Resident Evil 6
Bon je me trouve un peu trop grincheux sur ce coup, je deviens un vieux con faut faire gaffe :p
Ce RE6 reste un titre que j'attend malgré tout et j'espère bien m'amuser dessus!
Attention la vidéo est super sombre, je vous conseille de baisser l'éclairage autour de vous.
847 Commentaires
je voulais m'acheté re6 quand il aller sortir mais vus la demo j'ai pa tellement envie de l'acheter maintenant
Ahaha le retour de l'agent Smith!XD
Vu que t'es mort avec Leon, on a pas vu la fin du coup. Dommage, c'est la seule partie qui se rapproche vaguement d'un survival horror.
C'est clair que ce jeu ne sera pas une tuerie (la série aurait dû s'éteindre avec Wesker) mais y a quand même des chances pour qu'il soit meilleur que le 5 (gameplay, atmosphère,scénar) par contre niveau graphismes je suis déçu, les Re ont toujours été exemplaires à ce niveau là et Re6 a l'air d'avoir peu évolué vis à vis du 5 qui en son temps était une claque visuelle.
M'enfin, on verra bien le 2 octobre.
Best of Hooper :
Nemesis 2.0 se nomme l'Ustanak, et je trouve personnellement qu'il ressemble plus à un semi-boss de Gears of War qu'à autre chose . En tout cas, il faut vraiment que Capcom revoient complètement leur formule au niveau de la skin des ennemis et de leur IA, parce que là ça ne ressemble plus vraiment à du Resident Evil . J'accorde une importance toute particulière à l'ambiance dans un survival horror ( c'est l'enjeu principal en même temps ), et bah là c'est du ratage . Plutôt que de nommer leur jeu RE 6, ils auraient du proposer une alliance à Activision pour participer à la création du prochain Call of Duty, si l'on part comme ça . Un TPS sans aucune aura, incluant des phases de CAC totalement cheatées, j'espère que c'est ce que ne sera pas ce RE 6 . Parce que quand je vois certaines phases de cette version d'essai ... j'ai l'impression d'halluciner par moment .
Le jeu vidéo évolue de manière à la fois très prévoyante, mais également instable . Le gameplay en lui-même cède peu à peu la place à l'esthétisme propre, en faisant surtout l'impasse sur une difficulté digne de ce nom . Une grande majorité de blockbusters seront dans quelques temps pourvus de ce système de Guide automatique, dans lequel il nous suffit de suivre une flèche pour savoir où il faut se diriger . Encore, si le gadjet permettait seulement de savoir quelle est la clé de la zone, comme l'item dont il faut se servir ou la technique à adopter, Ok . Mais là, il n'y a pas le moindre signe d'un quelconque challenge imposé par le level-design du niveau ! Bref, exit les indices retors des Chevaliers de Baphomet par exemple, pour laisser place à une assistance du début à la fin, ou presque .
Au final, ceci explique cela : difficulté vue à la baisse = torchage du jeu plus rapide au détriment du gameplay innovant = bon pour le porte-monnaie des développeurs .
Mouais :/ . Longue vie aux jeux indépendants j'ai envie de dire .
Sinon à propos de la vidéo, bah j'ai surkiffé tes "capacités oratoires" du début à la fin ! X) Tu ne perds pas une occasion de sinistrer la démo dès que l'occasion s'y profile, et je vois pas trop comment on pourrait te le reprocher en fait . Surtout qu'à côté de cela, tu sais reconnaître les quelques points forts de cette version d'évaluation . Si tu ne faisais que troller 60s / 60 là y'aurait de quoi crier au scandale, mais pour le coup je t'ai trouvé assez objectif ;) . A un point près : les bugs du genre murs invisibles, IA moisies, textures "aliasingées" jusqu'au trognons : c'est bien beau, mais on en oublierait presque que cette démographie n'est pas totalement représentative du jeu final :D . Pour preuve, ceci est spécifié au tout début de la vidéo . Bon, le manque de physique avec les éléments de décor et d'impacts de balles sont un peu dignes d'une 64 bits, je vous l'accorde . Mais si tu chercheras vraiment à t'amuser lorsque tu achèteras ce jeu, je te conseille de ne pas trop en attendre .
