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[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil: Operation Raccoon city

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Portrait de LexRage77
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Merci :p

Portrait de Caseb13
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Tout d'abord je déterre un sujet de troisième page pour exposé mon avis :

Je suis en total désaccord sur ce que pratiquement ce que tout le monde dit !!

Ce résident Evil à les mêmes caractéristiques que Resident Evil 5, ce qui pour ma part le rend meilleur que RE5 c'est le scénario certes basic mais on apprend cependant ce qui se passe tout au long de Résident Evil 2 et 3!

On voit qui met des bâtons dans les roues de Claire et Léon et comment il s'en dépêtre !

De plus cet épisode ne montre pas Résident Evil d'un autres côté mais de DEUX autres côtés !

Pour les Fans c'est indiscutable? Si vous aimez les rebith, umbrella, darkside chronicle et Re0 vous aimerez ce REORC !!

Cependant, et je ne dit pas le contraire il est bourré de défaut :

-Durée de vie trop courte (3 heures et on fini la first partie).
-Seconde histoire payante (a combien je sais pas).
-Peu d'armes et armes non améliorable.
-Un système on-line pour rejoindre les parties inférieur au RE5
-La diversité des ennemis (toujours les mêmes quoi : Zombie flic, gros, fille, likers, hunters, parasite & zombie parasite, Nemesis & soldat ! En gros c'est ça !
-Un système call of dutysé et mis à la sauce de RE avec Match a mort par équipe par exemple.
-Un rang en ligne 1 à 98 il me semble qui augmente la durée de vie inutilement !
-Des bonus inutiles, juste des images pas d'archive ou autres)

Mais il a aussi beaucoup de qualité :

-Graphiquement nickel
-Donc les scénarios avec Nemesis, Léon, Claire...
-Les compétences (invisibilité temporaire, invincibilité temporaire, radar amélioré temporairement .......)
-La Co-Op jusqu'à 4 joueurs
-Une difficulté de Oufoss enfin depuis le temps que tout le monde s'en plaignez que les RE était trop facile !
Obtenir le Rang S+ en pro est vraiment un challenge !
-Et j'en oubli ....
Ce jeu est à faire pour les Fans et pour le scénario !

Ne pas aimé le scénario c'est ne pas aimé Résident Evil 2 et 3 (on en apprend un peu quand même et c'est pas fini)!

Edité par Caseb13 le 21/04/2012 - 12:10
Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Caseb13 > Mais le scénario ne fait pas le jeu ^^ Je veux dire, tu as l'air d'avoir apprécié de te plonger dans l'univers de Resident Evil et d'avoir retrouver des personnages et évènements d'anciens opus. Mais quand je vois tes défauts, ils reposent bien plus sur le fondamental d'un jeu vidéo que les qualités :p

Après perso je trouverais le jeu plus présentable si il avait une meilleure durée de vie, ou alors si il était vendu 30€ par exemple (voir 20€). Parce que voilà, on a beau critique la durée de vie de 3 heures, mais je rappelle que le premier Left 4 Dead se torche en 4 heures en multi (4 chapitres de 1 heure, je ne compte pas les DLC). Mais Left 4 Dead est super fun et a ce principe de gestion aléatoire des ennemis et des objets/armes, ce qui permet une grande rejouabilité.

La grande question pour moi est donc: le jeu est-il fun après avoir fait 3-4 fois les niveaux ? Ou a t-on l'impression de toujours voir les mêmes ennemis placés au même endroits ?
(je crois que le test de Gamekult disait que c'est le cas :/)

Portrait de Caseb13
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Résident Evil 5 a bien le double de défaut comme tu dit fondamental et pourtant il a su se faire apprécié par bien 70% des joueurs.

Re 1 avait le même problème d'ennemi placé au même endroits, Re 2,3,4,5 également.

Ce volet est quand même original avec de beaux environnement varié mais j'avoue la durée de vie est peu être trop courte.

Bref en tout cas moi j'aime bien ce jeu pour une durée de vie équivalente au 5 et une difficulté supérieur.

Les qualité sont supérieur à ces défaut et chacun y voit son intérêt j'ai envie de dire.

PS: je suis a 35 heures de jeux et j'ai toujours pas le rang S+ a tout les niveaux (et j'ai pas touché au multi).

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Caseb13 > Je parlais surtout du multijoueur justement ^^'
C'est la force du jeu je crois savoir. Et donc je me demande si le multi est super répétitif de par la position des ennemis et armements/objets. Parce que les parties doivent se ressembler fortement alors non ?

Portrait de bobby
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Le multi de ce jeu est vraiment réussi ?

