Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Pour Tales of Vesperia PS3, un patch de traduction anglais est en préparation depuis un long moment, même si je ne sais pas comment il serait possible de l'appliquer: http://talesofvesperia.net/
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Bioshock 1 : L'ambiance est extraordinaire. Je l'ai presque fini. Une édition collector de Bioshock 2 m'attends bientôt !
World of Warcraft : J'ai acheté une édition pour débutant avec le bouquin, que j'ai bien torché. Par contre je suis en vacances, donc j'ai pas eu le temps d'y jouer ! Je suis impatient, mais j'espère que je vais pas trop tomber dans l'addiction ! :p
Mass Effect 3 : J'en suis à ma 2ème partie ! Je vais bientôt le finir et tester les nouvelles fin grâce à la mise à jour demandé par les fans (enfin !).
Skyrim : J'y rejoue de temps en temps, mais j'attends surtout le DLC Dawnguard (et une nouvelle vidéo du Hooper sur ce jeu ?). Vraiment un jeu exceptionnelle sans hésiter !
Morrowind: Je me le suis acheté récemment : Pas de voyage rapide, pas de dialogue enregistré, pas d'indicateur de quête : ça change de Skyrim ! Mais l'ambience est là et l'univers est très intéressant, surtout quand on a déjà fait un autre Elder Scrolls (Skyrim pour ma part).
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
** "Red Faction Armageddon" - PS3
C'est moins pire qu'annoncé mais c'est très classique sinon qu'on peut casser et reconstruire les structures basiques pour récupérer des portions d'énergie à revendre contre plus de capacité ou rapidité. Typiquement le jeu à revendre, même si on sent ce que l'on fait! J'ai fait juste la première grosse mission sous-terraine. un clone de "Turok (5)" (que je connais très bien) ou Gear of Wear me semble, mais SEUL, c'est déjà mieux! C'est en VF.
***(* "Top Spin 4" - PS3
Pas si mal du tout! Je compte l'avoir sur XBOX360 vers 15€ au plus - pour la meilleure manette? - et éviter de passer plus ma vie sur Internet, mais je crains que quelques techniques ne me restent inaccessibles. C'est peut-être finalement supérieur à "Grand Chelem Tennis Wii" mais je ne sais pas comment donner un nom au joueur autre que JOUEUR1! Par contre plus de circuits pour sûr voire d'ambiances différentes mais la position par rapport à la balle se fait automatiquement, c'est le seul défaut constaté (ça et la prise de tête des 3 boutons de frappe), et on n'a PAS plus de choix de custo de son personnage que sur Wii, ouch! Gros point fort: la jauge de fatigue et un degré supplémentaire de difficulté (Difficile à l'air du niveau du plus haut du jeu Wii)! Voire un tutoriel. Si seulement j'avais trouvé le PS Move! J'espère juste que je vais pas me farcir les mêmes joueurs ou joueuses, si? Si ça se trouve GCT2 est encore meilleur? Méfiance... il a l'air d'un clone HD de celui de la Wii en tout point sur le contenu, non?
Pas pu découvrir "God of War". Referais un essai pour "MGS 2 HD" qui n'a l'air d'HD que la console où on le glisse, apparemment jouabilité et même menu inchangés, tout comme les graphismes! Je m'amuse plus avec les défis virtuels ça c'est sûr qu'au démarrage du jeu d'aventure.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
C'est dommage Localis , en stade où en est Wow c'est pas génial ! Tu aurais dût prendre Guild Wars 2 , je pense qu'il a plus d'avenir , la grande époque de Wow est révolue depuis Cataclysm ^^
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je connais même pas Guild Wars 2 en fait. Je vais me renseigner.
J'ai acheté Wow à 15€ avec 1 mois d'abonnement gratuit, c'est l'histoire d'essayer. Surtout que je ne connais pas vraiment les MMO (à part Dofus), alors je me suis dit que Wow c'était bien pour commencer. Après c'est vrai que depuis le temps qu'on parle de ce jeu, sa a dû changé depuis le commencement.
