désolé mais les vieux FF 16/32 bit que tant de gens admire, c'était des scènario tout aussi simplet que FFXIII, des personnage absolument pas charismatique ( pour les très vieux RPG pas de cinématique ou cutscene pour les voir pleurer, certain héro parler même pas !! ect .. ), les relations entre les persos était tout aussi simple ( à une époque lointaine quand un perso mourait c'était " snif ! snif !" .... et tous le monde oublier le mort en 20 secondes ). Les combats était mou au possible ....
Je ne sait que dire... Y à tu jouer au moins ? Le scénario étais simple, mais on y accrochais...
Et FFVI , c'est l'apogée en matière de relation entre personnage. Si tu n'y à jamais jouer, joue y et je suis sur que tu reviendra sur tes paroles. Si tu y à déjà jouer ben... tu est irrécupérable :p
pour en revenir à FFXIII-2, je ne sais vraiment pas quoi penser... Je n'attends rien du scénar ça c'est clair mais au niveau du système de jeu, j'ai bon espoir. J'ai l'impression que Square a pris en compte certaines des critiques des joueurs et si le système d'élevage des monstres est bien foutu, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Perso je passe d'un JAMAIS! à un peut-être...
FF XIII c'est tout de même de mon point de vue un RPG (et encore je suis même par certain qu'il mérite d'être appelé RPG) ou on est plus spectateur que véritable acteur du jeu, surtout dans son système de combat ou, il faut le rappeler, l'issue d'un combat ne se décidé pas au cour de la bataille ou le contrôle est au final minimal, mais avant celui, à paramétrer le rôle des personnages Oo.
C'était de toute façon à prévoir, vue se qu'est devenue l'industrie du jeux vidéo, fallait s'attendre à se que square enix tante de ratisser large en faisant un FF jouable par un neuneu de 8 ans, si seulement au moins FF était la seul license touché par se phénomène...
FFXIII tout comme Resident Evil 5 a énormément joué sur l'impact de la licence et le respect qu'elle avait acquis au fil des années auprès des joueurs, de ce fait malgré les critiques contrastées tous les joueurs ont voulus se faire un avis sur le jeu, voir de leurs propres yeux ce qu'il en retournait. Maintenant que c'est le cas, est ce que cette suite va pouvoir bénéficier à nouveau de cet effet de doute alors qu'il y a des chances que pas mal de gamers restent sur leurs gardes? Je suis assez curieux de voir l'accueil qui sera réservé à ce jeu.
Visuellement c'est toujours aussi beau par contre, au delà des préférences personnelles de design.
Je ne sait que dire... Y à tu jouer au moins ? Le scénario étais simple, mais on y accrochais...
Et FFVI , c'est l'apogée en matière de relation entre personnage. Si tu n'y à jamais jouer, joue y et je suis sur que tu reviendra sur tes paroles. Si tu y à déjà jouer ben... tu est irrécupérable :p
Je suis de son avis. Les scénarios des RPG 16/32 bits sont certes intéressants, mais je les trouve super mal mis en scène et super cucu. FFVIII en est l'exemple le plus parfait et le pire c'est que ça n'a pas évolué. Cependant, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et de suivre l'histoire avec plaisir. Mais nous sommes à des années-lumières de la cohérence des RPG US, où les univers sont souvent super bien maîtrisés et dont les sujets traités sont plus intéressants et moins cucu la praline.
C'était de toute façon à prévoir, vue se qu'est devenue l'industrie du jeux vidéo, fallait s'attendre à se que square enix tante de ratisser large en faisant un FF jouable par un neuneu de 8 ans
Dans les autres FF, il y'a bien des gens qui on commencer à 8ans, sauf que là c'est: Viens apprendre à jouer à un RPG avec ton amie Vanille! Pour les plus 10ans il y'a l'option pétard et corde dans la boite car vous comprendrez vite que... C'est de la b-use tout simplement.
c'était des scénario tout aussi simplet que FFXIII, des personnage absolument pas charismatique
J'ai pas fini mais j'ai jouer au 1/2/3, niveau charisme c'est pas avec Snow/Hope/Vanille et machin la soeur de Light que ça va voler bien haut, et franchement le 3 explose complètement FFXIII, le IV juste en voyant le rewiew de Hooper on est forcer de se dire que lui aussi pète le 13.
