Ouais enfin le multi se fait humilier par celui de Donkey Kong Country Returns, qui lui même ne pèse pas bien lourd face au fun de la coop dans Rayman Origins. C'est donc bien qu'il y a un problème, pour que Mario se fasse lourder si facilement. On parle quand même de la licence plateforme la plus culte de tous les temps, et je trouve moi aussi gênant que Nintendo se contente de faire des jeux bons là où, à côté, on trouve des jeux énormissimes.
Dans un épisode 2D ce sont des mouvements inédits, et désolé le gameplay 2D c'est pas comme le gameplay 3D, d'ailleurs je pense ne pas me tromper en disant que c'est la première fois qu'il y a un triple saut dans un jeu de plate-formes 2D, et que le level-design prévoit des spots pour ce mouvement.
L'attaque-rodeo bon y'avait dans Yoshi's Island donc c'est pas vraiment une nouveauté.
La toupie est une nouveauté et apporte une finesse au gameplay (je parle du petit coup pour allonger un saut).
Le wall-jump c'est nouveau pour Mario 2D, et ça donne les chateaux intermédiaires en hauteur, nouveauté également.
Et les jeunes qui n'ont jamais joué à Mario Bros, hé bien c'est une bonne chose qu'ils aient pu découvrir. Je trouve qu'il y a largement assez de nouveauté pour justifier ce jeu, largement plus que Lost Levels par exemple.
PS : je parlais de Gears of War, pas God of War ^^. D'ailleurs je trouve que c'est un bon jeu, mais ça dérange personne qu'il y ait des suites, pourtant y'a franchement pas grandes différences entre les suites.
EDIT : Dezlar ces jeux sont sortis après, d'ailleurs Rayman Origins copie quasiment le multi de Mario bros Wii, avec les bulles etc, j'ai envie de dire c'est presque normal que ce soit meilleur. Au passage je trouve DKCR moins bon en multi, mais bon.
:) mon gars, entre lost level et Mario bros Wii = je choisi lost level sans problème (il est dans ma présentation tu veux voir comment je le pete à la manette ? Comment la différence de qualité qu'il peut y avoir entre ces deux titre ? Alors que l'un est juste beau bien enrobé d'une superbe couverture avec la possibilité de faire 100 fois mieux grâce au support qu'il a (et donc se contente de peu), mario lost level, vue la machine sur laquelle il est développé, et même en reprenant les même décort, a su créer de meilleur level qu'un Mario sortie 23 ans après, le comble hein?)
D'ailleurs je suis en train de me faire Super Mario World (je suis sur le PC le temps de calmer ma rage avant de casser ma Super Nintendo :p) et mon Dieu, qu'est ce qu'il y a comme familiarités avec "New" Super Mario Bros ! C'est hallucinant, la quasi totalité des éléments de gameplay que je trouvais cool dans NSMB étaient déjà présents, 19 ans avant, sur Super Mario World ! Je pense en fait préférer celui, que je trouve vraiment bien plus argue et qui représente un véritable challenge.
Bon par contre Hei tu ferais bien de calmer un peu ta rage face à Nintendo, à des moments tu nous exposes des arguments très intelligents, mais à d'autres putain tu fais preuve d'une mauvaise foi à faire pâlir un footballeur Italien !
Bon allez je retourne sur Super Mario World. :p
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
j'ai tellement la rage que j'ai du mario en présentation :p et que j'ai toute les console estampiller Nintendo...
Tkt pas, Si Sony fais de la merde, je le dit, le ps move c'est de grosse daube pareille pour les kinnect, les cache misère vidéoludique et repompe à deux balle ou on arrive aujourd'hui à crier au génie alors qu'il c'est écouler 20 ans, et que les chose était là... il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux...)
^^
Spoiler ▼▲
Rof <3
du renouveau avec de l'ancien :) comme quoi c'est possible (très difficile d'après notre chère Bibi qui lui a aimé :D "ce n'est pas un RPG comme les autre. Bibi 300"
la possibilité de faire 100 fois mieux grâce au support qu'il a (et donc se contente de peu)
Ha mais là je peux comprendre, y a pas de soucis, c'est vrai que ça aurait pu être mieux, surtout graphiquement. Le level-design est pas mauvais mais est quand même assez inégal, autant il y a des niveaux originaux, bien trouvés, bien construits et fun, autant y'en a tu les passes en ligne droite 2 minutes après tu ne t'en souviens même pas.
Que tu t'attendais à mieux, ok, que les anciens étaient meilleurs, je suis globalement d'accord, c'est juste l'argument de la non-nouveauté et que Nintendo sort toujours la même chose que je n'accepte pas. Il y a 6 épisodes de Mario Bros en 25 ans, et quasiment aucun ne se ressemble trait pour trait, si ce n'est le premier et Lost Levels qui sont quand même proches, donc juste arrêtez avec cet argument.