Mais je pense que je préfère un bon vieux Elder Scrolls de toutes façons, c'est plus mon truc ;)
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
J'ai fini Apollo Justice : Ace Attorney.
Ace attorney est une série de jeu d'aventure linéaire texté et animé basé sur le métier d'avocat avec une phase enquête puis une phase de procès. Généralement il y a 4 affaires (sauf pour le premier de mémoire où il y en avait 5 avec justement Ema Skye si bonne est ma mémoire !).
Jouabilité.
Oh globalement, ça tourne bien, on a nos repères etc. On clic facilement sur tout, comme dans tout ce qui se rapproche du point n' click, c'est facile à maîtriser.
CELA DIT ! Je dois noter un point chiant depuis le début des ace attorney (ou quasiment, car oui j'ai fait les 3 opus précédents) :
Lors de la quatrième affaire, on a droit à une espèce d'enquête extrêmement chiante en labyrinthe avec le magatama et ça je dois dire que je n'aime pas. Pourquoi ?
Parce qu'on ne sait pas si on a les éléments ou pas. Vous me direz ça ne devrait pas me déranger c'est normal. Oui sauf que... En terme de jouabilité c'est extrêmement chiant car évidemment tout est scripté. Exemple : on donne le bon profil à l'accusé : on perds des points donc on se dit que ce n'est pas ça. Il faut avoir la mise à jour du profil pour que ce soit bon... On des trucs hallucinant comme le journaliste qui nous sort une photo uniquement une fois qu'on a parlé a quelqu'un, avant ça niet.
Dans le même genre, dans les procès lors du décryptage de divers témoignages, 2 phrases ayant le même abord de sujet, l'une aura un script lié à une preuve, l'autre non. Et vous prendrez une amende même vous aviez bien cerné le lien et la bonne preuve.
Encore pire : parfois vous envoyez une preuve parfaite : mais il faut d'abord "attaquer" pour l'envoyer et attendre un script spécial
Etc pour choisir ensuite une preuve qui continuera le procès. C'est assez chiant car parfois on met notre piste de côté alors que c'est simplement une manque de souplesse du système. (on a pourtant la bonne réponse.)
La jouabilité n'est pas parfaite dans son système de résolution. Ce n'est pas tout le temps, mais ça arrive...
Autre nouveauté : le bracelet d'apollo. Au début j'avais un peu peur, mais finalement vu que ce n'est pas prédominant, c'était même plus bien trouvé ! Il permet de vérifier les tics de nervosité des témoins/suspects.
On note en revanche quelque chose d'abused : la disparition de la présentation de profil. Les profils n'ont pas disparu : mais ne sont plus présentables de manière libre (hors procès) ou au choix entre preuve et profil (au procès. C'est toujours soit l'un soit l'autre, ce qui influe notre choix)... Abusé quand même.
Dernier point : la fin de l'affaire 4 (la deuxième partie du procès), non pas qu'elle soit pas intéressante, est tout de même très descriptive ; Et le procès contient très peu de jouabilité réelle, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé ça dommage.
Spoiler ▼▲
Pour démonter celui qui avait été enfermé depuis la première affaire. Kristoph Gavin.
Beaucoup de blabla explicatif très intéressant mais... peu de jouabilité, de présentation de preuves...
Graphisme et animations.
Les graphismes d'apollo justice ont légèrement évolué par rapport aux précédents. Le retour de PW et de ses anciennes animations nous le montre. On notera d'ailleurs qu'il ne se sont pas foulés : ils ont repris les sprites précédents. M'enfin ... ce n'est pas trop grave. Donc légèrement de meilleur qualité pour les graphismes type manga. Pour les animations c'est du même calibre que les précédents opus. C'est efficace côté manga, on ne peut pas mieux rentabiliser des graphismes sur une DS, vu que les animations sont des superpositions rapides d'image finalement (pas de 3d donc ! Mais ça me fait pensé qu'ils ont quand même investi dans une technologie permettant de nous montrer certaines scène très courte en totale 3D comme le moment du crime par exemple, de manière épurée).