La seule explication: C'est l'évolution les meecs!!! Une histoire plus travaillée mais où tout est décider aléatoirement et où les perso sont complètement pourri, et RIEN, on met tout de coter! Sauf l'autoroute c'est le seul chemin.
Le premier FF et le deuxième puis le troisième ils on été vendu pourquoi? Car c'était d'excellent jeu pour leur époque, le XIII à été vendu pourquoi? Car on a eu confiance en une licence en se disant: Sa va être génial(Pour ma part en tout cas) c'est obliger...Putain si j'aurais su j'aurais acheter le IV sur ds il coûte même pas 20€ sur DS et est largement mieux.
Et j'ouvre une dernière paranthèse pour dire à quel point je trouve les perso trop silencieux: Ce jeu est louche, PEGI a mis un -16, à la base ils étaient censer se rouler des pélles et go scène ero mais après ils ont tout retirer pour que ça soit accessible à nos petit kévin? car Lightning a quand même plus de personnalité dans un hentai.
Dans les autres FF, il y'a bien des gens qui on commencer à 8ans, sauf que là c'est: Viens apprendre à jouer à un RPG avec ton amie Vanille! Pour les plus 10ans il y'a l'option pétard et corde dans la boite car vous comprendrez vite que... C'est de la b-use tout simplement.
C'est vraie mais il ne faut pas oublié qu'à l'époque de nos consoles 8/16bit, le marché du jeu vidéo était avant tout destiné en grande majorité à un public majeur et bien souvent, ceux qui était mineur à cette période, ont débuté leur premier RPG sur la console de leur grand frère, cousin, etc...
Aujourd'hui tous les gamin dispose d'une console de jeu ou d'un PC et bien évidemment les éditeur ne pouvaient pas ignorer cette masse de client potentiel (de mon point de vue c'est d'ailleur le marché PC qui à le plus souffert de se phénomène, surtout du côté des mmo).
Dans le sens de la nouvelle clientèle que les mmo souffrent ou niveau argent?
Après c'est vrai t'a raison, j'espère juste qu'on ira pas que dans cette direction casual, ou jeu simplifier, après c'est énervant que les gens savent pas faire la différence entre un jeu moyen bon excellent et pourri.
Car les 20/20 sur jv.com par les kikoo... Sa fais peur.
Dans le sens de la nouvelle clientèle que les mmo souffrent ou niveau argent?
Dans le sens ou le gameplay des mmo actuelle a était drastiquement simplifié par rapport au mmo d'avant.
Le pire, c'est que la raison en est toute simple, à l'époque de ces anciens mmo, seul "l'élite" financière y avais accès, les PC coutant à cette époque un bras et que peu de famille pouvait se permettre d'avoir, du coup bien évidemment qu'une écrasante majorité des joueurs étaient des adultes avoisinant la trentaine, sans compté qu'internet était encore plus difficile d'accès.
Aujourd'hui il est beaucoup plus accessible d'avoir un PC et une bonne ligne internet et inévitablement un flot de nouveaux et surtout jeunes joueur ont débarqué et évidemment les éditeurs ne pouvait pas ignoré cette nouvelle masse de client potentiel, des jeux plus simple d'accès leur ont donc était proposé car évidemment il était impensable de les mettre devant des jeux comme DAOC, bien trop compliqué pour eux...
Vous connaissez la suite...
J'en avais déjà parler sur un autre topic mais suffit de faire un comparatif entre Star Wars Galaxies et The old Republic pour se convaincre de l'énorme fossé qui sépare les mmo actuelles des anciens, The Old Republic étant largement plus pauvre de ce côté que SWG alors que 8 ans sépare les deux soft.
Et FFVI , c'est l'apogée en matière de relation entre personnage.
