Sa n'empêche qu'on a dit que ça allais être le meilleur qu'il allais révolutionner le genre ect, et ont nous a jamais dit : Sa sera un long couloir, et vous n'aurez pas de vraie quête secondaires, ce qu'on nous a dit: Il y'aura machin qui va chanter et vous serez comblez par sa voix!!! Et: Vous allez adorez on va se pencher sur l'histoire et moins sur le reste, sauf que là on perd beaucoup, pour une histoire, certe sympa, pas si génial que ça, et on est rarement dans l'ambiance, c'est tellement kawai que la fuite et chercher un boss pour pas se transformer deviens limite une promenade, là je réfléchis et oui on a une bonne histoire, mais on a une histoire, et...Et rien. Tu vois ce que je veux dire? Donc quand le dernier rpg que tu a fais c'est Tales of Symphonia niveau contenu tu retombe de très haut.
Et en principe quand on a un jeu à licence, (à part Resident Evil 5 que j'ai pris alors que je savais qu'il était très très moyen pour pas dire pourri), on achète les yeux fermer non? ;)
Mais bon t'a raison la prochaine fois je me méfierais un minimum.
Même si j'avoue que des fois c'est tentant d'acheter day one ! Je ne l'ai fait que pour BDL (et pour le coup j'ai pas du tout regretté, c'est un des meilleurs jeux de la gen ;P ).
Sinon, euh, on va pas être d'accord sur RE5 là ! Mais bon ce serait vraiment HS de partir là dessus, mais je voudrais quand même dire que "Non RE5 n'est pas mauvais". Mais il a déplu à beaucoup de monde (pas à moi en tout cas ;P ).
Ok donc: Hors Sujet! En fait j'ai bien aimer le 5, mais par rapport au 4 qui est excellent pour moi (Je connais le jeu par coeur je l'ai fais plusieurs fois et évidemment en professionnel, sinon ça serais ennuyant), mais le 5 son problème c'est Madame Bot qui est un boulet, Chris c'est un catcheur et les zombi ont le syndrome Pokémon, ont dit rien mais au bout d'un moment ont voit qu'ils on plu d'idée et donc ont est carrément dans un autre truc mauvaise fin pour Resident Evil à mon gout car le jeu pourrais s'appeler Tartenpion 5 vu qu'il ne respect aucun code, et le jeu en lui même est trop court, niveau personnage secondaire c'est le vide, à part Wesker(L), après si il y'a eu des bonnes idées, le problème viens probablement de moi car je trouve pas tant que ça des jeux bon, quand je dit qu'il est bon c'est qu'il va marquer les gens, sinon il est moyen, et ce jeu ne me marque pas, avoir l'arc les munitions illimité (l'obtention) c'est sympa mais voila quand on regarde bien y'a rien d'exceptionnel, Resident Evil 5 est un jeu banal au final.
Et pour acheter le premier jour, des fois vaut mieux pas s'informer, ça permet de garder des surprises ;P
Mais des fois vaut mieux sinon j'aurais surement péter mon cable en jouant à Skyrim.
Je suis très partagé concernant FF13 car pendant toute la première moitié du jeu je me suis vraiment dis que j'avais fait une erreur en achetant le jeu, je me faisais chier tout simplement.
Et puis petit à petit j'ai commencé à accrocher, l'histoire n'est pas terrible et les personnages caricaturaux et franchement ridicules pour la plupart mais j'ai tout de même fini par accrocher au jeu et j'avais envie de voire la fin.
Je me prendrais FF13-2 mais pas day one, certainement plusieurs mois après la sortie du jeu quand le prix sera divisé par 2. L'univers de FF13 laisse largement la place à une suite, le problème de FF13 premier du nom c'est qu'il était entièrement centré sur les personnages, avoir une suite qui, je l'espère, exploitera un peu mieux le reste de l'univers FF13 (divinités mécanique, guerre entre les 2 mondes, ...) pourrait être vraiment intéressant.
je me rends compte que ces histoires sont d'un pitoyable sans nom.
