DarkLinkOsa> De toute façon si un Mass effect 4 sort ce sera juste un jeu qui profite du nom " Mass effect " et de l'univers pour se donner un petit coup de pouce dans les ventes , mais il n'a absolument pas lieu d'être ! Juste un vulgaire jeu bâtard à pognon , aussi travaillé qu'il le soit.
Nitrola, avant de m'insulter, mass effect 2 et 3 n'ont plus rien à voir avec le 1er épisode. Le premier épisode de la trilogie est beaucoup moins sombre et laisse présager une fin heureuse pour tout le monde dans son écriture. Dés le début du 2 , on sent bien que mass effect prend une autre tournure ( avec le changement de scénariste), à partir du 2, ça commence direct sur la mort de shepard, je vois ça comme une coupure net et précise avec le précédent volet, d'autant plus que sa mort me parait facilement évitable, et le shepard que tu joues depuis le 2 n'est pas l'original, juste une I.A qui raisonne comme lui que cerberus à creer. La seule et unique raison qui fait que les moissonneurs ne tuent pas shepard tout le long des 2 volets ( l'augure fait que repeter de ne surtout pas tuer shepard), c'est parce que shepard est comme eux, une être mi-organique/mi-synthétique. C'est la seule raison pour laquelle ils lui laissent le choix parce qu'ils le savent différent des autres. ET je te conseille de refaire le jeu en ayant en tête que tu joues une I.A et ça va te paraitre plus clair, notamment à la fin du 2 et tout le passage sur la station de cerberus vers la fin du 3.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
dire que shepard est une IA est plutôt intéressant. Par contre le cerveau est intacte (précisé dans le 2 il me semble) donc les choix que l'on fait sont bien du vrai shepard (il résonne bien comme un être humain).
Sinon j'aimerai bien vivre la guerre du 1er contact aux côtés d'anderson et hackett ^^
@ Lasc
"C'est vrai, Spielberg est connu pour teaser à mort sur la conclusion de ses films, et pour mettre après le générique un appel à revenir au cinéma parce qu'il est habitué à compléter ses films au fur et à mesure.
Citation:Un minimum de respect vis à vis de leur conclusion s'impose.Le respect est présent quand même chez les déçus de la fin, moi je me réjouis qu'on puisse garder une certain esprit critique dans l'histoire...si ça peut influer les développeurs, tant mieux, à plus forte raison quand on prend en compte le fait que les gens de Bioware ont pris le parti de se tourner vers la communauté et qu'ils l'ont fait savoir."
-----------------------------------
Bah oui bien sûr, alors à quoi il sert le scénariste ? Ben j'ai mieux, pour le prochain jeu, bioware ouvre un grand forum, tous les kévins mettent ce qu'ils veulent voir dans l'histoire, et on va se retrouver avec un jeu bien moisi, qui n'aura ni queue ni tête parce que des gens qui pensent mieux faire qu'un écrivain se permettent d'apposer leur avis sans aucune valeur.
Personnellement, si je sais au bout de 5 min comment un jeu va se finir, je perds minimum 50% de plaisir de jeu. J'ai fini mass effect en ayant un doute sur la tournure de la fin, j'ai même perdu un certain intérêt quand je commencais à avoir tout au max en étant sur et certain de savoir la fin, et je me suis prit un joli retournement de situation dans la gueule, les 30 dernières minutes de jeu, j'avais le cerveau en ébullition, et ça ma plu. Aprés je conçois que certain sont plus receptifs à des fins nanardesques, mais mass effect n'est pas comme ça, vous voulez une happy ending, allez regarder star wars, george lucas à tellement voulu faire plaisir à ses fans qu'au final il y a tellement d'incohérence que le scénario en devient secondaire.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
"dire que shepard est une IA est plutôt intéressant. Par contre le cerveau est intacte (précisé dans le 2 il me semble) donc les choix que l'on fait sont bien du vrai shepard (il résonne bien comme un être humain).
Sinon j'aimerai bien vivre la guerre du 1er contact aux côtés d'anderson et hackett ^^"
--------------------
Le cerveau était intact mais miranda voulait y implanter un nouvelle façon de penser pour avoir un total contrôle sur shepard, et c'est l'homme trouble qui à refusé qu'on modifie ne serait-ce qu'un seul des shémas de pensée de shepard. Son cerveau est une sorte de support de stockage organique pour des pensées synthétiques.
Et pour la guerre du premier contact, je te conseille les romans (la guerre y est mentionnée, mais juste mentionnée^^), j'ai lu les 2 qui sont sortis, je les trouve vraiment excellent j'attend le 20 avril pour la parution du 3ème^^ On apprend encore plein de chose sur l'univers de mass effect, et notament le rapport que cette trilogie entretient avec les I.A, que la majorité des joueurs ne sont même pas au courant. Mass effect entier est un raisonnement sur l'importance des I.A dans la société. D'aillleurs dans les romans, tu apprends que ça peut même être considéré comme une alternative au raisonnement par l'absurde des organiques.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
Rowlian>Ce qui me gène ce n'est pas tellement ce que tu dis , mais plutôt le fait que tu l'affirme alors que rien ne prouve que c'est vrais, tu comprends
Je suis parfaitement d'accord qu'il y a une possibilité de lecture du scénario vue comme ça, d'ailleurs l'idée n'es pas si bête que ça vue les choix que l'on peu prendre dans ME2 (chirurgie esthétique , changement de classe ..) , mais ne viens pas dire que c'est vraiment ce qui se passe alors que rien ne le confirme ! Tu comprend ce que je veux dire ? ^^
Si tu arrive à me trouver un endroit où ils disent clairement que shepard n'est plus un(e) organique , montre le moi ! J'ai vue pas mal de moment qui le laissé supposé , mais aucuns qui l'affirmé vraiment
Ah et , je t'ai pas insulté j'ai dis :
Ah oui , désolé ! J'y suis peut-être allé un peu fort ^^
De toutes façons Rowlian n'a pas l'air d'être le dernier à insulter (cf idiot sans cervelles qui ne comprennent rien ect ;p ) de toute façons c'est soumis à l'interpretation tous cela.
Moi la fin avec le recul ne m'a pas déplu et j'imagine que pour le meilleur ou pour le pire le fameux dlc gratuit viendra mettre un terme aux débats aussi stériles que virulents.
Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !
C'est lors des missions priorités : horizon et QG de cerberus, les enregistrements caché de l'homme trouble lui révèle sa véritable identité, et shepard en viens de douter sur lui-même, avec IDA qui le confirme, et miranda aussi à un moment au cours du jeu elle lui dévoile la vérité. La véritable fin, confirmée par bioware, et celle du milieu avec la synthèse, si tu prends en compte ça et que tu reconstruis le puzzle, shepard est bel et bien un Organique/synthétique. Refait le jeu avec cette idée en tête et tu verras comme ça coule de source. L'augure qui gueule tout le long du jeu de ne pas tuer shepard alors qu'il est la pour contrecarrer leur plan, c'est qu'il y a anguille sous roche mdr. Et quand j'ai parlé d'insulte, ya pas de problème, c'est juste que tu viens de débarquer dans le sujet et que tu m'envois à la gueule que je suis con et que je raconte nimporte quoi qui ma interpellé. Aprés je suis d'accord, il est largement possible que je me trompe, mais avoue que de toutes les théories qui existe, la mienne est la plus évidente et celle qui comporte le moins d'incohérence tout de même^^ ( j'ai expliqué ya plusieurs page la destruction des relais,etc... et la vraie fin, celle voulue pas l'auteur, c'est la synthèse, le sacrifice du shepard ( qui n'est plus shepard justement depuis le début du 2) pour sauver le reste de l'humanité et mettre un terme au cycle. La seule chose que veulent les moissonneurs, c'est que les organiques arrêtent de considérer les synthétiques comme de la merde, d'autant plus que les synthétiques leur sont supérieurs... les geths se sont retournés contre leur créateur car les quariens les ont creer pour s'en servir d'esclave, et ils se sont prit le retour de baton, et les moissonneurs c'est surement la même chose, ou alors une I.A qui à évoluer au fil des années et qui s'est adapté.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
La seule chose que veulent les moissonneurs, c'est que les organiques arrêtent de considérer les synthétiques comme de la merde, d'autant plus que les synthétiques leur sont supérieurs...
Pas vraiment non, c'est clairement expliqué que les moisonneurs protègent les races organique qui n'ont pas encore atteint un stade d'évolution leur permettant le voyage spatial.
Il détruise les races organiques qui sont assez évoluer pour créer des IA qui pourrai nuire à l'équilibre naturel.
Citation:
Et je vous le répète, une fin où shepard gagne, elle est là l'incohérence, il est IMPOSSIBLE de détruire les moissonneurs, ils sont une infinité, la fin que l'ont à est la plus crédible
Heu tu devrais faire le best ending alors, sachant que le catalyseur peut détruire toute la technologie des moisonneurs grâce à une onde énergétique, c'est très cohérent.
Citation:
car ils ont conclu une sorte de "pacte" pour laisser une chance aux organiques de leur prouver qu'ils ont pris conscience de leurs erreurs et qu'ils ne continuront plus dans leur voie.
Pas vraiment le cycle a été brisé par l'activation du catalyseur, ils ne conclu pas de pacte ni ne cherche à donner une chance aux espèce de ce cycle ils cherchent simplement une nouvelle solution au problème organique et synthétique en envisageant 3 possibilité, Shepard ayant brisé le cycle et étant mi-organique mi-synthétique celui qui ce rapproche le plus des moisonneurs au final.
Pour la fin je ne pense pas que Bioware va la modifier mais plutôt sortir une version complète de celle-ci avec le résumé des conséquences de toutes nos actions (génophage,guerre geth-quarien etc...) à la manière d'un dragon age.
Quelques petites scènes en plus serait pas mal aussi, parce qu'il faut être réaliste il manque des choses à la fin après le choix du catalyseur on ce dit un peu WTF, beaucoup de joueurs l'on ressentit.
DarkLinkOsa> De toute façon si un Mass effect 4 sort ce sera juste un jeu qui profite du nom " Mass effect " et de l'univers pour se donner un petit coup de pouce dans les ventes , mais il n'a absolument pas lieu d'être ! Juste un vulgaire jeu bâtard à pognon , aussi travaillé qu'il le soit.
Nitrola, avant de m'insulter, mass effect 2 et 3 n'ont plus rien à voir avec le 1er épisode. Le premier épisode de la trilogie est beaucoup moins sombre et laisse présager une fin heureuse pour tout le monde dans son écriture. Dés le début du 2 , on sent bien que mass effect prend une autre tournure ( avec le changement de scénariste), à partir du 2, ça commence direct sur la mort de shepard, je vois ça comme une coupure net et précise avec le précédent volet, d'autant plus que sa mort me parait facilement évitable, et le shepard que tu joues depuis le 2 n'est pas l'original, juste une I.A qui raisonne comme lui que cerberus à creer. La seule et unique raison qui fait que les moissonneurs ne tuent pas shepard tout le long des 2 volets ( l'augure fait que repeter de ne surtout pas tuer shepard), c'est parce que shepard est comme eux, une être mi-organique/mi-synthétique. C'est la seule raison pour laquelle ils lui laissent le choix parce qu'ils le savent différent des autres. ET je te conseille de refaire le jeu en ayant en tête que tu joues une I.A et ça va te paraitre plus clair, notamment à la fin du 2 et tout le passage sur la station de cerberus vers la fin du 3.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
dire que shepard est une IA est plutôt intéressant. Par contre le cerveau est intacte (précisé dans le 2 il me semble) donc les choix que l'on fait sont bien du vrai shepard (il résonne bien comme un être humain).
Sinon j'aimerai bien vivre la guerre du 1er contact aux côtés d'anderson et hackett ^^
@ Lasc
"C'est vrai, Spielberg est connu pour teaser à mort sur la conclusion de ses films, et pour mettre après le générique un appel à revenir au cinéma parce qu'il est habitué à compléter ses films au fur et à mesure.
Citation:Un minimum de respect vis à vis de leur conclusion s'impose.Le respect est présent quand même chez les déçus de la fin, moi je me réjouis qu'on puisse garder une certain esprit critique dans l'histoire...si ça peut influer les développeurs, tant mieux, à plus forte raison quand on prend en compte le fait que les gens de Bioware ont pris le parti de se tourner vers la communauté et qu'ils l'ont fait savoir."
-----------------------------------
Bah oui bien sûr, alors à quoi il sert le scénariste ? Ben j'ai mieux, pour le prochain jeu, bioware ouvre un grand forum, tous les kévins mettent ce qu'ils veulent voir dans l'histoire, et on va se retrouver avec un jeu bien moisi, qui n'aura ni queue ni tête parce que des gens qui pensent mieux faire qu'un écrivain se permettent d'apposer leur avis sans aucune valeur.
Personnellement, si je sais au bout de 5 min comment un jeu va se finir, je perds minimum 50% de plaisir de jeu. J'ai fini mass effect en ayant un doute sur la tournure de la fin, j'ai même perdu un certain intérêt quand je commencais à avoir tout au max en étant sur et certain de savoir la fin, et je me suis prit un joli retournement de situation dans la gueule, les 30 dernières minutes de jeu, j'avais le cerveau en ébullition, et ça ma plu. Aprés je conçois que certain sont plus receptifs à des fins nanardesques, mais mass effect n'est pas comme ça, vous voulez une happy ending, allez regarder star wars, george lucas à tellement voulu faire plaisir à ses fans qu'au final il y a tellement d'incohérence que le scénario en devient secondaire.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
"dire que shepard est une IA est plutôt intéressant. Par contre le cerveau est intacte (précisé dans le 2 il me semble) donc les choix que l'on fait sont bien du vrai shepard (il résonne bien comme un être humain).
Sinon j'aimerai bien vivre la guerre du 1er contact aux côtés d'anderson et hackett ^^"
--------------------
Le cerveau était intact mais miranda voulait y implanter un nouvelle façon de penser pour avoir un total contrôle sur shepard, et c'est l'homme trouble qui à refusé qu'on modifie ne serait-ce qu'un seul des shémas de pensée de shepard. Son cerveau est une sorte de support de stockage organique pour des pensées synthétiques.
Et pour la guerre du premier contact, je te conseille les romans (la guerre y est mentionnée, mais juste mentionnée^^), j'ai lu les 2 qui sont sortis, je les trouve vraiment excellent j'attend le 20 avril pour la parution du 3ème^^ On apprend encore plein de chose sur l'univers de mass effect, et notament le rapport que cette trilogie entretient avec les I.A, que la majorité des joueurs ne sont même pas au courant. Mass effect entier est un raisonnement sur l'importance des I.A dans la société. D'aillleurs dans les romans, tu apprends que ça peut même être considéré comme une alternative au raisonnement par l'absurde des organiques.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
Rowlian>Ce qui me gène ce n'est pas tellement ce que tu dis , mais plutôt le fait que tu l'affirme alors que rien ne prouve que c'est vrais, tu comprends
Je suis parfaitement d'accord qu'il y a une possibilité de lecture du scénario vue comme ça, d'ailleurs l'idée n'es pas si bête que ça vue les choix que l'on peu prendre dans ME2 (chirurgie esthétique , changement de classe ..) , mais ne viens pas dire que c'est vraiment ce qui se passe alors que rien ne le confirme ! Tu comprend ce que je veux dire ? ^^
Si tu arrive à me trouver un endroit où ils disent clairement que shepard n'est plus un(e) organique , montre le moi ! J'ai vue pas mal de moment qui le laissé supposé , mais aucuns qui l'affirmé vraiment
Ah et , je t'ai pas insulté j'ai dis :Ah oui , désolé ! J'y suis peut-être allé un peu fort ^^
De toutes façons Rowlian n'a pas l'air d'être le dernier à insulter (cf idiot sans cervelles qui ne comprennent rien ect ;p ) de toute façons c'est soumis à l'interpretation tous cela.