J'y est jouer évidement ( par contre pas à l'époque de sa sortie ).... il est au peu être dessus de ses prédécesseurs ( j'ai fait que le 2, 4 et 5 avant lui ), à son époque c'était peu être ce qui se faisait de mieux à ce niveau mais par pitié vient pas me dire que c'est LE meilleur exemple niveau relation entre personnages et charisme.
( C'est mon FF préféré aussi )
Citation:
J'ai pas fini mais j'ai jouer au 1/2/3, niveau charisme c'est pas avec Snow/Hope/Vanille et machin la soeur de Light que ça va voler bien haut, et franchement le 3 explose complètement FFXIII, le IV juste en voyant le rewiew de Hooper on est forcer de se dire que lui aussi pète le 13.
. Snow est assez bon dans sont rôle de beau gosse grande gueule avec un cœur tendre qui fonce tête baisser pour sauvé sa copine .... c'est pas très poussé non plus mais ça reste correcte. . Hope c'est le pleurnichard de service qui se pose des question sur sont existence et c'est un peu ce qu'était Bibi dans FF9. Je les ai trouver aussi tête à claque l'un que l'autre. Mais Hope reste assez bon dans son rôle de jeune trouillard qui cherche à se venger du meurtrier de sa mère ( pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus ). . Vanille est la simplette du groupe ... ça peu être énervant mais ça colle bien à sont rôle d'ancienne fal'cie ( pas sur du terme ) qui cache sont passé au groupe et essaye de les aider dans la tâche qu'était la sienne à une époque, en faisant la folle et en leur remontant le morale alors que c'est elle qui est déprimé.
. Lightning est très bien ... ni plus ni moins
. Fang est pas mal non plus ... côté belle brune mystérieuse qui veut ça aussi.
Citation:
on met tout de coter! Sauf l'autoroute c'est le seul chemin.
La différence entre un RPG classique comme FFIV et un FFXIII, c'est que l'un à des couloirs sur une carte rectangulaire qui laisse entrevoir les autres alors que l'autre a des couloirs en longueur nous laissant très peu voir le reste. Mais dans les deux cas, ce sont des couloirs. La vrai différence, c'est qu'à l'ancienne il y avait plus de chemin annexe constituer de petit couloirs avec des coffres aux bouts ( et/ou cacher dans des pièces secrets ) alors que dans FF XIII les couloirs annexe sont très petit et les coffre sont mit en évidence.
C'est toujours plus sympa d'avoir une vue d'ensemble de la zone large, avoir de vrai couloirs annexe et des coffre bien cacher, ça donne l'impression d'être libre .... je préfère bien évidement les couloirs d'un FFIV que d'un FFXIII c'est évident mais c'est pas une différence si énorme.
J'ai fait FFXIII 2 fois ..... la première fois j'avais pas tous pigé, j'avais trouver le jeu assez bof mais après y avoir toucher une deuxième fois, mon avis c'est un peu amélioré. Reste utile que c'est loin d'être un bon RPG, il manque trop de chose.
Je ne sait que dire... Y à tu jouer au moins ? Le scénario étais simple, mais on y accrochais...
Et FFVI , c'est l'apogée en matière de relation entre personnage. Si tu n'y à jamais jouer, joue y et je suis sur que tu reviendra sur tes paroles. Si tu y à déjà jouer ben... tu est irrécupérable :p
pour en revenir à FFXIII-2, je ne sais vraiment pas quoi penser... Je n'attends rien du scénar ça c'est clair mais au niveau du système de jeu, j'ai bon espoir. J'ai l'impression que Square a pris en compte certaines des critiques des joueurs et si le système d'élevage des monstres est bien foutu, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Perso je passe d'un JAMAIS! à un peut-être...
FF XIII c'est tout de même de mon point de vue un RPG (et encore je suis même par certain qu'il mérite d'être appelé RPG) ou on est plus spectateur que véritable acteur du jeu, surtout dans son système de combat ou, il faut le rappeler, l'issue d'un combat ne se décidé pas au cour de la bataille ou le contrôle est au final minimal, mais avant celui, à paramétrer le rôle des personnages Oo.