Là on s'attend que je m'énerve mais non car je suis d'accord. C'est pour moi le plus gros défauts de la grande majorité des Jap RPG, c'est qu'ils ont un scénario cul-cul nian-nian qui donne envie de chier des bisounours. Mais des Jap RPG sans ce fléau qui touche la plupart des Jap RPG, ça existe et comme pour moi le seul défaut qui touche le Jap RPG c'est ces scénarios cul cul ça donne tout bonnement des jeux parfaits, c'est pour ça que je conseille à beaucoup de personnes qui sont déçu des Jap RPG de jouer à des jeux comme Xenogears, Shadow Hearts et Shadow Hearts: Covenant au lieu de rester cantonner sur des licences grands public qui sont cul cul.
C'est pour moi le plus gros défauts de la grande majorité des Jap RPG, c'est qu'ils ont un scénario cul-cul nian-nian qui donne envie de chier des bisounours.
J’espère que tu n'oublie pas que les premiers FF ( II IV V VI VII VIII ) n'ont rien à voir avec ce que tu décrit.
Je suis comme toi j'ai adoré le 4. :)
Et le côté "se trainer un bot" m'a bien lourdé moi aussi, mais c'est le seul point que je reprocherais à ce RE5 perso.
Je n'ai pas trouvé le jeu trop court, du moins pas plus court que RE4... Puis y a quand même une sacré bonne rejouabilité. Alors que dans un jeu comme Alan Wake par exemple, ben une fois fini... Il est fini !
Par contre le coup du syndrome Pokemon, je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir... :S
Mais finalement je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis à la fin, ouais c'est un jeu banal RE5. Mais où est le mal ? Moi qui aie beaucoup apprécié le 4, je n'attendais rien de plus avec le 5. :)
Pour finir, ce que tu dis à la fin sur Skyrim me fait un peu peur... Le jeu ne va pas être si génial que ça ? :-(
Riuy >
Ce que tu décris pour les scénarios, moi je l'agrandirais carrément à tout le domaine du JV.
Sérieusement, je n'ai jamais, ô grand jamais, été captivé par un scénar de JV et j'ai toujours trouvé ça nanardesque !
Le seul scénar de JV que j'ai aimé, c'est celui de Blazblue, parce que le scénar ne se prends pas du tout au sérieux, et parce que les personnages sont mine de rien assez creusés, et j'ai l'impression de bien mieux connaître un perso comme Rachel (Blazblue) que Squall (FF8).
Quand je vois les gens fantasmer sur le scénar d'Alan Wake, je me pose des questions sérieux...
Kiichiboise-Quand je parlais du syndrome Pokémon en fait, on a voulu nous faire de nouveaux zombi, qui au final ne sont plu des zombis mais des super paysans militaire qui ont des motos des haches ect, en fait je préfère le 4 car même si c'est un action, l'univers c'est quand même Resident Evil et t'es direct dedans, et tu l'es pendant tout le long du jeu, en plus même les ennemis ont un minimum de charisme alors que RE5...T'a un psychopathe moisi (comparer à Dead Rising), une zombophyle et...rien.
Pour Skyrim ce qui me gène c'est de ne plu avoir la caractéristique Agilité et Rapidité, et ne plu pouvoir faire de sort, (après bon je peux me plaindre de plein de choses étant un joueur de Morrowind à la base) c'était quand même la base pour se faire de bon délire, sur mon perso de Morrowind que j'ai refais j'en suis à 400 de vitesse en ce moment(Avion de chasse mais je vais l'augmenter à 600), et 200Agilité, là on va se retrouver avec un perso qui va à une vitesse normal et qui va faire des saut de 50cm donc ça va être très moyen et plu d'intérêt de sauter...En plus ça aurait été génial avec le sort Lévitation contre des Dragons, et le deuxième truc qui me gène c'est de ne plu pouvoir créer des sorts, car dans Morrowind et Oblivion, si on voulais faire un sort super puissant on pouvais si on voulais un sort de zone moins puissant qui mange pas trop de mana et un autre qui est plus puissant mais qui pompe tout pas de problème, là on aura pas le choix, un sort qui augmente de puissance avec toi...Donc on nous retour beaucoup trop de liberté mais heureusement...Les modeurs sont nos amis ;)
Daft Punk- Peut-être que Kiichiboise voit les histoire comme je vois un jeu, y'en a beaucoup de bon mais pas beaucoup qui vont nous arracher le dragibus tellement c'est un truc de dingue, et c'est ça qui m'énerve dans les site de jeux vidéo, ils mettent très bon à n'importe quel jeu (et tout les kikoo mettent 20/20 ou 19/20 ce qui est totalement débile), donc il faudrait peut-être regarder avec du recul et se dire, qu'est-ce qu'un jeu pourri, un jeu moyen, un bon jeu, et un jeu de grand psychopathe? Bioshock est un de mes jeux préférés c'est un excellent jeu, mais il ne sort pas la tête du lot (c'est comme ça qu'on dit? En tout cas Infinite sort la tête de l'eau...Désolé trop tentant). Je crois pas avoir été très clair c'est un peu nawak, désolé.
