Skip to Content

La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Dernière contribution

220 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Furaigon 56
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 12
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Moi perso je fait parti de cette génération mais je ne m’intéresse pas du tous aux jeux de guerre tel que COD ou au jeux de sport tel que Fifa.

Après,sa dépend des consoles que l'on a eu en premier,ainsi que des jeux qu'on a eu.
Ma première console était la bonne vieille PS1 de mon oncle avec Tekken dessus.
Par le suite,je ne me suis intéresse qu'au jeux de combat et autre.

Après,sa dépend des gens.Si la première console du mec a été une PS2 avec COD dessus, il vas s’intéressé au jeux de guerre.Moi je dit,sa dépend des jeux que l'on a eu, ainsi que des consoles qu'on a eu en premier.

Edité par Furaigon 56 le 17/07/2012 - 09:17

Problem ?

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

@ Gio et Red Arimaa : En effet, j'ai eu mon premier ISS pour Noël en 1994 avec la Super Nes même je pense. J'avais sept ans.

Sell kids for food

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Vu le nombre d'ados qui arrivent sur ce forum en disant : "Pourquoi ma génération est pourriiiiie ? Pourquoi suis-je le seul de mon âge à m'intéresser au rétro-gamiiiiiing ?" On voit que ce qui caractérise surtout cette génération, c'est la myopie.

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456

Je m'oppose à ce que tu dis.

Citation:
ma génération ne s’intéresse plus que à des jeux bateaux

déjà pourquoi t'aime pas mw2.MW3 d'accord car c'est la même chose que mw2 mais mw2 c'est un bon jeux, black ops c'est un bon jeux aussi(j'ai commencé la série des COD avec MW2 et Black ops je vous le rappelle) alors développe STP.Ensuite

Citation:
pourquoi, dîtes le moi, les gens de ma génération ne s'intéressent pas à FF7, morrowind, okami, farenheit enfin, pour faire simple

Parce que c'est des vieux jeux et aujourd'hui un jeune qui joue à ff 7 se dit:"mon dieux que c'est moche ce jeux".Aussi des gens s’intéressent à ff 13 par exemple(regarde dans JVC)

Les gens préfère les cod car il aime bien les fps et les cod sont les meilleurs fps.

Pour ceux qui dise que cette génération est nul en jeux vidéo c'est faux

pour les fan de jeux d'aventure: on a Zelda,
pour les fps premier plan: on a COD , les portal, les battlefield, les MGS ect
pour les fps deuxième plan et tps: on a 2 des meilleures jeux du monde(avec san andreas et vic city): gta 4 et red death redemption ainsi que uncharted.
pour les jeux de plateforme: on a les mario galaxy et NSMB wii(et pas ds) ainsi que Donkey kong country, et rayman.
pour les fan de beat them all :on a god of war ou devil mar cry
pour les fan de jeux de baston on a: tekken,SF4 et SC4
pour les fan de rpg: on a xenoblade et skyrim.

Edité par homer lemat le 17/07/2012 - 15:27
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:

Les fans de beat'em all aiment jouer à deux :P .

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

homer lemat a écrit:
déjà pourquoi t'aime pas mw2.MW3 d'accord car c'est la même chose que mw2 mais mw2 c'est un bon jeux, black ops c'est un bon jeux aussi(j'ai commencé la série des COD avec MW2 et Black ops je vous le rappelle) alors développe STP.Ensuite

Nan, c'est de la merde, mais tu pourrais développer STP ? :p

homer lemat a écrit:
Parce que c'est des vieux jeux et aujourd'hui un jeune qui joue à ff 7 se dit:"mon dieux que c'est moche ce jeux".Aussi des gens s’intéressent à ff 13 par exemple(regarde dans JVC)

:/

homer lemat a écrit:
Les gens préfère les cod car il aime bien les fps et les cod sont les meilleurs fps.

*explose de rire* La gueule des meilleurs FPS xD

homer lemat a écrit:
pour les fps 1 plan: on a COD , les portal, les battlefield, les MGS ect

Euh...

homer lemat a écrit:
pour les fps 2 plan et tps: on a 2 des meilleures jeux du monde(avec san andreas et vic city)

Ça veut dire quoi Fps 1/2 plan ?

Edité par Tiflorg le 17/07/2012 - 14:42

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Moi non plus j'ai rien compris .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:

Pour ceux qui dise que cette génération est nul en jeux vidéo c'est faux

pour les fan de jeux d'aventure: on a Zelda,
pour les fps 1 plan: on a COD , les portal, les battlefield, les MGS ect
pour les fps 2 plan et tps: on a 2 des meilleures jeux du monde(avec san andreas et vic city): gta 4 et red death redemption ainsi que uncharted.
pour les jeux de plateforme: on a les mario galaxy et NSMB wii(et pas ds) ainsi que Donkey kong country, et rayman.
pour les fan de jeux de baston on a: tekken,SF4 et SC4
pour les fan de rpg: on a xenoblade et skyrim.

Il ne suffit pas d'avoir des jeux, il faut aussi avoir de la qualité.. Niveau qualité scenaristique j'aurais rayé de ta liste battlefield, cod, uncharted, donkey kong, god of war, etc .. Mais c'est assez subjectif..
Puis tu n'as pas cité un seul jeux qui a véritablement révolutionner le genre.. Tandis que dans les années d'or du jeux-vidéo, chaque jeux était unique et révolutionnait a sa manière le genre. On a pas la même impression de " déjà vu " ..
Après il existe toujours des jeux véritablement unique dans cette génération, maisil faut que les joueurs se tournent vers ces jeux.. ( Braid par ex.. Que tu n'as pas cité alors que c'est d'après moi une véritable perle.. )
On pourra tourner la faute sur les médias, d'après moi ce n'est que la faute des joueurs.. A eu de reconnaitre la qualité et de préféré jouer a un bon jeu plutôt qu'a une bouse. Pas besoin de refaire des vieux jeux.. Mais de s’intéresser au VRAI jeux actuel..

Ce qui me dérange c'est que le sujet porte à " globaliser " puisqu'on parle de génération.. Mais bon on est pas tous pareil, par exemple moi je suis né dans les année 90 mais mon frère m'a permit de connaitre les générations de jeux précédentes.

Citation:

Confond pas " meilleur " et " le plus vendus " hein.. C'est pas parce que un film est vues des millions de fois ( ex : avenger ) que c'est le meilleur film jamais réalisé x)
Les blockbuster sont souvent au contraire signe de qualité bas de gamme..

Edité par BlackCatsXIII le 17/07/2012 - 14:50
Portrait de yas94
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:

loul... ,il faudrait peut etre argumenté la parce que ce que dit c'est grave. de plus ce qui tu dis c'est incompréhensible , il faudrait développé ta connerie STP.

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Disons que COD en solo est un bon film pop-corn mais le soucis dans ce jeu et ce qui dérange c'est la politique de machine à fric qui sort tout les ans sans réelle effort mis à part un nouveau "scénario" .
Après meilleur FPS , tout est relatif ... je trouve bioshock bien plus exceptionnel de par l'ambiance qui s'en dégage alors que COD 2/3/10/12 sont des clones sans âme ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.