Il m'a dit qu'avec un de ses frères, il avait acheté puis démonté la borne pour mieux comprendre le soft et ainsi anticiper chaque mouvement du CPU. Il paraît qu'il existe une faille connue dans les Street Fighter Zero (Alpha) qui permet d'enchaîner des mouvements sans que l'adversaire puisse les parer. Pour ça il faut un timing où ça se joue à une image près.
Ouais les jeux à la frame près c'est des trucs hardcore de chez hardcore. L'ordi le fait souvent mais pour qu'un humain le fasse, ça doit nécessiter des mois et des mois d'entrainements...
Même avec de l'entraînement ça paraît incroyable ! Un jeu arcade tourne en moyenne à 60 images par seconde.
Comment ils font pour dicerner chaque frame ?
Imaginons qu'on y arrive. Sachant que personne n'a de réflexe permettant de déclencher un move 1 frame après "l'évènement déclencheur", ça signifie que non seulement ils anticipent tout d'au moins une demi seconde mais qu'en plus ils ont une maîtrise parfaite de leurs réflexes et de l'input lag (que les speed runners connaissent bien) !
Je suis sûr que même les pilotes de F1 sont jaloux !
Il m'a dit qu'avec un de ses frères, il avait acheté puis démonté la borne pour mieux comprendre le soft et ainsi anticiper chaque mouvement du CPU
C'est pour ça qu'ils sont aussi fort : p
Citation:
Même avec de l'entraînement ça paraît incroyable ! Un jeu arcade tourne en moyenne à 60 images par seconde.
Comment ils font pour dicerner chaque frame ?
Je pense qu'ils doivent être conscient de la frame et qu'ils doivent jouer la dessus mais cela doit se jouer au hasard , a la chance , encore que la chance se provoque .
Je viens de rejouer a Street Fighter Alpha Anthology sur PS2 et il est vraiment énorme , et vu que ça fait environ 1 mois que je n'ai pas joué a SF 4 le plaisir était immédiat .
Les Street fighter alpha sont de très bon jeux mis a part le 1 qui semble un peu lourd .
Je me suis remis sur SSF4 ( j'ai déjà mal au pouce gauche ), et je suis à nouveau totalement sous le charme de Juri ( normalement mon personnage est Cammy ).
Elle a vraiment le style, c'est ajout intéressant au roster je trouve.
Juri ? .... Je trouve que c'est un personnage inintéressant, sans charisme, totalement cruel, sans amour-propre... enfin, vraiment, un personnage à bannir de la saga des Street Fighter ! Déjà Seth, c'est limite, alors Juri...
J'aurais de loin préféré Akuma comme méchant à la place de Bison, en terme de design il est plus intéressant. Bison me rappelle trop les méchants ringards de certains comics en fait. Mais bon, je ne le critique pas plus, c'est un méchant valable.
Enfin il suffit de voir Blanka pour admettre n'importe qui dans le roster ( j'ai jamais compris ce perso, on dirait un troll ^^ ).
Juri est un genre de personnage que j'aime. Son côté psychotique me rappelle Mileena de Mortal Kombat ( qui est mon perso fétiche ).
Je ne vois pas en quoi la comparaison entre Seth et Juri tient la route perso en fait.
Enfin de toute manière les goûts ne s'expliquent pas, je suis ravi d'avoir Juri dans le roster.
C'est vrai qu'Akuma a un design vraiment particulier, c'est un personnage intéressant.
Y'a un truc que je ne comprends pas chez Bison, c'est son nom ! C'est complètement bisdon, quand même ! :p
Blanka est assez marrant je trouve, je sais pas, avec ses cris, sa couleur verte... ^^
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un roster... :/
Yuri est vraiment moche quand même , le mauvais gout par excellence .
Blanka et Bison prennent toute leur ampleur sur Super Nintendo avec leur stage et leur musique .
Y'a un truc que je ne comprends pas chez Bison, c'est son nom !
Y'a pas eu un problème de traduction avec de la censure où je ne sais quoi. Bison c'est Balrog, et Balrog c'est Bison en japonais ( ou un truc du genre ).
