de faire dans le "je vais sauver le monde" pour capter l'attention.
FFXIII par exemple, n'a pas commencé comme ça. Le groupe est un peu pris de court et devient l'ennemi de tous, obligés de fuir sans savoir quoi faire pour s'en sortir. Ils ne partent pas pour sauver le monde, ils n'ont même pas de "méchant" à affronter. Ils ont quand même un objectif: rétablir la situation. Ce n'est qu'après coup qu'ils vont décider de sauver Cocoon.
Et beaucoup de RPG commencent sans introduire l'éternel "je dois sauver le monde". Dans Tales Of Vesperia, ce n'est pas le cas non plus par exemple. Après, c'est vrai qu'il y a un côté "épique" qui en ressort la plupart du temps et que j'aime bien retrouver dans un RPG (quand c'est bien amené, sinon ça fait cliché).
Citation:
C'est pas un jeu qui peut plaire à tout le monde au niveau du scénario , c'est trés spécial , certains considérent que le scénario est inexistant et d'autres prétendent qu'il est excellent, ça dépend des gens :p
Pour moi, il n'y a pas de scénario, juste un background des perso travaillé. On apprend pratiquement que des choses relatives aux passés des personnages, et non du présent. Et ça, je suis 100% d'accord avec toi que c'est juste génial. Mais il me manque un vrai scénario "dans le présent". J'ose espérer qu'il y en a un au bout d'un moment, mais je n'ai absolument rien vu en 30h de jeu d'ou le fait que j'ai décroché :/.
Citation:
Avoue que ça serait trop simple si on pouvait avoir un soigneur pour les cristaux. Cette difficulté vient justement du fait qu'il faille gérer ce genre de chose et prévoir ses coups à l'avance. Ca c'est vraiment très intéressant et même plus de l'ordre de la stratégie que du fight d'un RPG en général.
Evidemment sans remaniement du gameplay, ça serait abusé. C'est juste l'absence du "concept" du soigneur qui me gêne. Le gameplay demande parfois beaucoup d'anticipation, mais il est parfois complètement injuste. Je me souviens d'un boss qui pouvait geler mes personnages. Puisqu'il n'y a pas de vrai soigneur, il faut le mettre KO avant qu'il ne congèle un de tes perso. Et si par malheur s'était celui qui avait la trousse de soin, tu pouvais relancer le combat ...
Je me suis même retrouvé une fois ou il avait congelé mes 3 personnages oO. Dans Pokémon, ils l'ont très bien compris et on fait en sorte qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Pokémon gelé en même temps. C'est ce genre de chose qui rendent le jeu parfois trop exigeant.
Ca m'amène aussi au fait que si tu as 1 perso en moins, tu ne peux pratiquement plus rien faire non plus (quand il est congelé par exemple) vu que tout le gameplay est basé sur le trio.
Je ne dis pas que le gameplay est à jeter, loin de là, mais il est un peu trop exigeant pour moi.
Citation:
T'as déjà joué à Lost Odyssey ? Là le scénario est bien mais le gameplay suit pas du tout ! Pourtant au bout d'un moment quand je vois que les cuts scènes s'enchaînent pendant 40 min pour nous raconter des conneries et au quel on ne joue pratiquement pas, c'est lourd à la fin.
Non pitié ne te mets pas à critiquer Lost Odyssey :p. C'est un de mes RPGs préféré (et mon préféré sur cette gen). Son gros défaut je dirais, c'est une très mauvaise gestion du rythme. Moi j'ai adoré parce que ça ne me dérange pas de suivre l'histoire pendant 1h sans faire de combat. J'ai passé je ne sais combien d'heure à lire les histoire de Kaim <3.
Quant au gameplay, je trouve que c'est un des meilleurs système de jeu tour par tour que j'ai pu voir. Mais si je met à en parler, je vais prendre 1 page à moi tout seul xD (alors que c'est un sujet consacrée à RoF :p).
Citation:
Exactement Ashisogi ! J'ai aussi adoré ça ! Ca nous change tellement des RPG où de parfait inconnus sachant à peine se battre se retrouve confronter à tous les problèmes du monde.
