Sauf que mes vieux m'ont toujours inculqué et montré des trucs qu'ils jugeaient mieux que la daubasse de mon époque, ce qui m'a permis d'élargir mes horizons rapidement ( et pour cela je les remercie ).
Perso c'est avec mes amis et mes cousins que j'ai découvert les jeux vidéos. Si je comprends ton raisonnement pour la musique je pense qu'il n'est pas encore totalement possible de l'appliquer pour les jeux vidéos. Pour l'instant encore peu de parents on connu les jeux vidéos et donc peuvent "influencer" les jeux concernant leurs choix de jeu.
Par contre un petit HS si tu me le permet Lex je trouve que tu es un peu agressif dans tes propos et qu'il serait bon de la part d'un modérateur de justement modérer ses propos.
Moi personnellement, sans faire mon kévin " je suis pas la foule je suis dark " j'aime pas parler aux genre ( ce forum ne compte dans ce que je viens de dire ) ni jouer avec eux, car c'est toujours pareille, leurs réactions à mourir de rire, je ne généralise pas, mais pour la plupart c'est le cas, même pour ds types de 23 ans...et c'est ça le pire...
Pour moi, celui qui se rapproche le plus de la vérité est Lex. Pour, c'est clairement parce qu'ils suivent le pote d'à côté, parske cé tro l'swag de jouer avec le mec le plus populaire du collège, parce que limite c'est leur Meetic: Si t'as PS3 + COD t'es mon pote, sinon ça te faire foutre. Etant de la génération dont tu parles, j'en sais quelque chose, surtout qu'en plus moi je suis un Fan de Pokémon :D
Mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils n'ont jamais joué à un jeu rétro. Je veux dire, je suis loin de me prétendre avoir une culture vidéoludique correcte, mais j'ai beau ne jamais avoir joué à un jeu plus vieux que la PS2 (sauf si on compte la Game Boy color) je ne passe pas non plus ma vie sur COD ou Battlefield, jeux que je ne possède pas. Dans une société où quasi-tout le monde joue désormais aux jeux vidéos, ils jouent à ce qu'on leur met entre les mains. Pareil pour la musique, la lecture, que sais-je encore: Ils sont obligés d'aimer une musique, ils sont obligés d'aimer des jeux, ce n'est pas possible autrement, sinon ce sont des "cassos", "clampins" ou autre. Du coup, quand ils voient une Pub, quand ils voient leur meilleur ami jouer à ces jeux ou écouter cette musique, ils vont aller vers cette musique, ce jeu et cela va créer un effet de masse. Pour moi, on ne peut pas le leur reprocher. C'est la faute à leurs grands frères, cousins, oncles... de ne pas leur avoir donner de bons jeux entre les mains, à leurs parents d'avoir plus chercher à leur apprendre tout sur le "patriotisme" et la seconde guerre mondiale plutôt qu'à leur montrer de l'art, de l'héritage culturel. J'ai eu la chance de commencer ma vie avec les Jak and Dexter, Ratchet et Clank, Super Mario Land, Pokémon Cristal, et plus tard FF 12 ou GTA SA, ou même pour continuer dans l'exemple de la Musique avec du Brassens, du Gainsbourd, du Doc Gyneco, du I Am, du Tryo, du Nougaro... Et de fil en aiguille, j'ai rencontré le Hooper, qui pour moi à un réel talent pour transmettre une passion envers le jeu vidéo, pour te faire comprendre l'histoire qui se trouve derrière ce pan de notre culture. Et je l'en remercie grandement, car au moins je sais que désormais je me tournerais plus vers un Xenoblade Chronicles inconnu de tout ces moutons parce qu'il n'est pas HD plutôt que vers un COD ou un FF 13 (qui a eu un certain succès parmi eux d'ailleurs, c'est marrant).
Parce que les jeux sont là , et les consoles aussi . C'est normal !
Un jeune ne pas essayer de se procurer une machine vielle de 10ans juste parce qu'on lui dit qu'il y a des bons jeux dessus . Faut avoir un côté nostalgique pour joué au rétro (en généralisant) . J'ai commencé avec la SNES à l'époque et je ne m'intéressais pas à la NES . On vit avec la génération ... Ces mêmes jeunes dans 10ans essayeront surement de récupérer des jeux Ps360 par nostalgie pendant qu'un mec comme toi dira que les nouveaux jeunes ne s'intéressent qu'aux jeux de la ps1080 .