Enfin tout ça pour dire que Bison en occident c'est pas Bison au Japon ^^ ( quelle connerie... )
Citation:
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un roster.
C'est l'ensemble des personnages dans un jeu / des membres d'une équipe...etc etc
Il m'a dit qu'avec un de ses frères, il avait acheté puis démonté la borne pour mieux comprendre le soft et ainsi anticiper chaque mouvement du CPU. Il paraît qu'il existe une faille connue dans les Street Fighter Zero (Alpha) qui permet d'enchaîner des mouvements sans que l'adversaire puisse les parer. Pour ça il faut un timing où ça se joue à une image près.
Ouais les jeux à la frame près c'est des trucs hardcore de chez hardcore. L'ordi le fait souvent mais pour qu'un humain le fasse, ça doit nécessiter des mois et des mois d'entrainements...
Même avec de l'entraînement ça paraît incroyable ! Un jeu arcade tourne en moyenne à 60 images par seconde.
Comment ils font pour dicerner chaque frame ?
Imaginons qu'on y arrive. Sachant que personne n'a de réflexe permettant de déclencher un move 1 frame après "l'évènement déclencheur", ça signifie que non seulement ils anticipent tout d'au moins une demi seconde mais qu'en plus ils ont une maîtrise parfaite de leurs réflexes et de l'input lag (que les speed runners connaissent bien) !
Je suis sûr que même les pilotes de F1 sont jaloux !
C'est pour ça qu'ils sont aussi fort : p
Je pense qu'ils doivent être conscient de la frame et qu'ils doivent jouer la dessus mais cela doit se jouer au hasard , a la chance , encore que la chance se provoque .
Je viens de rejouer a Street Fighter Alpha Anthology sur PS2 et il est vraiment énorme , et vu que ça fait environ 1 mois que je n'ai pas joué a SF 4 le plaisir était immédiat .
Les Street fighter alpha sont de très bon jeux mis a part le 1 qui semble un peu lourd .
Je me suis remis sur SSF4 ( j'ai déjà mal au pouce gauche ), et je suis à nouveau totalement sous le charme de Juri ( normalement mon personnage est Cammy ).
Elle a vraiment le style, c'est ajout intéressant au roster je trouve.
Juri ? .... Je trouve que c'est un personnage inintéressant, sans charisme, totalement cruel, sans amour-propre... enfin, vraiment, un personnage à bannir de la saga des Street Fighter ! Déjà Seth, c'est limite, alors Juri...
Un vrai méchant qui a la classe, c'est Bison ! :)
J'aurais de loin préféré Akuma comme méchant à la place de Bison, en terme de design il est plus intéressant. Bison me rappelle trop les méchants ringards de certains comics en fait. Mais bon, je ne le critique pas plus, c'est un méchant valable.
Enfin il suffit de voir Blanka pour admettre n'importe qui dans le roster ( j'ai jamais compris ce perso, on dirait un troll ^^ ).
Juri est un genre de personnage que j'aime. Son côté psychotique me rappelle Mileena de Mortal Kombat ( qui est mon perso fétiche ).
Je ne vois pas en quoi la comparaison entre Seth et Juri tient la route perso en fait.
Enfin de toute manière les goûts ne s'expliquent pas, je suis ravi d'avoir Juri dans le roster.
C'est vrai qu'Akuma a un design vraiment particulier, c'est un personnage intéressant.
Y'a un truc que je ne comprends pas chez Bison, c'est son nom ! C'est complètement bi
sdon, quand même ! :pBlanka est assez marrant je trouve, je sais pas, avec ses cris, sa couleur verte... ^^
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un roster... :/
Yuri est vraiment moche quand même , le mauvais gout par excellence .
Blanka et Bison prennent toute leur ampleur sur Super Nintendo avec leur stage et leur musique .
Y'a pas eu un problème de traduction avec de la censure où je ne sais quoi. Bison c'est Balrog, et Balrog c'est Bison en japonais ( ou un truc du genre ).
Enfin tout ça pour dire que Bison en occident c'est pas Bison au Japon ^^ ( quelle connerie... )
C'est l'ensemble des personnages dans un jeu / des membres d'une équipe...etc etc