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[WIIU] New super Mario bros U - New super Luigi U

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Ego
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Re: New super Mario bros U

Citation:
En multi, je trouve cela limite injouable. On se marche dessus, on crâme des vies...

Alors çà, je suis le premier a le confirmer! J'espère que c'est un des nombreux points sur lequel ils vont changer quelque chose!

Sinon, suis-je le seul à trouver la capacité de la mablette à créer des plateformes à tout va est un poil cheaté?
Dès qu'il y a un passage corsé, il suffirait de poser des plateformes de manière minutieuse et ainsi, les niveaux se font très facilement!

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Go, Go, Golden Rob1 Q!
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Re: New super Mario bros U

Moi j'aime bien le multi: prenez un niveau en auto-scrolling, mettez vous avec 3 autres potes, et faîtes péter les coups vicieux!^^


Portrait de Kysir
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Re: New super Mario bros U

Citation:
Sinon, suis-je le seul à trouver la capacité de la mablette à créer des plateformes à tout va est un poil cheaté?
Dès qu'il y a un passage corsé, il suffirait de poser des plateformes de manière minutieuse et ainsi, les niveaux se font très facilement!

Je suis d'accord. Mais, au-delà de ça, ça a surtout l'air ennuyeux. Prenons son principal "concurrent" : Rayman Legends. On observe le même principe : jusqu'à quatre joueurs sur la télé, et un "maitre du jeu" qui aide (ou pas) les joueurs avec la mablette. Mais ça a l'air tellement mieux dans Rayman ! Tu coupes des cordes, tu chasses des lums, tu fais bouger des morceaux de niveau entiers avec le gyroscope, ... Dans New Super Mario Bros U, tu crées des plate-formes et tu fais la même chose que le second joueur des Mario Galaxy (tu paralyses des ennemis). Bref, sur ce qu'on a vu, un gouffre sépare ces deux jeux, selon moi. Ce qui est tout simplement hallucinant, car c'est tout de même Nintendo qui a conçu la Wii U. Ils devaient donc avoir accès aux kits de développement bien avant Ubisoft.

Démon Ronron
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Re: New super Mario bros U

ubisoft ça va être leur rareware bis :p

Portrait de Koopak
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: New super Mario bros U

Citation:
Koopak > C'est sûr ! Ce n'est pas moi qui vais te contredire, surtout que je rabâche sans cesse sur Nintendo ces temps-ci. Néanmoins j'aimerais souligner que le jeu est quand même très joli je trouve.
Là où j'avais trouvé à leur sorties respectives New Super Mario Bros et New Super Mario Bros Wii fade, voir laid et vide, je trouve celui-ci plus que potable ! Même NSMB 2 sur 3DS je le trouve sans âme, celui-ci par contre me plait beaucoup visuellement !
Spoiler

Bizarrement moi je préfère largement ça graphiquement...
Spoiler

Mais, c'est vrai que le jeu n'est pas forcement "moche" à proprement parlé mais très vide et avec très peu de dégradé contrairement à Rayman Legend comme dit précédemment.

Edité par Koopak le 16/08/2012 - 00:38

Portrait de iBoudouche
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Contributions: 29
Re: New super Mario bros U

Qu'on soit clair, il ne sera pas excellent, ça me semble impossible vu la qualité des autres NSMB. Faudra pas compter là-dessus pour savoir si oui ou non j'achèterai une Wii U.

Portrait de Vegafighter 888
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Contributions: 5332
Re: New super Mario bros U

Je réponds un peu en retard, mais tant pis. ^^

Purple a écrit:
Tu peux avoir un jeu Wii avec bien plus de détails et de dégradés de couleurs qu'un jeu Wii U, en gros: un jeu Wii peut être bien plus beau qu'un jeu Wii U.

La Wii peut en avoir dans le ventre (il suffit de voir Super Mario Galaxy pour s'en rendre compte), mais les éditeurs et Nintendo n'ont presque jamais été capable de le prouver, du coup, pour moi, les jeux qui ne sont pas sur Wii sont pour la plupart très beaux. Même si ce n'est pas évidemment...

Purple a écrit:
Pour les New Super Mario Bros, oui je ne les aime pas. Le premier sur DS m'avait ennuyé, je l'avais terminé mais de jouer avec un Mario super lourd, lent, dans des niveaux fades et sans magie, avec la bande son la plus pourrie d'un Super Mario, ça m'avait dégouté. Tout y était bâclé dans ce jeu.

La seule fois où j'ai joué à New Super Mario Bros DS, c'était en magasin et j'arrêtais pas de crever dans les premiers niveaux car je connaissait pas les commandes et parce que je n'avais pas l'habitude des croix directionnelles ! XD
L'esthétique de NSMBDS m'a toujours attiré, je trouve ça chatoyant ! Quand aux musiques, bah, c'est du Mario moderne: si il n'y avait pas les pistes cultes comme dans SMB 3 ou Super Mario World, on pourrait trouver ça pas mal, mais là... c'est du bas de gamme, c'est certain.