Comme je l'ai dis plus haut, on peut très bien avoir un fil conducteur sans pour autant que ça soit "sauver le monde" ou "aller affronter le grand méchant".
FFXIII par exemple, n'a pas commencé comme ça. Le groupe est un peu pris de court et devient l'ennemi de tous, obligés de fuir sans savoir quoi faire pour s'en sortir. Ils ne partent pas pour sauver le monde, ils n'ont même pas de "méchant" à affronter. Ils ont quand même un objectif: rétablir la situation. Ce n'est qu'après coup qu'ils vont décider de sauver Cocoon.
Et beaucoup de RPG commencent sans introduire l'éternel "je dois sauver le monde". Dans Tales Of Vesperia, ce n'est pas le cas non plus par exemple. Après, c'est vrai qu'il y a un côté "épique" qui en ressort la plupart du temps et que j'aime bien retrouver dans un RPG (quand c'est bien amené, sinon ça fait cliché).
Mais même si ce principe n'est pas instauré dés le début du jeu il est quand même présent et est essentiel au scénario! les héros finissent toujours par allé occir le gros méchant du jeu , que le méchant soit introduit au début , au milieu où à la fin , il reste quand même au centre du scénario ! Récupérer le Blastia dans Vesperia c'est plus un prologue , ça permet juste de nous emmener au fameux "nous devons sauver le monde" ! Pareil pour FFXIII , certes ils doivent fuir au début du jeu mais on en revient très vite à "Il faut sauver le monde !"
Si tu enleves le fait de "sauver le monde" dans ces deux jeux il ne reste plus grand chose ! Si j'avais passé le jeu à rechercher le Blastia dans vesperia je me serais fais un peu chier quand même , et puis dans FFXIII c'est bien beau de courir partout pour s'enfuir mais bon c'est chiant aussi xD
Donc bon j'ai du mal à me dire que ces deux jeux auraient attirés l'attention s'ils n'avaient pas introduit le bon vieux concept du "sauvons le monde" .
Citation:
Pour moi, il n'y a pas de scénario, juste un background des perso travaillé. On apprend pratiquement que des choses relatives aux passés des personnages, et non du présent. Et ça, je suis 100% d'accord avec toi que c'est juste génial. Mais il me manque un vrai scénario "dans le présent". J'ose espérer qu'il y en a un au bout d'un moment, mais je n'ai absolument rien vu en 30h de jeu d'ou le fait que j'ai décroché :/.
Personnellement je trouve que cela joue en sa faveur , je trouve le scénario subtile dans le sens où ils ne nous donnent pas une direction , ils ne nous disent pas :"Bon tu vas faire ça pour récupéré ce machin qui te permettra d’affronter ton ennemi" Il n'y a pas de but , on suit le quotidien d'un groupe de chasseur qui va voir son destin bouleversé à cause d'éléments inattendus . il n'y a pas de "quête" à proprement parlé ! Disons que Dans Rof on a pas la carotte au bout du bâton contrairement à FF ou TOV où on a toujours un fil directeur et un objectif ! Et j'ai trouvé la fin de Rof bien plus profonde que dans les autres Rpg où on a réussi à sauver le monde et où tout le monde est content :p
Citation:
Je me suis même retrouvé une fois ou il avait congelé mes 3 personnages oO. Dans Pokémon, ils l'ont très bien compris et on fait en sorte qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Pokémon gelé en même temps. C'est ce genre de chose qui rendent le jeu parfois trop exigeant.
je n'ai pas eu ce problème pour ma part , il suffit de faire des diversions avec le boss , de l'étourdir pour l'empêcher d'attaquer et de jouer avec les décors ! En général tu as 1 personnage gelé ( je me débrouillais toujours pour que ce soit vashyron ) et les autres sont tranquilles !
C'est sûr que c'est assez exigeant mais c'est plutôt réaliste , dans 1 groupe de 3 si un personnage manque c'est 1 tiers de la puissance qui s'envole donc c'est tout de suite bien plus ardu ! tu peux pas faire le gros Bill tout seul .