C'est un cycle , c'est comme ça .
pour répondre a ta question ,en fait je pense que le phénoméne que tu cite est plus lié en faite que ce soit la mode aujourd'hui de jouer a call of duty ou a d'autre jeux online , d'ailleurs on remarque les chaine youtube dédié a ces genres de jeux sont en pleine expension ,donc la théorie de LEX pour moi est la plus crédible , ces jeunes font les moutons , car si c'était la mode de jouait a des RPG , ils feraient la meme chose . Ensuite cette question est peu symptomatique d'un jeunes qui ce sent incompris et qui penses que finnallement que les jeux vidéo était mieux avant ,et que les jeux actuelle se résume au jeux massivement multijoueur ,c'est une réaction normal (mais au fond anormal car tu ne suis pas la masse) de quelqu'un de curieux et qui c'est surtout que le jeux vidéo a toute une histoire qui lui est propre ;) , après en faire un topic je vois pas l'utilité , car peut etre dans dix ans on aura le meme débat, mais pour moi les jeunes qui joue a call of duty ne sont pas tous des kikoo car finnalement ils ne font que jouer au jeux d'aujourd'hui c'est la tendance qui veut ça ,moi j'aurais fait sans doute pareil .
Citation:
: OK vous avez raison les jeunes de maintenant sont des moutons
je suis pas en train de dire que les jeunes sont des moutons , mais juste le fait que sa soit une mode , c'est pareil pour le rétro gaming, c'est une mode ou on veut avoir les jeux ,les plus rare tout en enviant celui-la qui la eu ,pour celui qui a une collection compléte c'est la consécration , finnalement quand on veut du rétro on devient plus quelqu'un de matérialiste.
Concernant l'envie d'avoir le truc 'swaggy' du voisin et la tentation créée par la pub soyez honnête et arretez de nous faire croire que la génération des trentenaires y échappaient. Ca toujours été comme ca. Culture pub c'est de votre époque hein
EDIT: OK vous avez raison les jeunes de maintenant sont des moutons et vous vous vouliez pas les nike air de mickael jordan avec le survet a pression sur le coté pareil que les copains ^^
pourquoi, dîtes le moi, les gens de ma génération ne s'intéressent pas à FF7, morrowind, okami, farenheit enfin, pour faire simple, pourquoi ne s'intéresse t'elle pas à de bon jeu ?
Parce qu'ils ne les connaissent probablement pas.
Mais je crois qu'il ne faut pas rester dans le cliché, tout ceux qui jouent à CoD, ne joue pas uniquement qu'à ça.
Il ne faut pas voir le mal partout, certains jouent à bien d'autres jeux de tout genres...
Je serais plus de l'avis de Showbeks, avec des nuances par-ci par-là. La génération d'auparavant est plus vieille, à jouer à plus de jeux (ou ont oublier). Faut pas croire, cette génération était aussi très conne. Alors que l'on parlait de mario et sonic, qui s’intéressait à la pc-engine ? Qui s’intéressait à certains jeux PC ? On reproche à COD d'être sur-médiatisé, mais vous saviez que c'est le mec qui à fait vendre les barbies qui s'est occupé du marketing de Sonic?
N'oublions pas que la guerre des consoles était aussi une remarquable source de dispute entre écolier du temps jadis! Tu n'as pas à rougir des défaut de ta génération, les autres n'était pas meilleure.
Même aujourd'hui, je trouve que l'ancienne génération vieillissante se targue d'avoir pas mal de défaut. La première c'est cette foutu nostalgie, qui au final ternit notre jugement sur le monde du jeu vidéo d'hier. Au final, on a l'impression que ceux-ci ont peur de rentrer dans l'âge adulte.
Aujourd'hui, on a un boom de l'information, partout. Ces normal que l'on entende cela. Mais au final, aucune génération n'est "meilleur".
De ce que je sais, beaucoup, si, ne jouent qu'à ça. Ou alors je suis dans un Collège complètement pourri, 'possible aussi. Mais bon, j'en connais un il s'est acheté un PS3 JUSTE pour jouer à COD MW3, et quand je dis juste, c'est juste, quoi. Il a un autre jeu sur la console, et c'est MW2. Après, c'est vrai que pas mal connaissent GTA (enfin, connaissent... Pour eux, San Andreas c'est de la merde parce que c'est sur PS2. Je cite mots pour mots "Ah ce vieux jeu, là? Mouarf Mouarf mais Lol quoi") et bien sûr FIFA. Mais sinon, pouêt.
Et là où je trouve que ça devient grave, c'est que c'est réellement un argument pour voir si quelqu'un est sympa ou non! Je me souviens quand on était partit chez des Correspondants espagnols, c'était "Putain, le mien c'est un Connard, il a même MW3" "Ah ouais? Moi ça va, il l'a et il est sympa même s'il est pas aussi fort que moi".
Depuis quand le skill sur COD c'est devenu un critère pour juger la sympathie des gens? Non, pour moi il y a vraiment un problème, même s'il ne se situe pas dans la non-connaissance des jeux rétros.