Pour Lost Levels je ne dis pas qu'il est moins bien, je dis que si ce qui est reproché à Nintendo c'est le manque de nouveauté, cet épisode est à mettre au placard. Tu aimes Lost Levels comme quoi ce n'est pas le manque de nouveauté qui te pose problème, soit tu cherche à troller le présent de Nintendo pour un oui ou pour un non, soit tu n'as tellement pas aimé le jeu que tu lui trouve tous les défauts possibles.
le premier et Lost Levels qui sont quand même proches
Ha mais tout à fait, d'une qualité que ne saurait prétendre le dernier Mario Bros sans aucun doute, pour innovation, désolais mais en faite j'viens de calculé un truck plus scandaleux qu'autre chose; les graphismes de mario bros Wii sont calqué sur ceux de la DS qui eu sont calé grosomodo sur ceux d'une N64 donc en gros on à une machine 2 fois moins puissante que les autre qui propose un jeux au costume (nouveau) de merde, des pieces pour faire croire qu'il oublie pas leur fan (pfff laisse moi rire, si minimaliste...) un 9 eme monde ou la difficulté y est touriste 8) et donc par extension on fais tourné sur une machine 2 fois moins puissante un soft qui lui même est deux fois moins puissant qu'un jeux Wii = ce qui fais qu'on se retrouve a payer 50 balle un jeux qui aurait put sortir sur N64.
Mais sa c'est du génie de chez Nintendo :D l'illusion de la nouveauté (des magiciens ces gens là des magiciens je vous dit) Et j'aime lost Level car (si tu sait lire et comprendre les caractéristique d'une console) il proposer se qu'il avait de meilleur à donné à la console, de plus il date de 1986, comment un jeux sortie 23 ans plus tard me fait moins m'amuser que un Lost Level ? qu'il innove moins qu'un super Mario World ou un Mario bros 3 l'as fait dans son temps ? ...)
EDITH: et je vient encore encore de penser à un autre truck X)
Ceux qui était là a l'époque de la N64 s'en souvienne peut être, mais Nintendo, malgrès le fait qu'il est sortie peu de jeux sur leur machine = les jeux Marqué par Nintendo et Rare reste des monuments de cette époque... Je ne pense pas que Mario Bros Wii peut prétendre donné comme un impression celle que a laisser Mario 64, même si sur play on avait Crash et Medal Of Honnor, tout ceux qui ont vue, toucher de près ou de loin Golden eye et Mario 64 (ou même Oot), savait qu'il te bouffer tout cru les autre jeux du même genre et aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas... comme quoi on peut produire peu et faire des titre intemporels...)
Ce qu'il faut retenir de ce dossier, c'est que la Wii U sera au mieux une "inter-génération". On s'en doutait déjà. La partie sur Arkham City est très intéressante. Une preuve de plus qu'on aura droit à des jeux globalement du même niveau que ce que l'on voit déjà chez la concurrence.
Ceux qui était là a l'époque de la N64 s'en souvienne peut être, mais Nintendo, malgrès le fait qu'il est sortie peu de jeux sur leur machine = les jeux Marqué par Nintendo et Rare reste des monuments de cette époque... Je ne pense pas que Mario Bros Wii peut prétendre donné comme un impression celle que a laisser Mario 64, même si sur play on avait Crash et Medal Of Honnor, tout ceux qui ont vue, toucher de près ou de loin Golden eye et Mario 64 (ou même Oot), savait qu'il te bouffer tout cru les autre jeux du même genre et aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas... comme quoi on peut produire peu et faire des titre intemporels...)
Je m'en souviens très bien, et je suis d'accord avec toi dans le sens où la N64 m'a bien davantage marqué que la Wii (ce qui ne lui empêche pas d'avoir de superbes jeux, comme les Galaxy). Néanmoins, c'est un peu inégal, comme comparaison, parce que la N64 a marqué l'arrivée de la 3D dans l'univers Nintendo, donc il est évident que les gros jeux de cette console ont eu plus de facilité à marquer les esprits.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que l'écart entre les licences Nintendo et les versions concurrentes s'est réduit. Au niveau aventure type Zelda, aucun jeu n'a pu concurrencer OOT et MM à leur époque. De nos jours, un jeu comme Okami fait à mon sens mieux que TP et SS. Et, à ce qu'il parait, c'est pas loin d'être le cas pour Darksiders. A part peut-être Sonic, personne ne concurrençait les Mario 2D. Aujourd'hui, Rayman Origins et DK Country Returns (Retro Studios) démontent, selon moi, les derniers Mario 2D.
