Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
J'ai survolé les votes et c'est serré je crois. Je suis étonné de constater cela d'ailleurs, en voyant le titre du topic je m'attendais à ce que God of War écrase complètement Devil May Cry, mais ce n'est pas le cas !
En tout cas je n'hésite pas une seule seconde pour orienter mon choix: Devil May Cry !
Parce que God of War c'est pour les kikoos qui aiment les QTE et la difficulté pour gamin... Puis Kratos est ridiculement cliché...
Bon allez, ne trollons pas God of War ce serait trop easy
Par contre sur ce topic on cherche à comparer les éléments des jeux, que ce soit dans le gameplay ou le background. J'en lis pas mal qui rejettent carrément un des deux jeux et qui citent juste les éléments qu'ils aiment dans l'autre. Mais c'est bien: comme ça ça donne une chance à Devil May Cry face à l'autre jeu pour casual... Euuuh désolé j'arrête !
Bon et bien déjà on a à faire à deux beat'em all. Je dois avouer que c'est un style de jeu dont je ne raffole pas, surtout en 3D. Simplement parce que c'est un style super répétitif (mais assumé). Certains jeux arrivent à me scotcher de par leur background comme les titres de Sufa51, car malgré la répétitivité du au genre, l'ambiance et le côté décalé me donnent envie d'y rester et d'avancer dans le jeu.
En faisant le premier God of War (j'ai stoppé au 3/4 du jeu, et je me suis forcé pour en arriver là), l'immersion grâce à son univers épique m'avait plût au départ. On a vraiment cette sensation de contrôler THE bourrinos hargneux qui jusqu'à son arrivée va poutrer tout sur son passage.
Un aventure oui, visuellement parfaite et au dynamisme incritiquable, mais qui m'a assez vite lassé. Déjà parce que le background a beau être soigné, la mythologie grecque, les titans et autres dieux, ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai joué quelques heures à God of War 2 (c'est mon frère qui les achète) et j'ai vite remis le DVD dans sa boîte.
Le 3 ne me donnant pas envie du tout, malgré sa perfection technique.
Mais surtout le gameplay... Déjà qu'en tant que Beat'em all c'est répétitif, c'est franchement lassant tant on doit juste marteler coups faibles/coups puissants comme des bourrins sans réfléchir en esquivant par-ci par-là quelques coups. C'est un genre, et je comprends que ça plaise, mais ce n'est pas ce que je recherche. Et c'est là que Devil May Cry a fait fort pour moi: un beat'em all qui peut aussi se jouer bourrin (à déconseiller tout de même), mais qui demande une technique, un contrôle des combos et un timing super serré si l'on veut exécuter des combos un minimum classe.
Et c'est un peu ça qui résume pour moi les deux séries, et qui les différencie: God of War prends plus le joueur par la main pour lui offrir un plaisir de jeu immédiat et pour en mettre plein les yeux.
Devil May Cry demande quant à lui au joueur de s'investir si il veut prendre plaisir. C'est un peu comme les Metal Gear en fait: si tu veux tracer et terminer le jeu en jouant la facilité tu peux, mais si tu veux pleinement profiter du soft c'est à toi de jouer le jeu et de t'infiltrer au maximum. Devil May Cry peut être terminé avec des combos de 2-3 coups max et en se soignant dès qu'un danger se présente. Mais y jouer en prenant son pied à réaliser des combos de fou furieux et en enchainant les ennemis un à un sans même subir un seul coup, c'est juste super jouissif ! (mais moins spectaculaire visuellement, bien évidemment)
Entre le bourrinage (j'exagère un peu mais on est pas loin) et la technique je choisis la technique.
Là où Devil May Cry m'étonne, c'est que je ne suis pas friand du tout des univers apocalyptiques (même si ça ne l'est qu'à moitié dans les DMC) et des univers gothiques (pour le premier), pourtant j'aime beaucoup l'univers des Devil May Cry. Je pense que c'est dû à l'attachement que je porte au héros: Dante. Et là ce n'est pas à prendre à la légère lorsque l'on parle de ces deux séries tout de même. Autant je comprends que Kratos soit aussi adoré par beaucoup de joueurs, autant moi je trouve que c'est "too much". C'est trop: trop bourrin, trop "masculin", trop cliché en résumé. Dante a pour lui une classe que l'on a plus besoin d'expliquer, il suffit de jouer au premier et au 3 pour vite comprendre, et encore pire/mieux: il a gardé toute sa classe dans le 4 ! (face à Nero qui lui est stylé, mais a moins la maitrise on va dire).