Perso c'est avec mes amis et mes cousins que j'ai découvert les jeux vidéos. Si je comprends ton raisonnement pour la musique je pense qu'il n'est pas encore totalement possible de l'appliquer pour les jeux vidéos. Pour l'instant encore peu de parents on connu les jeux vidéos et donc peuvent "influencer" les jeux concernant leurs choix de jeu.
Par contre un petit HS si tu me le permet Lex je trouve que tu es un peu agressif dans tes propos et qu'il serait bon de la part d'un modérateur de justement modérer ses propos.
Pseudo steam : krisprolls57
Moi personnellement, sans faire mon kévin " je suis pas la foule je suis dark " j'aime pas parler aux genre ( ce forum ne compte dans ce que je viens de dire ) ni jouer avec eux, car c'est toujours pareille, leurs réactions à mourir de rire, je ne généralise pas, mais pour la plupart c'est le cas, même pour ds types de 23 ans...et c'est ça le pire...
Tu connaît Chuck Noel ?
Pour moi, celui qui se rapproche le plus de la vérité est Lex. Pour, c'est clairement parce qu'ils suivent le pote d'à côté, parske cé tro l'swag de jouer avec le mec le plus populaire du collège, parce que limite c'est leur Meetic: Si t'as PS3 + COD t'es mon pote, sinon ça te faire foutre. Etant de la génération dont tu parles, j'en sais quelque chose, surtout qu'en plus moi je suis un Fan de Pokémon :D
Mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils n'ont jamais joué à un jeu rétro. Je veux dire, je suis loin de me prétendre avoir une culture vidéoludique correcte, mais j'ai beau ne jamais avoir joué à un jeu plus vieux que la PS2 (sauf si on compte la Game Boy color) je ne passe pas non plus ma vie sur COD ou Battlefield, jeux que je ne possède pas. Dans une société où quasi-tout le monde joue désormais aux jeux vidéos, ils jouent à ce qu'on leur met entre les mains. Pareil pour la musique, la lecture, que sais-je encore: Ils sont obligés d'aimer une musique, ils sont obligés d'aimer des jeux, ce n'est pas possible autrement, sinon ce sont des "cassos", "clampins" ou autre. Du coup, quand ils voient une Pub, quand ils voient leur meilleur ami jouer à ces jeux ou écouter cette musique, ils vont aller vers cette musique, ce jeu et cela va créer un effet de masse. Pour moi, on ne peut pas le leur reprocher. C'est la faute à leurs grands frères, cousins, oncles... de ne pas leur avoir donner de bons jeux entre les mains, à leurs parents d'avoir plus chercher à leur apprendre tout sur le "patriotisme" et la seconde guerre mondiale plutôt qu'à leur montrer de l'art, de l'héritage culturel. J'ai eu la chance de commencer ma vie avec les Jak and Dexter, Ratchet et Clank, Super Mario Land, Pokémon Cristal, et plus tard FF 12 ou GTA SA, ou même pour continuer dans l'exemple de la Musique avec du Brassens, du Gainsbourd, du Doc Gyneco, du I Am, du Tryo, du Nougaro... Et de fil en aiguille, j'ai rencontré le Hooper, qui pour moi à un réel talent pour transmettre une passion envers le jeu vidéo, pour te faire comprendre l'histoire qui se trouve derrière ce pan de notre culture. Et je l'en remercie grandement, car au moins je sais que désormais je me tournerais plus vers un Xenoblade Chronicles inconnu de tout ces moutons parce qu'il n'est pas HD plutôt que vers un COD ou un FF 13 (qui a eu un certain succès parmi eux d'ailleurs, c'est marrant).
Et désolé pour le Pavé que personne va lire :P
Pourquoi ?
Parce que les jeux sont là , et les consoles aussi . C'est normal !
Un jeune ne pas essayer de se procurer une machine vielle de 10ans juste parce qu'on lui dit qu'il y a des bons jeux dessus . Faut avoir un côté nostalgique pour joué au rétro (en généralisant) . J'ai commencé avec la SNES à l'époque et je ne m'intéressais pas à la NES . On vit avec la génération ... Ces mêmes jeunes dans 10ans essayeront surement de récupérer des jeux Ps360 par nostalgie pendant qu'un mec comme toi dira que les nouveaux jeunes ne s'intéressent qu'aux jeux de la ps1080 .
C'est un cycle , c'est comme ça .