Finalement, il ne reste que les Mario 3D qui, en terme de plate-forme pure, n'ont pas encore d'adversaire valable. Mais quand on voit Super Mario 3D Land, bon jeu mais Mario moyen, on est en droit d'être un peu inquiet. Néanmoins, je suis absolument persuadé que, avec la Wii U, Nintendo a toutes les cartes en main pour rappeler qu'ils sont uniques dans leur genre, et à des années-lumières de la concurrence dans chaque domaine où ils décident de s'investir. Il leur suffit juste de faire un effort.
Ouais enfin le multi se fait humilier par celui de Donkey Kong Country Returns, qui lui même ne pèse pas bien lourd face au fun de la coop dans Rayman Origins. C'est donc bien qu'il y a un problème, pour que Mario se fasse lourder si facilement. On parle quand même de la licence plateforme la plus culte de tous les temps, et je trouve moi aussi gênant que Nintendo se contente de faire des jeux bons là où, à côté, on trouve des jeux énormissimes.
Dans un épisode 2D ce sont des mouvements inédits, et désolé le gameplay 2D c'est pas comme le gameplay 3D, d'ailleurs je pense ne pas me tromper en disant que c'est la première fois qu'il y a un triple saut dans un jeu de plate-formes 2D, et que le level-design prévoit des spots pour ce mouvement.
L'attaque-rodeo bon y'avait dans Yoshi's Island donc c'est pas vraiment une nouveauté.
La toupie est une nouveauté et apporte une finesse au gameplay (je parle du petit coup pour allonger un saut).
Le wall-jump c'est nouveau pour Mario 2D, et ça donne les chateaux intermédiaires en hauteur, nouveauté également.
Et les jeunes qui n'ont jamais joué à Mario Bros, hé bien c'est une bonne chose qu'ils aient pu découvrir. Je trouve qu'il y a largement assez de nouveauté pour justifier ce jeu, largement plus que Lost Levels par exemple.
PS : je parlais de Gears of War, pas God of War ^^. D'ailleurs je trouve que c'est un bon jeu, mais ça dérange personne qu'il y ait des suites, pourtant y'a franchement pas grandes différences entre les suites.
EDIT : Dezlar ces jeux sont sortis après, d'ailleurs Rayman Origins copie quasiment le multi de Mario bros Wii, avec les bulles etc, j'ai envie de dire c'est presque normal que ce soit meilleur. Au passage je trouve DKCR moins bon en multi, mais bon.
:) mon gars, entre lost level et Mario bros Wii = je choisi lost level sans problème (il est dans ma présentation tu veux voir comment je le pete à la manette ? Comment la différence de qualité qu'il peut y avoir entre ces deux titre ? Alors que l'un est juste beau bien enrobé d'une superbe couverture avec la possibilité de faire 100 fois mieux grâce au support qu'il a (et donc se contente de peu), mario lost level, vue la machine sur laquelle il est développé, et même en reprenant les même décort, a su créer de meilleur level qu'un Mario sortie 23 ans après, le comble hein?)
Edith: Gears Of Wars j'aime pas non plus ^^
: LIVE
D'ailleurs je suis en train de me faire Super Mario World (je suis sur le PC le temps de calmer ma rage avant de casser ma Super Nintendo :p) et mon Dieu, qu'est ce qu'il y a comme familiarités avec "New" Super Mario Bros ! C'est hallucinant, la quasi totalité des éléments de gameplay que je trouvais cool dans NSMB étaient déjà présents, 19 ans avant, sur Super Mario World ! Je pense en fait préférer celui, que je trouve vraiment bien plus argue et qui représente un véritable challenge.
Bon par contre Hei tu ferais bien de calmer un peu ta rage face à Nintendo, à des moments tu nous exposes des arguments très intelligents, mais à d'autres putain tu fais preuve d'une mauvaise foi à faire pâlir un footballeur Italien !
Bon allez je retourne sur Super Mario World. :p
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Oceanologue
j'ai tellement la rage que j'ai du mario en présentation :p et que j'ai toute les console estampiller Nintendo...
Tkt pas, Si Sony fais de la merde, je le dit, le ps move c'est de grosse daube pareille pour les kinnect, les cache misère vidéoludique et repompe à deux balle ou on arrive aujourd'hui à crier au génie alors qu'il c'est écouler 20 ans, et que les chose était là... il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux...)
^^
: LIVE
Ha mais là je peux comprendre, y a pas de soucis, c'est vrai que ça aurait pu être mieux, surtout graphiquement. Le level-design est pas mauvais mais est quand même assez inégal, autant il y a des niveaux originaux, bien trouvés, bien construits et fun, autant y'en a tu les passes en ligne droite 2 minutes après tu ne t'en souviens même pas.
Que tu t'attendais à mieux, ok, que les anciens étaient meilleurs, je suis globalement d'accord, c'est juste l'argument de la non-nouveauté et que Nintendo sort toujours la même chose que je n'accepte pas. Il y a 6 épisodes de Mario Bros en 25 ans, et quasiment aucun ne se ressemble trait pour trait, si ce n'est le premier et Lost Levels qui sont quand même proches, donc juste arrêtez avec cet argument.