Citation:
Comme je l'ai dis plus haut, on peut très bien avoir un fil conducteur sans pour autant que ça soit "sauver le monde" ou "aller affronter le grand méchant"
Spoiler ▼▲
Certes mais dans le cas de TOV si tu enléves Alexei , Duke et l'adephagos il ne reste plus grand chose ! Pareil pour FF , si tu enleves Barthandelus il ne reste plus rien ! donc ces jeux sont obligés d'avoir le principe de "sauver le monde" ou "d'allé affronter le(s) grand(s) méchant(s")pour être intéressants ! DOnc j'ai bien envie de dire qu'il ne peut pas y avoir de fil conducteur sans ces principes pour ces deux jeux !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Une contre contre contre argumentation s'impose :p
Citation:
Mais même si ce principe n'est pas instauré dés le début du jeu il est quand même présent et est essentiel au scénario! les héros finissent toujours par allé occir le gros méchant du jeu , que le méchant soit introduit au début , au milieu où à la fin , il reste quand même au centre du scénario ! Récupérer le Blastia dans Vesperia c'est plus un prologue , ça permet juste de nous emmener au fameux "nous devons sauver le monde" ! Pareil pour FFXIII , certes ils doivent fuir au début du jeu mais on en revient très vite à "Il faut sauver le monde !"
Si tu enleves le fait de "sauver le monde" dans ces deux jeux il ne reste plus grand chose ! Si j'avais passé le jeu à rechercher le Blastia dans vesperia je me serais fais un peu chier quand même , et puis dans FFXIII c'est bien beau de courir partout pour s'enfuir mais bon c'est chiant aussi xD
Donc bon j'ai du mal à me dire que ces deux jeux auraient attirés l'attention s'ils n'avaient pas introduit le bon vieux concept du "sauvons le monde" .
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, j'ai été pris dans ces scénarii bien avant qu'on ait mis le sauvetage du monde au coeur de l'histoire. C'est ça que je voulais dire. Mais je n'ai encore rencontré aucun RPG dont le scénario m'ait vraiment plu sans cet objectif récurrent. Je voulais juste souligner que c'était possible de le faire, et qu'il y avait surement moyen de faire mieux que le train train quotidien des chasseurs.
Mais ce qui pénalise surtout le scénario en mon sens, c'est le fait qu'il n'évolue pas trop. On en apprend de plus en plus sur le passé des héros, mais l'histoire du présent elle n'évolue pas vraiment, on suit sans cesse le même schéma (qui s'allonge de chapitre en chapitre).
Si ça débouchait sur autre chose, la ça aurait sans doute relancer l'intérêt (pour moi en tout cas).
Citation:
Personnellement je trouve que cela joue en sa faveur , je trouve le scénario subtile dans le sens où ils ne nous donnent pas une direction , ils ne nous disent pas :"Bon tu vas faire ça pour récupéré ce machin qui te permettra d’affronter ton ennemi" Il n'y a pas de but , on suit le quotidien d'un groupe de chasseur qui va voir son destin bouleversé à cause d'éléments inattendus . il n'y a pas de "quête" à proprement parlé ! Disons que Dans Rof on a pas la carotte au bout du bâton contrairement à FF ou TOV où on a toujours un fil directeur et un objectif ! Et j'ai trouvé la fin de Rof bien plus profonde que dans les autres Rpg où on a réussi à sauver le monde et où tout le monde est content :p
Et justement, c'est cette absence d'objectif qu'il me manque. Tout comme je n'arrive pas à accroche aux jeux bac à sable comme un Minecraft, je n'arrive pas à jouer à un RPG sans qu'il n'y ait un vrai but derrière. C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à me mettre aux dungeons RPG qui proposent parfois des idées de gameplay vraiment géniales, mais qui n'arrivent jamais à me motiver à aller au bout de l'aventure (du combat pour du combat, ça ne me motive pas).
Après pour la fin de RoF, je ne peux pas juger vu que je ne l'ai pas fini :p. Mais peut-être que je vais essayer de m'y remettre si je trouve un créneau dans mon planning xD.
Citation:
je n'ai pas eu ce problème pour ma part , il suffit de faire des diversions avec le boss , de l'étourdir pour l'empêcher d'attaquer et de jouer avec les décors ! En général tu as 1 personnage gelé ( je me débrouillais toujours pour que ce soit vashyron ) et les autres sont tranquilles !