J'y vois rien d'anormal .
pour répondre a ta question ,en fait je pense que le phénoméne que tu cite est plus lié en faite que ce soit la mode aujourd'hui de jouer a call of duty ou a d'autre jeux online , d'ailleurs on remarque les chaine youtube dédié a ces genres de jeux sont en pleine expension ,donc la théorie de LEX pour moi est la plus crédible , ces jeunes font les moutons , car si c'était la mode de jouait a des RPG , ils feraient la meme chose . Ensuite cette question est peu symptomatique d'un jeunes qui ce sent incompris et qui penses que finnallement que les jeux vidéo était mieux avant ,et que les jeux actuelle se résume au jeux massivement multijoueur ,c'est une réaction normal (mais au fond anormal car tu ne suis pas la masse) de quelqu'un de curieux et qui c'est surtout que le jeux vidéo a toute une histoire qui lui est propre ;) , après en faire un topic je vois pas l'utilité , car peut etre dans dix ans on aura le meme débat, mais pour moi les jeunes qui joue a call of duty ne sont pas tous des kikoo car finnalement ils ne font que jouer au jeux d'aujourd'hui c'est la tendance qui veut ça ,moi j'aurais fait sans doute pareil .
je suis pas en train de dire que les jeunes sont des moutons , mais juste le fait que sa soit une mode , c'est pareil pour le rétro gaming, c'est une mode ou on veut avoir les jeux ,les plus rare tout en enviant celui-la qui la eu ,pour celui qui a une collection compléte c'est la consécration , finnalement quand on veut du rétro on devient plus quelqu'un de matérialiste.
"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
ALADENN MOTHER FUCKERS
Concernant l'envie d'avoir le truc 'swaggy' du voisin et la tentation créée par la pub soyez honnête et arretez de nous faire croire que la génération des trentenaires y échappaient. Ca toujours été comme ca. Culture pub c'est de votre époque hein
EDIT: OK vous avez raison les jeunes de maintenant sont des moutons et vous vous vouliez pas les nike air de mickael jordan avec le survet a pression sur le coté pareil que les copains ^^
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Moi j'ai lu, et je pense que tu as résumé l'ensemble du topic. :ok:
Tu connaît Chuck Noel ?
Parce qu'ils ne les connaissent probablement pas.
Mais je crois qu'il ne faut pas rester dans le cliché, tout ceux qui jouent à CoD, ne joue pas uniquement qu'à ça.
Il ne faut pas voir le mal partout, certains jouent à bien d'autres jeux de tout genres...
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Je serais plus de l'avis de Showbeks, avec des nuances par-ci par-là. La génération d'auparavant est plus vieille, à jouer à plus de jeux (ou ont oublier). Faut pas croire, cette génération était aussi très conne. Alors que l'on parlait de mario et sonic, qui s’intéressait à la pc-engine ? Qui s’intéressait à certains jeux PC ? On reproche à COD d'être sur-médiatisé, mais vous saviez que c'est le mec qui à fait vendre les barbies qui s'est occupé du marketing de Sonic?
N'oublions pas que la guerre des consoles était aussi une remarquable source de dispute entre écolier du temps jadis! Tu n'as pas à rougir des défaut de ta génération, les autres n'était pas meilleure.
Même aujourd'hui, je trouve que l'ancienne génération vieillissante se targue d'avoir pas mal de défaut. La première c'est cette foutu nostalgie, qui au final ternit notre jugement sur le monde du jeu vidéo d'hier. Au final, on a l'impression que ceux-ci ont peur de rentrer dans l'âge adulte.
Aujourd'hui, on a un boom de l'information, partout. Ces normal que l'on entende cela. Mais au final, aucune génération n'est "meilleur".
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
De ce que je sais, beaucoup, si, ne jouent qu'à ça. Ou alors je suis dans un Collège complètement pourri, 'possible aussi. Mais bon, j'en connais un il s'est acheté un PS3 JUSTE pour jouer à COD MW3, et quand je dis juste, c'est juste, quoi. Il a un autre jeu sur la console, et c'est MW2. Après, c'est vrai que pas mal connaissent GTA (enfin, connaissent... Pour eux, San Andreas c'est de la merde parce que c'est sur PS2. Je cite mots pour mots "Ah ce vieux jeu, là? Mouarf Mouarf mais Lol quoi") et bien sûr FIFA. Mais sinon, pouêt.
Et là où je trouve que ça devient grave, c'est que c'est réellement un argument pour voir si quelqu'un est sympa ou non! Je me souviens quand on était partit chez des Correspondants espagnols, c'était "Putain, le mien c'est un Connard, il a même MW3" "Ah ouais? Moi ça va, il l'a et il est sympa même s'il est pas aussi fort que moi".
Depuis quand le skill sur COD c'est devenu un critère pour juger la sympathie des gens? Non, pour moi il y a vraiment un problème, même s'il ne se situe pas dans la non-connaissance des jeux rétros.