Au passage je souligne aussi que ce sont deux séries à la bande son totalement différente. Les deux n'ont pas de thèmes super marquants je trouve, en tout cas je ne retiens aucun thème des God of War.
Par contre pour Devil May Cry je retiens tout de même les thèmes Devils Never Cry et Shall Never Surrender qui sont excellents !
Donc pour résumer:
Gameplay:Devil May Cry Univers visuel et sonore:Devil May Cry Personnage principal:Devil May Cry
Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
Citation:
Parce que God of War c'est pour les kikoos qui aiment les QTE et la difficulté pour gamin...
mouais du trolls a l'état pur ^^ GoW n'a pas plein de QTE, ils sont just là pour faire un finish sur les ennemies et grâce à eux, nous avons le droit à de superbe façon de tuer...
Citation:
Univers visuel et sonore: Devil May Cry
faut vraiment ne pas avoir jouer à GoW pour dire cela...
Univers visuel parfait dans GoW, techniquement que artistiquement.
et la bande son de GoW est tout juste épique...
Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
Arquion a écrit:
mouais du trolls a l'état pur ^^
Bah oui, c'était le but !
Arquion a écrit:
faut vraiment ne pas avoir jouer à GoW pour dire cela...
Tiens on se croirait sur JV.com en un coup :p (je peux poster les photos des jeux si vraiment tu ne penses pas que je les ai, mais bon...)
Pour l'univers visuel et sonore, et les autres critères, ce n'est pas objectif mais seulement mon choix selon mes gouts. Comme je l'ai dit l'univers de God of War ne m’extasie vraiment pas. Et je parle bien du background, donc de l'univers et des musiques, pas de la technique, sinon il n'y a pas à chier: God of War est largement dans une autre dimension face à Devil May Cry !
Ce n'est pas parce que je dis que je préfère l'un que l'autre est mauvais, sinon on est pas dans la merde avec ce topic qui offre des duels sur des jeux de qualités ;)
Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
Tiens tiens , le fameux Purple Penguin ( jolie argumentation ) .
Sinon pour ma part c'est devil may cry qui l'emporte , d'abord grâce au charisme des personnages , ainsi qu'a la musique du jeu , comparé a god of war ou je n'ai pas tant apprécié les personnages, et la soundtrack ne m'a franchement pas marquée .. Bon je ne dirais que cela tout simplement car c'est surtout sur ce point que DMC l'emporte , et ce n'est qu'une question de gout cette fois-ci ..
Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
Citation:
Ou préférer Devil May Cry peut être NON ?!
je vais faire d'une pierre 2 coups ^^
et te répondre ainsi qu'a toi Purple ^^
j'ai quoté "univers visuel et sonore" moi en lisant cela je pense et j'imagine que tu veux dire : les décors, leur beauté (graphique et artistique) et la bande son.
je ne dis pas que DMC est vraiment pourri, et qu'on n'a pas le droit de le préférer, mais pour moi c'etait une question de bon sens que de dire que GoW est meilleurs point de vue graphisme et technique.
d'ailleurs Purple l'a confirmé juste aprés.
je ne pensais pas qu'il faisait référence au background etc...
(bon désolé je répond au 2, donc j'ai du Purple en "tu" début puis il passe a la 3eme personne après pour répondre à Oceanologue)
Re: [Le Duel de la Semaine] Devil May Cry vs God of War - jusqu'au 22/04
En même temps quand on parle de réalisation graphique, le background va souvent de paire. Normal quoi, ça sert à rien d'avoir 5000x3500 pixels si c'est juste pour avoir 5000x3500 pixels, faut aussi avoir quelque chose à présenter derrière, une ambiance ou je ne sais quoi.
Après oui c'est clair, GoW et ses environnements grandioses c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, y'a aussi une certaine ambiance qui se dégage de ça.
Mais personnellement si je préfère la réalisaton des DmC c'est notamment par rapport à certaines salles ou certains environnements (et pas globalement) qui se sont trouvées dans DmC 2, 3 et 4 sur lesquelles je suis restés bloqué un petit moment. :p En fait je crois que c'est le jeu de lumière qui est souvent extraordinairement bien géré et ça, ça fait du bien aux yeux.