Don't worry, Be happy

Portrait de Caseb13
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A rejoint: 10 avril 2012
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

La Co-Op Oui, ç'est sur, certain niveaux sont répétitif même si la difficulté des zombies augmente légèrement en fonction du nombre de personnes dans la partie. (Difficulté max des zombies = Professionnel + 4 joueurs humains).

Mais le multi lui avec les quelques parties que j'ai fait, n'a rien de répétitif étant donné que nous sommes 4 vs 4 et que les modes proposé sont plutôt cool avec le mode survivant par exemple "il faut prendre l'hélico mais y a seulement 4 places sur 8 !
Bref là les ennemis arrive totalement aléatoirement et sont très nombreux, heureusement d'ailleurs .
Cependant les armes restes les mêmes (on les choisis avant la partie) mais il y a des armes spéciales que l'on peut trouver que sur les Maps et dans des caisses cadenassé donc leurs emplacement et toujours la même.

J'ai envie de dire c'est comme dead space 2 en gros y a 5-6 maps et on joue toujours sur les mêmes mais chaque parties est différente.
Le multi en gros sert a ça et ceux pour tout les jeux.

La personnellement le multi on aime ou on aime pas.

Je sais pas mais le fait que l'on puisse marché et tirer change l'aspect du jeu en positif pour moi, encore une évolution après les angles de caméra pré calculées.

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

D'après Gamekult, le jeu s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires au Japon.

Portrait de Severed
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Il y un pass online sur le jeu pour l'occaz ?

Edité par Severed le 03/05/2012 - 12:27

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Arquion
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Resident evil Operation Raccoon city

Caseb13: mais alors je suis en total désaccord avec toi, sur ton pavé sur le jeu.

ce RE ORC, c'est de la daube, pire que RE5, mais largement ya pas photo...

déjà je lance le jeu, je met nouvelle partie, et je vois que l'on peut choisir sa classe de perso (et là je me dis cool, déjà un bon point), mais je me suis réjoui trop vite...
toutes les classes ont les mêmes armes de départ, soit un flingue et un fusil d'assaut. (et la je me dis WTF Oo)
après je vois des compétences, je me dis cool. (... mais elle sont TOUTES bloqué au départ...)

bon alors la partie se lance, graphiquement c'est pas trop moche mais bon loin d'être très frais non plus...

j'avance et je rencontre mes premiers ennemis, des soldats. et là encore un gros WTF Oo, je tire sur un ennemi avec une multitude de balles mais se relève tout le temps, bon une fois mort, je me dis je prend mon temps et je vise la tête, mais là encore il faut 3 a 5 headshot... donc WTF je suis en normal pour voir le jeu quoi... (tu dis que ce jeu est dur, ce jeu n'est pas dur, c'est juste que la PV des ennemis sont interminable meme en normal, ceci n'est pas de la difficulté, ou alors si mais virtuel...)

bon je me débarrasse de la vague d'ennemis et je vois que les passages ce débloque au fur et à mesure (la 2eme vague on ne peut pas les rejoindre un petit mur bloque les escalier, le bloc va disparaitre comme par magie a la fin de cette vague) donc j'avance et 3eme ou 4eme groupe d'ennemis sont devant moi, wouah enfin je vais pouvoir faire du CaC.
mais là encore le CaC est merdique, le gameplay est pourri...

bon j'abandonne ce jeu naze... mais je m'y remet je me dis faut que je fasse au moins le chap 1...

j'arrive au boss du chapitre et là déception... c'est scripté à mort. début du combat impossible de se retourné faut absolument viser le boss. puis après tu peux courrir, j'arrive au bout, tiens mes collègues sont là bon c'est parti pour l'achever (enfin c'est ce que je pensais), je consomme toutes mes munitions + les recharges par terre sans que cela lui fasse quelques choses... Bah ouai fallait juste ouvrir la porte pour continuer car en faite tu peux pas le tuer maintenant...

bon cette fois c'est terminer, ce jeu c'est de la merde...

ce jeu n'est fait que de défaut, que ce soit le gameplay (mou et sans sensation), la difficulté virtuelle (ennemis vraiment insensible au balles)... et j'en passe (meme graphiquement c'est inférieur au RE5...)

le seul et véritablement le seul point positif c'est l'histoire qui se situe dans une chronologie intéressante des RE.

(testé sur PC avec manette 360, et pour tout vous dire je l'attendais énormément ce jeu, j'en pensais que du bien... mais ça c'était avant... ^^)

Edité par Arquion le 05/05/2012 - 20:40