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Les jeux à épopée !

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Portrait de iBoudouche
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

" Durée de vie n'excédant pas les 8H et n'étant pas inférieur à 3H "

J'aurais bien proposé les modes solos de la saga Call of Duty, mais comme ça doit pas être inférieur à 3 heures, je vais plutôt vous proposer Super Ma... Eh mais y en a aucun en fait !

Je sais pas si ça mérite réellement une présentation, mais Super Mario Bros 1, 2 & 3, Super Mario World 1 & 2 (Yoshi's Island), Super Mario Land 1 & 2, New Super Mario Bros, New Super Mario Bros Wii. Ces jeux là, excepté Yoshi's Island, ne dépassent pas les six heures de jeu je dirais.

Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

avec mario land 1 on en est à 40 minutes :P

Portrait de Vegafighter 888
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Re: Les jeux à épopée !

Super Mario Land 2, alors ? :p

Portrait de Spike
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A rejoint: 30 décembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

Allez, déterrement d'un topic que j'aime bien ;) .

Supports : Famicom - Super Nintendo ( compilation Super Mario All-Stars ) - Game Boy Color ( Super Mario Bros. Deluxe ) - Game Boy Advance - Console Virtuelle Wii

Dates de Sortie : juin 1986 au Japon sur Fam. - décembre 1993 sur SNES - juillet 1999 sur GBColor - août 2004 au Japon sur GBA - septembre 2007 sur Wii Virtual Console

Jeu de plateformes 2D

Durée de vie : Possède une difficulté bien supérieure à SMB, donc à peu près 7 heures, en allant à l'essentiel je pense .

Super Mario Bros. : The Lost Levels est un jeu de plates-formes dans lequel on retrouve notre ami plombier en salopette rouge dans une version plus ardue de ses premières aventures. Les niveaux et ennemis ont été retravaillés pour proposer un challenge un peu plus dur, des sauts au millimètre près, des champignons rétrécissants et autres joyeusetés permettent de se replonger dans l'univers de Super Mario. Outre ce challenge, le jeu contient un fun définissant bien la saga dont il fait partie, autrement dit proprement amusant.


Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

@ spike si c'est la version nes il existe un certain risque

Spoiler

Mystic
Portrait de Novamyste
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Les jeux à épopée !

Je vais le mettre quand même bien que j'ai entendu parler de ce jeu et de sa réputation ^^'

Portrait de shenmus
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

Titre: Kid Chameleon
Support:GENESIS/Wii(console virtuelle)
Date de sortie: 1992
Genre: Plates-formes
Durée de vie: environ 5H

La particularité de ce titre réside dans le fait pour Kid de pourvoir se transformer dans de nombreuse forme avec une particularité pour chacune.



Portrait de Spike
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A rejoint: 30 décembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

Blocks That Matter

Développé par Swing Swing Submarine

Sorti en Juin 2011 sur PC / Mac - Sorti le 12 Mai 2011 sur Xbox Live Arcade .

Jeu de réfléxion orienté plateformes .

Durée de vie : maximum 5-6 heures, selon les esprits de déductions .

BTM fait la part belle aux références et clins d'oeil à des jeux comme Tetris et Minecraft, que ce soit de par le level-design "blocoïdal" ou avec les 2 créateurs du robot que l'on dirige : Markus Person et Alexey Pajitnov . Nous contrôlons donc le Tetrobot ( hybride probable d'une machine à laver et d'une foreuse ) qui devra, en guise de quête, retrouver ces concepteurs en traversant le laboratoire, puis d'autres environnements plus communs . Durant les 40 stages du jeu, le but sera à chaque fois le même : parvenir au portail dimensionnel de fin de niveau . Pour cela, Tetrobot bénéficie de plusieurs fonctions : la foreuse, capable de percer puis collecter une grande partie des matières existantes . Et surtout, le placement de blocs récupérés à n'importe quel endroit ( ou presque ) du level . Chaque bloc a ses caractéristiques propres, et il n'est possible de placer que 4 blocs à la fois . Le bloc de sable, par exemple, ne peut être mis qu'au sol ; tandis que celui de bois peut être placé dans les airs . Il faudra donc réussir à garder avec soi un nombre suffisant de blocs et à les placer aux endroits adéquats pour parvenir à résoudre les énigmes du jeu . A noter que des secrets sous la forme de cubes cachés sont trouvables dans chaque level, et qu'ils déverrouillent des éléments du menu principal ...
Un jeu indépendant très propice à une épopée pour 2 raisons : sa durée de vie d'environ 5h + un genre de jeux avec lequel Hooper a assez d'expérience pour pouvoir nous en proposer un bon walkthrough ;) .

gio
Portrait de gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Les jeux à épopée !

shenmus > Avec Kid Chameleon, c'est une épopée de 20h garantie....

Mystic
Portrait de Novamyste
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Les jeux à épopée !

Rajout effectué, même si dans le cas de Kid Chameleon, le finir en 5H me parait très compliqué, ou alors faut avoir pas mal de chance avec les warps zones :p

Edité par Novamyste le 03/07/2012 - 17:27