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Les bons jeux qui ne sont jamais arrivés chez nous

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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

Fesant parti d'une série de jeux d'Arcade de chez NAMCO

Rolling Thunder 3

Le 3ème opus de la série donc des Rolling Thunder
Jeu sorti uniquement sur la Megadrive. Developpé et distribué en 1995 par NAMCO US
Difficile de se le procurer en cartouche car il n'est sorti qu'au US en fin de vie de la console

C'est un jeu de type Run&Guns avec une ambiance à la James Bond tout à fait dans la ligné des deux précédents épisodes.
Il propose un choix entre un personnage masculin (Jay) et féminin (Ellen) comme dans le 2.

Le scénario lui fait suite aux évènements de Rolling Thunder 2 : la WCPO (World Crime Police Organization) reçoit de nouveaux rapports de haute activité terroriste à Las Vegas. Les services secrets lient ces activités terroristes à l'organisation "Geldra", qui a détruit des satellites afin de créer le chaos en paralysant les communication.

Pour info le premier Rolling Thunder est sorti en arcade en 1986

Edité par davidhtub58 le 14/09/2011 - 17:58
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

vais try de stream ça dans 2 minutes si ya du monde.

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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

Do-Re-Mi Fantasy

Un petit jeu de plateforme mignon et coloré sur SFC édité par Hudson Soft ,sorti en 1996 en fin de vie de la console.

Scénario du jeu : Le petit lutin Milon, coule des jours paisibles dans la forêt, en compagnie de son frère Colin et d’une petite fée prénommée Alis. Mais un beau jour, l’impensable se produit: Alis est enlevée par le méchant sorcier Amon. Milon n’a dès lors plus d’autre choix que de partir à la rescousse de son amie. Pour y arriver, il devra traverser des contrées parsemées de dangers, et récupérer cinq instruments magiques, ainsi qu’un cristal, qui lui permettront d’accéder au château dans lequel son amie est enfermée.

Le jeu d'Hudson est très kawai avec des personnages et ennemies tout mignons ,des graphismes aus couleurs chaudes et pastels. Le jeu se compose de 7 mondes au environnement tous différents. Le gameplay est asser similaire à celui de Super Mario car on peut éliminer les ennemies en leur sautant sur la tête.

La petite subtilité c'est le «lance-bulles» de Milon lui permettant de projeter des bulles sur ces ennemis. Cette arme verra sa cadence de tir améliorée en ramassant certains bonus. En restant appuyé sur le bouton de tir, Milon pourra lâcher une rafale de bulles dans toutes les directions. Cette action trouve toute son utilité lorsque le petit héros est entouré d’ennemis ou lorsqu’il veut dégager un passage de blocs situés en hauteur. À chaque fois qu’il aura traversé un monde et réussi à désenvouter un instrument, notre lutin recevra aussi une aptitude spéciale supplémentaire, qu’il devra le plus souvent utiliser à bon escient dans le monde suivant.

Pour moi ce jeu fait parti des meilleurs jeu de plateforme de la snes grâce à un gameplay asser riche et une réalisation impeccable notament avec d'excellente musiques.

gio
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

C'est Oui-Oui!

Un jeu jamais sorti chez nous qui est...peut-être bon...ou pas, c'est Hydlide II: Shine of Darkness. Impossible de savoir s'il est bon, c'est injouable en japonais. :/ Je sais juste que ce jeu a eu un relatif succès là bas...vu qu'il y a eu une suite.

Edité par gio le 14/09/2011 - 13:12
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

Pour ce qui concerne les RPG nous n'avons pas été gâté en Europe, et ce à toutes les générations de console.
La PS1 n'a pas dérogé à la règle.
Voici un beau spécimen que l'on aurait bien voulus voir traduire en Français à sa sorti :

VALKYRIE PROFILE

RPG éditer par Enix ,développer par Tri-Ace ,sorti en 1999 sur Playstation au Japon et US

Un test écrit de ce jeu culte ici

Cinématique de présentation :

Une vidéo de Gameplay

Heureusement il existe des patch de traduction en Français dont un pour ce jeu accessible ici

Edité par davidhtub58 le 14/09/2011 - 18:00
Meteor Swarm
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

C'est le patch de la version DS, qui est pas trop aimée chez les fan. d'ailleurs ta melanger des image de convenant avec VP1
VP 1 et 2 font partie pour mois des meilleur jeu de tout les temps.

Toutes les attaque du jeu en VO (qui avais du style serieux)

et le WR sur l'ether strike.

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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

Citation:
C'est le patch de la version DS, qui est pas trop aimée chez les fan. d'ailleurs ta melanger des image de convenant avec VP1

Je vais rectifier tout çà ,j'avais pas trop vérifié :P
Merci pour tes vid ;)

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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivées chez nous

Encore un exemple de très beau jeu qui n'est sorti qu'au Japon

MAJYUUOU (King of Demons)

Développé et édité en 1995 par KSS pour le Japon uniquement

C'est une sorte de Contra like dans une ambiance d'épouvante avec des ennemies organiques et peu ragoutants! C'est à dire que ce jeu est un ovni quoi. Les décors sont sombres avec des graphismes fins et précis mais style miniaturisé.
L'ambiance musical offre une atmosphère asser étrange mais très réussi.

Pour ce qui est de l'histoire : Abel est un père endeuillé qui n'est plus que souffrance et vengeance après que son soi-disant ami Bayer ait kidnappé sa femme Maria et sa fille Iria dans le but de les offrir en sacrifice au "King of Demons".
Il se met en chasse, semi-automatique en main.

