Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
S´il n´a pas été apprécié à sa juste valeur, c´est parce que les fans s´attendaient à un Ocarina of time 2 (Niais soient-ils). Ils sont alors désapointés devant cet épisode et se disent «Next». Que c´est dommage! Ocarina of time a peut-être été trop aimé.
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
...
Évidemment, si on regarde bien, MM fait très bien suite à OOT mais ce n´est pas du tout une suite classique, c´est plus un ressenti face à son aventure précédente.
LA fait également suite à ALTTP d´une manière similaire bien que moins approfondit.
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Voici les ventes pour ceux qui se questionnent:
1- Ocarina of time : 7,6 millions
2- Legend of Zelda (1): 6,51 millions
3- Twilight Princess : 5,84 millions (1,32 sur GC et 4,52 sur Wii)
4- A Link to the past: 4,61 millions
5- Aventure of Link: 4,38 millions
6- Phantom Hourglass: 4,13 millions
7- Oracle of Seasons: 3,96 millions
8- Oracle of Ages: 3,96 millions
9- Link's awakening 3,83 millions
10- Skyward Sword: 3,42 millions (Continue!!)
11- Majora's mask: 3,36 millions
12- The Wind Waker: 3,07 millions
13- Spirit Tracks: 2,6 millions
14- The Minish Cap: 1 million
15- Four Sword Adventure: un peu moins d'un million
Top des rééditions:
1- Ocarina of Time 3D: 2,49 millions
2- Link's awakening DX: 2,22 millions
3- ALTTP/Four Swords: 2,02 millions
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Ah merci pour ces chiffres, c'est très instructif ! Donc au temps pour moi, Zelda II s'est très bien vendu malgré le fait qu'il soit totalement différent. Pour Majora's Mask, le chiffre est en fait très bon pour un jeu qui a débarqué presque incognito, en fin de vie de la N64, alors que la très attendue PS2 pointait le bout de son nez. Après, ça fait mal de voir que Phantom Hourglass est plus vendu que MM ou WW... Mais les "faibles" ventes de Spirit Tracks montrent bien que la plupart des acheteurs du premier jeu DS ont été déçus. En tout cas, si on additionne OOT et OOT 3D, le premier opus N64 est bel et bien le seul Zelda à avoir dépassé les 10 millions.
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Citation:
Mais il est clair que penser immédiatement que l'ami(e) perdu(e) est Navi est une erreur, et c'est pour ça d'ailleurs que le manga Majora's Mask est pour moi raté dès les premières pages.
Il s'agit là du gros problème de ce manga. Mais ce n'est pas le seul. Les auteurs ont, selon moi, bien trop insisté sur la thèse du monde parallèle, gâchant par la même occasion la moitié des interprétations possibles pour ce jeu!
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
J'ai eu la chance de jouer à Majora's Mask sur le CD collector Gamecube.
C'est sans conteste l'un de mes Zelda préféré, d'abord Ocarina of Time puis Majora's Mask, je trouve le scénario et la mise en scène des autres Zelda trop niais et peu novateur.
J'aurais beaucoup aimé jouer à Link's Awakening sur Gameboy, je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter.
Les ventes décevantes (surtout pour un jeu console) de Majora's Mask ne me surprennent pas du tout.
Il faut dire qu'à l'époque ce n'était pas évident de se procurer des jeux N64, qui coutaient plus cher et celui-ci nécessitait l'expansion pack et était vendu en fin de vie de la console.
Je me souviens que ce jeu avait déçu beaucoup de gens, parce qu'ils le trouvaient très difficile, le challenge du temps contre la montre, univers ténébreux/cauchemardesque.
C'est sur qu'on l'aura où je pense avec la nouvelle politique casual de Nintendo. Un jeu est sombre et difficile ne fait pas vendre, un jeu ouvert et facile ça fait vendre beaucoup.
PS: Twilight Princess continue encore de se vendre sur Wii, il n'y a qu'à voir en magasin les versions best-seller, donc 4.52 millions pour la Wii j'en suis pas très sur.
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Citation:
C'est sur qu'on l'aura où je pense avec la nouvelle politique casual de Nintendo. Un jeu est sombre et difficile ne fait pas vendre, un jeu ouvert et facile ça fait vendre beaucoup.