Purple a écrit:
L'opus Wii relevait le niveau: Mario était un peu moins lourd, mais la bande son restait tout aussi naze et les niveaux aussi vides et sans originalité que sur la version DS. Ajoutons à cela une facilité déconcertante (même pour avoir tous les niveaux cachés sur l'opus Wii c'est vraiment endormant, et pourtant je ne pense pas être une bête de skills, mais là c'est saoulant de chez saoulant tellement c'est simple...) et on obtient de loin, de TRÈS TRÈS loin les plus mauvais Super Mario jamais créés.

J'aime beaucoup l'opus, je le trouve intéressant, même si il n'innove rien, c'est clair. La game-play est très bon, mais le problème, c'est la reconnaissance de mouvement qui est un peu foireuse par moments. La bande son, c'est comme ce que j'ai dit plus haut, pas mal, mais bas de gamme, on n'a pas forcément envie de s'arrêter dans les niveaux juste pour écouter la musiques, contrairement à Mario World ou à Mario Galaxy.
Par contre, je trouve le jeu pas si facile que ça, quand on ramasse toutes les pièces étoiles de tous les niveaux, on est tout de même content de l'avoir fait. Même si certaines, c'est plus chiant qu'autre chose...

Guigui a écrit:
Je pense que c'est pas parce que des decors sont dépouillés qu'ils sont forcement moche et puis ça permet au joueur de faire travailler un peu son imagination. :)
Perso, j'apprécie pas spécialement les decors surchargé de détail car ça donne souvent quelque chose de confus qui donne mal au crane.
non, l'important dans un decor c'est l'ambiance et je ne pense pas que ce soit au nombre de détail que l'on fait une ambiance forte. A mon avis c'est plus une histoire de lumière et de couleur.
Hmm...J'ai l'étrange impression de dire n'importe quoi. Tant pis je poste quand même ce message. ^^

Non Guigui, t'as pas dit n'importe quoi, je partage exactement le même avis que toi ! :)

Kysir a écrit:
Peut-être, mais il était présenté comme un jeu multi, et je le trouve bien meilleur en solo. En multi, je trouve cela limite injouable. On se marche dessus, on crâme des vies, ... Non, franchement, je n'ai pas accroché à ce Mario. Qui, effectivement, se trimballe toujours cette bande-son vaguement remixée.

Le multi est amusant, mais seulement un moment, après, ça devient bordélique. C'est une bonne idée de l'avoir inclut, mais quand on voit le résultat... de toute façon, un Mario 2D ne peut pas se jouer en multijoueur, c'est impossible, c'est pas fait pour ça.

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: New super Mario bros U

Citation:
Le multi est amusant, mais seulement un moment, après, ça devient bordélique. C'est une bonne idée de l'avoir inclut, mais quand on voit le résultat... de toute façon, un Mario 2D ne peut pas se jouer en multijoueur, c'est impossible, c'est pas fait pour ça.

Je suis d'accord, j'ai pas vraiment l'impression que le level-design soit vraiment adapté. Contrairement à celui de Rayman Origins, par exemple, qui selon moi a vraiment été pensé pour pouvoir accueillir du multi. Et, en plus, je trouve que l’interaction entre les personnages a été mieux pensée (on peut se toucher en se frappant, mais pas en se marchant dessus, et par conséquent ça empêche des accidents à chaque saut).

Portrait de Daa Mustach
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A rejoint: 31 août 2012
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Re: New super Mario bros U

Ce que je trouve dommage dans ce NSMB U, ce sont les Sprites...

Des Sprites en véritable 2D, avec tout le Jeu dans le style du Niveau "Boo", ça pourrait vraiment être sympa et original. Il ne manquerait plus qu'un travail au Niveau des Boss, du Multi et surtout de la Musique, et nous aurions là un Jeu qui mériterait son Nom :)

Je me rends compte qu'il n'y a que le Level Design qui a échappé au besoin de remaniement... Et encore, à ce niveau là, c'est contestable. Pour ma part, je trouve les Level Design des 2 derniers NSMB (donc le 2 et le Wii) sympathiques bien que rarement original. Du moins, si l'on fait abstraction de la Musique et de la Patte graphique qui sont, je pense, les principaux responsable de ce Rapport biaisé avec les NSMB.

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: New super Mario bros U

Quelques informations sur le jeu ont été rendues publiques par le magazine Game Informer. On aura droit à une seule world map, à l'instar de Super Mario World. Il sera possible de faire pivoter l'angle de la caméra lorsqu'on parcourt la map, de manière à bénéficier constamment d'une bonne vue. Bon je vous passe le fait qu'il y aura des niveaux "plaine", "désert", "neige", etc, car ça vous vous en doutez bien :) Sinon, le jeu bénéficiera d'un mode spécial baptisé boost rush, qui permettra de faire les niveaux avec un scrolling automatique qui devrait augmenter la difficulté.

J'aime bien ce dernier point, personnellement, si ça permet en effet d'augmenter la difficulté. Après, c'est clair que c'est un ajout facile, mais c'est toujours appréciable :) En ce qui concerne la map, je suis content qu'ils aient opté pour une seule grande map, j'aime bien le concept. Néanmoins, j'espère que la map sera bonne, et pas juste un truc à la New Super Mario Bros, où finalement on ne fait qu'enchaîner les niveaux sans trop réfléchir.