Skip to Content

Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Dernière contribution

812 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dezlar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
mais après réflexion, j'me dis qu'il a l'air tous de même énorme ce jeu donc, let's go and Fuck le passé ^^!

Oki! Bon courage :p ! Non plus sérieusement prends le temps d'apprécier tout ce qu'il y a autour de la quête principale. C'est ce qui fait la véritable force du jeu. Après, repasse nous donner tes impressions quand tu l'auras fini ou même quand tu as terminé un donjon! En tout cas, profite bien de l'expérience et ne te décourage pas.

Edité par Dezlar le 18/06/2012 - 21:43

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3012
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Merci à toi Dezlar! J'espère bien fouillé le jeu de fond en comble et le finir à 100%, et après on verra si Ocarina of time reste toujours mon jeu préféré...

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ce jeu est une bouse infâme, tu n'en tirera rien et retournera illico presto sur OOT !!!

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Miguel Bulteau (celui qui écrit l'opéra de Majora's mask) a passé une entrevue à Radio Hyrule. Le lien ci-dessous:
http://radiohyrule.com/2012/07/11/exclusive-interview-with-opera-writer-miguel-bulteau

Edit: Essai musical (pas grand chose :P ):

Spoiler

Edité par vlaberge le 25/07/2012 - 06:53
Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Episode méconnu ? J'étais même pas au courant. XD J'aime beaucoup le jeu, mais c'est pas mon Zelda préféré. Par contre, je ne peux nier que c'est un Zelda unique. J'ai beaucoup aimé le côté combat contre la montre. Je ne vais pas ajouter grand chose, juste dire que ce topic est très complet...avec les différentes analyses et interprétations que je vais m'empresser de lire.

Portrait de Master34
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 221
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Merci vlaberge de m'avoir fait découvrir cet opéra majora qui m'a l'air excellent

Par contre je sais pas si vous aviez remarqué mais je viens de recommencer le jeu et je me rencontre que lorsque nous sommes à l’intérieur de bourg clocher là où se trouve le happy salesman, l'horloge a disparu comme si le temps s'était arrêté, peut-être que c'est lui qui contrôle le temps, la lune, majora, tout Termina en faite. C'est vrai quand on y pense, au début il nous dit, "je t'ai suivi jusqu'ici", quand link cherchez navi dans les bois perdus, le Happy salesman était peut-être derrière lui, à l'observer, je pense qu'il est entré dans l'esprit de link, ce qui lui a permit de voir toutes les personnes que link avait connut jusqu'à maintenant, d’où le fait que l'on reconnait certains personnages de Ocarina of time dans Termina, mais il n'a pas vue que ça, il a vu la solitude de link, son désespoir à chercher quelque chose, il s'entait que l'âme de link commençait à s'égarer dans les ténèbres.

Il a donc crée un Skull Kid et deux fée, puisque link en connaissait déjà dans son passé, et a remis au skull kid le masque de majora, grâce a ça le happy salesman a pu entrez dans le corps du skull kid, ce qui lui a permit de rencontrez link, de lui voler epona et son ocarina, les deux seul chose qui relie link et ses aventure passé avec Navi dans Hyrule, mais le happy salesman étant rentré dans son esprit savait tous cela, il s'est donc servit des émotions de link pour obliger celui ci à le poursuivre.

C'est quand link poursuit majora(qui est n'est d'autre que le HSM) que le HSM créa Termina.
Il lui laisse une fée pour lui faire croire qu'il était revenu au temps où Navi était à ses côté,et le transforme en mojo pour que par la suite quand il nous apprend le chant de l'apaisement et nous libère du maléfice, link lui face confiance. Quand nous le rencontrons la première fois, il nous demande de récupérer le masque de majora en un temps limité,(il veut partir dans 72 heures, la lune s’écrase dans 72 heurs, coïncidence), mais en disant cela, il lance un défi à link, de sauver le monde avec la fée qui lui a donné. Tant que ce défi ne sera pas réussi la porte de Bourg Clocher restera fermée. On remarquera que lorsque l'on meurt à cause de la Lune, on l'entend rire et il nous dit “Tu as fait face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?" et on se retrouve en face de lui comme si il nous faisait réessayer le défi qui nous a donné. On remarquera aussi que le HSM reste au sous-sols de Bourg-clocher pour se cacher de link quand il contrôle le Skull Kid.

A la fin, link entre dans la lune, on y retrouve encore une fois Le happy salesman, mais cette fois si, il y est en enfant, du même age que link pour que celui ci se voit en eux, des enfants abandonnés. Au cours des défi pour avoir le oni-link, à chaque défi réussi, il pose à link des questions qui lui permette de grandir dans sa tête.
Une fois les quatre défis réussis, on parle au dernier, il se rapproche encore plus de link, il est sans amis, abandonnez de tous, c'est pour ça qu'il veut absolument jouer avec nous mais, pour le dernier defi, le Happy Salesman donne à link le pouvoir de devenir adulte, le oni-link, il a la même voix les même geste que link adulte dans OOT.
Ce dernier défi a permit à link de devenir un adulte en détruisant l'enfant(majora) qui résidé toujours en lui.

