Le 4 octobre 1986, la famille Ushiromiya tienne leur réunion familiale annuelle sur l'île de Rokkenjima.
Kinzo, le chef de famille possédant le manoir sur l'île (et où il y vit avec ses cinq serviteurs et son ami et physicien Terumasa Nanjo) n'a plus que quelques mois à vivre, et donc ses héritiers veulent profiter de cette réunion pour décider du partage de l'héritage.
Mais durant cette réunion, une tempête se déclare, isolant l'île et ses dix huit habitants....
De mystérieux meurtres se produisent, cela serait-ce l'oeuvre d'un humain, ou, comme tend à le croire certains, l'oeuvre de la mystérieuse Golden Witch, Béatrice, qui serait à l'origine de la fortune de Kinzo, et qui viendrait récupérer son dû, c'est à dire tout ce que Kinzo aurait engendrer.
Battler, le fils du second enfant de Kinzo, ne croyant pas à l'existence de cette sorcière et d'une quelconque magie, décide de mener sa propre enquête....
La série comporte 26 épisodes elle n'est d'ailleurs pas forcément à mettre entre toutes les mains tant certaines scènes sont gores.
Certains meurtres sont tellement imaginatifs et sordides que certaines parties des blessures sont floutées!
Ajouter à cela une ambiance pesante et des personnages qui deviennent subitement fou et qui nous sortent des expressions et des sourires qui font froid dans le dos.
Battler, l'un des petits enfants va s'improviser Phoenix Wrigt de service et va tenter d'expliquer tous ses assassinats!
J'ai vraiment été surpris en regardant cette anime, je me suis fait surprendre a plusieurs reprise c'est vous dire ^^
Enjoy !!!
Umineko no naku Koro ni fait parti d'un des mangas que je dois regarder, non seulement pour son histoire qui me donne l'eau à la bouche (j'adore les mangas sombres comme celui-là =p), mais surtout parce que ma chanteuse préférée, Akiko Shikata, a fait l'opening !! =D
Je remonte ce topic pasque beato elle a la classe :/.
bon si non l'anime est a 100'000 Mio d'année de valoir le sound novel.
Il fait limite passer le truc pour une serie gore alors que c'est vraiment pas le cas.
Bref umineko = novel.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
J'avais surkiffé Higurashi No Naku Koro Ni, faudra bien que je regarde Umineko No Naku Koro Ni un jour d'autant que ça a l'air encore plus violent que le premier :p !
Une excellente série, avec un rythme assez soutenu je trouve. L'opening est magique et l'ambiance qui se dégage de la série est oppressante. On ne comprends pas forcément tout au premier visionnage, mais lors du second on découvre encore la série car on est plus réceptif à certains détails. Une fin très ouverte malheureusement, mais vus que c'est basé sur un Visual Novel et que celui ci continue après la fin de l'anime cela nous force un peu à tourner vers celui ce qui n'est pas plus mal vus que c'est pas la même ambiance que l'on retrouve.
Sinon des personnages assez attachants comme les jeunes ushiromiya.
J'aime beaucoup la manière dont est développé le personnage de Beato car on valse entre la haine et l'affection pour ce personnage mystérieux. La manière dont est découpé l'anime est aussi très intéressante car ça amène encore plus de mystères, de plus la fin du premier arc est très déroutant.
J'étais comme toi et j'ai trouvé Umineko pourri :/
Par contre je rejoins le type du dessus, le générique d'intro ma laissé une super impression même si je ne m'en souviens absolument pas, je sais que je l'avais adoré ! je pense que ça m'a permis de tenir jusqu'au bout de l'anime xD
Très bon opening et très bon ending. Tout le reste, à la poubelle ça n'a ni queue ni tête. Enfin, faut avouer, très bon doublage jap et des persos intéressants. L'histoire par contre se perd complètement. En plus, pas de saison 2, donc pas de fin logique, ah la la.
Ouais je voulais pas posté dans ce thread au début mais il va falloir rétablir la vérité.
Alors comme l'a souligné Rezard, Umineko à la base c'est une série de sound novel de 8 tomes et un putain de chef-d'oeuvre !
En voyant ce succès DEEN a voulu se faire du fric facile en adaptant en anime les tome 1 à 4, seulement les types du studio DEEN sont réputés pour ruiner tous les visual novel qu'ils touchent et je dois dire que pour Umineko ils se sont surpassés !
Je n'ai jamais vu une adaptation aussi ratée et catastrophique que celle-ci.
Ils ont quand même enlevé plus de la moitié des scènes ! Après faut pas s'étonner de ne rien comprendre à l'histoire.
Et bien sûr il y encore un paquet de défauts mais je vais pas tous les lister sinon ça va me déprimer.
Je veux dire que c'était tellement mauvais que les types ont reçu des menaces de morts et que des manifestants sont venus briser leur vitres à coup de jets de pierres, je pense que ça donne une bonne idée de la merde qu'ils ont fait.
Ah et bien sûr tous les fans sont absolument contre l'adaptation des tomes 5 à 8, pour qu'au moins une partie d'umineko reste pure, il n'y aura donc jamais de 2nd saison.
Le monde est devenu fou voir même plus au delà...
Ryukishi personnellement j'ai beaucoup apprécier cet anime, d'ailleurs c'est grâce a toi que je l'ai d'une certaine facon découvert.
Ta chaine youtube avec la vidéo Umineko Red soul Mind Maze, sans cette vidéo je n'aurais jamais vu cette anime, merci a toi ;)
J'ai toujours pas vu Higurashi, je devrais peut être m'y mettre un jour ou l'autre ^^.
krysta J'ai rien a redire la dessus, j'ai exactement le même avis que toi.
Un jour faudra que tu essayes le visual novel et tu verras tu seras du même avis que moi.
Le seul bon point de l'anime c'est qu'avec sa popularité les gens curieux sont allés voir d'où ça venait et on découvert le vn.
Là aussi lis le visual novel avant de regarder l'anime qui a été fait par DEEN aussi.
D'ailleurs j'ai uploadé en entier la première conférence avec Ryukishi07 sur Higurashi.
http://www.youtube.com/playlist?list=PLD8EAAD4874BD5163&feature=plcp
Et celle sur umineko est en cours.
J'ai vu cette anime l'été dernier. Pour ma part, j'ai eu certains problèmes a suivre le scénario, car il y a quelques moments qui ne sont pas très clairs, lors des explications des meurtres ou vers la fin avec la magie par exemple ...
Niveau technique j'ai trouvé ça bon, les dessins aussi ont leurs style.
J'ai pas vu l'autre anime et ne suis pas fan des visual novels, faudra que je jette un coup d'oeil un de ces quatres.