C'est sûr que c'est assez exigeant mais c'est plutôt réaliste , dans 1 groupe de 3 si un personnage manque c'est 1 tiers de la puissance qui s'envole donc c'est tout de suite bien plus ardu ! tu peux pas faire le gros Bill tout seul .
Évidemment c'est plus réaliste c'est sûr. Mais d'expérience, trop de réalisme peut tuer complètement un jeu. Dans RoF ce n'est pas le cas, mais le fait qu'on ait si peu de marge d'erreur rend l'expérience assez douloureuse en mon sens (du moins, tant qu'on a pas maitriser certains "schémas d'attaques". Le problème que je soulève, ce n'est pas le fait que tu puisses perdre 1 tiers de ta force de frappe, mais que tu ne puisses pas te sortir d'une situation délicate.
J'ai presque l'impression que la moindre erreur suffit à te faire perdre le combat. Si tu as 1 personnage gelé, gagner le combat relève de l'exploit (sauf si le boss est suffisamment entamé). Idem si une attaque visant à récupérer tes cristaux ne se passe pas comme prévu.
C'est en ça que je trouve RoF mal conçu. Dans tout autre RPG, tu as toujours une chance de reprendre la main en ressuscitant un allié tombé, en soignant telle altération, ... L'absence de soigneur rend le combat particulièrement exigeant car on ne peut pas revenir dans la partie dans la plupart des cas. Après, il faut évidemment trouver le juste milieu car si les soigneurs sont trop performants, il n'y a plus de challenge. Mais le cas de RoF est assez particulier, et je vois difficilement comment intégrer un vrai soigneur sans revoir complètement le gameplay.
Spoiler ▼▲
Citation:
Certes mais dans le cas de TOV si tu enléves Alexei , Duke et l'adephagos il ne reste plus grand chose ! Pareil pour FF , si tu enleves Barthandelus il ne reste plus rien ! donc ces jeux sont obligés d'avoir le principe de "sauver le monde" ou "d'allé affronter le(s) grand(s) méchant(s")pour être intéressants ! DOnc j'ai bien envie de dire qu'il ne peut pas y avoir de fil conducteur sans ces principes pour ces deux jeux !
100% d'accord avec toi. Mais le début reste "entrainant" sans pour autant faire référence au sauvetage du monde.
vilain défaut je sais,
sinon resonance of fate,c'est quoi à peu près la durée de vie?
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
je dirais 30-40 heures ! J'avoue que je ne me souviens pas de combien de temps j'ai mis à le finir mais ça ne doit pas être loin de ça !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
ok c'est bien,et ça va dépendre du skill aussi...ça dépend comment je vais me battre,en tout cas c'est une bonne durée de vie
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Oui c'est une durée de vie plus qu'honorable ! Et pour les combats tu auras un peu de mal au début mais une fois que tu as pris le coup de main ça passe tous seul ! ( sauf pour certains boss )
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Peut être même plus ! Plutôt dans les 50h.
Je me rappelle être resté des heures sur la conception d'armes qui offre d'énormes possibilités !
Bon j'ai un peu avancé dans bioshock 2 et dead Space 2je suis au chapitre6,ça avance pas mal,sinon il c'est vendu à combien d'exemplaires ROF?
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Oui ! D'ailleurs c'est indispensable d'upgrade ses armes , le mieux c'est de mettre Zephyr doubles mitrailleuses upgrade , c'est une boucherie x) en plus c'est énorme parce qu'au bout d'un moment on se retrouve avec 5 canons qui s'empilent , 3 viseurs sur le dessus , 3 poignées raccordés les unes aux autres ,c'est absolument pas réaliste mais le résultat est jouissif !
Je ne connais pas le chiffre de vente de Rof mais je sais qu'il est plutôt méconnu en france !
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
C'est parti pour la contre-argumentation xD.
Même si c'est original, ça ne me plait pas plus que ça. J'aime avoir un but, un objectif. On est pas obligé de faire dans le "je vais sauver le monde" pour capter l'attention.
FFXIII par exemple, n'a pas commencé comme ça. Le groupe est un peu pris de court et devient l'ennemi de tous, obligés de fuir sans savoir quoi faire pour s'en sortir. Ils ne partent pas pour sauver le monde, ils n'ont même pas de "méchant" à affronter. Ils ont quand même un objectif: rétablir la situation. Ce n'est qu'après coup qu'ils vont décider de sauver Cocoon.
