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[Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

Bin disons que la différence (je pense) en les ancien RE et le 4 par exemple qui peut faire penser que le coter survie a été perdu c'est que dans RE 2 par exemple t'est obliger de fouiller un peu pour trouver des munition et de les économiser un minimum (ou sinon tu roxx du poney et tu fait tout au couteau xD) alors que RE4 quand tu bute un mob il lache des munitions par magie (du coup tes plus rarement à court) et tu n'économise peut être pas autant ton arsenal, qui plus est clairement entre RE4 et les précédant y a une différence à ce niveau (bon après moi je m'en fou c'est pas mon type de jeu mais je pense que sa vient de là)

Dan
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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

sept ? Sans dire de bêtises on avait =
Un couteau
un pistolet (les deux persos avaient leurs propre version)
un shotgun
un magnum
la mitraillette
le lance flamme
l'arbalète
la gatling
un lance grenades pouvant tirer divers munitions
le lance roquettes
Et il était possible d'avoir une version plus puissante du pistolet et du fusil à pompe... c'était vraiment autre chose que les 4-5 armes dans RE1...

Et oui dans l'idée, tous les RE se basent sur le concept du "c'est la merde, barrons nous". Mais cela reste le concept. Car au final tu avances. Tu vas pas attendre dans un coin en barricadant les entrées, en faisant un stock d'armes et de soin et en attendant x moment après avoir survécu à x zombies pour enfin partir.

"j'ai du le tester 5 minute et je sais a quoi m'attendre de ce coté là" Sachant que RE1 et RE2 c'est totalement différents au niveau de la difficulté et des ennemis ... non tu ne peux pas prétendre savoir car tu penses que les deux volets c'est exactement la même chose.

EDIT : Je peux t'assurer que dans RE4 tu peux aussi facilement te retrouver dans une belle merde si t'as pas su bien gérer tes munitions lorsque tu joues pour la première :) Vu que les ennemis deviennent rapidement costauds et que certains peuvent te tuer en un coup et sont assez robustes. Et il y a aussi un petit coté recherche d'objets, pas aussi grand que les précédents volumes mais il est toujours là et la présence du marchand et de l'arrangement de la malette + custom des armes ajoute un coté stratégique et intelligent en même temps.

Et même si les mobs peuvent lacher des munitions, c'est pas un truc très fréquent et en grande quantité.

Donc RE4 a réussi, malgré les critiques des "puristes" à conserver cette difficulté intelligente/survie. (enfin... si tu joues en facile, il est évident que niveau challenge t'as rien)

Edité par Dan le 10/09/2011 - 23:04
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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

On parle de Survival Horror sans cité Killing Floor, c'est fou ça. :p

Pour RE1 tu as très bien résumé la situation, tout ce que tu as dit est vrai.
Sinon il y a aussi Dead Rising qui est un très bon jeu de survival, et Left 4 Dead et son mode survie.

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

ouais j'avais oublier le lance grenade et l'arbalète (le lance roquet c'est qu'a la fin pour le dernier boss et encore il suffit pas il me semble), pour la mitraillette et la gatling c'est la même armes (a pas 2 mitraillette dans le jeux(ou alors je suis pas au courant mais dans ce cas sa veut dire que l'une d'elle est bien cacher), et pour les flingues on a pas les 2 perso en même temps donc sa compte comme 1 seul arme)

quand tu dit : Sachant que RE1 et RE2 c'est totalement différents au niveau de la difficulté et des ennemis ... non tu ne peux pas prétendre savoir car tu penses que les deux volets c'est exactement la même chose.
je te répondrai : je parle de RE2 pas du 1er donc ton argument ne tient plus.(en plus je vois pas comment tu peut savoir ce que je pense petit prétentieux ;p)

Dan
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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

Blasekun > N'étant pas un énorme amateur du genre je n'ai pu sortir que ces deux séries que tout le monde connait au moins un minimum et qui reviennent le plus souvent lors des débats où les pauvres puristes et autres fans pleurent de l'état actuel de ces séries.

Et pour Dead Rising je l'ai cité dans mon premier post (le spoiler :p)

zelgadis > C'est bien toi qui disait ne pas avoir joué mais vu le premier RE que tu ne connais pas du tout ^^
Donc désolé mais se faire une idée d'un volet auquel t'a joué que 5 minutes ça marche pas ... même si t'as joué à l'opus d'après :p

Enfin peut être que j'ai mal compris ... (ah la fatigue)

EDIT > Je viens de relire ton précédent post et tu parlais seulement de RE2...

Mais au final cela ne change rien car tu a beau voir la vidéo d'un jeu sur youtube par exemple, tu ne peux pas ressentir le gameplay et découvrir les possibilités du jeu.

+ il y avait un mini uzi comme arme

Edité par Dan le 10/09/2011 - 23:16
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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

un mini uzi dans RE2?

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

Bin il devait être bien cacher le mini uzi parce que je l'ai pas vu ensuite pour ce qui est de resentir le gameplay j'ai envie de dire je l'ai ressenti en voyant mon frangin jouer (c'est plus concret que mater un vidéo yuthube ou tu ne vois pas si le joueur a du mal ou non et si oui pourquoi)

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

Le mini uzi était utilisé avec Hunk non ?
Après je dis peut-être une bêtise...

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

Ah je viens de voir le spoiler, mea culpa. :p

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Re: [Débat] le genre "survival horror" s'est il perdu ou n'a t'il tout simplement jamais existé ?

J'ai lu une partie de tout ce qui a été écris et pour Dead Rising (qui est excellent comme le deux) c'est vrai qu'il y'a un vrai aspect survie, mais on ressent pas du Survival Horror puisque c'est vraiment du pur délire 80% du temps (sauf certains boss où là c'est vrai ont fais pas le marsupilami, dans le parc avec les prisonniers en jeep par exemple).
Pour RE4 le problème viens surement du fait que l'on soit cheater car au bout d'un moment avec une balle on explose un boss avec le Broken Butterfly ou le Killer7.
Et pour répondre à la question de base: Je pense que le Survival Horror a existe (et si il existe toujours dites le nom du jeu car je dois y jouer svp) Mais que le problème viens peut-être des nouvelles bestioles qui ne sont plus des zombi et du vaste choix d'arme qu'on nous donne, et très facilement en plus, je pense aussi que le problème viens de nous joueur qui avons banaliser cela et donc qu'il est plus dur de nous surprendre?

Quant aux Resident Evil je n'ai jouer qu'au 0/1/4/5:

Le 1 j'ai pas pu le finir car ça me faisais vraiment flipper.
Le 0 au début y'a l'ambiance ect, mais à la fin c'est comme RE4 et le RE5, Terminator Vs Zombi.

Pour ceux qui on jouer au 4, je suis le seul à avoir été surpris par le zombi enflammé qui sort d'un frigo, et juste avant un avec un masque et une lame électrique qui est cacher derrière une étagère et qui déboule juste devant nous dès qu'on s'approche? (En pleine nuit après y'a eu le Régénator je suis aller me coucher j'avais eu ma dose, tout ça sur l'ile avec le labo).