Mais bon on va peut être laisser les autres voter !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
je crois oui, c'est écrit au début du post 22/04
J'ai survolé les votes et c'est serré je crois. Je suis étonné de constater cela d'ailleurs, en voyant le titre du topic je m'attendais à ce que God of War écrase complètement Devil May Cry, mais ce n'est pas le cas !
En tout cas je n'hésite pas une seule seconde pour orienter mon choix: Devil May Cry !
Parce que God of War c'est pour les kikoos qui aiment les QTE et la difficulté pour gamin... Puis Kratos est ridiculement cliché...
Bon allez, ne trollons pas God of War ce serait trop easy
Par contre sur ce topic on cherche à comparer les éléments des jeux, que ce soit dans le gameplay ou le background. J'en lis pas mal qui rejettent carrément un des deux jeux et qui citent juste les éléments qu'ils aiment dans l'autre. Mais c'est bien: comme ça ça donne une chance à Devil May Cry face à l'autre jeu pour casual... Euuuh désolé j'arrête !
Bon et bien déjà on a à faire à deux beat'em all. Je dois avouer que c'est un style de jeu dont je ne raffole pas, surtout en 3D. Simplement parce que c'est un style super répétitif (mais assumé). Certains jeux arrivent à me scotcher de par leur background comme les titres de Sufa51, car malgré la répétitivité du au genre, l'ambiance et le côté décalé me donnent envie d'y rester et d'avancer dans le jeu.
En faisant le premier God of War (j'ai stoppé au 3/4 du jeu, et je me suis forcé pour en arriver là), l'immersion grâce à son univers épique m'avait plût au départ. On a vraiment cette sensation de contrôler THE bourrinos hargneux qui jusqu'à son arrivée va poutrer tout sur son passage.
Un aventure oui, visuellement parfaite et au dynamisme incritiquable, mais qui m'a assez vite lassé. Déjà parce que le background a beau être soigné, la mythologie grecque, les titans et autres dieux, ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai joué quelques heures à God of War 2 (c'est mon frère qui les achète) et j'ai vite remis le DVD dans sa boîte.
Le 3 ne me donnant pas envie du tout, malgré sa perfection technique.
Mais surtout le gameplay... Déjà qu'en tant que Beat'em all c'est répétitif, c'est franchement lassant tant on doit juste marteler coups faibles/coups puissants comme des bourrins sans réfléchir en esquivant par-ci par-là quelques coups. C'est un genre, et je comprends que ça plaise, mais ce n'est pas ce que je recherche. Et c'est là que Devil May Cry a fait fort pour moi: un beat'em all qui peut aussi se jouer bourrin (à déconseiller tout de même), mais qui demande une technique, un contrôle des combos et un timing super serré si l'on veut exécuter des combos un minimum classe.
Et c'est un peu ça qui résume pour moi les deux séries, et qui les différencie: God of War prends plus le joueur par la main pour lui offrir un plaisir de jeu immédiat et pour en mettre plein les yeux.
Devil May Cry demande quant à lui au joueur de s'investir si il veut prendre plaisir. C'est un peu comme les Metal Gear en fait: si tu veux tracer et terminer le jeu en jouant la facilité tu peux, mais si tu veux pleinement profiter du soft c'est à toi de jouer le jeu et de t'infiltrer au maximum. Devil May Cry peut être terminé avec des combos de 2-3 coups max et en se soignant dès qu'un danger se présente. Mais y jouer en prenant son pied à réaliser des combos de fou furieux et en enchainant les ennemis un à un sans même subir un seul coup, c'est juste super jouissif ! (mais moins spectaculaire visuellement, bien évidemment)
Entre le bourrinage (j'exagère un peu mais on est pas loin) et la technique je choisis la technique.
Là où Devil May Cry m'étonne, c'est que je ne suis pas friand du tout des univers apocalyptiques (même si ça ne l'est qu'à moitié dans les DMC) et des univers gothiques (pour le premier), pourtant j'aime beaucoup l'univers des Devil May Cry. Je pense que c'est dû à l'attachement que je porte au héros: Dante. Et là ce n'est pas à prendre à la légère lorsque l'on parle de ces deux séries tout de même. Autant je comprends que Kratos soit aussi adoré par beaucoup de joueurs, autant moi je trouve que c'est "too much". C'est trop: trop bourrin, trop "masculin", trop cliché en résumé. Dante a pour lui une classe que l'on a plus besoin d'expliquer, il suffit de jouer au premier et au 3 pour vite comprendre, et encore pire/mieux: il a gardé toute sa classe dans le 4 ! (face à Nero qui lui est stylé, mais a moins la maitrise on va dire).