Daft Punk - Je possède Baldur's Gate premier du nom j'y ai jouter deux minutes et j'ai arrêter car j'y trouvais chiant direct x), après le problème viens de moi car les graphismes...Si c'est si bien que ça je vais me lancer alors.
Kiichiboise - Il faut que tu joue à Morrowind au moins une fois dans ta vie! Sur pc avec les extension et des mods évidemment (Merci à Bethesda d'encourager les joueurs à mettre des mods tout en faisant un univers assez complet et bien foutu). Par contre n'espère pas finir un seul TES à 100% si tu a plein de jeux à finir car la durée de vie est énorme, si tu veux tout faire compte bien 200h (et encore....) en jouant normalement(au moins), si tu rajoute les mods c'est carrément astronomique, y'en a tellement.
Pour Bioshock c'est vrai que l'univers tien debout grâce aux mini-podcast de 30secondes, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là car ça apporte un vrai plus, et j'espère qu'ils vont les laisser dans Infinite (et s'il-vous-plait, fait en sorte qu'on ai pas l'autre dans les pattes pendant tout le long du jeu et que ça soit pas une madame bot).
Sa n'empêche qu'on a dit que ça allais être le meilleur qu'il allais révolutionner le genre ect, et ont nous a jamais dit : Sa sera un long couloir, et vous n'aurez pas de vraie quête secondaires, ce qu'on nous a dit: Il y'aura machin qui va chanter et vous serez comblez par sa voix!!! Et: Vous allez adorez on va se pencher sur l'histoire et moins sur le reste, sauf que là on perd beaucoup, pour une histoire, certe sympa, pas si génial que ça, et on est rarement dans l'ambiance, c'est tellement kawai que la fuite et chercher un boss pour pas se transformer deviens limite une promenade, là je réfléchis et oui on a une bonne histoire, mais on a une histoire, et...Et rien. Tu vois ce que je veux dire? Donc quand le dernier rpg que tu a fais c'est Tales of Symphonia niveau contenu tu retombe de très haut.
Et en principe quand on a un jeu à licence, (à part Resident Evil 5 que j'ai pris alors que je savais qu'il était très très moyen pour pas dire pourri), on achète les yeux fermer non? ;)
Mais bon t'a raison la prochaine fois je me méfierais un minimum.
Ouep faut toujours se renseigner.
Même si j'avoue que des fois c'est tentant d'acheter day one ! Je ne l'ai fait que pour BDL (et pour le coup j'ai pas du tout regretté, c'est un des meilleurs jeux de la gen ;P ).
Sinon, euh, on va pas être d'accord sur RE5 là ! Mais bon ce serait vraiment HS de partir là dessus, mais je voudrais quand même dire que "Non RE5 n'est pas mauvais". Mais il a déplu à beaucoup de monde (pas à moi en tout cas ;P ).
Ok donc: Hors Sujet! En fait j'ai bien aimer le 5, mais par rapport au 4 qui est excellent pour moi (Je connais le jeu par coeur je l'ai fais plusieurs fois et évidemment en professionnel, sinon ça serais ennuyant), mais le 5 son problème c'est Madame Bot qui est un boulet, Chris c'est un catcheur et les zombi ont le syndrome Pokémon, ont dit rien mais au bout d'un moment ont voit qu'ils on plu d'idée et donc ont est carrément dans un autre truc mauvaise fin pour Resident Evil à mon gout car le jeu pourrais s'appeler Tartenpion 5 vu qu'il ne respect aucun code, et le jeu en lui même est trop court, niveau personnage secondaire c'est le vide, à part Wesker(L), après si il y'a eu des bonnes idées, le problème viens probablement de moi car je trouve pas tant que ça des jeux bon, quand je dit qu'il est bon c'est qu'il va marquer les gens, sinon il est moyen, et ce jeu ne me marque pas, avoir l'arc les munitions illimité (l'obtention) c'est sympa mais voila quand on regarde bien y'a rien d'exceptionnel, Resident Evil 5 est un jeu banal au final.
Et pour acheter le premier jour, des fois vaut mieux pas s'informer, ça permet de garder des surprises ;P
Mais des fois vaut mieux sinon j'aurais surement péter mon cable en jouant à Skyrim.
Je suis très partagé concernant FF13 car pendant toute la première moitié du jeu je me suis vraiment dis que j'avais fait une erreur en achetant le jeu, je me faisais chier tout simplement.
Et puis petit à petit j'ai commencé à accrocher, l'histoire n'est pas terrible et les personnages caricaturaux et franchement ridicules pour la plupart mais j'ai tout de même fini par accrocher au jeu et j'avais envie de voire la fin.
Je me prendrais FF13-2 mais pas day one, certainement plusieurs mois après la sortie du jeu quand le prix sera divisé par 2. L'univers de FF13 laisse largement la place à une suite, le problème de FF13 premier du nom c'est qu'il était entièrement centré sur les personnages, avoir une suite qui, je l'espère, exploitera un peu mieux le reste de l'univers FF13 (divinités mécanique, guerre entre les 2 mondes, ...) pourrait être vraiment intéressant.
Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook
Là on s'attend que je m'énerve mais non car je suis d'accord. C'est pour moi le plus gros défauts de la grande majorité des Jap RPG, c'est qu'ils ont un scénario cul-cul nian-nian qui donne envie de chier des bisounours. Mais des Jap RPG sans ce fléau qui touche la plupart des Jap RPG, ça existe et comme pour moi le seul défaut qui touche le Jap RPG c'est ces scénarios cul cul ça donne tout bonnement des jeux parfaits, c'est pour ça que je conseille à beaucoup de personnes qui sont déçu des Jap RPG de jouer à des jeux comme Xenogears, Shadow Hearts et Shadow Hearts: Covenant au lieu de rester cantonner sur des licences grands public qui sont cul cul.
J’espère que tu n'oublie pas que les premiers FF ( II IV V VI VII VIII ) n'ont rien à voir avec ce que tu décrit.
Sange >
Je suis comme toi j'ai adoré le 4. :)
Et le côté "se trainer un bot" m'a bien lourdé moi aussi, mais c'est le seul point que je reprocherais à ce RE5 perso.
Je n'ai pas trouvé le jeu trop court, du moins pas plus court que RE4... Puis y a quand même une sacré bonne rejouabilité. Alors que dans un jeu comme Alan Wake par exemple, ben une fois fini... Il est fini !
Par contre le coup du syndrome Pokemon, je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir... :S
Mais finalement je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis à la fin, ouais c'est un jeu banal RE5. Mais où est le mal ? Moi qui aie beaucoup apprécié le 4, je n'attendais rien de plus avec le 5. :)
Pour finir, ce que tu dis à la fin sur Skyrim me fait un peu peur... Le jeu ne va pas être si génial que ça ? :-(
Riuy >
Ce que tu décris pour les scénarios, moi je l'agrandirais carrément à tout le domaine du JV.
Sérieusement, je n'ai jamais, ô grand jamais, été captivé par un scénar de JV et j'ai toujours trouvé ça nanardesque !