C'est sûr que l'on on pourrait plus envisager la sortie d'un zelda aussi contraignant pour le joueur, aujourd'hui. On en parlait avec Ark sur le topic de la wii. Majora's Mask est un jeu bien trop difficile pour toucher un large public. C'est bien dommage, mais j'espère que cela n'empêchera pas Nintendo de nous sortir un épisode aussi poétique que celui-ci et tant pis s'il est trop facile.
Un remix de Majora's Mask sur 3DS est attendu par les fans, et en effet cela paraîtrait logique que Greso s'en charge après avoir si bien rendu hommage à OOT. Et pour que cela se produise, des joueurs ont créé l'opération Moonfall sur Facebook pour faire pression sur le siège de Nintendo! Encore une fois j'espère que ce remake sera fait, car il serait très intéressant d'avoir une version de MM avec les graphismes raffinés de OOT 3D!
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Citation:
Un remix de Majora's Mask sur 3DS est attendu par les fans, et en effet cela paraîtrait logique que Greso s'en charge après avoir si bien rendu hommage à OOT.
Sur ce point, méfiance. Il est quasiment certain qu'on aura un remake de Majora's Mask sur 3DS. Le problème, c'est le risque de casualisation de ce jeu. OOT a été bien adapté, mais est globablement moins difficile d'accès que Majora's Mask. J'ai peur qu'ils en fassent un remake casualisé et sur-assisté. Si c'est pour faire ça, autant s'abstenir.
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Ocarina of time est la référence des Zelda. Lui succéder et avoir un succès équivalent était impossible. Majora's mask est cependant un excellent jeu.
La principale qualité que je lui trouve, c'est qu'il est beaucoup plus convivial qu'OOT, tout en gardant le côté épique. Rien que le fait de voir la vie d'un village développée sur trois jours, je trouve ça énorme. On n'avait pas ça dans OOT.
J'ai dû finir OOT cinq ou six fois (sur N64, Gamecube, ou 3DS), ce qui fait que j'ai tendance à revaloriser Majora's mask, d'autant plus que je ne l'ai fait qu'une fois : sur Gamecube dans la compil' des Zelda (avec une qualité assez médiocre il faut le dire).
S´il n´a pas été apprécié à sa juste valeur, c´est parce que les fans s´attendaient à un Ocarina of time 2 (Niais soient-ils). Ils sont alors désapointés devant cet épisode et se disent «Next». Que c´est dommage! Ocarina of time a peut-être été trop aimé.
...
...
Évidemment, si on regarde bien, MM fait très bien suite à OOT mais ce n´est pas du tout une suite classique, c´est plus un ressenti face à son aventure précédente.
LA fait également suite à ALTTP d´une manière similaire bien que moins approfondit.
Majora´s mask est plus vendu que Wind Waker et Zelda 2 est le 5e Zelda le plus vendu.
Il est une suite originale certe, mais son côté intime et oppressant fait qu´il a encore plus d´identité à mon sens.
IGN a donné 9,9/10 à MM. C´est un chef d´oeuvre, mais beaucoup trop contraignant pour avoir 10 et je comprends cela.
Voici les ventes pour ceux qui se questionnent:
1- Ocarina of time : 7,6 millions
2- Legend of Zelda (1): 6,51 millions
3- Twilight Princess : 5,84 millions (1,32 sur GC et 4,52 sur Wii)
4- A Link to the past: 4,61 millions
5- Aventure of Link: 4,38 millions
6- Phantom Hourglass: 4,13 millions
7- Oracle of Seasons: 3,96 millions
8- Oracle of Ages: 3,96 millions
9- Link's awakening 3,83 millions
10- Skyward Sword: 3,42 millions (Continue!!)