Non les graphismes, la patte graphique fonctionne bien, dans la fibre des précédents et de Ghost trick.
Scénario et personnage.
Le scénario est très bon. Moi je n'ai rien à redire si ce n'est que Maya/Mia/Pearl ont totalement disparu en 7 ans. Ce qui m'a interroger. Pour tout dire au début j'avais fait l'hypothèse que Vérité était Pearl et qu'il était arrivé quelque chose à Maya Fey !
Côté personnage, Apollo est correct, mais c'est un PW, il a même caractère, il n'a juste pas l'expérience et le crédit de PW après 3 opus.
Vérité est un personnage intéressant mais c'est une Maya qui a juste une histoire différente. Ce qui déjà suffit amplement je vous l'assure (car l'histoire est vraiment intéressante ça pas de soucis) c'est juste qu'ils ont repris la fille qui dialogue avec nous et qui a quand même le même "ton" que Maya. (kikoo, descriptive, chamailleuse etc.)
Les deux gavins sont deux personnages très intéressants également. Dans l'ensemble ça manque de prise de risque dans l'architecture mais ça tient bien, ça se laisse très bien suivre.
A savoir que toutes les affaires sont quasiment liées. Et c'est pas mal fichu, ça va.
Ambiance sonore.
Excellente, vu comment ils réutilisent leur musique, faut vraiment qu'elles soit de bonne envergure, et c'est le cas. Moi ça m'a convaincu. Notamment le thème lors du témoignage et le thème lorsqu'Apollo met une objection convainquante sur le tapis. Egalement le thème triste/tragique de l'affaire 4 est très sympa.
Difficulté.
Sauf le truc hyper chiant de ce que j'ai cité en jouabilité, rien ne vous retiendra. Ce n'est pas un problème de difficulté mais de jouabilité si on bloque généralement.
Durée de vie.
Le titre se parcours extrêmement vite et on y revient plus avant longtemps. Mais l'expérience est toutefois bonne pour ne pas trop souligné ce point épineux... (5 affaires seraient mieux pour faire une durée de vie décente)
Conclusion : Ce titre n'est pas mieux ou moins bien que les précédents ace attorney, il est un équivalent avec des petits détails différents, nouveautés, retraits, l'un dans l'autre ça se vaut, avec un avancement de l'histoire globale qu'il fallait de toute façon, pour ne pas avoir toujours la même "mixture".
Ma prévision : le prochain Ace attorney PW bossera a la fois le piano et récupérera son badge d'avocat, avec un retour de Maya qui le soutiendra moralement ! Évidemment tous les ajouts de cet opus seront conservé, peut-être même qu'Apollo fera certaines affaires en intermittence de PW, comme victor boulay qui prend toujours la première affaire à l'accusation. Quant à Vérité, elle fait un peu doublon avec Maya, sauf si Maya n'a plus le même comportement, ce qui est facilement possible en la transformant en fille qui a grandit qui est devenu une femme, comme ça les rôles se conserve ou se transforme. (j'ai cru au tout début que Vérité était la fille de Maya)
Donc je recommande ce titre évidemment, il est excellent mais je voulais quand même être stricte avec la saga car il y a quelques défauts qui commence à être relou car toujours pas corrigés.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
je viens de finir sh: shattered memories (premier sh auquel je joues ^^)
J'ai eu la fin "timide", vous croyez que ça veut dire quoi sur moi? :P
sinon avant ça j'ai fini starfox.
sinon en ce moment je joues à pandemonium sur saturn, mais à part ça ^^
Pour Tales of Vesperia PS3, un patch de traduction anglais est en préparation depuis un long moment, même si je ne sais pas comment il serait possible de l'appliquer: http://talesofvesperia.net/
Salut, en ce moment je suis sur Dead Space 2, je sais j'ai un peu de retard ^^... Pour l'instant je trouve ce titre vraiment bon.