Ah, et pour la ptite info, je ne crois pas que sois mort à la toute fin de la vidéo, puisque sinon ça te l'aurait indiqué à l'écran .
Vivement l'épopée ! :)
Bonjour à tous et Salut à toi Hooper! :)
J'aurais pas cru rire autant en regardant un test de démo de Survival Horror!
4:36 : "On se retrouve pour la démo de.....? Euh.... Pour la démo de..... Il veut pas le dire!!" XD
1:11:00 Vraiment trop fort ce bug!! XD
Non personnellement, j'aimais mieux la série Resident evil du temps des plans fixes, c'était super efficace sur le plan de la peur. Mes volets préférés étaient les deux premiers volets sur PSOne ainsi que le superbe remake du premier volet sur Gamecube.
Resident Evil 4 m'a beaucoup plu sur le plan technique, en revanche, j'ai trouvé que le scénario a commencé à tourner au n'importe quoi...
Quand au 5... ben j'ai lâché à cause des persos trop "lourd" à diriger... :(
Non, un reboot de la série et un retour aux bases ne ferait pas de mal, à la manière de Mortal Kombat, qui lui est (je trouve) une réussite.
Après tout ceci n'est que mon opinion...
J'espère qu'il vont corriger les problèmes de ce jeu avant sa sortie. Point positif : retrouver des persos en rapport avec les volets les plus anciens.
Oh My God ! L'interaction est une bouse, les graphismes ou textures sont tres moyen, les fights sont juste pourris, la camera et le scrolling sont a gerbé, le scenario n'a pas l'air mieux qu'un Call of . FOUTAGE DE GUEULE .
Peu importe que le Hooper se fasse insulter ( par une poignée de kévins en attente d'un serveur sur Cod ) , ce qu'il dit est la vérité même si il y mets pas forcément beaucoup de bonne volontée , certains trucs sont inacceptable dans une production de cette empleure à notre époque .
J'ai un moment fait partie de ceux qui disais que le Hooper pinaillais trop souvent sur des détails et ducoup passais à coté du jeu , mais même si c'est un peu la vérité , je suis désolé y'a des trucs qui ne passent pas et qui sont carrément énorme .
Quand il dit que même en 97 sur une cartouche de 15mo ( Goldeneye ) il y avait des efforts fait sur la physique et les lumières dynamiques , il a raison , c'est limite du foutage de gueule à l'heure d'aujourd'hui qu'une lumière ne pète pas quand on tir dessus , même chose pour les éléments du décor .
Bref les développeurs se cassent de moins en moins le cul ( j'ai même reconnu des animations de mort des ennemis issues de RE4 à peine maquillées ... )
Bref en éspérant que ce RE6 sera quand même "bon" et saura quand même m'amuser car ... ben oui je vais tout de même l'acheter , comme un mouton diront certains , mais que faut il faire ? Arreter le JV ?
Et je vais vous dire , il est même trop gentil à certain moment .
Prenons le passage de la grenade : l'ennemi frappe à deux reprises sur le grillage ( en réalité il pense frapper Chris mais bref ... ) le grillage ne bronche pas d'un poil , ils auraient pu au moins faire en sorte qu'il bouge mais nan que dalle LE NEANT ABSOLU en matière de physique ... Hooper lance la grenade , ca pete et POF plus rien , pas de trace de sang , pas de debris de l'ennemi , la grenade nettoyeuse ( celle qui passe le balai après avoir pétée ) ... on est sur xbox360 en 2012 ... ah ok .
Même si ce n'est pas primordial , on devrait avoir ce genre de choses ( pis l'effet tape à l'oeil facon vampire quand les corps disparaissent c'est surtout une pirouette pour masquer le fait ... bah que les corps disparaissent en fait ... alors dans RE4 sur la Cube ok , là ... )
Je suis pas de ceux qui rechignent sur l'orientation qu'a pris la série ( j'ai bien profité des premiers opus et j'y rejoue même de temps en temps ) , mais au moins qu'il le fassent bien quoi ...
Encore une bonne vidéo du Hooper! Je l'ai bien taillé sur la vidéo de sa nièce, mais quand c'est bon, je sais le dire aussi! :-)
Heureusement que ce jeu porte le nom de Resident Evil, car certains en dirait moins du bien je pense. Nul, nul nul. Dans la lignée du 5 en même temps... Gameplay lourd, des animations moyennes, bourrin, ambiance qui ne m'attire pas... Rien d'intéressant pour ma part.