11- Majora's mask: 3,36 millions
12- The Wind Waker: 3,07 millions
13- Spirit Tracks: 2,6 millions
14- The Minish Cap: 1 million
15- Four Sword Adventure: un peu moins d'un million
Top des rééditions:
1- Ocarina of Time 3D: 2,49 millions
2- Link's awakening DX: 2,22 millions
3- ALTTP/Four Swords: 2,02 millions
Ah merci pour ces chiffres, c'est très instructif ! Donc au temps pour moi, Zelda II s'est très bien vendu malgré le fait qu'il soit totalement différent. Pour Majora's Mask, le chiffre est en fait très bon pour un jeu qui a débarqué presque incognito, en fin de vie de la N64, alors que la très attendue PS2 pointait le bout de son nez. Après, ça fait mal de voir que Phantom Hourglass est plus vendu que MM ou WW... Mais les "faibles" ventes de Spirit Tracks montrent bien que la plupart des acheteurs du premier jeu DS ont été déçus. En tout cas, si on additionne OOT et OOT 3D, le premier opus N64 est bel et bien le seul Zelda à avoir dépassé les 10 millions.
Il s'agit là du gros problème de ce manga. Mais ce n'est pas le seul. Les auteurs ont, selon moi, bien trop insisté sur la thèse du monde parallèle, gâchant par la même occasion la moitié des interprétations possibles pour ce jeu!
J'ai eu la chance de jouer à Majora's Mask sur le CD collector Gamecube.
C'est sans conteste l'un de mes Zelda préféré, d'abord Ocarina of Time puis Majora's Mask, je trouve le scénario et la mise en scène des autres Zelda trop niais et peu novateur.
J'aurais beaucoup aimé jouer à Link's Awakening sur Gameboy, je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter.
Les ventes décevantes (surtout pour un jeu console) de Majora's Mask ne me surprennent pas du tout.
Il faut dire qu'à l'époque ce n'était pas évident de se procurer des jeux N64, qui coutaient plus cher et celui-ci nécessitait l'expansion pack et était vendu en fin de vie de la console.
Je me souviens que ce jeu avait déçu beaucoup de gens, parce qu'ils le trouvaient très difficile, le challenge du temps contre la montre, univers ténébreux/cauchemardesque.
C'est sur qu'on l'aura où je pense avec la nouvelle politique casual de Nintendo. Un jeu est sombre et difficile ne fait pas vendre, un jeu ouvert et facile ça fait vendre beaucoup.
PS: Twilight Princess continue encore de se vendre sur Wii, il n'y a qu'à voir en magasin les versions best-seller, donc 4.52 millions pour la Wii j'en suis pas très sur.
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
C'est sûr que l'on on pourrait plus envisager la sortie d'un zelda aussi contraignant pour le joueur, aujourd'hui. On en parlait avec Ark sur le topic de la wii. Majora's Mask est un jeu bien trop difficile pour toucher un large public. C'est bien dommage, mais j'espère que cela n'empêchera pas Nintendo de nous sortir un épisode aussi poétique que celui-ci et tant pis s'il est trop facile.
Un remix de Majora's Mask sur 3DS est attendu par les fans, et en effet cela paraîtrait logique que Greso s'en charge après avoir si bien rendu hommage à OOT. Et pour que cela se produise, des joueurs ont créé l'opération Moonfall sur Facebook pour faire pression sur le siège de Nintendo! Encore une fois j'espère que ce remake sera fait, car il serait très intéressant d'avoir une version de MM avec les graphismes raffinés de OOT 3D!
Sur ce point, méfiance. Il est quasiment certain qu'on aura un remake de Majora's Mask sur 3DS. Le problème, c'est le risque de casualisation de ce jeu. OOT a été bien adapté, mais est globablement moins difficile d'accès que Majora's Mask. J'ai peur qu'ils en fassent un remake casualisé et sur-assisté. Si c'est pour faire ça, autant s'abstenir.
Ocarina of time est la référence des Zelda. Lui succéder et avoir un succès équivalent était impossible. Majora's mask est cependant un excellent jeu.
La principale qualité que je lui trouve, c'est qu'il est beaucoup plus convivial qu'OOT, tout en gardant le côté épique. Rien que le fait de voir la vie d'un village développée sur trois jours, je trouve ça énorme. On n'avait pas ça dans OOT.
J'ai dû finir OOT cinq ou six fois (sur N64, Gamecube, ou 3DS), ce qui fait que j'ai tendance à revaloriser Majora's mask, d'autant plus que je ne l'ai fait qu'une fois : sur Gamecube dans la compil' des Zelda (avec une qualité assez médiocre il faut le dire).