C'était de toute façon à prévoir, vue se qu'est devenue l'industrie du jeux vidéo, fallait s'attendre à se que square enix tante de ratisser large en faisant un FF jouable par un neuneu de 8 ans, si seulement au moins FF était la seul license touché par se phénomène...
FFXIII tout comme Resident Evil 5 a énormément joué sur l'impact de la licence et le respect qu'elle avait acquis au fil des années auprès des joueurs, de ce fait malgré les critiques contrastées tous les joueurs ont voulus se faire un avis sur le jeu, voir de leurs propres yeux ce qu'il en retournait. Maintenant que c'est le cas, est ce que cette suite va pouvoir bénéficier à nouveau de cet effet de doute alors qu'il y a des chances que pas mal de gamers restent sur leurs gardes? Je suis assez curieux de voir l'accueil qui sera réservé à ce jeu.
Visuellement c'est toujours aussi beau par contre, au delà des préférences personnelles de design.
Mes anciens vidéotests focalisés sur la narration dans le jeu vidéo
Ma page SensCritique
Je suis de son avis. Les scénarios des RPG 16/32 bits sont certes intéressants, mais je les trouve super mal mis en scène et super cucu. FFVIII en est l'exemple le plus parfait et le pire c'est que ça n'a pas évolué. Cependant, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et de suivre l'histoire avec plaisir. Mais nous sommes à des années-lumières de la cohérence des RPG US, où les univers sont souvent super bien maîtrisés et dont les sujets traités sont plus intéressants et moins cucu la praline.
C'était de toute façon à prévoir, vue se qu'est devenue l'industrie du jeux vidéo, fallait s'attendre à se que square enix tante de ratisser large en faisant un FF jouable par un neuneu de 8 ans
Dans les autres FF, il y'a bien des gens qui on commencer à 8ans, sauf que là c'est: Viens apprendre à jouer à un RPG avec ton amie Vanille! Pour les plus 10ans il y'a l'option pétard et corde dans la boite car vous comprendrez vite que... C'est de la b-use tout simplement.
c'était des scénario tout aussi simplet que FFXIII, des personnage absolument pas charismatique
J'ai pas fini mais j'ai jouer au 1/2/3, niveau charisme c'est pas avec Snow/Hope/Vanille et machin la soeur de Light que ça va voler bien haut, et franchement le 3 explose complètement FFXIII, le IV juste en voyant le rewiew de Hooper on est forcer de se dire que lui aussi pète le 13.
La seule explication: C'est l'évolution les meecs!!! Une histoire plus travaillée mais où tout est décider aléatoirement et où les perso sont complètement pourri, et RIEN, on met tout de coter! Sauf l'autoroute c'est le seul chemin.
Le premier FF et le deuxième puis le troisième ils on été vendu pourquoi? Car c'était d'excellent jeu pour leur époque, le XIII à été vendu pourquoi? Car on a eu confiance en une licence en se disant: Sa va être génial(Pour ma part en tout cas) c'est obliger...Putain si j'aurais su j'aurais acheter le IV sur ds il coûte même pas 20€ sur DS et est largement mieux.
Et j'ouvre une dernière paranthèse pour dire à quel point je trouve les perso trop silencieux: Ce jeu est louche, PEGI a mis un -16, à la base ils étaient censer se rouler des pélles et go scène ero mais après ils ont tout retirer pour que ça soit accessible à nos petit kévin? car Lightning a quand même plus de personnalité dans un hentai.
C'est vraie mais il ne faut pas oublié qu'à l'époque de nos consoles 8/16bit, le marché du jeu vidéo était avant tout destiné en grande majorité à un public majeur et bien souvent, ceux qui était mineur à cette période, ont débuté leur premier RPG sur la console de leur grand frère, cousin, etc...
Aujourd'hui tous les gamin dispose d'une console de jeu ou d'un PC et bien évidemment les éditeur ne pouvaient pas ignorer cette masse de client potentiel (de mon point de vue c'est d'ailleur le marché PC qui à le plus souffert de se phénomène, surtout du côté des mmo).
Dans le sens de la nouvelle clientèle que les mmo souffrent ou niveau argent?