Pour Lost Levels je ne dis pas qu'il est moins bien, je dis que si ce qui est reproché à Nintendo c'est le manque de nouveauté, cet épisode est à mettre au placard. Tu aimes Lost Levels comme quoi ce n'est pas le manque de nouveauté qui te pose problème, soit tu cherche à troller le présent de Nintendo pour un oui ou pour un non, soit tu n'as tellement pas aimé le jeu que tu lui trouve tous les défauts possibles.
Ha mais tout à fait, d'une qualité que ne saurait prétendre le dernier Mario Bros sans aucun doute, pour innovation, désolais mais en faite j'viens de calculé un truck plus scandaleux qu'autre chose; les graphismes de mario bros Wii sont calqué sur ceux de la DS qui eu sont calé grosomodo sur ceux d'une N64 donc en gros on à une machine 2 fois moins puissante que les autre qui propose un jeux au costume (nouveau) de merde, des pieces pour faire croire qu'il oublie pas leur fan (pfff laisse moi rire, si minimaliste...) un 9 eme monde ou la difficulté y est touriste 8) et donc par extension on fais tourné sur une machine 2 fois moins puissante un soft qui lui même est deux fois moins puissant qu'un jeux Wii = ce qui fais qu'on se retrouve a payer 50 balle un jeux qui aurait put sortir sur N64.
Mais sa c'est du génie de chez Nintendo :D l'illusion de la nouveauté (des magiciens ces gens là des magiciens je vous dit) Et j'aime lost Level car (si tu sait lire et comprendre les caractéristique d'une console) il proposer se qu'il avait de meilleur à donné à la console, de plus il date de 1986, comment un jeux sortie 23 ans plus tard me fait moins m'amuser que un Lost Level ? qu'il innove moins qu'un super Mario World ou un Mario bros 3 l'as fait dans son temps ? ...)
EDITH: et je vient encore encore de penser à un autre truck X)
Ceux qui était là a l'époque de la N64 s'en souvienne peut être, mais Nintendo, malgrès le fait qu'il est sortie peu de jeux sur leur machine = les jeux Marqué par Nintendo et Rare reste des monuments de cette époque... Je ne pense pas que Mario Bros Wii peut prétendre donné comme un impression celle que a laisser Mario 64, même si sur play on avait Crash et Medal Of Honnor, tout ceux qui ont vue, toucher de près ou de loin Golden eye et Mario 64 (ou même Oot), savait qu'il te bouffer tout cru les autre jeux du même genre et aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas... comme quoi on peut produire peu et faire des titre intemporels...)
: LIVE
Un dossier qui m'a l'air assez complet sur les performances de la Wii U, au vu de ce qu'elle a montré jusqu'ici.
http://www.eurogamer.fr/articles/wiiu-e3-2012_0
Ce qu'il faut retenir de ce dossier, c'est que la Wii U sera au mieux une "inter-génération". On s'en doutait déjà. La partie sur Arkham City est très intéressante. Une preuve de plus qu'on aura droit à des jeux globalement du même niveau que ce que l'on voit déjà chez la concurrence.
Je m'en souviens très bien, et je suis d'accord avec toi dans le sens où la N64 m'a bien davantage marqué que la Wii (ce qui ne lui empêche pas d'avoir de superbes jeux, comme les Galaxy). Néanmoins, c'est un peu inégal, comme comparaison, parce que la N64 a marqué l'arrivée de la 3D dans l'univers Nintendo, donc il est évident que les gros jeux de cette console ont eu plus de facilité à marquer les esprits.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que l'écart entre les licences Nintendo et les versions concurrentes s'est réduit. Au niveau aventure type Zelda, aucun jeu n'a pu concurrencer OOT et MM à leur époque. De nos jours, un jeu comme Okami fait à mon sens mieux que TP et SS. Et, à ce qu'il parait, c'est pas loin d'être le cas pour Darksiders. A part peut-être Sonic, personne ne concurrençait les Mario 2D. Aujourd'hui, Rayman Origins et DK Country Returns (Retro Studios) démontent, selon moi, les derniers Mario 2D.
Finalement, il ne reste que les Mario 3D qui, en terme de plate-forme pure, n'ont pas encore d'adversaire valable. Mais quand on voit Super Mario 3D Land, bon jeu mais Mario moyen, on est en droit d'être un peu inquiet. Néanmoins, je suis absolument persuadé que, avec la Wii U, Nintendo a toutes les cartes en main pour rappeler qu'ils sont uniques dans leur genre, et à des années-lumières de la concurrence dans chaque domaine où ils décident de s'investir. Il leur suffit juste de faire un effort.