Bioshock 1 : L'ambiance est extraordinaire. Je l'ai presque fini. Une édition collector de Bioshock 2 m'attends bientôt !
World of Warcraft : J'ai acheté une édition pour débutant avec le bouquin, que j'ai bien torché. Par contre je suis en vacances, donc j'ai pas eu le temps d'y jouer ! Je suis impatient, mais j'espère que je vais pas trop tomber dans l'addiction ! :p
Mass Effect 3 : J'en suis à ma 2ème partie ! Je vais bientôt le finir et tester les nouvelles fin grâce à la mise à jour demandé par les fans (enfin !).
Skyrim : J'y rejoue de temps en temps, mais j'attends surtout le DLC Dawnguard (et une nouvelle vidéo du Hooper sur ce jeu ?). Vraiment un jeu exceptionnelle sans hésiter !
Morrowind: Je me le suis acheté récemment : Pas de voyage rapide, pas de dialogue enregistré, pas d'indicateur de quête : ça change de Skyrim ! Mais l'ambience est là et l'univers est très intéressant, surtout quand on a déjà fait un autre Elder Scrolls (Skyrim pour ma part).
En gros, j'ai de quoi faire pendant les vac ! :)
THE ISLAND
** "Red Faction Armageddon" - PS3
C'est moins pire qu'annoncé mais c'est très classique sinon qu'on peut casser et reconstruire les structures basiques pour récupérer des portions d'énergie à revendre contre plus de capacité ou rapidité. Typiquement le jeu à revendre, même si on sent ce que l'on fait! J'ai fait juste la première grosse mission sous-terraine. un clone de "Turok (5)" (que je connais très bien) ou Gear of Wear me semble, mais SEUL, c'est déjà mieux! C'est en VF.
***(* "Top Spin 4" - PS3
Pas si mal du tout! Je compte l'avoir sur XBOX360 vers 15€ au plus - pour la meilleure manette? - et éviter de passer plus ma vie sur Internet, mais je crains que quelques techniques ne me restent inaccessibles. C'est peut-être finalement supérieur à "Grand Chelem Tennis Wii" mais je ne sais pas comment donner un nom au joueur autre que JOUEUR1! Par contre plus de circuits pour sûr voire d'ambiances différentes mais la position par rapport à la balle se fait automatiquement, c'est le seul défaut constaté (ça et la prise de tête des 3 boutons de frappe), et on n'a PAS plus de choix de custo de son personnage que sur Wii, ouch! Gros point fort: la jauge de fatigue et un degré supplémentaire de difficulté (Difficile à l'air du niveau du plus haut du jeu Wii)! Voire un tutoriel. Si seulement j'avais trouvé le PS Move! J'espère juste que je vais pas me farcir les mêmes joueurs ou joueuses, si? Si ça se trouve GCT2 est encore meilleur? Méfiance... il a l'air d'un clone HD de celui de la Wii en tout point sur le contenu, non?
Pas pu découvrir "God of War". Referais un essai pour "MGS 2 HD" qui n'a l'air d'HD que la console où on le glisse, apparemment jouabilité et même menu inchangés, tout comme les graphismes! Je m'amuse plus avec les défis virtuels ça c'est sûr qu'au démarrage du jeu d'aventure.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
C'est dommage Localis , en stade où en est Wow c'est pas génial ! Tu aurais dût prendre Guild Wars 2 , je pense qu'il a plus d'avenir , la grande époque de Wow est révolue depuis Cataclysm ^^
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
Je connais même pas Guild Wars 2 en fait. Je vais me renseigner.
J'ai acheté Wow à 15€ avec 1 mois d'abonnement gratuit, c'est l'histoire d'essayer. Surtout que je ne connais pas vraiment les MMO (à part Dofus), alors je me suis dit que Wow c'était bien pour commencer. Après c'est vrai que depuis le temps qu'on parle de ce jeu, sa a dû changé depuis le commencement.
Mais je pense que je préfère un bon vieux Elder Scrolls de toutes façons, c'est plus mon truc ;)
THE ISLAND
ça marche !