Au passage je souligne aussi que ce sont deux séries à la bande son totalement différente. Les deux n'ont pas de thèmes super marquants je trouve, en tout cas je ne retiens aucun thème des God of War.
Par contre pour Devil May Cry je retiens tout de même les thèmes Devils Never Cry et Shall Never Surrender qui sont excellents !
Donc pour résumer:
Gameplay: Devil May Cry
Univers visuel et sonore: Devil May Cry
Personnage principal: Devil May Cry
Si Kratos est un cliché, Dante c'est quoi ? :p
Don't worry, Be happy
mouais du trolls a l'état pur ^^ GoW n'a pas plein de QTE, ils sont just là pour faire un finish sur les ennemies et grâce à eux, nous avons le droit à de superbe façon de tuer...
faut vraiment ne pas avoir jouer à GoW pour dire cela...
Univers visuel parfait dans GoW, techniquement que artistiquement.
et la bande son de GoW est tout juste épique...
Bah oui, c'était le but !
Tiens on se croirait sur JV.com en un coup :p (je peux poster les photos des jeux si vraiment tu ne penses pas que je les ai, mais bon...)
Pour l'univers visuel et sonore, et les autres critères, ce n'est pas objectif mais seulement mon choix selon mes gouts. Comme je l'ai dit l'univers de God of War ne m’extasie vraiment pas. Et je parle bien du background, donc de l'univers et des musiques, pas de la technique, sinon il n'y a pas à chier: God of War est largement dans une autre dimension face à Devil May Cry !
Ce n'est pas parce que je dis que je préfère l'un que l'autre est mauvais, sinon on est pas dans la merde avec ce topic qui offre des duels sur des jeux de qualités ;)
Ou préférer Devil May Cry peut être NON ?!
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Tiens tiens , le fameux Purple Penguin ( jolie argumentation ) .
Sinon pour ma part c'est devil may cry qui l'emporte , d'abord grâce au charisme des personnages , ainsi qu'a la musique du jeu , comparé a god of war ou je n'ai pas tant apprécié les personnages, et la soundtrack ne m'a franchement pas marquée .. Bon je ne dirais que cela tout simplement car c'est surtout sur ce point que DMC l'emporte , et ce n'est qu'une question de gout cette fois-ci ..
je vais faire d'une pierre 2 coups ^^
et te répondre ainsi qu'a toi Purple ^^
j'ai quoté "univers visuel et sonore" moi en lisant cela je pense et j'imagine que tu veux dire : les décors, leur beauté (graphique et artistique) et la bande son.
je ne dis pas que DMC est vraiment pourri, et qu'on n'a pas le droit de le préférer, mais pour moi c'etait une question de bon sens que de dire que GoW est meilleurs point de vue graphisme et technique.
d'ailleurs Purple l'a confirmé juste aprés.
je ne pensais pas qu'il faisait référence au background etc...
(bon désolé je répond au 2, donc j'ai du Purple en "tu" début puis il passe a la 3eme personne après pour répondre à Oceanologue)
En même temps quand on parle de réalisation graphique, le background va souvent de paire. Normal quoi, ça sert à rien d'avoir 5000x3500 pixels si c'est juste pour avoir 5000x3500 pixels, faut aussi avoir quelque chose à présenter derrière, une ambiance ou je ne sais quoi.
Après oui c'est clair, GoW et ses environnements grandioses c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, y'a aussi une certaine ambiance qui se dégage de ça.
Mais personnellement si je préfère la réalisaton des DmC c'est notamment par rapport à certaines salles ou certains environnements (et pas globalement) qui se sont trouvées dans DmC 2, 3 et 4 sur lesquelles je suis restés bloqué un petit moment. :p En fait je crois que c'est le jeu de lumière qui est souvent extraordinairement bien géré et ça, ça fait du bien aux yeux.
Mais bon on va peut être laisser les autres voter !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
FIN DES VOTES
Damned! Egalité!
18/18
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos