Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Quand je parlais de casualisation, ne trouvez vous pas que les AC deviennent de plus en plus simple ?
Aucune difficulté je trouve...
Et les divers gadget (arbalète, parachute et bientôt crochet, bombe artisanal) nous facilite encore plus la tache et nous font passé à coté d'autres (Couteaux, dague etc...)
Bientôt il y aura plusieurs "page" sur la roue des armes :p
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de difficulté, après si la dague sert puisqu'on peux lancer trois couteaux en même temps donc éliminer trois ennemis à la fois, après c'est sûr la Bombe Fumigène au début j'y voyais un intérêt mais en fait....Bah non, sauf pour s'échapper ou assassiner les gardes sans qu'ils ai le temps de s'enfuir, l'Arbalète c'est parfait pour tuer quelqu'un de loin mais après avec l'épée en main on peut tirer une balle, chacun son style de combat, ma première partie sur le 2 je l'ai fais quasiment qu'avec l'épée, la deuxième fois Hidden Blade. Donc ça permet de changer, même si au final ça change pas grand chose.
Mais j'espère qu'on reviendra jamais à un maniement comme dans le premier, (j'ai fais les jeux dans cet ordre: 2/Brotherhood/1) Car Altaïr est un camion, je fais les 30 sans me faire toucher avec Ezio, avec Altaïr je me faisais exploser par un pauvre garde, et contre le boss de fin...Alala...Après heureusement que y'a les couteaux de lancer.
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Je suis d'accord sur le fait que Brotherhood n'apporte pas grand chose.
J'ai vu récemment une émission sur JVN.com, je sais plus laquelle, où en gros il est dit que II, Brotherhood et Revelations sont un seul et même jeu (ce qui n'est pas foncièrement faux), mais que comme le scénario est trop long, ou en tout cas, vu que le contenu est important (quêtes principale + secondaires) dans chaque épisode, bah ça a été découpé en trois jeux.
Mais quoi qu'il soit dit, on a déjà vu des jeux dépasser la quarantaine d'heures de jeux sur la même galette, alors l'argument est un peu bancal de mon point de vue.
Et puis ça m'étonnerait qu'au début de la conception du II, ils avaient déjà toutes les idées scénaristiques et de gameplay en tête, ils ont quand même dû tirer sur la ficelle je pense.
En ce qui concerne la difficulté, j'ai finis Brotherhood en ligne droite. J'aurais bien voulu faire les autres quêtes, mais sur PC, le jeu rame à s'en taper le cul par terre, et ça me disait pas trop de me taper 20h de jeu en 800*600 avec les options au minimum, niveau confort de jeu, c'est pas top.
Tout ça pour dire que du coup, j'ai pas eu accès à l'arbalète ou autres items qui ont l'air d'être d'un grand recours. J'ai fait tout le jeu avec une épée et une dague pas très "évoluées", dans le sens où j'avais pas le méga truc de la mort avec des statistiques gonflées à bloc quoi, et la double lame. Mais j'en ai pas chié non plus, je me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières, à part les phases où faut pas se faire repérer (j'ai pas l'œil constamment rivé sur la carte).
Ce qui m'amène au dernier point que je voudrais aborder. Les assassins qu'on peut engager à son compte réduisent considérablement la difficulté. Surtout le dernier chapitre, où
Spoiler ▼▲
il suffit de se suspendre aux rebords extérieurs des remparts et d'appeler ses assassins, qui tuent les gardes sans qu'on prenne le risque de se faire repérer. Et comme il y a des groupes de 4 gardes sur le chemin de ronde, si on veut tous les éliminer, bah on est obligé de passer par-là. Sans ça, on se fait griller direct.
Alors, certes, cet élément est bien intégré dans le jeu, mais voilà quoi, c'était vraiment pas indispensable.
J'attends quand même Revelations avec impatience, mais avec plus de méfiance que je n'attendais Brotherhood.
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Salut à tous, content de rencontrer des fans de cette magnifique saga. Je viens de lire l'ensemble du topic et les commentaires. IL y a des choses dont je suis totalement d'accord avec vous et particulièrement concernant brotherhood. En effet ce jeu est pour moi un très gros dlc de AC II. Néanmoins je n'irais pas jusqu’à dire que c'est une déception.
Tout d'abord au niveau du gameplay il y a quelques évolution comme le contrôles des territoires que je trouve pas mal, mais surtout le recrutement et l'aide des nouveau assassins est le gros plus de ce jeu, même si je suis d'accord cela simplifie énormément le jeu, déjà qu'il est pas mal facilité avec notre panoplie du parfait assassin... De plus ce système est je trouve très peu exploité ce qui est dommage. Tout d'abord au niveau du scénario principale, elle n'apporte quasiment rien mais aussi au niveau gameplay le système est vraiment peu riche ce qui est dommage (on aurais pu créer des vrais mission annexes avec nos disciples dans l’Europe, au lieu d'un simple rappel des faits et une victoire quasi automatique si la mission est approprié au niveau de l'assassin envoyé).
Mais mon gros point négatif sur ce volet est le nombre énorme de défaut technique dans ce jeu. Apparemment j'ai lu que pas mal de joueur sur pc avait des problèmes, et bien sur console c'est pareil. Sur PS3 et je pense aussi sur X box 360, le jeu souffre de gros clipping et autres bugs, de problèmes de gestion de saut (comme les épisodes précédents...) mais surtout je ne sais pas si certains on eu ce souci pour les versions consoles, lorsque nous somme dans la villa avec desmond, à un moment Lucie disparait et on ne peut tout simplement pas retourné dans l'animus. Et le comble a été le temps qu'il a fallut à ubisoft pour mettre une mise à jour qui corrige le problème.
je pense avoir pas mal d'autre chose à dire comme vous mais vu le pavé que je viens de lâcher je pense que c'est suffisant pour le moment et dsl :-)
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
C'est bizarre, de mon coter je n'ai eu aucun des bug que tu a citer Nathan, et niveau clipping, à part le classiqe effet de floutage pas de problème, après si on est un Master Bug comme moi tu peut trouver des bugs ;)
Comme t'accrocher à un mur en étant à moitié dans une caisse (je crois que c'était ça), quand tu laache traverse le sol et tu te retrouve dans la flotte avec rien autour comme dans tout les jeux. Cela ne m'est arriver dans dans Brotherhood ou le 2, et le 1 (c'était pas pareil, mais c'est une vraie passoire de toute façon).
Vous allez me dire, ils auraient pu le mettre dans le 2, mais le multi est quand même pas si mal que ça, c'est d'ailleurs le point fort d'ACB, la seule peur que j'ai dans ACR, c'est d'avoir des perso cheater et donc facilité vraiment l'online, ce que je n'espère pas vu que je fais souvent le plus de kill, en essayant d'être le maximum subtile évidemment ;x
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Sans doute l'une de mes séries préférées.
J'ai accroché à tous les AC (sauf ceux sur portable :p ) que se soit l'ambiance ou le scénario :) et comme dit plus le sujet 16 est vraiment passionnant.
Pour les bugs c'est vrai que certains peuvent agacer
dans le 1 (oui je sais c'est l'un des premiers jeux next-gen) je suis sauté d'un toit et je me suis retrouvé coincé dans un arbre. Pas moyen de s'en sortir :/
La seule option que j'avais trouvée c'était de revenir au menu du jeu :S ça peut énerver mais ça arrive pas tant que ça.
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Pour le multi de Revelation j’espère qu'il y aura un système de prestige !
Car une fois le niveau 50 atteint, on à un peu l'impression de "jouer pour rien" :/
Même si ça ne m’empêche pas d'y rejouer avec des potes et m'amuser !
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie
Salut a tous, pour te répondre sange va sur le web et tu verra qu'il y avait un vrai bug général pour pas mal de joueur console sur ACB, sa c'est passé lors de sa sortie donc avant les mises a jours. Ensuite pour venir sur le sujet 16, je pense qu'il à pris connaissance de la vérité sur les être supérieurs et leurs réelles intentions. Je pense que comme moi vous avez compris que la bande a minerve ne cherche pas seulement a sauver l'humanité... Mais étant captif a Abstergo il n'a peut être trouvé d'autre moyen que de ce tuer pour révéler ce qu'il avait découvert. Et sur ACR il y aura sans doute non pas le fin mot mais d'importante révélation (d’où le titre) qu'Altair et Ezio ont découvert. Enfin pour Lucie qui apparemment serait l'ancêtre d’Ève vous pensez qu'elle dans sera l' ACR ????
Quand je parlais de casualisation, ne trouvez vous pas que les AC deviennent de plus en plus simple ?
Aucune difficulté je trouve...
Et les divers gadget (arbalète, parachute et bientôt crochet, bombe artisanal) nous facilite encore plus la tache et nous font passé à coté d'autres (Couteaux, dague etc...)
Bientôt il y aura plusieurs "page" sur la roue des armes :p
Rogue One est un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=k8D043IMMhU
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de difficulté, après si la dague sert puisqu'on peux lancer trois couteaux en même temps donc éliminer trois ennemis à la fois, après c'est sûr la Bombe Fumigène au début j'y voyais un intérêt mais en fait....Bah non, sauf pour s'échapper ou assassiner les gardes sans qu'ils ai le temps de s'enfuir, l'Arbalète c'est parfait pour tuer quelqu'un de loin mais après avec l'épée en main on peut tirer une balle, chacun son style de combat, ma première partie sur le 2 je l'ai fais quasiment qu'avec l'épée, la deuxième fois Hidden Blade. Donc ça permet de changer, même si au final ça change pas grand chose.
Mais j'espère qu'on reviendra jamais à un maniement comme dans le premier, (j'ai fais les jeux dans cet ordre: 2/Brotherhood/1) Car Altaïr est un camion, je fais les 30 sans me faire toucher avec Ezio, avec Altaïr je me faisais exploser par un pauvre garde, et contre le boss de fin...Alala...Après heureusement que y'a les couteaux de lancer.
Je suis d'accord sur le fait que Brotherhood n'apporte pas grand chose.
J'ai vu récemment une émission sur JVN.com, je sais plus laquelle, où en gros il est dit que II, Brotherhood et Revelations sont un seul et même jeu (ce qui n'est pas foncièrement faux), mais que comme le scénario est trop long, ou en tout cas, vu que le contenu est important (quêtes principale + secondaires) dans chaque épisode, bah ça a été découpé en trois jeux.
Mais quoi qu'il soit dit, on a déjà vu des jeux dépasser la quarantaine d'heures de jeux sur la même galette, alors l'argument est un peu bancal de mon point de vue.
Et puis ça m'étonnerait qu'au début de la conception du II, ils avaient déjà toutes les idées scénaristiques et de gameplay en tête, ils ont quand même dû tirer sur la ficelle je pense.
En ce qui concerne la difficulté, j'ai finis Brotherhood en ligne droite. J'aurais bien voulu faire les autres quêtes, mais sur PC, le jeu rame à s'en taper le cul par terre, et ça me disait pas trop de me taper 20h de jeu en 800*600 avec les options au minimum, niveau confort de jeu, c'est pas top.
Tout ça pour dire que du coup, j'ai pas eu accès à l'arbalète ou autres items qui ont l'air d'être d'un grand recours. J'ai fait tout le jeu avec une épée et une dague pas très "évoluées", dans le sens où j'avais pas le méga truc de la mort avec des statistiques gonflées à bloc quoi, et la double lame. Mais j'en ai pas chié non plus, je me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières, à part les phases où faut pas se faire repérer (j'ai pas l'œil constamment rivé sur la carte).
Ce qui m'amène au dernier point que je voudrais aborder. Les assassins qu'on peut engager à son compte réduisent considérablement la difficulté. Surtout le dernier chapitre, où
Alors, certes, cet élément est bien intégré dans le jeu, mais voilà quoi, c'était vraiment pas indispensable.
J'attends quand même Revelations avec impatience, mais avec plus de méfiance que je n'attendais Brotherhood.
-Premier message à jour. J'ai rajouté la partie sur AC2. A venir ACB et ACR.-
Salut à tous, content de rencontrer des fans de cette magnifique saga. Je viens de lire l'ensemble du topic et les commentaires. IL y a des choses dont je suis totalement d'accord avec vous et particulièrement concernant brotherhood. En effet ce jeu est pour moi un très gros dlc de AC II. Néanmoins je n'irais pas jusqu’à dire que c'est une déception.
Tout d'abord au niveau du gameplay il y a quelques évolution comme le contrôles des territoires que je trouve pas mal, mais surtout le recrutement et l'aide des nouveau assassins est le gros plus de ce jeu, même si je suis d'accord cela simplifie énormément le jeu, déjà qu'il est pas mal facilité avec notre panoplie du parfait assassin... De plus ce système est je trouve très peu exploité ce qui est dommage. Tout d'abord au niveau du scénario principale, elle n'apporte quasiment rien mais aussi au niveau gameplay le système est vraiment peu riche ce qui est dommage (on aurais pu créer des vrais mission annexes avec nos disciples dans l’Europe, au lieu d'un simple rappel des faits et une victoire quasi automatique si la mission est approprié au niveau de l'assassin envoyé).
Mais mon gros point négatif sur ce volet est le nombre énorme de défaut technique dans ce jeu. Apparemment j'ai lu que pas mal de joueur sur pc avait des problèmes, et bien sur console c'est pareil. Sur PS3 et je pense aussi sur X box 360, le jeu souffre de gros clipping et autres bugs, de problèmes de gestion de saut (comme les épisodes précédents...) mais surtout je ne sais pas si certains on eu ce souci pour les versions consoles, lorsque nous somme dans la villa avec desmond, à un moment Lucie disparait et on ne peut tout simplement pas retourné dans l'animus. Et le comble a été le temps qu'il a fallut à ubisoft pour mettre une mise à jour qui corrige le problème.
je pense avoir pas mal d'autre chose à dire comme vous mais vu le pavé que je viens de lâcher je pense que c'est suffisant pour le moment et dsl :-)
Nathan.D 69001
C'est bizarre, de mon coter je n'ai eu aucun des bug que tu a citer Nathan, et niveau clipping, à part le classiqe effet de floutage pas de problème, après si on est un Master Bug comme moi tu peut trouver des bugs ;)
Comme t'accrocher à un mur en étant à moitié dans une caisse (je crois que c'était ça), quand tu laache traverse le sol et tu te retrouve dans la flotte avec rien autour comme dans tout les jeux. Cela ne m'est arriver dans dans Brotherhood ou le 2, et le 1 (c'était pas pareil, mais c'est une vraie passoire de toute façon).
Vous allez me dire, ils auraient pu le mettre dans le 2, mais le multi est quand même pas si mal que ça, c'est d'ailleurs le point fort d'ACB, la seule peur que j'ai dans ACR, c'est d'avoir des perso cheater et donc facilité vraiment l'online, ce que je n'espère pas vu que je fais souvent le plus de kill, en essayant d'être le maximum subtile évidemment ;x
Sans doute l'une de mes séries préférées.
J'ai accroché à tous les AC (sauf ceux sur portable :p ) que se soit l'ambiance ou le scénario :) et comme dit plus le sujet 16 est vraiment passionnant.
Pour les bugs c'est vrai que certains peuvent agacer
dans le 1 (oui je sais c'est l'un des premiers jeux next-gen) je suis sauté d'un toit et je me suis retrouvé coincé dans un arbre. Pas moyen de s'en sortir :/
La seule option que j'avais trouvée c'était de revenir au menu du jeu :S ça peut énerver mais ça arrive pas tant que ça.
Pour le multi de Revelation j’espère qu'il y aura un système de prestige !
Car une fois le niveau 50 atteint, on à un peu l'impression de "jouer pour rien" :/
Même si ça ne m’empêche pas d'y rejouer avec des potes et m'amuser !
Rogue One est un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=k8D043IMMhU
Salut a tous, pour te répondre sange va sur le web et tu verra qu'il y avait un vrai bug général pour pas mal de joueur console sur ACB, sa c'est passé lors de sa sortie donc avant les mises a jours. Ensuite pour venir sur le sujet 16, je pense qu'il à pris connaissance de la vérité sur les être supérieurs et leurs réelles intentions. Je pense que comme moi vous avez compris que la bande a minerve ne cherche pas seulement a sauver l'humanité... Mais étant captif a Abstergo il n'a peut être trouvé d'autre moyen que de ce tuer pour révéler ce qu'il avait découvert. Et sur ACR il y aura sans doute non pas le fin mot mais d'importante révélation (d’où le titre) qu'Altair et Ezio ont découvert. Enfin pour Lucie qui apparemment serait l'ancêtre d’Ève vous pensez qu'elle dans sera l' ACR ????
Nathan.D 69001
Excellente présentation Hatsu, une de mes séries préféré de cette gen (et y en a pas beaucoup), j'aime cet aspect Prince of Persia à monde ouvert.