Oui je te comprends tu es plus RPG que MMORPG ! Mais c'est tout à fait compréhensible , je connais beaucoup de monde dans ce cas là :p
il n'est rien de plus abominable que ces monstres nommés sorceleurs. Erreurs de la nature. Semences diaboliques de sorcelleries impies. Voleurs sans foi, ni loi, sans scrupules. Créatures de l'enfer. Ils ne sont bons qu'à tuer.
J'ai fini Apollo Justice : Ace Attorney.
Ace attorney est une série de jeu d'aventure linéaire texté et animé basé sur le métier d'avocat avec une phase enquête puis une phase de procès. Généralement il y a 4 affaires (sauf pour le premier de mémoire où il y en avait 5 avec justement Ema Skye si bonne est ma mémoire !).
Jouabilité.
Oh globalement, ça tourne bien, on a nos repères etc. On clic facilement sur tout, comme dans tout ce qui se rapproche du point n' click, c'est facile à maîtriser.
CELA DIT ! Je dois noter un point chiant depuis le début des ace attorney (ou quasiment, car oui j'ai fait les 3 opus précédents) :
Lors de la quatrième affaire, on a droit à une espèce d'enquête extrêmement chiante en labyrinthe avec le magatama et ça je dois dire que je n'aime pas. Pourquoi ?
Parce qu'on ne sait pas si on a les éléments ou pas. Vous me direz ça ne devrait pas me déranger c'est normal. Oui sauf que... En terme de jouabilité c'est extrêmement chiant car évidemment tout est scripté. Exemple : on donne le bon profil à l'accusé : on perds des points donc on se dit que ce n'est pas ça. Il faut avoir la mise à jour du profil pour que ce soit bon... On des trucs hallucinant comme le journaliste qui nous sort une photo uniquement une fois qu'on a parlé a quelqu'un, avant ça niet.
Dans le même genre, dans les procès lors du décryptage de divers témoignages, 2 phrases ayant le même abord de sujet, l'une aura un script lié à une preuve, l'autre non. Et vous prendrez une amende même vous aviez bien cerné le lien et la bonne preuve.
Encore pire : parfois vous envoyez une preuve parfaite : mais il faut d'abord "attaquer" pour l'envoyer et attendre un script spécial
Etc pour choisir ensuite une preuve qui continuera le procès. C'est assez chiant car parfois on met notre piste de côté alors que c'est simplement une manque de souplesse du système. (on a pourtant la bonne réponse.)
La jouabilité n'est pas parfaite dans son système de résolution. Ce n'est pas tout le temps, mais ça arrive...
Autre nouveauté : le bracelet d'apollo. Au début j'avais un peu peur, mais finalement vu que ce n'est pas prédominant, c'était même plus bien trouvé ! Il permet de vérifier les tics de nervosité des témoins/suspects.
On note en revanche quelque chose d'abused : la disparition de la présentation de profil. Les profils n'ont pas disparu : mais ne sont plus présentables de manière libre (hors procès) ou au choix entre preuve et profil (au procès. C'est toujours soit l'un soit l'autre, ce qui influe notre choix)... Abusé quand même.
Dernier point : la fin de l'affaire 4 (la deuxième partie du procès), non pas qu'elle soit pas intéressante, est tout de même très descriptive ; Et le procès contient très peu de jouabilité réelle, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé ça dommage.
Beaucoup de blabla explicatif très intéressant mais... peu de jouabilité, de présentation de preuves...
Graphisme et animations.
Les graphismes d'apollo justice ont légèrement évolué par rapport aux précédents. Le retour de PW et de ses anciennes animations nous le montre. On notera d'ailleurs qu'il ne se sont pas foulés : ils ont repris les sprites précédents. M'enfin ... ce n'est pas trop grave. Donc légèrement de meilleur qualité pour les graphismes type manga. Pour les animations c'est du même calibre que les précédents opus. C'est efficace côté manga, on ne peut pas mieux rentabiliser des graphismes sur une DS, vu que les animations sont des superpositions rapides d'image finalement (pas de 3d donc ! Mais ça me fait pensé qu'ils ont quand même investi dans une technologie permettant de nous montrer certaines scène très courte en totale 3D comme le moment du crime par exemple, de manière épurée).