Qu'est ce que je me faisais chié pendant la 1ère heure de la vidéo( j'avais vraiment envie d’arrêté de regardé la vidéo), c'était ennuyant mais heureusement que t'es à commenté et a rire de la merde que l'on voyait certaine fois sans ça j'aurais arrêté.
Le scénario avec Jake à commencé à me réveillé de la bouse qu'on a vu en 1ère heure, ce jeu doit quand même être pas mal a joué si tu gères au niveau du gameplay.
Bref j'espère que ce qu'on a vu n'était qu'une démo, et qu'ils vont faire quelques changement d'ici là.
Mais qu'escequ'ils nous on pondus chez capcom, c'est définitivement terminé avec les resident-evil, cette saga est morte. Cela est dommage car j'ai bien aimé RE4 qui était le premier RE a se démarquer des autres. Mais ils aurait du s'arrêter la, a cet excellentissime episode n°4.
Pff marre des trolls qui critiquent le Hooper n'importe comment. J'me suis bien éclaté sur cette vidéo, et ça m'a permis de découvrir la démo de ce nouveau RE. Et écoutez bien ce qu'il dit il donne surtout les défauts qu'il voie et il a totalement raison. Sinon à part ça il donne aussi beaucoup de bons points, tel que le gameplay plus complet qu'il n'y parait, etc..
Nan franchement il a raison sur plein de points, comme il a dit Goldeneye on pouvait détruire les ordinateurs et tout c'était excellent.
Là on se retrouve avec un jeu où on peut juste interagir avec les ennemies et les tonneaux explosifs :/.
Bon sinon je suis pas entièrement d'accord sur les cinématiques, je les trouve assez belles encore. Mais c'est chacun ses gouts après. Sinon oui je confirme elles sont totalement inintéressantes :p.
Bon j'attends de voir un peu plus de ce RE6 ce n'est qu'une démo. Peut être qu'ils se serviront des critiques pour corriger des points (même si j'y crois pas une seconde :p)
BREF, Mon Hooper ta vidéo est très bonne est j'ai beaucoup ri et passé un bon moment avec toi donc continue et ne fait pas attention aux gens qui critiquent trop facilement. C'est dommage je trouve qu'au fur et à mesure la communauté de ce site s'empire. Je me rappellerais toujours de l'ouverture avec l'épopée haha :p.
D'ailleurs j'ai hâte de l'épopée et je pari sur du Ghost'n Goblin ! :p
Vous comprenez pas que ce mec, hooper est un des rares jusqu'à aujourd'hui à ne pas être tombé dans les filets les plus perfides de la société, tout ce qui est médiatisé à fond et très commercial mérite tout de même de la méfiance et lui il l'a, il le dit clairement que la génération de maintenant n'est plus aussi difficile, on se laisse tenté par tout ce que l'on nous propose sans même réfléchir, nous sommes des acheteurs faciles et il a raison de parler ainsi des produits néfastes auxquels on nous prend pour des consommateurs qui ne savent que payer et payer sans se poser la moindre question. Votre RE6 ne se démarquera pas des jeux vidéos déjà en vente en ce moment, ça va être un scénario typiquement américain et du déjà vu, aucune lueur d'horreur et j'en passe, qu'il continue à dire des avis aussi extrémiste que cela
Xal , je pense que tu as tout dit .Juste +1.
Tout à fait +1 !!
Et c'est précisément une des qualités du Hooper en tant que testeur ;)
Je comprend pas comment on peut flinguer une licence pareil à moin d'y faire exprès ! Mais où sont passé les mecs qui ont fait RE4 chez Capcom quoi ?...
Franchement le coup du linge pendu et le perso qui passe à travers sans que çà bouge, on se croirait dans Tomb Raider 2 sur la PS1 ! Incroyable !... Ils vont pas oser vendre çà franchement !
Il y a eu un impacte sur le tableau incroyable!!! Oui c'est triste de voir ce que Capcom a fait de cette série qui est devenu une coquille vide.
super direct live!!!!! merci hooper!!!!!
Trop long pour ce que c'est, j'ai arrêté à la moitié désolé.
Des grands moment de rigolade cette vidéo ! XD