Je suis surement en retard mais voici une petite musique sympa que j'ai trouvé sur notre bon vieux commandant Shepard : http://www.youtube.com/watch?v=HeY-2ovpF9c
Moi la fin avec le recul ne m'a pas déplu et j'imagine que pour le meilleur ou pour le pire le fameux dlc gratuit viendra mettre un terme aux débats aussi stériles que virulents.
Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !
C'est lors des missions priorités : horizon et QG de cerberus, les enregistrements caché de l'homme trouble lui révèle sa véritable identité, et shepard en viens de douter sur lui-même, avec IDA qui le confirme, et miranda aussi à un moment au cours du jeu elle lui dévoile la vérité. La véritable fin, confirmée par bioware, et celle du milieu avec la synthèse, si tu prends en compte ça et que tu reconstruis le puzzle, shepard est bel et bien un Organique/synthétique. Refait le jeu avec cette idée en tête et tu verras comme ça coule de source. L'augure qui gueule tout le long du jeu de ne pas tuer shepard alors qu'il est la pour contrecarrer leur plan, c'est qu'il y a anguille sous roche mdr. Et quand j'ai parlé d'insulte, ya pas de problème, c'est juste que tu viens de débarquer dans le sujet et que tu m'envois à la gueule que je suis con et que je raconte nimporte quoi qui ma interpellé. Aprés je suis d'accord, il est largement possible que je me trompe, mais avoue que de toutes les théories qui existe, la mienne est la plus évidente et celle qui comporte le moins d'incohérence tout de même^^ ( j'ai expliqué ya plusieurs page la destruction des relais,etc... et la vraie fin, celle voulue pas l'auteur, c'est la synthèse, le sacrifice du shepard ( qui n'est plus shepard justement depuis le début du 2) pour sauver le reste de l'humanité et mettre un terme au cycle. La seule chose que veulent les moissonneurs, c'est que les organiques arrêtent de considérer les synthétiques comme de la merde, d'autant plus que les synthétiques leur sont supérieurs... les geths se sont retournés contre leur créateur car les quariens les ont creer pour s'en servir d'esclave, et ils se sont prit le retour de baton, et les moissonneurs c'est surement la même chose, ou alors une I.A qui à évoluer au fil des années et qui s'est adapté.
Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
Pas vraiment non, c'est clairement expliqué que les moisonneurs protègent les races organique qui n'ont pas encore atteint un stade d'évolution leur permettant le voyage spatial.
Il détruise les races organiques qui sont assez évoluer pour créer des IA qui pourrai nuire à l'équilibre naturel.
Heu tu devrais faire le best ending alors, sachant que le catalyseur peut détruire toute la technologie des moisonneurs grâce à une onde énergétique, c'est très cohérent.
Pas vraiment le cycle a été brisé par l'activation du catalyseur, ils ne conclu pas de pacte ni ne cherche à donner une chance aux espèce de ce cycle ils cherchent simplement une nouvelle solution au problème organique et synthétique en envisageant 3 possibilité, Shepard ayant brisé le cycle et étant mi-organique mi-synthétique celui qui ce rapproche le plus des moisonneurs au final.
Pour la fin je ne pense pas que Bioware va la modifier mais plutôt sortir une version complète de celle-ci avec le résumé des conséquences de toutes nos actions (génophage,guerre geth-quarien etc...) à la manière d'un dragon age.
Quelques petites scènes en plus serait pas mal aussi, parce qu'il faut être réaliste il manque des choses à la fin après le choix du catalyseur on ce dit un peu WTF, beaucoup de joueurs l'on ressentit.