Et beaucoup de RPG commencent sans introduire l'éternel "je dois sauver le monde". Dans Tales Of Vesperia, ce n'est pas le cas non plus par exemple. Après, c'est vrai qu'il y a un côté "épique" qui en ressort la plupart du temps et que j'aime bien retrouver dans un RPG (quand c'est bien amené, sinon ça fait cliché).
Pour moi, il n'y a pas de scénario, juste un background des perso travaillé. On apprend pratiquement que des choses relatives aux passés des personnages, et non du présent. Et ça, je suis 100% d'accord avec toi que c'est juste génial. Mais il me manque un vrai scénario "dans le présent". J'ose espérer qu'il y en a un au bout d'un moment, mais je n'ai absolument rien vu en 30h de jeu d'ou le fait que j'ai décroché :/.
Evidemment sans remaniement du gameplay, ça serait abusé. C'est juste l'absence du "concept" du soigneur qui me gêne. Le gameplay demande parfois beaucoup d'anticipation, mais il est parfois complètement injuste. Je me souviens d'un boss qui pouvait geler mes personnages. Puisqu'il n'y a pas de vrai soigneur, il faut le mettre KO avant qu'il ne congèle un de tes perso. Et si par malheur s'était celui qui avait la trousse de soin, tu pouvais relancer le combat ...
Je me suis même retrouvé une fois ou il avait congelé mes 3 personnages oO. Dans Pokémon, ils l'ont très bien compris et on fait en sorte qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Pokémon gelé en même temps. C'est ce genre de chose qui rendent le jeu parfois trop exigeant.
Ca m'amène aussi au fait que si tu as 1 perso en moins, tu ne peux pratiquement plus rien faire non plus (quand il est congelé par exemple) vu que tout le gameplay est basé sur le trio.
Je ne dis pas que le gameplay est à jeter, loin de là, mais il est un peu trop exigeant pour moi.
Non pitié ne te mets pas à critiquer Lost Odyssey :p. C'est un de mes RPGs préféré (et mon préféré sur cette gen). Son gros défaut je dirais, c'est une très mauvaise gestion du rythme. Moi j'ai adoré parce que ça ne me dérange pas de suivre l'histoire pendant 1h sans faire de combat. J'ai passé je ne sais combien d'heure à lire les histoire de Kaim <3.
Quant au gameplay, je trouve que c'est un des meilleurs système de jeu tour par tour que j'ai pu voir. Mais si je met à en parler, je vais prendre 1 page à moi tout seul xD (alors que c'est un sujet consacrée à RoF :p).
Comme je l'ai dis plus haut, on peut très bien avoir un fil conducteur sans pour autant que ça soit "sauver le monde" ou "aller affronter le grand méchant".
[Projet] Mist2D
[Tutorial] - PC dédié à l'émulation 8/16/32 bits
à mon tout de contre contre-argumenter ! :p
Mais même si ce principe n'est pas instauré dés le début du jeu il est quand même présent et est essentiel au scénario! les héros finissent toujours par allé occir le gros méchant du jeu , que le méchant soit introduit au début , au milieu où à la fin , il reste quand même au centre du scénario ! Récupérer le Blastia dans Vesperia c'est plus un prologue , ça permet juste de nous emmener au fameux "nous devons sauver le monde" ! Pareil pour FFXIII , certes ils doivent fuir au début du jeu mais on en revient très vite à "Il faut sauver le monde !"
Si tu enleves le fait de "sauver le monde" dans ces deux jeux il ne reste plus grand chose ! Si j'avais passé le jeu à rechercher le Blastia dans vesperia je me serais fais un peu chier quand même , et puis dans FFXIII c'est bien beau de courir partout pour s'enfuir mais bon c'est chiant aussi xD
Donc bon j'ai du mal à me dire que ces deux jeux auraient attirés l'attention s'ils n'avaient pas introduit le bon vieux concept du "sauvons le monde" .