Le seul scénar de JV que j'ai aimé, c'est celui de Blazblue, parce que le scénar ne se prends pas du tout au sérieux, et parce que les personnages sont mine de rien assez creusés, et j'ai l'impression de bien mieux connaître un perso comme Rachel (Blazblue) que Squall (FF8).
Quand je vois les gens fantasmer sur le scénar d'Alan Wake, je me pose des questions sérieux...
Petit HS : en terme de scénar je recommande Shenmue !
Kiichiboise-Quand je parlais du syndrome Pokémon en fait, on a voulu nous faire de nouveaux zombi, qui au final ne sont plu des zombis mais des super paysans militaire qui ont des motos des haches ect, en fait je préfère le 4 car même si c'est un action, l'univers c'est quand même Resident Evil et t'es direct dedans, et tu l'es pendant tout le long du jeu, en plus même les ennemis ont un minimum de charisme alors que RE5...T'a un psychopathe moisi (comparer à Dead Rising), une zombophyle et...rien.
Pour Skyrim ce qui me gène c'est de ne plu avoir la caractéristique Agilité et Rapidité, et ne plu pouvoir faire de sort, (après bon je peux me plaindre de plein de choses étant un joueur de Morrowind à la base) c'était quand même la base pour se faire de bon délire, sur mon perso de Morrowind que j'ai refais j'en suis à 400 de vitesse en ce moment(Avion de chasse mais je vais l'augmenter à 600), et 200Agilité, là on va se retrouver avec un perso qui va à une vitesse normal et qui va faire des saut de 50cm donc ça va être très moyen et plu d'intérêt de sauter...En plus ça aurait été génial avec le sort Lévitation contre des Dragons, et le deuxième truc qui me gène c'est de ne plu pouvoir créer des sorts, car dans Morrowind et Oblivion, si on voulais faire un sort super puissant on pouvais si on voulais un sort de zone moins puissant qui mange pas trop de mana et un autre qui est plus puissant mais qui pompe tout pas de problème, là on aura pas le choix, un sort qui augmente de puissance avec toi...Donc on nous retour beaucoup trop de liberté mais heureusement...Les modeurs sont nos amis ;)
Daft Punk- Peut-être que Kiichiboise voit les histoire comme je vois un jeu, y'en a beaucoup de bon mais pas beaucoup qui vont nous arracher le dragibus tellement c'est un truc de dingue, et c'est ça qui m'énerve dans les site de jeux vidéo, ils mettent très bon à n'importe quel jeu (et tout les kikoo mettent 20/20 ou 19/20 ce qui est totalement débile), donc il faudrait peut-être regarder avec du recul et se dire, qu'est-ce qu'un jeu pourri, un jeu moyen, un bon jeu, et un jeu de grand psychopathe? Bioshock est un de mes jeux préférés c'est un excellent jeu, mais il ne sort pas la tête du lot (c'est comme ça qu'on dit? En tout cas Infinite sort la tête de l'eau...Désolé trop tentant). Je crois pas avoir été très clair c'est un peu nawak, désolé.
Daft Punk - Je possède Baldur's Gate premier du nom j'y ai jouter deux minutes et j'ai arrêter car j'y trouvais chiant direct x), après le problème viens de moi car les graphismes...Si c'est si bien que ça je vais me lancer alors.
Kiichiboise - Il faut que tu joue à Morrowind au moins une fois dans ta vie! Sur pc avec les extension et des mods évidemment (Merci à Bethesda d'encourager les joueurs à mettre des mods tout en faisant un univers assez complet et bien foutu). Par contre n'espère pas finir un seul TES à 100% si tu a plein de jeux à finir car la durée de vie est énorme, si tu veux tout faire compte bien 200h (et encore....) en jouant normalement(au moins), si tu rajoute les mods c'est carrément astronomique, y'en a tellement.
Pour Bioshock c'est vrai que l'univers tien debout grâce aux mini-podcast de 30secondes, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là car ça apporte un vrai plus, et j'espère qu'ils vont les laisser dans Infinite (et s'il-vous-plait, fait en sorte qu'on ai pas l'autre dans les pattes pendant tout le long du jeu et que ça soit pas une madame bot).
Et Vive le Hors Sujet!!!