Tazmania
Pour éviter tout malentendu je précise que cette vidéo a été tourné début 2010, en effet il y a beaucoup de similitude avec la dernière du JDG mais ce n'est que le fruit du hasard.
J'ai décidé de la mettre en ligne maintenant pour ne pas avoir à me justifier sur un quelconque plagiat plus tard.
Enfin pour les plus sceptiques (sisi toi là! :p) j'avais indiqué la durée exacte de ma vidéo une heure après la mise en ligne de celle du JDG dans ce topic: http://www.hooper.fr/forums/retro-gaming/le-joueur-du-grenier?page=99
384 Commentaires
Je le crois pas, j'avais raison pour le 48:55... C'était bien une vidéo qui dure 48 minutes 55 et c'est bien sur un looney toons...
I'm King of the World 2 !!!!!!!!! I'm King of the World 2 !!!!!!!!!!!!
Attention a toi Hooper ! La révolution Games.Man est en marche ! D'abord la découverte de l'indice, puis une place de modérateur et enfin...
Ha ha ha ha ha ha ha ( Rire démoniaque ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez je go regardez cette vidéo. ^^
Et ben, habituellement j'suis le premier à dire qu'Hooper est le roi des nullards, mais là franchement, vu la difficulté du jeu, vraiment une super prestation, bravo monsieur.
(Bon heureusement qu'y avait pas d'énigmes parce qu'on s'en serait pas sorti, mais quand même !)
Et ce roublard de joueur du grenier qui précise pas qu'on peut porter les bombes sans les manger, fichtre !
Je trouve qu'il en a fait beaucoup sur ce jeux le JDG non ?
Une bonne vidéo, que dire de plus ? :p Un jeu amusant par ses défauts parfois étonnants comme le sons, un gameplay bancale, une construction des niveaux foiré et un hooper qui fait une bonne prestation là dessus !
Par contre pour missié grenier .... hahaaaa le petit malinois, il choisi bien de nous montrer ce qu'il veut du jeu hin :p Tout à fait normal vu le style de vidéos qu'il fait soyons claire. Mais, cette vidéo permet de faire une comparaison et de voir par la même comment le Jdg à tourné les éléments en la faveur du sketch de sa dernière vidéo, intéressant.
C'était une bonne idée de la poster maintenant tiens !
Et après certains parent disent que nous n'étions pas traumatisés avec eux lorsque nous étions petit....bah cette vidéo prouve le contraire !^^
(je me suis bien éclaté en la regardant en tout cas xD)
Pas mal , j'aurais bien aimé une review mais que dire sur ce jeu ...
Commentaires en vrac :
Ça m'a fait beaucoup penser à la vidéo du Joueur du Grenier :p
Mais sinon, je trouve que t'as bien joué :p
ça m'a fait peur ces grésillements à la fin, j'ai cru que ça venait de l'alimentation de mon PC XD
slt Hooper je voulai te poser une question (bizarre) mai pk t'a décidé de t'appelé Hooper
Il me semble avoir entendu que "Hooper" venait d'un film. Hooper étant plutôt cinéphile ça semble logique que ça vienne de là.
ok merci
Je vais mater ça , vu le gameplay moisi aperçu dans la vidéo du jdg çà m’étonnerait pas que le hooper s’énerve un poil.
C'est ce que je me suis dit aussi... quand on voit comment JDG en parle, on se pose la question "comment va réagir Hooper à ce moment là?" et c'est presque prévisible mais toujours aussi bien :D
ta vidéo hooper est vraiment pa mal mais moi je préfére celle de jdg mais elle est bien ta vidéo
Pour moi ce n'est absolument pas du plagiat car que ce soit Hooper ou le JDG ou qui que ce soit d'autre, chacun aura une vision différente du test et du jeu.
D'accord c'est le même jeu mais justement on peut voir les avis de chacun et c'est bien là l'intérêt.
En définitif, encore une bonne vidéo !!!
Je n'avais pas la console à l'époque mais j'allais chez un ami qui l'avait et ce jeu malheureusement il l'avait aussi... c'était désolant tellement tout ce que tu dis dans ta vidéo est vrai :)
Hooper, tu es de mauvaise foie. Montre moi ce qui est logique dans les enchainements de niveaux de Sonic 1 et 2.
Pour tazmania c'est la même chose!
Qu'as tu à répondre de cela ?
Dans Sonic il y a une logique.
Dans le premier épisode par exemple, plus on avance dans le jeu, plus la civilisation apparait. Les plaines verdoyantes de Green Hill Zone laissent place aux ruines de Marble Zone pour au final arrivé vers l'automatisation de Scrap Brain Zone.
C'est une apostrophe à l'industrialisation et un pamphlet dressé contre la folie de l'être humain, toujours avide de pouvoir et de technologie. Ainsi, Sega démontre dans Sonic que la Nature devient la victime de la Machine - on retrouve d'ailleurs cette allégorie dans les badnicks qui sont en réalité d'inoffensifs animaux robotisés.
Ironie: l'homme, s'étant imposé comme maitre du monde animal, est représenté sous les traits du bedonnant et psychotique Dr Robotnik. L'ultime menace est donc humaine. Il est également intéressant de noter que son nom est à l'origine "Eggman" soulignant avec cynisme que l'Homme n'est toujours qu'à l'état d'oeuf, ne faisant pas appel à la raison en faisant preuve d'un comportement immature.
Seul le joueur le plus aguerri saura être capable d'appréhender la véritable fin de Sonic: En effet, si celui-ci arrive au cours de son expérience à récupérer les 6 Chaos Emeralds - sources du pouvoir absolu recherché par la figure de Robotnik - le joueur verra sa quête récompensée de... seulement quelques fleurs.
Ce dernier message, dans une ultime boutade, remet en évidence le paradoxe cyclique de toute civilisation des cendres de laquelle émergera de nouveau l'Etat de Nature...
Etonant, non?
Ok ok, une suite symbolique dans les niveaux de Sonic 1 je suis d'accord.
Mais pour Sonic 2 avoue que c'est un bordel sans nom.
Obi-Wan Kenobi!
Non mais ouais t'as pas tort mais dans Tazmania c'est choquant, je l'explique pas :p
Mouais, tu noie le poisson là :p