Non les graphismes, la patte graphique fonctionne bien, dans la fibre des précédents et de Ghost trick.
Scénario et personnage.
Le scénario est très bon. Moi je n'ai rien à redire si ce n'est que Maya/Mia/Pearl ont totalement disparu en 7 ans. Ce qui m'a interroger. Pour tout dire au début j'avais fait l'hypothèse que Vérité était Pearl et qu'il était arrivé quelque chose à Maya Fey !
Côté personnage, Apollo est correct, mais c'est un PW, il a même caractère, il n'a juste pas l'expérience et le crédit de PW après 3 opus.
Vérité est un personnage intéressant mais c'est une Maya qui a juste une histoire différente. Ce qui déjà suffit amplement je vous l'assure (car l'histoire est vraiment intéressante ça pas de soucis) c'est juste qu'ils ont repris la fille qui dialogue avec nous et qui a quand même le même "ton" que Maya. (kikoo, descriptive, chamailleuse etc.)
Les deux gavins sont deux personnages très intéressants également. Dans l'ensemble ça manque de prise de risque dans l'architecture mais ça tient bien, ça se laisse très bien suivre.
A savoir que toutes les affaires sont quasiment liées. Et c'est pas mal fichu, ça va.
Ambiance sonore.
Excellente, vu comment ils réutilisent leur musique, faut vraiment qu'elles soit de bonne envergure, et c'est le cas. Moi ça m'a convaincu. Notamment le thème lors du témoignage et le thème lorsqu'Apollo met une objection convainquante sur le tapis. Egalement le thème triste/tragique de l'affaire 4 est très sympa.
Difficulté.
Sauf le truc hyper chiant de ce que j'ai cité en jouabilité, rien ne vous retiendra. Ce n'est pas un problème de difficulté mais de jouabilité si on bloque généralement.
Durée de vie.
Le titre se parcours extrêmement vite et on y revient plus avant longtemps. Mais l'expérience est toutefois bonne pour ne pas trop souligné ce point épineux... (5 affaires seraient mieux pour faire une durée de vie décente)
Conclusion : Ce titre n'est pas mieux ou moins bien que les précédents ace attorney, il est un équivalent avec des petits détails différents, nouveautés, retraits, l'un dans l'autre ça se vaut, avec un avancement de l'histoire globale qu'il fallait de toute façon, pour ne pas avoir toujours la même "mixture".
Ma prévision : le prochain Ace attorney PW bossera a la fois le piano et récupérera son badge d'avocat, avec un retour de Maya qui le soutiendra moralement ! Évidemment tous les ajouts de cet opus seront conservé, peut-être même qu'Apollo fera certaines affaires en intermittence de PW, comme victor boulay qui prend toujours la première affaire à l'accusation. Quant à Vérité, elle fait un peu doublon avec Maya, sauf si Maya n'a plus le même comportement, ce qui est facilement possible en la transformant en fille qui a grandit qui est devenu une femme, comme ça les rôles se conserve ou se transforme. (j'ai cru au tout début que Vérité était la fille de Maya)
Donc je recommande ce titre évidemment, il est excellent mais je voulais quand même être stricte avec la saga car il y a quelques défauts qui commence à être relou car toujours pas corrigés.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
je viens de finir sh: shattered memories (premier sh auquel je joues ^^)
J'ai eu la fin "timide", vous croyez que ça veut dire quoi sur moi? :P
sinon avant ça j'ai fini starfox.
sinon en ce moment je joues à pandemonium sur saturn, mais à part ça ^^
En ce moment je joue a Paper Mario : la porte millénaire ! ( et tente de finir une 10000 le jeu )
Pourquoi ... ? Car c'est mon jeu préféré ^^'