Une fois Termina sauvé, link n'a pas simplement encore une fois sauvé le monde mais il a grandi dans sa tête, c'est ce qui lui manqué. Le happy Salesman l'avait compris, c'est pour cela qu'il lui a lancé ce défi. Après avoir récupéré son masque de majora, il le remercie et disparait comme si c'était un esprit envoyé pour aider link dans sa quête.
Avant de partir, Link dit au revoir à ses amis mais on sent link plus mature pour comprendre qu'il faut laissé ce que l'on aime derrière soit pour aller de l'avant.
Le défi réussi, la porte s'est ouverte et link peut poursuivre sa route.

Conclusion, le Happy Salesman peut être considéré comme maléfique mais il a aidé Link a devenir un adulte dans sa tête, à ne pas sombrer dans les ténèbres et se perdre à tous jamais dans les bois perdus.

Vous en pensez quoi alors ? En y réfléchissant, c'est une bonne hypothèse non?^^

Edité par Master34 le 25/07/2012 - 20:58
Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Le Happy Salesman a créé Skull Kid. Voilà ce qui contredit tout ce que j'ai pu dire.

Sna vouloir contredire ta théorie, c'est un peu curieux de savoir que sa propre création va lui voler son masque, non?

Oui, Majora's mask est le passage a l'âge adulte, je pense qu'on est tous d'accord avec toi :P

Quand à l'opéra, il est loin d'être fini.

Portrait de Master34
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 221
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Skull kid ne lui vole pas son masque, c'est le happy Salesman qui lui donne au moment où il le crée.
Tu vas me dire qu'à un moment, on voit une petite cut-scene montrant skull kid voler le masque mais cette scène n'a jamais existait, elle a été inventé par le HsM pour que link lui face confiance, et pour le skull kid devienne le méchant dans l'histoire.

Portrait de Trace
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 68
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Avec ta théorie ça tiendrait debout maintenant qu'on y repense.

Mais j'aimerais dire un point comparé à OOT avec le temps puisque dans OOT on influence pas vraiment le temps (sauf pour aller dans le donjon de l'ombre) ici, on a les mêmes trois jours. Trois jours où tu sais ce qui va se passer mais que personne n'écoute (bon faut dire que les PNJ ne n'écoute pas souvent comme ça alors pourquoi changer ?). Ici le retour dans le passé est important pour récupérer les armes, des masques, de nouvelles quêtes ... Je pense que c'est ce qu'il a manqué à OOT par rapport à M'sM

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ouai, ça se tient ! Sympa ton point de vue :)
Et le fait que l'enfant donne le masque qui donne l'apparence et la force d'un adulte à Link souligne le fait qu'il vient de franchir l'étape finale. Il est réellement un adulte maintenant mais uniquement dans sa tête, à tel point qu'il peut en bénéficier du physique (le masque). Il peut retrouver sa forme adulte de OOT mais en tant que véritable adulte cette fois. Alors que dans OOT la forme adulte l'a plus au moins coincé entre la fin de l'adolescence et le passage à l'adulte, il a perdu une partie de sa vie, c'est pourquoi Majora's Mask est une leçon de vie pour Link.
Un peu comme si t'avais loupé ton bac et que tu passais au rattrapage :p

Et vu qu'il est obligatoire d'avoir tous les masques du jeu en notre possession, on peut dire que c'est, ces masques là qui sont la leçon de vie ou plutôt les quêtes, les moyens de les avoir. Chaque fois que Link met fin à un malheur ou termine une quête donnant un masque, il gagne en expérience, il devient plus fort mentalement grâce à ce qu'il vient de vivre, le masque est un peu comme un trophée ici... (Je veux dire par là que le masque vient d'un résultat, il est seulement qu'un objet, certes il donne à Link des pouvoirs, mais il n'est en rien important à la véritable quête de Link, le but de ce jeu, preuve: Link se sépare de tous ses masques à la fin du jeu.) Il étudie le monde et apprend à comment agir, et peut être même le sens de la vie ?

En empruntant la vie de plusieurs personnages, tous très différents de part leur race, "gameplay", leur vie, leur rôle dans la vie, permet à Link de savoir agir en conséquence. (Comme il a été dit plus haut, le père, le fils, le chef)

C'est à ce moment là qu'on comprend pourquoi les "quêtes secondaires" donc les quêtes donnant un masque, sont beaucoup plus nombreuses/mises en avant que la quête principale (les donjons). C'est ce monde apocalyptique, qu'est Termina qui va apprendre à Link la vie.