Personnellement je trouve que cela joue en sa faveur , je trouve le scénario subtile dans le sens où ils ne nous donnent pas une direction , ils ne nous disent pas :"Bon tu vas faire ça pour récupéré ce machin qui te permettra d’affronter ton ennemi" Il n'y a pas de but , on suit le quotidien d'un groupe de chasseur qui va voir son destin bouleversé à cause d'éléments inattendus . il n'y a pas de "quête" à proprement parlé ! Disons que Dans Rof on a pas la carotte au bout du bâton contrairement à FF ou TOV où on a toujours un fil directeur et un objectif ! Et j'ai trouvé la fin de Rof bien plus profonde que dans les autres Rpg où on a réussi à sauver le monde et où tout le monde est content :p
je n'ai pas eu ce problème pour ma part , il suffit de faire des diversions avec le boss , de l'étourdir pour l'empêcher d'attaquer et de jouer avec les décors ! En général tu as 1 personnage gelé ( je me débrouillais toujours pour que ce soit vashyron ) et les autres sont tranquilles !
C'est sûr que c'est assez exigeant mais c'est plutôt réaliste , dans 1 groupe de 3 si un personnage manque c'est 1 tiers de la puissance qui s'envole donc c'est tout de suite bien plus ardu ! tu peux pas faire le gros Bill tout seul .
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Une contre contre contre argumentation s'impose :p
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, j'ai été pris dans ces scénarii bien avant qu'on ait mis le sauvetage du monde au coeur de l'histoire. C'est ça que je voulais dire. Mais je n'ai encore rencontré aucun RPG dont le scénario m'ait vraiment plu sans cet objectif récurrent. Je voulais juste souligner que c'était possible de le faire, et qu'il y avait surement moyen de faire mieux que le train train quotidien des chasseurs.
Mais ce qui pénalise surtout le scénario en mon sens, c'est le fait qu'il n'évolue pas trop. On en apprend de plus en plus sur le passé des héros, mais l'histoire du présent elle n'évolue pas vraiment, on suit sans cesse le même schéma (qui s'allonge de chapitre en chapitre).
Si ça débouchait sur autre chose, la ça aurait sans doute relancer l'intérêt (pour moi en tout cas).
Et justement, c'est cette absence d'objectif qu'il me manque. Tout comme je n'arrive pas à accroche aux jeux bac à sable comme un Minecraft, je n'arrive pas à jouer à un RPG sans qu'il n'y ait un vrai but derrière. C'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à me mettre aux dungeons RPG qui proposent parfois des idées de gameplay vraiment géniales, mais qui n'arrivent jamais à me motiver à aller au bout de l'aventure (du combat pour du combat, ça ne me motive pas).
Après pour la fin de RoF, je ne peux pas juger vu que je ne l'ai pas fini :p. Mais peut-être que je vais essayer de m'y remettre si je trouve un créneau dans mon planning xD.
Évidemment c'est plus réaliste c'est sûr. Mais d'expérience, trop de réalisme peut tuer complètement un jeu. Dans RoF ce n'est pas le cas, mais le fait qu'on ait si peu de marge d'erreur rend l'expérience assez douloureuse en mon sens (du moins, tant qu'on a pas maitriser certains "schémas d'attaques". Le problème que je soulève, ce n'est pas le fait que tu puisses perdre 1 tiers de ta force de frappe, mais que tu ne puisses pas te sortir d'une situation délicate.
J'ai presque l'impression que la moindre erreur suffit à te faire perdre le combat. Si tu as 1 personnage gelé, gagner le combat relève de l'exploit (sauf si le boss est suffisamment entamé). Idem si une attaque visant à récupérer tes cristaux ne se passe pas comme prévu.
C'est en ça que je trouve RoF mal conçu. Dans tout autre RPG, tu as toujours une chance de reprendre la main en ressuscitant un allié tombé, en soignant telle altération, ... L'absence de soigneur rend le combat particulièrement exigeant car on ne peut pas revenir dans la partie dans la plupart des cas. Après, il faut évidemment trouver le juste milieu car si les soigneurs sont trop performants, il n'y a plus de challenge. Mais le cas de RoF est assez particulier, et je vois difficilement comment intégrer un vrai soigneur sans revoir complètement le gameplay.
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[Tutorial] - PC dédié à l'émulation 8/16/32 bits