Après c'est vrai t'a raison, j'espère juste qu'on ira pas que dans cette direction casual, ou jeu simplifier, après c'est énervant que les gens savent pas faire la différence entre un jeu moyen bon excellent et pourri.
Car les 20/20 sur jv.com par les kikoo... Sa fais peur.
Dans le sens ou le gameplay des mmo actuelle a était drastiquement simplifié par rapport au mmo d'avant.
Le pire, c'est que la raison en est toute simple, à l'époque de ces anciens mmo, seul "l'élite" financière y avais accès, les PC coutant à cette époque un bras et que peu de famille pouvait se permettre d'avoir, du coup bien évidemment qu'une écrasante majorité des joueurs étaient des adultes avoisinant la trentaine, sans compté qu'internet était encore plus difficile d'accès.
Aujourd'hui il est beaucoup plus accessible d'avoir un PC et une bonne ligne internet et inévitablement un flot de nouveaux et surtout jeunes joueur ont débarqué et évidemment les éditeurs ne pouvait pas ignoré cette nouvelle masse de client potentiel, des jeux plus simple d'accès leur ont donc était proposé car évidemment il était impensable de les mettre devant des jeux comme DAOC, bien trop compliqué pour eux...
Vous connaissez la suite...
J'en avais déjà parler sur un autre topic mais suffit de faire un comparatif entre Star Wars Galaxies et The old Republic pour se convaincre de l'énorme fossé qui sépare les mmo actuelles des anciens, The Old Republic étant largement plus pauvre de ce côté que SWG alors que 8 ans sépare les deux soft.
J'y est jouer évidement ( par contre pas à l'époque de sa sortie ).... il est au peu être dessus de ses prédécesseurs ( j'ai fait que le 2, 4 et 5 avant lui ), à son époque c'était peu être ce qui se faisait de mieux à ce niveau mais par pitié vient pas me dire que c'est LE meilleur exemple niveau relation entre personnages et charisme.
( C'est mon FF préféré aussi )
. Snow est assez bon dans sont rôle de beau gosse grande gueule avec un cœur tendre qui fonce tête baisser pour sauvé sa copine .... c'est pas très poussé non plus mais ça reste correcte.
. Hope c'est le pleurnichard de service qui se pose des question sur sont existence et c'est un peu ce qu'était Bibi dans FF9. Je les ai trouver aussi tête à claque l'un que l'autre. Mais Hope reste assez bon dans son rôle de jeune trouillard qui cherche à se venger du meurtrier de sa mère ( pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus ).
. Vanille est la simplette du groupe ... ça peu être énervant mais ça colle bien à sont rôle d'ancienne fal'cie ( pas sur du terme ) qui cache sont passé au groupe et essaye de les aider dans la tâche qu'était la sienne à une époque, en faisant la folle et en leur remontant le morale alors que c'est elle qui est déprimé.
. Lightning est très bien ... ni plus ni moins
. Fang est pas mal non plus ... côté belle brune mystérieuse qui veut ça aussi.
La différence entre un RPG classique comme FFIV et un FFXIII, c'est que l'un à des couloirs sur une carte rectangulaire qui laisse entrevoir les autres alors que l'autre a des couloirs en longueur nous laissant très peu voir le reste. Mais dans les deux cas, ce sont des couloirs. La vrai différence, c'est qu'à l'ancienne il y avait plus de chemin annexe constituer de petit couloirs avec des coffres aux bouts ( et/ou cacher dans des pièces secrets ) alors que dans FF XIII les couloirs annexe sont très petit et les coffre sont mit en évidence.
C'est toujours plus sympa d'avoir une vue d'ensemble de la zone large, avoir de vrai couloirs annexe et des coffre bien cacher, ça donne l'impression d'être libre .... je préfère bien évidement les couloirs d'un FFIV que d'un FFXIII c'est évident mais c'est pas une différence si énorme.
J'ai fait FFXIII 2 fois ..... la première fois j'avais pas tous pigé, j'avais trouver le jeu assez bof mais après y avoir toucher une deuxième fois, mon avis c'est un peu amélioré. Reste utile que c'est loin d'être un bon RPG, il manque trop de chose.