A chaque boss vaincu Abel pourra se métamorphoser en créature infernale (harpie rouge, demon-lézard vert ou dragon bleu) selon la couleur du cristal choisi.

C'est vraiment un ovni dans la ludothèque des jeux d'action de la snes de part son ambiance particulière. Aussi par la taille ridicule du perso surtout comparée à des boss qui souvent prennent tout l'écran!
Il en reste pas moin un excellent jeu d'action que je conseille ... plutôt en émulation car il est très rare. Il est difficile à trouvé à cause de son nom bizard d'ailleur. Les vendeurs l'écrivant rarement avec le bon orthographe.

Edité par davidhtub58 le 15/09/2011 - 21:54
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivés chez nous

Encore une jeu Megadrive qui aurait bien mérité de sortir chez nous :

Twinkle Tale

C'est un Shoot'em up édité par Toyo Records en 1992

Ce jeu il est beau et en plus il est beau !... Mais injustement méconnu de la ludothèque megadrive! Twinkle Tale ne ressemble pas à un shoot vertical classique en fait. Déjà en raison de son univers, mais aussi pour son mode de progression. Le scrolling n’est en effet absolument pas continu dans Twinkle Tale.On peut donc avancer à notre rythme,dans toutes les direction qui nous est permis, ce qui donne un sentiment de liberté, bien qu'il soit impossible de retourner sur nos pas. Il est conseillé de ne pas trop faire de surplace car les ennemies repop volontier ^^ Le jeu se rapproche donc de l’excellente série des Pocky & Rocky sur Super nes. En l’occurrence, vous incarnez également dans ce jeu une petite sorcière qui ressemble tout à fait à l’idée qu’on se fait d’une petite sorcière, avec sa baguette magique, ses robes foncées et son petit chapeau pointu.

La petite sorcière dispose de trois modes de tir de base : rectiligne, en éventail et à tête chercheuse. Vous pouvez passer de l’un à l’autre comme bon vous semble. Outre son armement de base, la sorcière peut également récupérer des pouvoirs magiques (jusqu’à trois simultanément) basés sur l’énergie du feu et de la foudre.



Technique pour la console c'est une véritable démonstration, avec des graphismes colorés, des décors pleins de charme et de cachet, des musiques très agréables et entraînantes. L'animation est fluide, des boss aussi énormes qu’esthétiquement réussis et d'ailleur on a droit à beaucoup de boss et demi-boss très divers.
On peut noter quelques rare ralentissements lorsque l'écran est surchargées d’ennemis, mais ceux-ci n'entame en rien le plaisir que l’on prend à jouer et à rejouer à cette petite perle.




Edité par davidhtub58 le 19/09/2011 - 01:02
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Re: Les bons jeux qui ne sont jamais arrivés chez nous

Un autre shoot sur Megadrive mais avec un vaisseau cette fois-ci.

GLEY LANCER

Sorti en 1992 sur Megadrive uniquement au Japon. Développé par Masaya et édité par NCS Corporation.

Réalisé par la même équipe qui a fait Gynoug sur megadrive également, elle nous gratifie d'un autre shoot'em up, sorti la même année que Thunderforce 4. Inévitablement passé inaperçu à cause du titre de Technosoft, ce jeu a pourtant de quoi faire craquer tous les fans du genre.
Uniquement disponible au japon, c'est une perle rare qui se monnaye au prix fort (autour des 100€),fort heureusement le jeu est disponible également sur la virtual console de la Wii ^^

La sublime intro du jeu (influence MUSHA Aleste ?...) + le stage 1

Pour résumer cette intro : Vous êtes Lucia, âgée de 16 ans, pilotes dans la fédération de défense terrienne. Pendant une guerre opposant les humains à une race extraterrestre, le vaisseau amiral de son père est téléporté dans une dimension parallèle (certainement capturé par l'ennemi). Abandonné par sa hiérarchie Lucia « emprunte » le dernier vaisseau de l'alliance, un prototype hyper puissant : le gley lancer dans le but de sauver son père!

Niveau gameplay vous avez des petits modules pour vous épauler comme dans R-type. Et avec une possibilité de 7 configurations différentes pour les positionner autour de votre vaisseau (en haut en bas, devant derrière, tournant autour du vaisseau, à tête chercheuse, etc...). Certaine configuration sont primordiales lors de certain passage.
Une dixène d'arme sont également disponible dans le jeu. On les récupère par des bonus, par contre elles sont non sélectionnables.

Ce shoot se situe clairement parmis les tous meilleurs de la Megadrive. Graphiquement Masaya fait honneur à la concurrence c'est à dire Thunder Force 4 ,sans véritablement l'égaler. Le jeu ne ralentis jamais (contrairement à un Thunder Force 4 qui rame souvent). Par contre, il arrive face à certains boss de constater des bugs d'affichage mais rien de grave ou de récurrent.
Niveau bande sonore les musiques sont bonnes ,bien rythmées ,mais les sons comme par exemple les tires ne sont pas toujours de grande qualité.

La durée de vie est plutôt conséquente avec pas moins de 11 niveaux à traverser. La difficulté n'est pas insurmontable.

En résumé Gley Lancer avait tout pour être le shoot horizontal de la Megadrive, le seul problème pour lui c'est qu'il est sorti dans la même période que Thunder Force 4 qui est juste plus spectaculaire avec ses boss gigantesques et la notoriété, "l'estampile" de la série de Technosoft !



Edité par davidhtub58 le 20/09/2011 - 20:21